J'arrive^pas a tombe enceinte je deprime (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Coraliiie 1 messages
Coraliiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 14:25
 Bonjour à toutes,
En lisant vos commentaires j'ai eu envie de vous faire partager mon histoire pour vous aider à retrouver un peu le moral et l'espoir...
Je me revois complètement dans vos états d'esprits, vos baisse de moral, j'étais dans ce cas il y à 1 an...
Il y à 4 ans et demi, mon homme et moi décidons de concevoir un enfant, je me suis mise à fond dedans direct pensant que quelques mois après j'aurais été enceinte...
Il c'est avéré plus compliqué que cela...Au bout de six mois d'essai je me lance dans la courbe de température, test d'ovulation, sans résultats... je vais donc voir ma gygy quelques mois après qui me prescrit clomid afin de me régler correctement car j'ai des cycles complètement irréguliers...
4 mois après toujours rien, elle me conseille de faire une pause de quelques mois et de retourner la voir .
Au bout de 4 mois d'y retourne,on entame quelques examens, (echos des ovaires, hystérographie etc.) rien d'anormal tout va bien donc elle me dit qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas on essai les piqures, avec prises de sang pour vérifier les piques d'hormones, tout marche bien mais toujours pas de bébé...J'en ai marre du coup de tout ça qui me déprime et décide de faire une pause...Nous avons déménagé entre temps et donc j'en ai profité pour changer de gygy et donc de consulter...
Elle reprend mon dossier et s'étonne que l'ancienne gygy n'est pas fait faire de spermo à mon mari...
Elle lui fait donc faire et les résultats n'était pas top, un faible pourcentage de spermato battant mais bon...
Du coup elle me refait faire des piqures un peu plus surveillées pour un protocole de 4 mois, me disant que si ça ne marchait pas on passerait aux inséminations...
Inutile de vous dire que du coup dans le couple des tensions s'installe, des gros doutes sur le faite de réussir à etre parents, des rapports sexuels à ne penser qu'au fait de tomber enceinte, et le moral dans les chaussettes, à envier les copines qui m'annonçait leur grossesse après à peine 2 mois d'essai, etc.
Du coup je me suis remise dans les piqures et au bout de 2 mois, j'en ai eu vraiment marre!!!!
ça faisait 3 an et demi qu'on essayait et je n'en pouvait plus des test a répétitions, des " faut pas y penser ça viendra", et des " c'est dans ta tête" j'ai tout arrête!
Plus de piqures, plus de consultations et j'ai "essayer" de ne plus trop me prendre la tête et de me consacrer à ma maison pour me consacrer à autre choses...
2 mois après je suis tomber enceinte à ma plus grande surprise!!!!!Quelle joie!!Malheureusement je l'ai perdu au bout d'un mois et demi mais après une grande tristesse je me suis dis que si ça avait marcher une fois il n'y avait pas de raison pour ne pas que ça recommence!!!
Et le temps de laisser mon organisme se remettre, 3 mois après je retombais enceinte...
La machine était en marche, et pour notre plus grand bonheur on allait enfin pouvoir vivre ça...
Aujourd'hui notre petite Talya à 3 mois et demi et c'est une petite merveille...Je ne regrette pas d'avoir traversé tout ça pour elle et profite à fond des moments...
Tout ça pour dire que je pense qu il ne faut écouter QUE soit même, faire les choses comme on le sent, de ne pas y penser c'est IMPOSSIBLE et il ne doit pas y avoir beaucoup de femmes qui souhaite un enfant qui ne pense pas au jour ou elles auront un +++ mis à part les "accidents".
Je souhaitais vraiment vous faire partager mon experience afin je l'espère vous redonner un goutte d'espoir pour ne pas faire des moments d'attente un cauchemar!!! Je sais ce que vous ressentez et suit de tout coeur avec vous pour ces moments certe pas facile mais qui valent tellement le coup quand au final !!!
Vous souhaitant à toutes plein de +++ et reste à votre dispo si vous avez besoin.
J'espère que mon témoignage de sera pas mal venu, bien à vous, Coralie

Coralie
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 20:08
 coucou fanny,

si tu veux tu peux faire une courbe de t° juste un mois pour voir... de toutes façons ca ne sert à rien de le faire tous les mois car comme tu le dis, sinon on psychote trop...lol

mais j'avoue que c'est contraignant, c'est pour ca que, à mon avis, essais d'en faire une juste un mois...

moi 'jai rdv la semaine pro chez le gygy je verrais ce qu'il me dit et qu'elle genre de stimulation on commence...
;-)

pour le moral, je connais les moments où on est plus bas que bas, mais courage essais de sortir, voir des ami(e)s... et ca rebooste ;-)

bisous et bon courage...
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 20:09
 coralie, en effet ca motive de belles histoires comme ca, j'en ai autour de moi des situations similaires, mais bon on ne peut pas s'empecher de se dire "pourquoi c'est à moi que ca arrive?"

en tout cas c'est génial pour toi, félicitations...
bisous bisous
titiii 66 messages
titiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 19:29
 coucou les filles 

ben c'est pas pour moi cette fois ci 

j'ai une mes rrrr a 2_ jours pile et les vacances que l'on as passer a servie a rien sa n'a pas marcher
j'ai carrément le moral dans les chaussettes 
je me demande même si un jour j'arriverai a être une maman et si sa sert que je continue tous sa si je devrait pas me faire a l'idée que jamais je pourrais avoir se bb que je souhaite vraiment


bonne soirée les filles
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2012 à 07:01
 voilà mon rdv gygy d'hier a donné une grosse surprise à ce dernier car ill ne pensait pas que j'allais perdre autant de poids...
sinon voici mes 10 derniers jours de duphaston, le cycle prochain j'attaque clomid et progynova...
le gygy est assez confiant, il est quasi sûr que je vais avoir un mini-nous dans moins de 6mois...
j'espère qu'il a raison, sinon on attaque la pma...

bonne journée à toutes
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2012 à 07:02
 voilà mon rdv gygy d'hier a donné une grosse surprise à ce dernier car ill ne pensait pas que j'allais perdre autant de poids...
sinon voici mes 10 derniers jours de duphaston, le cycle prochain j'attaque clomid et progynova...
le gygy est assez confiant, il est quasi sûr que je vais avoir un mini-nous dans moins de 6mois...
j'espère qu'il a raison, sinon on attaque la pma...

bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.