Desir d' essai bebe qui d autre? qu'on se suive... (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 18:01
 moi aussi j'ai commencé ce mois ci et j'en suis à J23, normalement Hélène on devrait avoir nos règles en même temps vu que j'ai ovulé à J16 et en général c'est 14jours avant les règles (je dis bien en général)
LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 18:06
 
ah ba comme ça on pourra pleurer ou sauter de joie ensemble lol moi je suis à j21 ms je ne sais pas quand g ovulé malheureusement ms on a eu des tp à j11, j16 et j18 donc on devrait être dans le coup, on vera bien
LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 18:10
 
Julie, moi j'espère vraiment à ne pas avoir à le faire le mois prochain mais si pas de +++, je le ferai serieusement et puis je note tout dans un cahier, les tp, tous les symptômes ou petites perturbations, les éventuelles douleurs, migraines etc avec date et quel jour du cycle, j'avais aussi fait ça pour ma première grossesse, c'est d'ailleur le mm cahier ou j'avais aussi noté mes contraction et un journal de bord quand gt à la maternité, comme ça ce cahier me suivra pour mes 3 enfants (et oui nous en voulons trois) et ça me laissera un bon souvenir. Vous allez me prendre pour une folle!!!!!
lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 18:21
 ah ben nous tp à J11 J12 J15 J16.
non je te prends pas du tout pour une folle j'aurai du faire ça ça m'aurai fait un souvenir 
Juliie3 687 messages
Juliie3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2012 à 18:21
 non pas du tout ! c'est une bonne idée et je suis tout comme toi toujours a tout noté ! la pour ma courbe moi je la fait a la main je te fait un de ses schéma ^^ j'espère tout comme toi avoir la chance d'écrire sur un cahier ma grossesse ! 
lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 18:46
 oui c'est vrai que moi du coup je regrette de pas l'avoir fait pour mes deux loulous... 
pour la grossesse de Mathias j'ai pas tellement de souvenirs quand j'y pense tandis que pour Kylian je pense que j'aurai du mal à oublier vu que j'en ai un très mauvais souvenir...
Juliie3 687 messages
Juliie3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2012 à 19:31
 à ce point là la puce? en tout cas je pense le faire si je tombe enceinte un jour lol

LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 20:04

 
Alicia (eh oui j'ai regardé vos profil pour savoir d'ou vous veniez),

Pour les tp, tu es enplein dedans donc je crois tous mes doigts pour toi. Pour le cahier de grossesse, il n'est peut être pas trop tard pour noter certains souvenirs avant que tu ne t'en souviennes plus du tout dans 15-20 ans, parce que moi je m'en souviens comme si c'était hier mais je l'ai surtout fait pour beaucoup plus tard, genre quand ils seront adultes, ça pourrait être rigolo de leur montrer. Que c'est il passé pour Kylian si c'est asp trop indiscret?

 

Juliie, il faut dire "quand je tomberai enceinte" pas "si je tombe enceinte" ;-) ça peut aider psychologique, il faut positiver, vous allez y arriver. Pour ta courbe, tu ne te sers pas des sites internet? Mais je pense que je ferais pareil mais aussi avec les sites et même plusieurs sites comme ça c sûre lol

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 20:11
 oui à ce point là Julie... contractions à partir de 4 mois de grossesse; col ouvert à 2 doigts, impossibilité de mon fils de 13 mois et demi car je devais rester allongée du matin au soir sur le canapé, limite si j'avais écouté la gygy j'avais m^me pas le droit d'aller aux toilettes (alors je vous dis pas pour me doucher la galère), ma mère qui vient s'occuper de lui tous les jours chez moi pour pas trop le perturber, travailleuse familiale qui venait 4h par semaines me faire le ménage et amener mon loulou à la ludothèque; et sans oublier les contractions atroces tous les jours qui s'empiraient quand mon bébé bougeait dans mon ventre et  un traitement suppo à prendre 3 fois par jours pendant 4mois... enfin tout ça pour qu'on le déclenche à 39semaines car j'en pouvais plus et il voulais plus sortir enfin voilà que des misères sans oublier les monitoring 3 fois par semaine où j'étais obligée de rester sur le dos de 1 à 2h.
je suis contente qu'il soit là et en bonne santé maintenant.
LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 21:27
 
Ah oui en effet, je comprend mieux maintenant, ça pas du être facile mais comme tu dis, le principale c'est que ton loulou soit là et en pleine forme. Et pour ton premier, ça s'était bien passé?
lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 21:38
 oui on peut dire que ça s'est beaucoup mieux passé; j'ai eu des contractions à partir du 7ème mois mais pas aussi souvent mais par contre l'accouchement a prit beaucoup de temps car les premières vraies contractions ont commencé pendant le repas avec mon beau père et la soeur de mon homme mdr vers 20h et je suis allée à la clinique à 21h, ils m'ont dit de rentrer passer la nuit chez moi sauf si encore des contractions et vers minuit j'en pouvais plus alors on y est retourné et puis ils m'ont gardé et j'ai accouché à 11h45 (heureusement que la gygy me motivait car les sages femmes voulaient me faire un césarienne car j'étais sonnée par la morphine)
et voilà, mon loulou est né avec un poids de 2,930kg et 50cm
j'ai un peu dévié le sujet là mdr
LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 21:44
 
Non mais c'est bien de savoir, d'avoir les expérience des une et des autres, même si nous ne sommes pas encore enceinte, ça va venir pour nous donc comme ça, on sait à quoi s'en tenir aprés (même si moi aussi j'ai déjà un fils et que je sais comment ça se passe) d'ailleur si les filles vous avez des questions, on peut y  répondre
lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 21:55
 et toi ça s'est passé comment pour ton fils ?
LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 22:04

 
J'ai eu une grossesse et un accouchement exemplaire, je le souhaite à tout le monde.Pour la grossesse rien à signalé, tout allé super bien, sauf que ma gygy n'arrivait pas à bien voir le coeur mais du coup on avait droit à une écho à chaque visiste donc tant mieux et quand elle a reussi a le voir il était normal, donc c'était bon.

 

Pour l'accouchement, j'ai perdule bouchon muqueux vers minuit et demi, puis dans la demi-heure des contraction toutes les  5 minutes, la première à 1h03 (et oui je note tout lol) mais bon j'était pas du tout inquiète, on a fini de préparé les affaires pour la maternité en prenant notre temps, a ranger la maison, à faire la litiére du chat et lui doner à manger (et oui c important si jamais j'étais resté plus longtemps à la maternité). A 4h25, je tel à la maternité parce que je voulais pas y aller pour rien, elles m'ont dit de prendre un bain chaud et 2 spasfon mais c'était encore pire. On est donc parti vers 6h du matin, on est arrivé à 6h30-7h, et j'ai accouché à 9h47. Donc c'était du rapide, et ça c super bien passé, la sage femme ne me croyait pas quand je leur disait qu'il venait sauf a un moment ou là branlebat de combat,elles étaient pas prête et lui il arrivait.

 

Pour la petite histiore, c'est un" bébé du bonheur" dans le jargon des sages femmes parce que en faite il est nait coiffé de la poche des eaux, c'est la sage femme qui ma l'a percé, du coup il est nait avec ça sur la tete et ils appelent ça les bébé du bonheur.

 

Voilà pour moi, et j'en garde un merveilleux souvenir surtout que pour lui, ça avait marché du premier coup donc j'espère aussi pour le deuxième que ça fasse pareil.

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 22:13
 en effet ton accouchement a été super !!! toutes mes félicitation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.