Longue attente pour essai bebe...

Discussions

Auteur
Message
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 18:27

bonjour tout le monde

je vous explique la situation:
on a 27 et 29ans, amoureux depuis 3ans, en essai bébé depuis 18mois...

pour réguler mes règles je prends duphaston
je n'ovule pas toujours...(vérifier par ma courbe de T et des tests d'ovulation)

mon gygy nous a fait passé des examens, qui se sont révélés normaux...il m'a donc conseillé de perdre un peu de poids avant que l'on se revoit d'ici 3mois et de commencer un traitement si bébé n'est toujours pas là...
j'en suis à bientôt 15kg de perdus...youpi!
mais toujours rien
cependant j'espère éviter un traitement lourd...

bref j'en ai mare d'attendre...
je sais que je pense beaucoup bébé, et que ca peut bloquer, mais moins bébé arrive, plus j'y pense, et plus j'y pense, moins ca arrive...vive le cercle vicieux...

je cherche donc un peu d'entraide...de l'écoute, de nouvelles personnes avec qui discuter, car je suis nouvelle dans ma région, et mes amies n'ont pas forcément ce problème pour avoir un bébé donc ce n'est pas facile d'écouter, d'entendre les autres nous dire que ca va aller, qu'il faut attendre alors que c'est super long, et décevant chaque mois de voir mes rrr arriver...

heureusement j'ai un chéri adorable...

si vous avez des expériences similaires je suis preneuse...
des conseils, y a-t-il des choses à faire pour optimiser nos chances (pourtant on fait souvent des calins...)? des médicaments à prendre pour aider à booster tout ca? des gens à aller voir (homéo, reflexo...)?

merci beaucoup...


pepe3986 44 messages
pepe3986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 10:53
 bonjour, tu n'es pas tte seule!!
je n'ai jamais pris de duphaston, cependant je souffre d'endométriose et j'ai pris énormément de médicament pour bloquer mes cycles! maintenant  je suis en essai bb! le hic chez moi c'est que je ne peux attendre trop attendre que ça marche sinon mes lésions vont s’exacerber
bref ducoup je suis allée voir mon ostéo, mon acupuncteur! car je sais( je travail dans la santé) que cette médecine permet de mettre ton corps dans des conditions optimales pour que madame nature fasse son boulot !
a plus tiens moi au courant!

Pepe
perrine_XO
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 10:58
 Merci pepe pour ces infos...
j'ai lu des choses sur la micro-kiné...ca te parle?
il parait que ca peut aider à débloquer!
donc j'hésite

je sais que j'étais allée chez un kiné-oshé qui m'avait dit qu'à priori tout fonctionnait! mais je ne sais pas trop car ce n'était pas celui dont jai l'habitude et depuis j'ai déménagé et je ne sais plus vers quel professionnel me tourner car c'est difficile de trouver des médecins dans une nouvelle région!

en tout cas merci pour ta réponse
bises
gaelle
pepe3986 44 messages
pepe3986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 20:25
la micro kiné peut aider car elle touche le somato émotionnel!
je pense que ça vaudrait le coup d essayer
dans quelle région es tu? je connais peut être des collègues vers chez toi!
 bis 
pepe

perrine_XO
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 22:59
 je suis dans la région toulousaine...
merci bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.