Envie de bb 2 mais...

Discussions

Auteur
Message
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2012 à 11:09
Bonjour,
Je me présente je suis maman d'un petit de 4 ans et demi. Au départ je n'en voulais qu'un trouvant que la vie à trois était parfaite.
A savoir que le papa re voulait à ce moment là un 2e. Depuis notre situation à changer j'ai retrouvé un CDI et le papa aussi depuis peu.
Mon mari ne souhaite plus de bb2 par contre moi c'est le contraire depuis quelques semaines je n’arrête pas de rêver que je suis enceinte...
Et je me dit que même si la vie n'est pas simple au moins ma raison de vivre c'est mon fils et puis pourquoi pas un 2e nous avons une maison certes à crédit pour 25 ans et 2 boulots pas très bien payés mais bon. Je me dit qu'il y a pire que nous.
Mon mari est ambivalent car il me dit ne pas en vouloir alors que lorsqu"il a changer de mutuelle il me dit on prend la formule avec 2 enfants ?
Je ne sais plus dès que je lui en parle il me dit non qu'il en veux pas. Je suis un peu perdue.
Il me dit oui mais après comment on va payer le crédit c'est déjà dur et puis lorsqu'ils feront des études...
Suis-je égoïste ou est-ce un désir naturel ? Merci de vos réponses. Bonne journée



Galou162 79 messages
Galou162
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2012 à 21:06
 Bonsoir Caius,                                                                                                                                                                      Je t'avais fait une longue réponse et j'ai merdouillé, mon message a disparu...Bref, je te disais que je suis dans une reflexion très proche de la tienne, sauf qu'ici nous sommes d'accord tous les deux pour faire un deuxième.
  1. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser toutes sortes de questions...est ce raisonnable? notre équilibre actuel saur t-il résister à un deuxième? aurons nous les moyens? Ne suis je pas trop âgée (j'ai 34 ans)?...bref
  2. Mais quand je doute, je me souviens du jour où j'ai réalisé que si je sombrais depuis de semaines dans une semi dépression, c'était parce que je m'interdisais de penser à un deuxième enfant. Alors, les choses redeviennent limpides...oui, ça peut compliquer un peu les choses, mais non, je ne veux pas me priver d'un deuxième enfant pour des raisons matérielles !!
  1. Je ne crois pas que tu sois égoïste...comment imaginais tu ta vie future quand tu étais petite ?avec un, deux ou plus d'enfants...?Moi je n'en voyais aucun, adulte je disais que je n'aurais pas d'enfnat et puis le jour où j'ai rencontré mon chéri, tout est devenu évident. Deux enfants, c'était sur...Alors je ne veux pas passer à côté.
  2. Mais il faut absolument que vous soyez d'accord ton mari et toi. Prenez votre décision ensemble, sinon vous risque de mettre voter couple en péril.
  3. Je te souhaite bon courage pour ta réflexion.
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2012 à 21:26
 merci de ta réponse. Je vais avoir 32 ans comme mon mari. Petite je m'imaginais avec 2 enfants. Et c'est vrai qu'ou départ nous en voulions 2. Mais la vie fait que financierement à 3 ca va mais 4 se sera encore plus dur. Je suis fille unique je n'en ai pas souffert. Je suis un peu perdue doi je inssistè auprès de mon mari ou pas?
Galou162 79 messages
Galou162
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2012 à 21:36
 Peut être peux tu lui demander quel était son rêve d'enfant ? ET votre fils, il n'est pas en demande ?
  1. Je n'ai pas réponse toute faite pour pouvoir te répondre, mais chez nous, c'est le dialogue qui prime, alors parfois je suis un peu lourde auprès de mon chéri, quand un truc me tient à coeur, je veux absolument que l'on pèse le pour et le contre ensemble. L'inverse pour lui est vrai aussi.
  2. C'est toi qui a la réponse au fond de toi. Crois-tu que lorsque tu sera guettée par la ménopause (désolée je suis pas drôle, mais c'est pour la bonne cause), tu ne te diras pas tout à coup "MINCE !!! c'est maintenant trop tard et j'aurais tant voulu un deuxième enfant!!" Tu peux aussi poser la question comme ça à ton mari.
  3. Mais si financièrement c'est déjà un peu juste pour vous aujourd'hui...à côté de ça, vous avez tous les deux un CDI, avez vous des possibilités d'évolution de carrière ?...
  4. Je ne peux pas te dire, "fais tel ou tel choix!", je crois en revanche, que par le dialogue, vous saurez trouver ce qu'il y a de meiux pour votre famille.

laura7338 20 messages
laura7338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2012 à 18:37
 
Je te comprend tellement
voilà je suis maman d'une petite puce de 2 ans et demi et j'ai un stérilet (mona lisa) (car tomber enceinte de ma poupée sous pillule) mais voilà depuis quelque temps j'ai envie d'avoir un second bébé, revivre les moment de la grosses, de l'accouchement (j'ai adoré accoucher), de la maternité, le retour à la maison puis toutes les premières fois, levoir grandir... bref tout, puis voir ma grande être grande soeur
Mon homme serait presque partant, mais d'un commun accord nous allons attendre d'avoir une meilleure situation financière, mais j'ai besoin de "soutiens" en attendant car voir une femme enceinte me fait mal au coeur je l'envie++ le pire voir une jeune maman allaité sa sa me tue !
Mon amour Maëlle née le 17/01/2010
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 21:35
 Bonsoir,

Apres quelques tentatives d'explication avec mon mari  il n'en voulait plus il y a 2 mois de cela.
Début janvier pose d'un stérilet à contre coeur ça a été horrible pour moi . Psychologiquement je devais accepter le fait de pas de 2e bébé et puis ...
Il y a 3 jours mon mari me dit il faut qu'on parle (en ce moment son boulot est pas très gratifiant surtout pour la pauvre paie qu'il se fait) ça lui prend pas mal la tête.
Hier soir on fini par trouver le temps de discuter et là il me dit "Si jamais j’étais partant pour un 2e comment on s'organiserait???
Là je tombe de haut je lui explique que la chambre d'amis peut être réaménagée. (Nous avons 3 ch la 3e nous sert actuellement de bureau car plus petite 10m2). A savoir qu'au plus profond de moi j'ai tout de même garder tout le nécessaire biberons, poussette, vêtements, table à langer chaise haute... Seul truc à racheter le lit la baignoire un trotteur, transat et parc. Sinon dans l'ensemble j'ai presque tout garder.
Et là il me dit qu’ après avoir observer notre fils de presque 5 ans il trouve qu'on s'en sort bien qu'il est super et qu'il le voit bien grand frère !!!! A la biblio il a pris un livre (sans que j'intervienne je le jure) sur maman a un baba dans son ventre. En arrivant à la maison il dit à mon mari j'ai pris un livre mais je sais que ça arrivera pas vu que tu veux pas papa. Mon mari a tout de suite compris !!!
Bref après une dernière discussion il me dit qu'il est finalement d'accord pour un 2e après tous ces rebondissement je ne sais plus si je doit être contente ou avoir peur qu'il change d'avis. Je commençais à me faire à l'idée de n'avoir qu'un enfant. La raison commence à me perdre est-ce raisonnable ....
C'est à croire que je deviens folle vous aussi vous doutez???
Merci de vos réponses et surtout du temps que vous avez pris à me lire .
A bientôt j’espère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.