Maman + de 37 ans ?

Discussions

Auteur
Message
delphinecacsf 28 messages
delphinecacsf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2012 à 22:26

J'ai un peu plus de 37 ans et suis une multiparde, le mois dernier a été une fausse alerte, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. J'ai lu pas mal d'articles médicaux parlant des grossesses après 35 ans, et qui disent dans les cas de multipardes il y a beaucoup plus de problèmes liés à la grossesse, c'est une méga inquiétude, est-ce que vous avez eu des enfants après 35 ans et avez eu des pbs pendant la grossesse ou à l'accouchement?

merci par avance de vos témoignages et dois-je poursuivre?

CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 09:17
 Bonjour delphine,

j'ai 38 ans et j'ai eu mon BB1 à 36 ans!!

j'ai fait un diabète gestationnel (des antécédents dans la famille) et du coup on a bcp surveillé ma grossesse (poids, glycémie et hospitalisation de jour avec rdv diététicienne et endocrino) ; des monitoring en fin de grossesse pour surveiller bb aussi car col modifié et au final on m'a déclenché 3 semaines avant le terme (un beau bb de 3,300 kg pour 48 cm!)

actuellement notre fille va sur ses 17 mois et depuis 3 mois (j'ai attendu qu'elle sache marcher) on est en essai pour BB2!! (1 fc au 1er mois d'essai :( et puis là je prend un ttt homéopathique pour aider l'ovulation et destresser...)

tu ne dois pas craindre la grossesse ou l'accouchement : aujourd'hui on a la chance d'être bien suivi et les médecins font ce qu'il faut pour!!! moi je crains juste de pas être en mesure de m'occuper de ma fille si je devais encore être alité...  mais il ne faut pas y penser et voir comment cela se passe.... il y a tjs une solution à tout!!!

bonne continuation!
delphinecacsf 28 messages
delphinecacsf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 18:13

 
merci pour ta réponse, car il est vraie que lorsqu'on voit des articles la panique s'installe. Je te souhaite un très joli+ rapidement. que prends tu pour booster et destresser? je suis preneuse. Etais tu sous pillule après ta fille, j'ai eu microval après mon fils, jusqu'au mois d'avril, est-ce que si tu as eu la même contraception tu es vite tomber enceinte malgrè ta fc? ou ,est ce ta contraception qui te l'a provoqué.

Vendredi j'ai rv chez mon gygy, j'espère qu'il m'anoncera de bonnes nouvelles, que tout va bien et que je peux essayer......; merci beaucoup.

CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 20:47
 



voilà ce que j'ai trouvé sur internet, j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit qu'elle était pour l'homéo mais ne connaissait pas ce protocole donc c'est le 2ème cycle que j'essaie... (je fais par rapport à mon cycle de 28 jours)

POUR LES CYCLES DE 28 jours   
DOSE UNIQUE EN UNE SEULE PRISE   
- Ovarium 7CH, 1 dose à J5   
- Folliculinum 7CH, 1 dose à J7   
- Progesteronum 7CH, 1 dose à J21   
  
POUR LES CYCLES LONGS J35 OU PLUS   
- LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles   
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29   
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles   
  
TRAITEMENT QUI REGULE LE CYCLE   
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20   
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles   
- LHRH 15 CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles   

CONTRE LE STRESS : gelsenium et ignatia amara en 9CH, 5 granules matin et soir

je n'ai pas pris de contraceptifs après ma fille, on a fait attention (je savais que je n'attendrais pas longtemps pour mettre le 2ème en route...) pour ma FC se devait être un oeuf clair, on n'en sait pas plus :(

j'espère que ton gygy te donnera de bonnes nouvelles!! 

moi j'attends maintenant lundi pour prendre ma dernière dose pour ce cycle et on verra bien si ça fonctionne ou pas... (j'ai eu mon test d'ovulation positif dimanche...)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.