Grossesse apres retrait du sterilet mirena (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2013 à 18:30

 Bonjour,

 

Je suis maman d'un petit gars de 5 ans et je vais bientôt vous rejoindre.

Je retire mon stérilet le 5 juillet j'ai déjà eu 2 grossesses 1 qui s'est soldé par une FC mais où j'étais tombé enceinte de suite et pour mon petit c'était pareil.

J'espère que ça ira vite mais bon c'est pas moi qui décide. Je vois que parmi vous il y en a plusieurs pour qui ça a été rapide. C'est cool. En espérant que tout se passe bien pour vous et à très bientôt.


 

sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2013 à 19:43
 Coucou,

Je suis maman d'un ptit mec de 2 ans 1/2.

J'ai retiré mon sterilet Mirena le 13 mai, 2 jours après j'ai eu des saignements abondants, ça a duré environ 2 jours et depuis plus rien.....je n'avais plus de règles sous sterilet, du coup je ne sais pas quand elles sont censées debarquer....je suis totalement paumée dans mon cycle....

Ma gygy , m'a effectivement dit que ça pouvait aller très très vite !

caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2013 à 20:38

 
bonsoir sophiiie

 

J'ai vu ça déjà pour mes 2 premières grossesse et sous mirena je n'avais plus de cycle du tout mis à part quelques pertes comme ça de temps en temps mais j'appréhende après le retrait. Coté cycles c'est l'Anarchie je peut avoir un cycle de 28 j puis après 35  puis 19 ... enfin je verrais bien.

Tiens moi au courant se serais drôle qu'on se suive de peu !!!

A bientôt

nath

sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2013 à 08:01
 Coucou !!

OH c'est pas  rassurant ce que tu me dis du coup.... avant ma premiere grossesse je prenais la pilule et tout était revenu dans l'ordre rapidement, j'avais  des cycles de 35 jours, mais réguliers donc je savais où j'en étais dans mon cyle, mais là ça va etre la cata alors !!!!!

Là toujours rien !!! j'ai peur qu'à force  de psychoter là dessus, ça ne vienne pas du tout !!!! mais je suis tellement impatiente !!!

A bientot

Soph
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2013 à 11:18

 
Bonjour,

Je ne voulais pas t'inquiéter.

 Avant d'être sous pilule j'avais des cycles anarchiques. Si toi tu me dit que tu était réglée comme une horloge ça va forcement revenir.

Il faut juste que ton organisme élimine toutes les hormones et après ça devrait aller.

 

J'espère que ça ira vite pour toi. Tu as quel âge au fait moi je vais avoir 33 en fin d'année.

Et tu es de quelle région?

Désolé je suis curieuse !!!!

A bientôt

Nath

sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2013 à 20:25
 Oui ça va revenir mais tu sais comment c'est quand tu désires vraiment quelque chose et que ça ne va pas comme tu veux...
J'aurai 27 en juillet et je suis d'Alsace ;-)

A bientot

Sophie
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2013 à 19:32
 Et toi Nath tu es d'où ?


cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2013 à 22:28
 bonsoir!

j avais crée un post a propos du mirena mais je n ai eu aucunes reponses,je vois que ca marche chez vous donc si cela vous semble ok je m incruste pour papotter avec vous!
alors cela faisait presque 3 ans que j avais le mirena et pour des effets secondaires et pour envie de bb j ai pris la decision de le faire retirer.
donc je ne l ai plus depuis le 9/04 j ai eu des saignements de privation deux jours apres l ablation et deux mois apres c est a dire le 1/06 j ai pu avoir mes regles.je me demande si c etaient mes regles car je n ai eu aucun signes annonciateur,c est arrivé comme ca un bon matin et ca n a duré que trois jours alors que d apres mes lointains souvenirs(eh oui on etait tellement bien sans que l on a oublié les contraintes!)elles duraient 6 jours!je me dit que vu le temps d attente cela ne pouvait etre que ca d autant que tout est perturbé a cause du sterilet hormonal alors je laisse le temps au temps!
il ne faut pas oublier que comme toutes contraceptions hormonales,le mirena modifie la glaire,asseche et affine l endometre en liberant des hormones donc cela modifie toutes nos hormones "naturelles"!
il faut savoir aussi que pendant tout ce laps de temps,j ai fait pleins de tests d ovu. negatifs,et d apres mon medecin et mon gygy on peut ne pas ovuler meme en ayant ces regles et apres l arret d une contraception c est difficile car il y a dereglement hormonal!
j ai fait une echo pelvienne en mai et pour moi mon cycle etait en stand by,un bilan hormonal avec un taux d oestradiol assez moindre:21pg/ml la limite commence a 25pg/ml!
je suis comme vous les filles en attente et pour celles qui viennent ou vont se faire enlever mirena, il va falloir s armer de patience!
bon courage les filles et que l envie bb n envahisse pas trop votre esprit et faites les calins pour le plaisir de faire et non pour une eventuelle conception sinon ca va vous bouffer!
a+++
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2013 à 12:29

 
Bonjour les filles,

Et bienvenue à cherry moon

 

Alors je suis de la région centre à coté de Bourges.

Il est vrai que les hormones dérèglent pas mal notre organisme après chacune réagit différemment.

C'est comme avec la pilule.

Voici la petite histoire pour mon loulou.

J'ai pris la pilule près de 15 ans j'arrête la plaquette le 28 mai 2007 et avec 3 semaines de protection (préservatif) histoire de reprendre un cycle normal je tombe enceinte de suite. le gygy me dit vous êtes enceinte depuis le 20 juin . Hors on avait réellement commencé à partir du 26. Comme quoi notre corps fait bien se qu'il a envie !!!

J'ai le stérilet depuis très peu de temps (janvier 2013) et oui mon mari a changer d'idée concernant bb2 2 mois après la pause malin ça !!!

 

Apres il faut se dire que bb arrivera quand il aura envie d'arriver et pas avant autant profiter pour faire des câlins régulièrement et pas se prendre la tête.

 

Nous avons toute un organisme différent alors ne nous prenons pas la tête le un beau + arrivera je l'espère pour vous toute.

 

A bientôt Nath

cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2013 à 13:38
 

  bonjour les filles!

comment allez vous aujourd hui?

je tenais a vous remercier de votre accueil,et vous dire de ne pas perdre espoir les bébes ce sont eux qui decident quand il faut qu on les couve et quand ils faut eclore lol,donc oui nath je suis d accord quand tu dis qu il ne faut surtout pas en faire une fixation!perso.je suis tentée de faire un test d ovu mais d un autre coté j ai le pressentiment qu il sera negatif alors...je sais pas j hesite on va voir,mais si je n ovule pas ce ne me gene pas finalement plus c est tard et mieux c est !au moins ca optimisme les chances de reussite
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2013 à 17:58
 Coucou cheery moon et bienvenue !!

Ca y est mes règles ont débarquées !!!!!! yesss !!!

Oui c'est sur qu'il ne faut pas se prendre la tête, mais on a toujours peur que ça ne fonctionne pas, et c'est bête mais ça me rassure qu'elles soient revenues ;-)
Après c'est clair, on fait des calins avec mon homme, quand on le veut, on ne programme pas ;-) sinon ça gâche le plaisir !

Le seul souci maintenant que je n'ai plus le stérilet, j'ai de nouveaux pleins de maux de tête.....mais bon c'est un mal pour un bien


Patience, patience !

Bisous les filles
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2013 à 14:48

 
Bonjour les filles,

 

J'ai eu une super nouvelle je vais être tata après des années d'effort cela a enfin marché pour ma belle sœur. Elle est enceinte de 5 mois et demi et c'est une fille.

Jusqu'à présent je culpabilisais car ils n'y arrivaient pas et le fait de mettre le 2e en route a été tardif à cause de ça.

Elle m'a même dit que se serait cool d'être enceinte en même temps !!!

Mais bon c'est pas moi qui décide dommage.

J'espère que vous allez bien à plus et bon week end.

Nath

 

sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 21:52
 COucou Nath !

Mais c'est super !!!! faut être sacrément patients.....

Je veux bien te croire, tu te restreins pour ne pas leur faire de peine.....je vis aussi un petit peu ça avec ma meilleure amie.
Elle a fait une pré eclampsie au 8eme mois de grossesse et elle a perdu sa petite fille à cause de ça.....du coup, je ne lui ai encore rien dit à propos de mon désir du 2eme, et je ne sais pas comment je pourrais lui annoncer si je suis enceinte, j'ai eu tellement de peine pour elle, de la voir souffrir, privée de ce bonheur, que je n'ose pas afficher mon bonheur.....ce sont des situations difficiles.

Elle me dira surement qu'elle est contente pour moi, mais au fond je me doute bien qu'elle ressentira ça comme une injustice.....moi enceinte du 2eme et elle sans enfant .....

Sinon chez nous tout va, il fait super super chaud en alsace !!!!! 37 degrés ces deux derniers jours pfiouuuuu dur dur

bisous les filles

caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2013 à 08:44

 
Bonjour les filles comment allez vous?

 

Ca y est je suis parmi vous je me sens libre !!!

Par contre la gygy m'a demandé d'attendre le retour du 1e cycle mais je pense qu'elles sont déjà revenues.

es-ce possible? La gygy m'a dit que on ne pouvait pas savoir l'arrivée des RRR elle m'a dit soit 3 jours soit 1 mois.

Mais vu la quantité que je perds j'ai bien l'impression qu'elles sont là. Qu'en pensez vous? Du coup je dois attendre ou pas ?

Merci de votre réponse.

 

Au fait j'ai demandé le délai d'arrivé supposé de bb. Elle m'a dit tout dépend si pour les précèdent c'était rapide ou pas . Dans mon cas je n'ai jamais connu un cycle avant de tombe enceinte. J'espère que se sera pareil. Mais bon c'est pas nous qui décidons !!!

Bisous les filles à bientôt

Nath

sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2013 à 21:13
 Coucou Nath !!

Super !!!! oui  ils recommande souvent d'attendre le premier cycle, car avant tu a plus de risque de fausse couche.....bon ma gynéco ne m'avait rien dit la dessus, mais ma généraliste oui, mais bon elle m'a aussi après que même sous stérilet on tombait enceinte et qu'il n'y avait pas plus de fausse couche que ça...donc voilà c'est mieux, mais pas obligatoire ;-)
Pour ma part, j'avais des saignements environ 2 jours après le stérilet soit le 3eme jour et ensuite pile 28 jours après ces saignements ;-)  et là je suis censée les avoir demain ou après demain, mais ça fait bien 9 jours que j'ai des douleurs et des sensibilités dans les seins !!!! symptômes que j'avais pour ma première grossesse.....
En plus demain c'est mon anniv, alors ça serait un très beau cadeau !!!

Pour le 1er j'avais mis 3 mois, relativement rapide, et ma gygy m'a dit , ça peut arriver très très vite ;-)

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.