Essais BB a partir d'avril 2012 ! Qui patiente avec moi ? (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 17:17

 ça c'est déjà une bonne chose que tu ai des cycles réguliers Princesseadé!! ;-)

 

Comment ça s'utilise les tests d'ovu??  

FC le 27/03/2013
princesseade 52 messages
princesseade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 17:35
 OUI c'est ce que je me dit j'ai toujours eu des cycles régulier!! avant j'ai pris la pilule assez longtemps et je l'ai arreter l'été 2011 car j'en avait marre je l'oubliai tout le temps mais chéri était pas pret alors il se protégeais et c'est alors depuis avril que les essais on enfin commencer...

les test d'ovu c'est un peu comme un test de grossesse je crois!! j'avais acheter une boite en pharmacie il y en a plusieurs dedans!! c'est des test pipi et a l'interieur il y a meme une notice qui expilque comment calculer son ovulation.. et si l'on sait a peu pres quand est ce qu'on ovule on fait les test et on voit il y a une barre qui doit s'afficher.. mais bon si sa se trouve des fois on ovule et quand on fait le test c'est négatif alors je sais pas trop...
 j'hésite a en refaire..


je préfère a la limite faire des TP avec chéri dès qu'il est la j'ai plus d chance...

StephanieI5 14 messages
StephanieI5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 17:43
 Le test d'ovu cest un peu comme le test de grossesse..quand nous sommes enceinte, on sécrete une hormone qui fait afficher un plus sur le test mais seulement après deux semaines de la fécondation.  Quand on ovule, on secrete une hormone qui est detectable une ou deux journée apres par le test d'ovu..alors ce n'est pas la methode la plus utile je trouve...jaime beaucoup mieux prendre la température!!
melar8 35 messages
melar8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 18:50

 
Coucou les filles, bon J - 27 C1, perte rosée ce matin pour passer à légèrement marron mais pas de Rrrr...

Voilà les nouvelles...  J'attends toujours pour faire un test, je le prévoie pour lundi matin sauf si les Rrr débarquent.

Bonne soirée!

gwlad132 26 messages
gwlad132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 19:34
 coucou vous toutes!!!!!

bon pour ma part moral pas au top mon amour me manque c'est dur et ça ne s'arrange pas de jour en jour!!!!

sinon niveau C je suis a J28 et j'aurai du les avoirs aujourd'hui et pour l'instant rien de rien et aucun symptômes ni pour les R ni pour une éventuelle grossesse donc on va attendre encore et encore lol 

ensuite chaque femme n'est pas pareil ça c'est sur moi j'en suis a mon C4 ce mois ci et tjs enceinte alors que toute les femmes de ma famille sont tombées enceinte avec une facilité et pour certaines meme en ayant pris la pilule pendant des années donc on a juste une chose a faire c'est de laisser le destin faire et espérer.

voilà bisous et courage a toutes
Mala3 52 messages
Mala3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 19:42
 hé les filles je garde espoire :)

vous a votre premier jour de regles vous saignez beaucoup non ?  moi sii
hé bin j'ai bien dit qu'en fesant le test j'ai eu du sang mais le truc c'est que c'était quelque goute et la plus rien.... et je viens de chercher sur google et j'ai trouver 'spooting nidation'  petit saignement rosé qui son senser duré quelque jour....   

qu'en pensez vous :):):):)):):):):)
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 19:56

 
Bonjour les filles,

Désolée stéphanie mais je vais devoir te contredire ...


Le test d'ovu permet de détecter une hormone (LH) qui est sécrétée AVANT l'ovulation (24/48 heures avant que l'ovule soit libéré) c'est pour ça que dès qu'un test d''ovu est positif c'est TP à fond car les spermatozoides vivent jusqu'à 4 jours dans les organes féminins. Je connais deux types de tests d'ovu : - les bandelettes (il faut uriner sur la bandelette un trait doit apparaître il doit être aussi voir plus foncé que le trait de test, si plus clair le test est négatif... - les tests d'ovu clearblue, plus chers mais ils ont l'avantage d'avoir un rond si negatif, un smiley si postif, donc pas de pbl d'interprétation sur la nuance de la couleur du trait.
Que ce soit pour les bandelettes ou les clearblue, ils sont à faire dans la journée entre 10h et 22h (pas urine du matin, car l'homone est sécrété pluys abondamment dans la journée). Il faut en faire un par jour, plusieurs jours avant la date présumée d'ovulation genre si cycle de 28 jours, on estime l'ovu à J14 donc les tests sont à commencer vers J9/J10 afin de ne pas louper la detection de l'hormone qui devrait etre positif vers J12 par exemple (24/48h avant l'ovu)...

Maintenant, concernant la courbe de temperature, elle est plus sure pour confirmer une ovulation (remontée de la température) que les tests, qui peuvent donner des faux positifs ou faux negatifs selon les personnes, cependant la courbe de tempé ne repère l'ovulation qu'une fois qu'elle est passée.... car en fait lorsqu'on suit une courbe, la température est basse la 1ere partie du cycle, et la température la plus basse correspond à l'ovu, mais pour confirmer l'ovu il faut une remontée significative de la température le lendemain de l'ovu, donc pour conclure tu es sure d'avoir ovulé que le lendemain... c'est donc pas prévisible, mais par contre très utile pour comprendre et connaitre le cycle !!!

Bref l'idéal c'est les 2 cumulés !!! courbe de tempé + test d'ovu là on est sure de pas se louper sur les jours fertiles !!! maintenant c'est bien sure la nature qui fait les choses !!!

J'espere avoir été claire sur mes explications...

Biz les filles et bonne soirée !!


 

princesseade 52 messages
princesseade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 20:28
 melar: j'espère pour toi que les rrr ne vont pas débarquer je croise les doigt..

gwlad: je comprend sa doit pas etre facile tout les jours sans ton homme, plein de courage a toi!! et si tu devais avoir t rr aujourd'hui c'est peut etre bon signe!mais comme tu dit il faut laisser le destin faire!! donne nous vite des nouvelles!!

mala: moi oui le premier jour des rrr je perd toujours beaucoup de sang donc peut etre que tu as une chance..a voir!!chaque corps est différent!sa serais super!

courage les filles, peut etre bientôt de +++
gwlad132 26 messages
gwlad132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 20:46
 bon ben voilà de légère traces ce soir!!!!!  sniffff mais bon d'un coté ça me chagrine pas trop car au moins je ne vivrai pas le début de la grossesse toute seule!!!

bon bah moi je vais devoir passer plusieurs C a blanc mais je reste pour vous suivre!!!
alors en avant pour les ++++
StephanieI5 14 messages
StephanieI5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 03:26
 
Ahhh et bien, merci pour les correctifs Vanou, c'est bizarre je viens d'avoir cette info dernièrement dans une emission...mais j'ai peut-etre mal compris aussi..Je trouvais ça nul aussi que ce soit comme j'avais compris parce que sinon ça ne servirais presqu'à rien :/
StephanieI5 14 messages
StephanieI5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 03:26
 
Ahhh et bien, merci pour les correctifs Vanou, c'est bizarre je viens d'avoir cette info dernièrement dans une emission...mais j'ai peut-etre mal compris aussi..Je trouvais ça nul aussi que ce soit comme j'avais compris parce que sinon ça ne servirais presqu'à rien :/
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 13:28

 
Salut les filles!!! :-)

 

Merci Vanou pour tes supers explications, complètes sur les tests d'ovu! ;-)

C'était très clair!!

 

Mala : Moi aussi le premier jour c'est beaucoup plus abondant, meme les deux premiers jours d'ailleurs. En effet il se peut que les pertes soient du à la nidation... à suivre !! ;-) Mais attend encore un peu quand meme.

 

Melar : Je croise les doigts pour toi !!!!! :-)

 

Gwlad : Ma pauvre.... je compatie.... Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est te dire qu'on pense à toi, et que le temps va passer vite.... Dur dur quand on le vit.... Allez courage!!! Je compte sur toi pour passer nous voir régulièrement, et puis ça t'occuperas aussi un peu l'esprit un petit instant ;-)

FC le 27/03/2013
Mala3 52 messages
Mala3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 13:30
 cc hé non ce n'est pas nidation je n'est pas pu dormir de la nuit sa coule sa coule encore pire que d'habitude .... donc c'est mort mais bon la vie continue jespere qu'il yen aura des plus chanceuses que moi se mois si
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 13:42

 ahhhh zut.. :-(

Bon allez ce sera pour la prochaine fois!! ;-)

FC le 27/03/2013
melar8 35 messages
melar8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 13:59

 Coucou donc je suis à J 28(arrêt pilule), même topo qu'hier, perte rosée glaireuse le matin mais pas de Rrr...je ne sais pas trop quoi penser, est-ce que ça n'est pas dû à mes kystes mais je n'ai jamais eu ça durant la 1ere grossesse...On verra...

 

Bon aprem' les filles!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.