Envie de bebe a 20 ans, maman a 20/21/22 ans, besoin de conseil. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 14:06
 Coucou à toutes,

s'en sortir facilement me semble un grand mot mais s'en sortir oui c'est sur. Avant de nous lancer dans les essai bébé avec mon chéri nous avions "calculé" en gros s'il ont pouvait financièrement et nous nous sommes rendu compte que si nous voulions ne pas être dans le rouge ou pas loin tout les mois et bien il faudrait faire quelques sacrifices personnel (moins de sorties etc...). Mais des sacrifices pas contraignant étant donné que nous ne sommes pas des fêtards et que nous préférons des soirées à la maison avec des amis et que l'argent non dépensé dans ses sorties seront de l'argent en plus pour faire des achats pour notre princesse et puis pour pouvoir faire face en cas de coup dur exceptionnel.
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2012 à 10:37
 coucou, je me présente j'ai 21 ans et une petite de 16 mois. Je suis en essai BB2 depuis début décembre. mon chéri est en CDI et moi je n'ai pas d'emploi stable et on s'en sort plutôt bien ^^
Je suis du même avis que Floriane pour moi c'est moi choquant d'avoir un bb à 20ans qu'à 30 ans ! je connais quelqu'un qui a fait le 3eme à 40ans et meme que ce soit le 3eme sa me choque!!!!
voilà

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes ^^


 
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2012 à 15:24
 Bonjour,

je me joins à vous également.
J'ai 30 ans et mon mari 32 ans. J'ai eu notre premier garçon à 19 ans (et mon mari 21), je faisais encore mes études et mon mari avait un emploi stable. Puis j'ai eu mon 2ème à 23 ans et le dernier à 26 ans. Entre temps j'ai eu un CDi et on a fait construire notre maison.

Malgré tout ce que nos familles et amis ont pu dire, on a tenu bon et on a fait notre bonhomme de chemin.

Aujourd'hui, on pense agrandir la famille avec un petit dernier
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2013 à 20:36
  Hello les filles :)
Floriane : c'est sûr que ça doit pas être facile d'attendre ! Personnellement j'ai jamais essayé d'avoir un bébé , c'est toujours venu comme ça , je peux que m'imaginer comme ça doit etre frustrant de se dire que tu peux rien faire d'autre qu'attendre le prochain mois ou pire la prochaine année  & Comme tu dis , on fait un gros tri dans nos amis quand on devient maman ( j'imagine que ça doit aussi arriver aux mamans de 30 ou 40 ans ) mais surtout quand on le devient à notre age ! Il faut choisir entre les amis ou le bébé ^^
Juu : tu es en essai ? Comme le dit Marine ' facilement ' est un grand mot et il faut faire quelques petits sacrifices pour vivre avec un bébé mais vous vous en sortirez , et puis c'est plutot gratifiant d'acheter des choses à son enfant :)
Didoo : moi , je dirais pas que ça me choque mais d'un point de vue biologique en tous cas je trouve ça beaucoup plus normal d'avoir un bébé à 20 ans qu'à 30 , si je peux dire ça comme ça  .. ( Ma soeur s'appelle Alicia ^^ ) .
Maryline : tu n'as que des garçons ?
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2013 à 21:08
 coucou TakemeAway !

oui tu as raison c'est mieux dit dans ce sens ^^ lol
Je suis ravie de savoir que tu connais quelqu'un qui s'appelle comme ma fille moi je n'en connais pas d'autres ! c'est pour cela qu'elle c'est appeller comme sa !

Présente toi un petit peu ? si sa te dit !
 
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2013 à 21:12
 et pour mesenfants56, moi je suis pas du même avis que toi pour les couches !!

ma fille ne supporte que les huggies avec les autres elle fait des réactions allergiques alors quand tu n'as pas le choix c'est pas la même chose ! et pour le lait moi je suis pour l'allaitement ma fille a été allaiter jusqu'à un peu plus de 6 mois et on a économisé beaucoup d'argent ^^
 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2013 à 19:26
 Didoo on se comprend alors ^^ Je n'en connais pas qu'une , c'est plutot courant comme prénom Alicia  Chez moi ça l'est en tous cas ! Dommage pour ses allergies , les couches de marque coutent cher  Je suis pour l'allaitement aussi ( c'est fait pour ^^ ) .
Alors je m'appelle Aline , j'ai 22 ans depuis peu et 2 filles de bientot 5 ans et d'1 mois 1/2 . Je suis célibataire et je travaille en école ( là je suis en congé mat ) . Voilà voilà 
Nellyy 6 messages
Nellyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 22:46

Bonsoir, je remonte un peu le sujet !

alors moi je suis une jeune maman de 20  ans 1/2, je suis avec mon mari depuis 7 ans et demi (premiére amour :love), notre fils a etait désiré et réfléchi plus que tout, mon mari est en CDI moi mére au foyer j'ai arreté mes études aprés 1 an de fac de droit, financiérement le fait que je ne travaille pas ne pause pas de probléme c'est largement vivable bien que bien sur un salaire en + serait toujours mieux!

Pour avoir un enfant jeune je dirais que déja il faut qu'il soit murement reflechi, que ce ne soit pas parce que on trouve que un bébé "c'est beau" ou autre, il faut penser à l'avenir, vais-je pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant? ais-je un toit pour l'acceuilir, nous n'aurions jamais mis bébé en route si nous vivions encore chez nos parents, nous étions installés ensemble depuis 3ans.

Bien sur en ayant un enfant a 20 ans je m'attendais a avoir beaucoup de remarque qui ont été surtout dans le milieu médical (gynéco, anesthesite ...) mais bon quand on sait ce que on fait on s'en contre fiche!

ma famille ainsi que celle de mon mari ont été ravis, nous les avions déja préparé mentalement depuis quelques temps meme si evidemment ils nous disaient qu'on était jeune et qu'on avait le temps.

En revanche je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit choquant d'avoir un enfant a 30 ou 40 ans, nous ne connaissons pas l'histoire personelle de ces femmes, j'ai rencontré une femme au cour de prépa a l'accouchement qui etait enceinte a 40 ans car la vie a fait que avant c'était impossible, que ce soit 20 ou 40 il n'y a pas d'age pour etre mére

 

reLucieNico 192 messages
reLucieNico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 13:43
 Bonjour à toutes :) ce sujet et un peu désert, mais j'espère pouvoir rediscuter avec toute les personnes présente sur ce sujet :).
Pour me présenter un peu, Je m'appelle Lucie, j'ai 21 ans dans 1 semaine ^^, je suis avec mon fiancé depuis 5 ans et en ménage avec depuis 1 ans, nous désirons un enfant depuis au moins deux ans, mais encore plus depuis 3 mois. Nous avons bien pesé le pour du contre, moi je suis femme au foyer à la recherche d'un travail mon Chéri lui à un CDD pour le moment. Nous vivons bien avec un seul salaire tout les deux et pouvons vivre à trois :). 
Nous allons commencer les essaies en juin ou peut-être mai ^^. Voilà voilà :).
Nelly je pense plus ou moins comme toi cela dépend des cas, si certaines personne ont eu des difficulté pour avoir des enfants avant.. ce n'est pas un âge tard par contre pour ce qui ont la possibilité avant je trouve sa un peu tard pour un première enfant du moins de mon point de vue :). Je sais que depuis que je suis jeune, je me suis toujours dis à partir de mes 20 ans c'est ok pour un enfant :) aujourd'hui 21 :) et bientôt en essaies
C1 pour bb1 Prochaine règle le 19 mai --> JJ+3 + TG --Négatif/ JJ+4 
Cilette2 3 messages
Cilette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2015 à 17:20
 Bonjour, je suis en couple avec mon copain et nous avons tous les deux très envie d'avoir un bébé. Quelqu'un pour échanger avec moi?
CK
Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2015 à 17:03
 Bonjour :) J'ai 20 ans et je suis en couple avec mon chéri depuis presque 4ans :) nous avons eu un petit bout de chou qui aura 3ans en septembre :) et je suis actuellement enceinte de bébé2 depuis peu :) L'écho de datation se fera le 17 ( j'ai hâte :D ). Je suis prête a échanger avec d'autre jeunes mamans :) ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.