Envie de bebe a 20 ans, maman a 20/21/22 ans, besoin de conseil. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
anmupe1991 64 messages
anmupe1991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2012 à 20:59
 
Diidou 133 messages
Diidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2012 à 22:54
 Oulah lol ! Ma famille m'a dit que j'étais jeune mais ont vu que je desirais garder ce petit bout qui poussait en moi et ils en étaint que plus heureux ! La famille de mon amoureux pas pareil.. Etant comment dire.. Ce sont des mauricien donc n'ont pas la même conceptions des choses que nous.. mais ils ont finis par accepter (de toute façon pas le choix et quand bien même ça n'aurait rien changer à mon desir de maman) et ils ne l'aiment pas moins ;)
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2012 à 22:57
 Alors pour moi il étais au courant que jetais en essai mon frère a un peut mal reagis quand j'ai dit que je essayais de faire un bebe car j'avais que 16 ans et tout je peut comprendre tout a fait sinon le reste il on rien dit de speciale car mes parent on fait pareil une fois enceinte c'étais une joie pour tout le monde
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
anmupe1991 64 messages
anmupe1991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 08:07
 cote beauu parents super mais de mon cote sa a etait la crise pour repondre davant mon cheri avait 21ans lorsquelle bb est arrive  quand on a eu fait notre princesse on etait tous les deux en cour mais on vivait ensemble et on sen est sorti papa avait un salair dapprenti moi rien aujourdui jade a presque 2ans nous avons tous les 2 un cdi la construction de notre maison doit commancer en mars et nou allons tenter bb2
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 15:23
 Coucou,

et bien nous ils s'y attendait donc une très grande joie des deux côtés. Maintenant tout le monde a hâte de voir la bouille de notre poupée. Et puis même s'ils avaient pas accepter sa n'aurait rien changer, on le voulait ce bébé plus que tout et on savait qu'on pouvait subvenir à ses besoins donc no soucis. Mais avant que je tombe enceinte on avait jamais vraiment dit qu'on essayait même si on le sous entendait et à chaque fois c'était du "ohh c'est pas pressé vous êtes jeunes, attendez encore un peu." Mais ont s'est pas laissé faire et ce bonheur est encore plus renforcé quand mon mari sent notre fille bouger ou que je la sent venir se placer sous ma main quand je pose ma main sur mon ventre..
Guest1331421
31 messages
Guest1331421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2012 à 18:06
 Bonjour à toutes ! Je me présente : je m'appelle Licha, j'ai 22 ans dans quelques jours, mon homme a 25 ans et je suis enceinte d'une petite fille qui naîtra fin mars (c'est ma première grossesse). Mes beaux parents sont très heureux par contre ça coince au niveau de ma mère avec qui je ne me suis jamais bien entendue ! Mon chéri est en CDI et je ne travaille pas pour le moment, voili voilou.
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2012 à 13:37
 De mon cote, javais pense commencer les essais au pintemps 2014 car la en mai 2013 je passe mon bts, et je travaille ensuite et nous emmenageons ensemble cet ete 2013 et mon cheri passe son bts en juin 2014 donc a peu pres au debut des essais et il va travailler ensuite, vous pensez que c'est raisonnable comme choix? 
CHECK IN YOUR BELLY
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2012 à 23:44
  Hello ! J'ai 21 ans et je suis maman de 2 petites filles de 4 ans 1/2 et bientôt 17 jours . Tu n'es pas la seule à vouloir un enfant à 20 ans ne t'inquiète pas ^^ Par contre c'est vrai que maintenant les enfants sont conçus de plus en plus tard , et difficile quand on est une jeune maman d'avoir des vraies amies vu qu'on change de vie , on a des responsabilités en plus et moins de temps à nous .. J'ai eu mon ainée à 17 ans , j'étais encore en cours et j'ai décidé de continuer mes études . Le père étant parti , c'est ma cousine qui m'a aidée financierement . Dur au début mais maintenant je travaille , je suis mère célibataire et je m'en sors avec mes 2 filles ( j'avoue que la dernière est encore petite ^^ ) , mais on peut très bien s'en sortir avec un CDI . Pour ce qui est des réactions de mon entourage , je suis en froid avec ma mère depuis toujours et mes grossesses n'ont fait qu'empirer notre relation , le reste de ma famille ne l'a pas bien pris non plus sauf quelques cousines déjà mamans , beaucoup de mes ' amis ' m'ont zappée , rien de bien encourageant mais il faut dire que j'étais très jeune la première fois que je suis tombée enceinte .
Pour tes essais l'idéal serait d'attendre que tu aies fini tes études , apres tu peux travailler tout en étant enceinte et ton homme peut suivre ta grossesse pendant ses études je pense .. Mais ça serait sans doute plus raisonnable si il avait un travail donc d'apres ce que tu dis tu fais un bon choix . Voilà voilà , bisous :)
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2012 à 14:03
 Coucou Takemeaway, tu as l'air d'avoir vécu une maternité un peu hors du commun ! Tu es très courageuse !!!
C'est vrai que pour ma part je préfère attendre quelques mois et éviter la galère si possible mais bon parfois l'envie est plus forte que la raison !!!  
CHECK IN YOUR BELLY
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2012 à 18:06
 Oh je suis pas courageuse non ! Mais c'est très gentil de ta part hihi  C'est bien vrai ce que tu dis ! Tu aurais raison d'attendre mais peut etre que d'ici quelques mois tu ne tiendras plus et que vous mettrez bébé en route plus tôt que prévu !!! En tous cas si ton homme en a autant envie que toi , je pense que vous vous en sortirez tres bien meme si bébé arrive avec quelques mois d'avance ( l'idéal c'est quand même que tu aies fini tes études et que vous ayez au moins un salaire ) .. Tu nous diras ce qu'il en est ! 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2012 à 16:19
 Coucou à toutes,

je suis de l'avis de TakeMeAway, il vaut mieux que tu attende que vous ayez au moins un salaire (deux c'est l'idéale mais pas une obligation). En ce qui concerne les études moi je vais les reprendre après la naissance de ma fille en septembre 2013. Mon mari lui travail et a un salaire. Bien sûr des fois l'envie d'un enfant ne se contrôle pas et paf bébé s'installe plus tôt que prévu mais rien de grave. La fin de tes études est mieux pour commencer les essai car certaines grossesses sont vraiment fatiguante (les 3 premiers mois je me levais à 11h du matin et il me fallait ma sieste de 14h à 16h et le soir je m'endormais à maxi 21h30 donc pas facile d'être en forme ^^). Après c'est vraiment toi et ton chéri qui doivent décider du moment pour commencer les essais. 

Bisous à toutes 
FLORIANE14 50 messages
FLORIANE14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 18:56
 
Coucou  les filles je suis nouvelle sur le forum mais je me joint à vous car ça fait plaisir de voir des jeunes mamans qui soit dit en passant pour moi n'a rien de choquant c'est plutot celles qui mettent en route le premier a 30 ans passé qui me pertubent!Enfin bref moi j'ai eu mon fils a 1 mois de mon 22 ème anniversaire j'en ai 24 aujourd'hui et nous essayons de mettre en route bb2 qui se fait desiré et surtout après une fausse couche en octobre suite a la toute première tentative après avoir décidé avec mon homme que c'était le moment d'agrandir la famille.Pour le premier il n'y a pas eu a attendre bien longtemps 2 semaines après l'arrêt de ma pillule j'étais enceinte!bref pour en revenir à l'age et à la situation il faut le faire que on se sent prêt et ne pas se poser de questions un desir d'enfant c'est que du bonheur et si on le voit comme une frustration parce que ce n'est pas le bon moment pour des raisons d'etudes ou d'emploi ça gache la magie du truc je trouve!Nous on avait pas d'emploi ni l'un ni l'autre et pas de permis ni de voiture quand on a voulu le premier et on s'est donné les moyens de tout obtenir avant qu'il soit né ça a été galère certe mais je ne changerais rien si c'était a refaire.Le pire c'est que ce n'est même pas la situation professionnelle ou financière qui nous a porter prejudice mais plus le comportement du futur papa qui a tellement paniqué en voyant la date de l'accouchement approchée m'a quittée et laissée seule les 15 premiers jours de la vie de notre fils pour m'en occuper.Il était tout de même présent a l'accouchement et a été parfait il m'a soutenue comme un pro mais voila et pourtant il voulait ce bébé autant que moi et il a 4 ans de plus que moi donc comme quoi l'age et la situation ne veulent rien dire tout est dans la tête et le principal et la solidité du couple plus qu'autre chose je pense...
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2012 à 21:45
 Coucou Floriane et bienvenue parmi nous :) T'inquietes pas pour Bébé 2 si tu essayes depuis octobre ça fait pas longtemps ( même si je suis d'accord que quand tu veux un enfant à tout prix le temps passe très doucement  ) . Pour le premier ça n'a pas trainé en effet ! Je peux comprendre que ça ait effrayé ton homme , avoir son premier enfant c'est trop bizarre tu te lances dans l'inconnu ^^ Le principal est qu'il soit revenu ! Par rapport à ce que tu dis je suis d'accord que c'est frustrant de devoir attendre quand on veut un enfant mais galérer sans emploi pour faire vivre ton bébé avec tes études sur les bras c'est pas une vie .. Même si c'est que provisoire , c'est stressant et c'est pas un bon départ pour une nouvelle vie avec un enfant . C'est un peu c qui s'est passé avec ma mere et moi , elle m'a eue à 22 ans - bon , je n'étais pas désirée et ça a ruiné sa relation avec mon père - elle était jeune donc elle a été prise au dépourvu , elle a dû renoncer à la vie qu'elle voulait pour pouvoir s'occuper de moi et depuis elle me met tous ses échecs sur le dos . Donc je pense que c'est mieux de savoir où on va et d'avoir un minimum de ressources avant de se lancer dans les essais bébé . Je dis pas qu'on peut pas s'en sortir sinon mais il vaut mieux en avoir terminé avec les etudes et tout le blabla . 
FLORIANE14 50 messages
FLORIANE14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 14:31
 
Oui je suis d'accord avec toi si des études ont été commencées c'est qu'il y a un projet d'avenir professionnel concret et donc il vaut mieux aller au bout de ce projet avant de se lancer dans les essais bb mais ça ne doit pas être facile d'attendre surtout si les 2 personnes du couple en ont autant envie l'un que l'autre de ce bébé et puis avoir un bébé dans le début de la vingtaine c'est en général synonime d'un sacré tri dans les amis car la plupart n'ont pas d'enfants et n'en veulent pas tout de suite et ne comprenne pas votre changement de vie (plus de sorties tous les weekends...)mais quoiqu'il en soit devenir parent c'est tellement unique comme sentiment que ça mérite de perdre quelques amis voir membres de la famille et les vrais personnes sur qui on peut compter resteront.
juu59390 46 messages
juu59390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 13:48
 coucou moi jai bientot 20 ans et mon copain 28 et nous aussi voulons terriblement un bébé, il a un CDI et moi non et je pense que l'on peut sans sortir facilement  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.