ESSAI BB2 EN JUIN (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2012 à 16:01

 
Coucou les filles,

 

j'ai fait une prise de sang de controle ce matin (pour la prolactine) j'aurai les résultats demain en fin de matinée.

je stresse pas trop car le traitement à l'air de faire effet parce que je sens mon ovulation arriver et j'ai eu des pertes style blanc d'oeuf hier et aujourd'hui (dsl pour les détails) .

 

sinon comment se sent les futures maman ???

 

bises à toutes

 

vivement mon

Lilypie Angel and Memorial tickers  
Guest1270897
290 messages
Guest1270897
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2012 à 19:35
 bonjour a tous
quand on a des pertes blanc style blanc d'oeufs
ses sur que ses notre  ovualtion  ou pas
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2012 à 19:40
 Mais c superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr donne nous vite les resultat alors oui c le debut du cycle c'est les glaire cervicale je trouve l'article et je le met ici et l'ovulation peut se presenter de douleur au ventre ect
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2012 à 19:42
 

La glaire cervicale au fil du cycle féminin



Dans les premiers jours qui suivent l'arrêt des règles, la glaire cervicale apparaît progressivement.
Sa quantité augmente avec le taux d'œstrogènes. Dans cette première phase du cycle, la glaire est épaisse et collante.

Environ deux jours avant l'ovulation, la sensation change, les sécrétions deviennent filantes, beaucoup moins épaisses, plus élastiques... c'est à cette phase qu'elle ressemble au fameux blanc d'œuf (voir les symptômes/signes de l'ovulation).
Elles sont également plus abondantes !
Vous pouvez en recueillir un peu sur vos doigts, et constater que vous parvenez à l'étirer entre le pouce et l'index.

Après l'ovulation, et jusqu'aux règles, de nouveau, les glaires s'épaississent, et diminuent en quantité, jusqu'à disparaître avant les règles.


La glaire cervicale ... plus en détails  ...


Au fil du cycle féminin, on constate donc que la glaire cervicale évolue, elle n'est pas de même nature au fil des jours, pourquoi ?
La nature est terriblement bien faite !


La glaire cervicale en période non-ovulatoire


Au début de la phase folliculaire, et en phase lutéale (ainsi que pendant la grossesse), donc, dans les situations où le taux d'œstrogènes est bas, ou sous l'effet de la progestérone, les glaires sont rares, épaisses, et visqueuses.

À cette période du cycle, sous l'influence de la progestérone, la glaire cervicale ferme et imperméabilise l'utérus. Son maillage est serré, plus acide, elle permet de protéger la cavité utérine contre des germes qui pourraient venir l'infecter.

Ce milieu plus acide forme une barrière contre les spermatozoïdes, le milieu leur est hostile à cette période!


La glaire cervicale en période ovulatoire


Sous l'influence des œstrogènes, la glaire cervicale prend son aspect caractéristique de la période pré-ovulatoire : abondante, filante, aspect blanc d'œuf.
Le maillage de la glaire s'élargit et rend le passage des spermatozoïdes possible. Le pH devient plus basique (pH entre 7.2 et 7.3) les protégeant ainsi de l'acidité du vagin, et favorisant leur ascension vers l'utérus.

Mais attention ! Si le maillage s'élargit, c'est pour laisser passer les spermatozoïdes les plus robustes. La glaire continuant à jouer son rôle de filtre sélectif pour les spermatozoïdes les plus faibles ou ceux présentant une anomalie.

anais85 163 messages
anais85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2012 à 22:38
 salut les filles.
alors pour ma part les nausées sont bien bien arrivées! depuis trois jours je les ai du matin jusqu au midi et ensuite un peu le soir. je ne supportes plus les odeurs de cuisson!

mamangeek c'est génial pour ton ovu! j'espère que ta pds sera au top et que tu es à fond ds les TP avec ton homme!!

noémie, demain c'est le grand jour pour toi! je suis sûre que tu dois stresser un peu! j'attends avec impatience le récit de ton écho! en disant qu'on est rentrée dans notre 2ème mois en faite sa se calcule en semaine de grossesse. quand on rentre dans notre 5ème semaine de grossesse on peut dire que nous rentrons dans notre second mois. je ne sais pas si je suis hyper claire... pr ma part j'ai ovulé entre le 20 et le 22 juin. je serai en vacance samedi soir et j'ai mon écho mardi matin donc on peut se donner rdv l'aprême si tu veux? gros bisous et passe un bon moment avec bb demain!

gros bisous les poulettes et je vous souhaite d'avoir le plus vite possible vos +++!!!!
 
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 06:07 - Modifié le : 19-07-2012 à 06:10
 Anais! LOL merci pour tes précisions, mais je ne comprends pas que soit disant j'ai ovuler un petit peu avant toi,
et que toi tu es a ta 5eme semaines et moi a ma 4eme.
 bref c'est pourtant pas compliqué a comprendre, mais c'est nos reglettes qui me perturbent!

Oui c'est le grand jour! A 14h de chez moi ce qui fait a 11h ou 12h de chez toi.
^^

Oui pour les nausées moi c'est toute la journée! Dans mon livre de Laurence Pernoud "J'attends un enfant", elle conseille de manger toutes les deux heures par petites potions. Et ne pas attendre d'avoir faim! 
Oui parce que ca fait deux jours que je ne mangeai rien au repas, car ca m'écoeuré tout de suite trés vite.
J'ai FAIM mais tout m'écoeure. Alors aujourd'hui je vais faire cette méthode, manger des petites quantitées toutes les 2h...
Le matin c'est l'horreur et le Soir idem..

Ok pour mardi si pas d'imprévu. Vivement! Mais penses-tu qu'à mon echo on verra quelques choseS? ce n'est pas trop tot d'aprés toi? :/


bisous et BON COURAGE!! 
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 09:58

 
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-e63da75776606762cb30d2e9c2e8386a.png

 

bonjour les filles,

 

je vous met le lien de ma courbe, je voulais savoir si j'ai ovulé le 09.07, pensez vous que mes tp soit bien placé (j'ai peur d'avoir raté le jour) ?

 

j'ai pas commencé ma courbe au début de mon cycle (qui a commencé le 15.06.2012, cycle lomg et irréguliers, le dernier de 43 jours)

 

merci de votre réponse

anais85 163 messages
anais85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 10:34
 noémie, je pense que tu verras certainement une petite poche avec un petit truc dedans mais qui n'est pas encore formé et si il ne se cache pas pendant l'écho ton gygy poura peut être te faire écouter son coeur. pour la frise j'ai mis début de cycle le 7juin avec cycle de 27 jours je crois. Je pense que tu as du rentrer ds ta 5ème semaine hier comme moi car on a du ovuler en même temps à un jour près! j'ai hâte d'avoir ton récit ce midi!
moi aussi nausées quasi tte la journée et comme toi grosse sensation de faim et dès que je commence à manger, gros dégout! par contre j'ai déjà un petit ventre ( sa s'installe plus vite qd on a déjà eu un bb) et petite sensation de boule qd je dors sur le ventre! bonne écho et à tout à l'heure!

girls 36 désolée, depuis mon portable je ne peux pas voir ta courbe mais pr les calins pour que sa marche il faut que se soit entre 48h avant lovu et 24h après. en gros tu as une fenêtre de 4jours.

gros bisous à toutes!
 
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 16:01
 me revoila!!!
Trés heureuse!
Jai vu le coeur de mon bébé battre c'était magnifique et son papa a tenu a voir ca. Il fait 1.5mm.
Il était trés ému et du coup il na pas arrêter de poser des questions a la gyneco, sur ce que je ne devais pas manger. a un moment donné javais un peu honte de toutes ses questions.. S'en était trop... LOL il fait vraiment une couvade, comme si c'était lui qui portait le bébé 
Mais ma gynéco a pris ca avec sourire et a bien répondu a tout
elle m'a bien rassuré me disant que si je mangeai pas équilibrer ce n''est pas grave car il faut que je mange ce que je peux, en trotte moi c'est que la limonade qui rentre :( , mais qu'aprés les nausées il faudra bien manger.
Elle ma prescrit des suppositoires pour la nausée. 

Quand j'ai vu mon bébé, enfin oui ce n'est qu'une petite boule, un coeur qui bat, j'ai eu tout de suite énormement d'amour pour lui. Et surtout ça ma fait oublier toutes le nausées et l'angoisse que j'avais.
J'en suis encore ému. J'ai rendez vous dans quinze jours enfin le 9aout pour une deuxieme échographie.

Voila je suis chez maman car les nausées sont forte et jai besoin d'elle sa me rassure :)
Gros BISousss Anais!

savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2012 à 19:44
 Bravo j'adore cest bonne nouvelle la hiiiiiiiiiii :D trop contente moi sayer dans 11 jours 4eme eco et je vais le voir plus grand avec ces membres et tous et encore ecouter son petit coeur je vous mettrais l'eco celle ki et a mon profil c la derniere que jai fait 
heleneuh59 322 messages
heleneuh59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 20:25
 que des bonne nouvelle tu ca c'est que du bonheur gros bisous
anais85 163 messages
anais85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 22:22
 noémie, c'est génial!!! oui c'est toujours très émouvant pr la maman et surtout pr le papa d'entendre le coeur pr la première fois car ce n'est qu'à ce moment qu'il se rend vraiment compte qu'il y a bien un petit bb ds le ventre de sa femme! il est trop mignon de poser toutes ses questions! j'adore ta nouvelle frise! je te la pique si ça ne te dérange pas... pour ma part pas grand chose ne passe à moins que se soit très léger comme du concombre... au faite, as tu fait la pds pr la toxo et tout le tralala? j'aurais certainement à la faife la semaine prochaine... gros bisous ma belle et je suis sûre que tu vas faire de bien jolis rêves!

bisous à toutes et bonne nuit!
 
anais85 163 messages
anais85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 22:22
 noémie, c'est génial!!! oui c'est toujours très émouvant pr la maman et surtout pr le papa d'entendre le coeur pr la première fois car ce n'est qu'à ce moment qu'il se rend vraiment compte qu'il y a bien un petit bb ds le ventre de sa femme! il est trop mignon de poser toutes ses questions! j'adore ta nouvelle frise! je te la pique si ça ne te dérange pas... pour ma part pas grand chose ne passe à moins que se soit très léger comme du concombre... au faite, as tu fait la pds pr la toxo et tout le tralala? j'aurais certainement à la faife la semaine prochaine... gros bisous ma belle et je suis sûre que tu vas faire de bien jolis rêves!

bisous à toutes et bonne nuit!
 
MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2012 à 07:56

 
coucou les filles,

je eu les résultats des analyses tout est normal ce qui veut dire que j'arrete les traitements. c'est trop bien!!!

 

sinon pour les futur maman qui ont des nausées essayé l'eau gazeuse et le citrate de betaine pour ma premiere grossesse sa avait bien marcher.

 

 

au fait j'ai tout les signes de l'ovulation mais elle n'est pas détecter par ma courbe de temp. je comprends pas pourquoi. est ce que sa vous ai deja arriver?

 

bises à tres bientot

Lilypie Angel and Memorial tickers  
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2012 à 08:12
 Super nouvelles commence les TP lol merci pour le conseil je vias voir ce que sa donne bisous pour ta temperature je ne sais pas je n'est jamais fais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.