Pour celles qui essayent depuis + de 6 mois, c'est par ici!

Discussions

Auteur
Message
OniGri 8 messages
OniGri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 10:48 - Modifié le : 02-07-2012 à 11:28
Bonjour les filles,

Puis-je me joindre à vous? *visage tout gêné*

Jeune demoiselle de 30 ans (si si jeune j'insiste ), zhom 33 ans, arrêt pilule depuis août 2011 et essai bb depuis décembre 2011, cela fait donc 7 loooonnnnggs mois que nous essayons ... Je dois avouer et je pensais que la conception allait se faire assez rapidement mais mère nature se montre parfois capricieuse.

Mes cycles sont relativement réguliers, entre 27 et 28 jours. J'ai eu rdv hier chez mon gynéco, d'après lui, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment, si d'ici fin décembre, il n'y a encore rien, on commencera à faire des tests.

Je sais que 7 mois ce n'est pas forcément long mais à mes yeux, mais cela me semble une éternité ... surtout quand beaucoup de vos proches vous annoncent pleins de grossesses. Je suis très heureuse pour eux mais à chaque fois, mon petit cœur se serre encore plus.

J'en ai marre d'entendre toujours et encore les mêmes choses, "il ne faut surtout pas y penser, plus tu y penses et moins tu auras de chance" "et alors, c'est pour quand, tjs rien?" ... ces 2 phrases je ne les supporte plus.

Chaque mois et une nouvelle désillusion, souvent suivie de crises de larmes. Je sais que je me torture les méninges mais c'est plus fort que moi, j'ai tellement envie d'être maman.

Je sais que je dois prendre du recul et laisser faire la nature mais ce n'est pas toujours facile, il y a donc des jours avec et des autres sans.

Bon, j'arrête là mes jérémiades et je serai ravie de trouver du réconfort parmi vous.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire ^^,

Récap:

Onigri: 30 ans - essai depuis décembre 2011

Titiii: essai depuis novembre 2011

Choupie1982: 30 ans - essai depuis décembre 2011

Fanny71880: 24 ans - essai depuis 1 an et demi

Amelie26200: 30 ans - essai depuis le 01/05/2012

Gloria: 18 ans - essai depuis 7 mois
titiii 66 messages
titiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 11:09
 BONJOUR,

sa fait depuis novembre que l'on essaille d'avoir un bb et tjr rien 
jespere que pour toi sa va vite arriver 

isous
choupie1982 24 messages
choupie1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 19:11

 
coucou

je suis toute nouvelle sur le forum et en lisant ton message je me retrouve un peu dans ton discours

j'ai aussi 30 ans et en essai bébé depuis décembre , j'ai arrété ma pilule en aout 2011 mais j'ai mis 3 mois a retrouver un cycle ,

a chaque fois j'y crois et c'est assez frustrant de repartir de nouveau pour un nouveau cycle

croisons les doigts pour que celui la soit le bon !!!!

titiii 66 messages
titiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 19:47
 coucou les filles !!!!

jespere que pour toutes les 2 ainsi que moi on aura des ++++ pour bientot
choupie1982 24 messages
choupie1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 20:13

 
oui on y croit mais bon autour de nous que des bebes ou des grossesses et comme dit onigri toujours quelq'un pour te dire "est toi c'est pour quand " grrrr

on se tien au courant mais je crois que pour moi ce cycle est foutu on dirai que je n'ai pas ovulé , aucun signe alors que d'habitude glaires ++ et mal aux seins :/

j'aurai du ovuler ce week end , verdict dans quelques semaines .....

titiii 66 messages
titiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 20:17




 oué ben tu nous tien au courant


après ta pu ovuler mais sans signe forcement ou alors tu ovulera plus tard sa dépend si t régler comme une horloge ou pas 


choupie1982 24 messages
choupie1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 20:19

 
cycles assez reguliers quand meme , ca varie entre 29jours et 32 , c'est pas enorme

attendons , ca fait deja 7 mois , un de plus ou un de moins je suis plus a ca pres lol

 

FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 19:13

 
Bonjour,

 

je me retrouve un peu dans votre situation sauf que moi cela fait 1an et demi que j'ai arreté la pillule. j'ai des cycles réguliers de 30 jours.J'ai 24 ans

 

En janvier, j'ai fait une echo vaginale et des prises de sang. les examens étaient bons, rien à s'inquiéter. Du coup, j'essaye de moins y penser mais c'est dur vu que sa fait déjà un moment!!!mon ami doit faire prochainement un spermogramme pour voir si tout va ien de son côté mais je ne le force pas trop car c'est un grand stressé.

 

Je demande si un jour nous aurons un bébé et je me demande si nous faisons les choses bien!!!!

 

J'ai commencé depuis hier les courbes de température mais j'ai peur de trop y penser donc on vera au moins ça m'aidera à voir mes périodes d'ovulation.

 

Des conseils ou autres me seront utiles

 

En tout cas, ce forum est très bien car cela permet de voir des personnes qui sont dans les mêmes situations que nous et cela permet de parler aussi car moi aussi de mon coté mes copines....tombent enceintes et même si je suis très heureuse pour elles sa me rends triste aussi!!!

 

choupie1982 24 messages
choupie1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 19:34

 
coucou fanny

et oui c'est tres dur de ne pas y penser alors que l'on attend ca a chaque cycle

je vois des forums ou des mamans disent que c'est quand on y pense le moins que ca arrive ou que trop de prendre la tete bloque plus qu'autre chose mais c'est pas facile quand ca fait deja plusieurs mois voire années

moi je ne fait pas la courbe de temperature , je ne sais meme pas comment ca marche lol , mais j'ai peur d'encore plus psychoter et laisse au mieux la nature faire meme si j'essaie de calculer mon ovulation pour que les calins a cette periode aient le plus de chance d'aboutir

toutes mes amies ont deja un ou 2 enfants et on pas trop galéré , jespere que cela va vite arriver sinon j'irai consulter pour voir si tout va bien

en tout cas si deja toi de ton coté tout marche bien c'est deja rassurant , a voir pour le spermogramme , je croise les doigts pour toi que tout soit bon

a bientot avec de bonnes nouvelles :)

 

FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 20:52

 
Moi aussi je croise les doigts pour toit et espére que les prochaines nouvelles seront bonnes aussi!!!

 

Tiens moi au courant si tu fais des exams ou si ta gynéco ta donné des astuces pour que sa vienne plus vite

titiii 66 messages
titiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 22:23
 coucou les filles!!!

moi aussi j'ai fait des test ts va bien mais tjr rien 

ts le monde le dit que de pas y penser sa arrive plus vite mais c'est tres dur de pas y penser

jespere que se mois si il y aura plein de ++++
amelie26200 48 messages
amelie26200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 23:52
Bonjours/bonsoirs a toutes, 


Voila j'voudrais bien faire partie de votre discussion si possible je vous comprend bcp dans vos parcours et me retrouve dans certaine sensation, tristesse... évoqué !!!!

Bon  je me présente "pour que vous puisiez comprendre mon histoire aussi" je m'appel Amelie je viens de la drome, j'ai 30ans.
Je suis maman de 2 petites filles, Sandra 12ans oui je l'es eu très jeune c'étais bien sur un accident que nous avons bien avidement assumé avec mon ex mari, en 2003 nous avons souhaiter mettre en route bébé 2 j'ai fait une fausse couche a 2mois1/2, nous avons retenter quelque mois plus tard et nous avons eu une autre petites puce Mélyssa qui a 8ans.

Je suis bien sur comme vous avais pu comprendre séparé du papa de mes 2 filles, j'ai rencontrés quelqu'un depuis plus de 5ans et nous sommes en essais de bébé 3 depuis bientôt 5ans.

Voila il y a 2ans on ma découvert un chlamydia que je me suis fait soigner, mai il y a 8mois après un scanner et d'autre examens on ma découvert une dysplasie du col stade 3, je viens juste de subir une conisation du col (le 29 février) il y a plu de 3mois et j'ai eu aussi une clioscopie pour voir l'état de mes trompes en même temps, elles étais bien entendu abîmé a cause du chlamydia, suite a cette intervention tout a étais traiter trompes soignée et retrais d'une partie du col contaminer !

Mon Gygy ma dit que tout c'étais très bien passé et que nous pourrions reprendre les essai de BB3, il nous laisse 6mois pour le faire naturellement par la suite je pense qu'il nous aideras "Comment je ne sais pas, car j'ai limpression que jusqu'ici on n'a pas pris mon cas vraiment au sérieux"...

J'me pose tellement de questions et ne trouve aucune réponse j'ai pourtant poster sur plusieurs forum mai rien

C'est pour cela que je souhaite vous rejoindre peut être que sa me redonnerais espoir et j'me sentirais moins seul .


Je suis actuellement a J-4 des vilaine, mai dernière règle étais le 1er juin, j'ai eu de grosse douleur comme une ovulation ver le 10 juin j'sais pas trop quoi en pensée j'psychote bcp comme toutes j'pense mai j'reste lucide sur le fait que sa fait quant même 5ans que je suis en essai de bébé 3 ! Ce pendant le Gygy m'avais dit qu'il y aurais une période de cicatrisation des trompes qui pouvais allée jusqu’à 3mois ! Donc plu qu'a attendre le retard de règle, jusqu’à présent j'ai toujours étais réglé comme une horloge pour règle ou ovulation alors j'garde espoirs lol


Je vous souhaite a toutes de très très vite beau bébé et j'vous envoie plein de courage du Sud

je raconte mon histoire ici ;-)
OniGri 8 messages
OniGri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 10:12 - Modifié le : 27-06-2012 à 10:13
 Bonjour les filles,

Je suis très contente que l'on puisse partager nos angoisses et tout le reste sur cette page

@Titii: merci pour tes encouragements, je te souhaite aussi d'avoir très vite du ++!!!

@Choupie1982: Effectivement, notre parcours me semble assez semblable As-tu essayé de faire un tes d'ovulation ce mois-ci afin d'être bien certaine que tu ovules quand même malgré l'absence de singnes "physiques"?

@Fanny71880: Mais bien sûr que vous faîtes bien les choses et je suis persuadée que vous l'aurez votre magnifique p'tit bb !!!! As-tu essayé de faire les tests d'ovulation au lieu de la courbe de température? (Moins contraignant).

@Amelie26200: Et ben, c'est loin d'être drôle tout ça , je croise les doigts pour que tout se remette vite en place en tt cas!

ALLEZ LES FILLES, ON GARDE LE MORAL ET ON VA TOUT FAIRE POUR AVOIR CE FOUTU +!!!

Souhaitez-vous que je fasse un récapitulatif en haut de page?

Bonne journée à vous toutes!!!
amelie26200 48 messages
amelie26200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 12:26
 Coucou OniGri,

Merci beaucoup de ton soutien, oui cela es très dur mai j'suis une battante j'baiserais pas les bras ;-)

Encore plein de courage a toutes et bientôt il y auras plein de 

Je trouve que cela serais une bonne idée de faire le récap en haut de page !

Bise bonne journée les filles a très bientôt de vous lire 
je raconte mon histoire ici ;-)
choupie1982 24 messages
choupie1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 19:22

 
coucou les filles

j'espere que vous allez toutes bien

 

amelie26200

en effet c'est pas simple ton histoire :( , avec cette infection c'est sur qu'il etait difficile de concevoir un bébé , heuresement que ca a pu etre detecté avant qu'il n'y ait plus de degats , mais maintenant tout semble etre rentré dans l'ordre , courage tu es passée par pleins de mauvais moments mais pleins d'autres tres bon t'attendent j'en suis sure et meme un tres beau ++++ prochainement accroche toi !!!!

 

onigri :

non je n'ai pas fait de test d'ovulation , il faudrai que je me penche un peu plus sur la question , je n'en ai jamais utilisé , je sais pas trop comment on fait mais ca doit pas etre bien compliqué , pour ce mois ci je vais attendre mes rrrr et verrai des le nouveau cycle , il semblerai que j'ai eu des glaires mardi mais beaucoup moins abondantes du coup je suis pas trop sure que ce soi ca

 

bisous a toutes

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.