Envie de bebe a 20 ans, maman a 20/21/22 ans, besoin de conseil.

Discussions

Auteur
Message
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2012 à 19:59
Bonsoir à toute, 

Je m'appelle Laura, j'ai 20 ans et je suis en couple depuis bientôt 4 ans. 
Mon chéri et moi avons décidé que j'arrêterai la pilule en Mai/Juin 2014 donc dans 1 an et demi car nous avons terriblement envie d'avoir un enfant et ce depuis longtemps. Je ne saurai expliquer cette envie c'est plus fort que nous. Je termine mes études d'assistante de direction en Mai 2013 et mon chéri finit son Bts commercial en Mai 2014.

J'aimerai discuter avec des jeunes femmes ayant ou souhaitant un enfant aussi vers 20 ans car j'ai l'impression d'être seule au monde ou " bizarre " car mes amies du même age n'en sont pas là du tout.

Merci d'avance pour vos réponses ! 
CHECK IN YOUR BELLY
anmupe1991 64 messages
anmupe1991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2012 à 23:26
 bonjour jai eu ma fille a 19ans elle etait desire et ce nest que du bonheure aujourdhui jai 21ans et je vais retirer mon implan le 21 pour lancer le ptit 2eme 
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2012 à 13:25
 Ton conjoint avait quel âge ci ce n'est pas trop indiscret ? 
CHECK IN YOUR BELLY
Diidou 133 messages
Diidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2012 à 13:47
 Coucou !! JE suis tombée enceinte en mars 2009 j'avais donc 19 ans et mon chéri 21 ans. Demain ma fille fêtera ses 3 ans nous avons 23 et 25 ans et nous sommes un couple comblé avec une princesse extra ordinaire  Il n'y a pas "d'âge" pour être maman, le tout est de vraiment le désirer..
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2012 à 14:52
Coucou,

Je suis enceinte de 5mois de mon 1er enfant (une petite poupée qui doit arrivé fin mars) et j'ai 20ans et mon mari 26ans. Je suis avec mon chéri depuis 5ans et demi environ et nous nous sommes mariés le 10 septembre 2011 (je venais juste d'avoir 19ans). Nous avons eu envie d'avoir un enfant depuis que j'ai l'âge de 16/17ans mais nous avons décidé d'attendre d'avoir une situation stable pour mettre le bébé en route et après 8mois d'essai notre poupée c'est installé (le jours de nos 5ans ^^). Je ne pense pas qu'il y a d'âge pour être maman il faut juste avoir envie d'en avoir un, être bien dans son couple, et surtout je pense avoir un minimum de situation car contrairement à ce que l'on peut entendre un enfant ne vie pas d'amour et d'eau fraîche (même si l'amour est indispensable).
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2012 à 20:19
 Pensez-vous que 2 CDI sont indispensables avant de mettre un enfant en route ? Ou c'est raisonnable avec 1 cdi sur les 2 ? 
CHECK IN YOUR BELLY
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2012 à 21:49
 Coucou je vient me joindre a vous j'ai 19 ans j'ai deja deux enfants le 1er 20 mois et le 2eme 3 mois et demi et ont souhaite repartir dans les essai BB3 dans 1ans donc fin 2013
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2012 à 12:25
Ca fait plaisir de voir autant de mamans jeunes ! Vous ne galerez pas trop financierement ? 
CHECK IN YOUR BELLY
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2012 à 12:36
 Nous nous n'avons qu'un CDI et moi qui ne travail pas. Après il faut voir les "sacrifices" qu'on est prêt à faire. Il faudra plus serrer la ceinture mais c'est jouable.
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2012 à 14:27
 Perso nous on n'a pas de CDI moi je m'occupe de mes enfants et mon marie est en intérim et oui financièrement on s'en sort très bien exemple tout les mois on mais entre 250e et 400euros de coté sa depend si c'est le mois ou il a toute les facture ou pas et on se prive pas et personne nous aide c'est plutôt nous qui aidons les autre sans que on nous rend mais entre frère et sœur c'est normal je trouve bref nous avons notre appartement et on n'est bien après quand on n'a un enfant pas besoin d'acheter des couche de marque j'ai toujours acheter des couche marque carrefour sauf les 3 1er mois j'acheté sur peaudouce " le site" chaque mois entre le lait guigoz et les couche pour les 2 j'en n'est environ pour 140euros et le rester des allocation familiale vont au enfants sur leur compte car c'est pour eux voila pour te répondre checkinyourbelly
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2012 à 21:53
 Merci pour ta réponse ! J'avais des doutes car on entend souvent dire qu'il faut avoir une bonne situation limite être aisé pour avoir un enfant que ça coôte très cher donc ça a tendance à faire peur à mon homme 
CHECK IN YOUR BELLY
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2012 à 22:01
 J'ai toujours entendu sa aussi et chez nous on n'y crois pas au jour d'aujourd'hui il faut attend hyper longtemps defois defois a 30ans passer on n'a toujours pas de CDI donc perso je me voyais pas avoir mon 1er enfant a 25ans, 25ans c'est plus l'age on c'est termine j'en veux plus  mais je peut comprendre que sa peut faire peur
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
angy30 4 messages
angy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2012 à 08:47

 
cc! je me presente : je m appel Angy j ai 28 ans mon mari 34. nous avons eu notre 1ere fille il y a bientôt 6ans j'avais 22ans . comme pr la plupar d entre nous je desiais un enfants depuis longtemp, je ne pense pas qu'il y ai un age pr avoir un enfant il faut simplement en avoir envie , se sentir prêt car c vrai que ca "change" une vie. mais c tellement beau une fois qu'il sont la on n imagine plus notre vie ss eux!! meme si ils savent nous rendre chevre!!! lol

apres pour les finance c'est bien d avoir une situation un peu stable mais pas besoins d etre crésus non plus les enfants on besoins d etre aimer et ne coute autant qu on peut nous le dire. si tu est prete fonce des que vous l avez decider!!

aujourd hui ns avons donc deux filles de 5 ans 1/2 et 3ans et nous mettons en route BB 3

Diidou 133 messages
Diidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2012 à 11:52
 Eh bien pour ma part nous avons eu un "bébé surprise" mon fiancé etait encore en BTS et moi j'ai du arrêter les cours. Nous vivions encore chez nos parents respectifs puis avons tout fait pour se stabiliser. Mon homme a contiué ses etudes il a eu sa licence puis a signé son cdi, j'ai aussi trouvé un cdi, nous n'étions donc loin d'être aisés mais notre puce n'a jamais manqué de rien ! jamais ! il ne faut pas non plus se dire qu'un enfant est un obstacle financier même si bien entendu un salaire aide lol !
Checkinyourbelly 8 messages
Checkinyourbelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2012 à 19:36
 Quelles ont été les réactions de vos entourages respectifs lorsque vous leur avez annoncé votre grossesse ?
CHECK IN YOUR BELLY
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.