Essai BB2 et demission

Discussions

Auteur
Message
sofinounc 1 messages
sofinounc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 00:12
Nous essayons d'avoir un bébé avec mon compagnon depuis 2 mois, nous entamons le 3ème mois d'essai. Par ailleurs, j'ai envie depuis plusieurs mois de quitter le poste que j'occupe depuis 5 ans. Les conditions ont changées et je ne m'y sens plus à mon aise, tous les jours j'ai envie de tout balancer par le fenêtre (je ne le fais pas ouf!)
Le dialogue est quasi inexistant avec mes supérieurs hiérarchiques. L'ambiance est tendue dans tout le service.

Hors je sais pertinemment que ce n'est pas le moment idéal pour changer d'emploi, mais je sens que je suis au bord de craquer professionnellement.

J'envisage de prendre un congés parental à la naissance du futur bébé et de me remettre à mi-temps après. (ici le congés parental n'est pas du tout rémunéré)

Que me conseilleriez-vous? Je ne veux pas repousser la mise en route de BB, on en a trop envie.
lilou4588 58 messages
lilou4588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 13:05
 Bonjour Sofinou,

Si vraiment ça ne va plus au travail, tu peux proposer à ta direction une rupture conventionnelle.
C'est un départ amiable entre les 2 parties et tu auras le droit aux indemnités chômages.
Mais c'est clair que c'est pas du tout l'idéal..

Sinon moi j'attendrais bb avant de prendre une décision car tu y verras sans doute plus clair après.
Le mi-temps semble pas mal si ta direction est ok.

Pour ma part dans mon travail c'est la même chose et ce depuis 3 ans.. Mais je prend mon mal en patience et je cherche ailleurs.

Courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.