Ce besoin d'etre enceinte....

Discussions

Auteur
Message
Megane3 5 messages
Megane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 22:26
Bonsoir à tout le monde, Je m'appelle Mégane et j'ai 19ans bientot 20ans. Je suis encore dans mes etudes mais j'ai comme un mal être qui me ronge depuis plusieurs année déjà... J'ai comme un manque, un vide au fond de moi parce que je n'ai qu'une envie c'est d'avoir un enfant. C'est vraiment quelque chose qui me ronge de l'interieur et j'ai du mal à en parler.. J'ai des problèmes de sang et cela c'est toujours retrouvé dans mes Régles, alors pendant longtemps j'ai cru que je ne pourrai pas avoir d'enfant, et c'était quelque chose d'inconcevable! J'ai du mal à en parler parce que généralement les gens pensent que c'est "un délire", "une envie passagère" ect ect.. Je suis avec quelqu'un depuis quelque temps, il sait que j'ai un mal être par rapport à ca, mais cest un peu un sujet tabou... Je ne sais pas vraiment a quoi va me servir cette démarche mais j'avais besoin d'en parler et d'avoir des conseils, des aides ou je sais pas... Merci d'avance!
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2012 à 10:14
 coucou megane , effectivement si c est mal il est la il fau on parle , tu est sur le bon forum et si tu veux parle je veux bien t ecoute 

moi je me present ebony , 22 ans , j ai arrete ma pillulle avec mon amour le 11 juin 2011
mais malheureusement encore rien est venu 
moi on etan jeune je voullai tres vite des enfants et oui chez moi aussi 
sujet tabou , fallait d abord faire les etudes , bon je les ai jamais fini tanpis 
il y a pas longtemp qu on j ai connu mon homme j ai decide de changer ma vie d abord je voullai etre stable 
j ai pris un nid d amour a nous tout seule , et j ai pris les cordes on mains et je lui est explique mon envie de bebe que j avait depuis 16 ans , qui etait venu tres frustran a fors 
puis apres on a plus tellement parle apres ce jour puis avec son anniversaire au soir il m a demande d arrete ma pillulle , trop beau tout sa sauf la il vien de me constate des ovaires polykystique alors bon l attend se fai encore et la je vais devoir passe par plein d examen 

voila un peu mon histoire 
on attend de mon beau +++ 
Megane3 5 messages
Megane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 16:57

 
Merci de m'avoir répondu,

 

Tu étais donc vraiment dans la meme situation que moi casiment...

 

J'aimerai vraiment arriver jusqu'à la meme chose que toi, arreter la pilule et tout meme si je sais que ca arrivera un jour ou l'autre l'attente est un peu longue...

 

Puis le fait que ca soit un sujet tabou me fait du mal aussi...

boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2012 à 17:03
 megane c est pour sa qu il y a des forums , moi je suis aussi commence a parle ici parce que je suis tout tout le temp seul je passe mes semaine dans le fauteil a rien faire j ai plus de travaille puis zhomme travaille 
et dans la semaine il reste sur place autrement c est trop loin alors la j ai ate qu il etre 

si ta besoin je suis la tu peux tout me confier tkt pas
on attend de mon beau +++ 
karynne 8 messages
karynne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 17:06
 Bonjour Mégane,  Je suis sur ce site depuis pas longtemps..J'y suis venue car je voulais pouvoir poser des questions et m'informé par des femmes qui vevent la meme chose que moi sans les connaitre pour ne pas etre juger moi non plus..  Si seulement tu pouvais te douter le nombre d'Années qui a passées depuis la premiere fois ou j' ai eue envie d'avoir un bébé.. Et pas juste pour les bons coté, non pour tout, pour me sentir complete et accomplie comme femme.. Hé bien ce doit faire environ 15 ans et j'avais 17 ans.. Je suis rendu a 32 ans et j'ai toujours le meme manque dans ma vie, ungenre de gros trou au niveau de l'estomac que rien ne peut remplir.. J'ai eue des probleme de santé et pas le bon gars qui on retardéé, et retardé.. Je m'etait meme promise que si a 34 ans je n'avais pas de conjoint j'irais en insimination pour l'avoir mon bb.. Je n'ai jamais cru qu'il fallait que ca fasse longtemps avec un homme pour savoir si c'est le bon ou pour vivre avec lui.. Mais c'est vrai que son avenir a ce petit bebe la il depends aussi du tient les premiers temps.. Mais peu importe ce qui arrive comme situation la vie se charges que tout ailles bien.. Moi j'ai lu a peu prs tout ce qui se fait sur les bebe ( ca me faisait du bien) ..tellement que j'en sait probablement plus sur certaine choses que celles qui on deja leur premier bebe.. Pathetique hein!!    Mon désir na pas diminué avec les années et est maintenant renforci depuis que j'ai rencontrer con chum.. le bon chum! et que c lui qui a parler de bebe en premier..    Jespere que tu te sens moins seule??
Karynne
Megane3 5 messages
Megane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 19:06

 
Oui j'avoue que quand je lui ca je me sens beaucoup moins seule.. surtout que je ressens exactement pareil quand tu parle d'un grand vide au fond de toi et tout...

 

c'est vraiment dure a vivre

selenya2 4 messages
selenya2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 20:10
 J ai le meme probleme j ai 19 ans et je ressent un manque qui chaque jour et de plus en plus fort et je ne sais pas comment faire face a ca 
quand j en parle avec mon copain on fini toujours par ce disputer je ne sais pas quoi faire j aimerez avoir quelque conseille 



Megane3 5 messages
Megane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 23:54

 
Au debut quand j'en parlais avec mon copain on finissait aussi toujours par se disputer..

Mais un jour je lui ai dis de s'assoir et de juste m'ecouter sans m'interrompre. Je lui ai tout dis sur ce que je ressentai, sur le pourquoi je ressentai ca et surtout que j'avais besoin d'exterioriser ca !

Mais je lui ai bien expliqué aussi que j'etais realiste et que je savais que de faire un enfant maintenant sans etre posé avec un emploi et tout c'est de la folie..

A partir de ce moment ca l'a quand meme rassuré.

Bon depuis ya toujours un reste de tension quand le sujet arrive mais je sens qu'il me soutient malgé sa crainte que je lui fasse quand meme un enfant dans le dos..

 

Je pense qu'il faut qu'il faut essayer de mettre les choses a plat le plus possible.. Juste pour qu'il tente un minimun de se mettre à notre place!

 

J'espere que ca t'aidera un peu de lire ca :/

Aurore1487 66 messages
Aurore1487
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2012 à 10:48
 bonjour,
je me présente je m appelle aurore et j ai 25ans je suis nouvelle aussi sur ce site. je ressent le même désir et le même manque sauf que moi j ai déjà une petite fille de 2ans et suite a une fosse couche que j ai très mal vécu j ai ce désir énorme de refaire un bb je ressent se grand vide dans mon estomac, se manque aussi et j y pense au quotidien et comme vous c est un sujet tabou avec mon conjoint.
donc je garde tout pour moi mais la je vois que je ne suis pas la seule a ressentir sa, sa me rassure un peu parce que je commencer a me poser des question sur moi même si c était normal ou pas.

selenya2 4 messages
selenya2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2012 à 11:27
 bonjour comme toi je me suis expliquer avec mais cela n'a rien changer  c est une tete de mule et n ecoute que lui meme. il peut etre partant d en faire un le jour et le lendemain ne plus vouloir il ne sait pas ce qui veut ne veut jamais m ecouter ca fini toujours en dispute il prefere me faire un bebe  mais ne pas l assumer ni le reconnaitre. 
il m a meme pris un chat pour que j arrete avec cette histoire de bebe mais ca ne complete pas le vide que j ai en moi.





selenya2 4 messages
selenya2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2012 à 11:27
 bonjour comme toi je me suis expliquer avec mais cela n'a rien changer  c est une tete de mule et n ecoute que lui meme. il peut etre partant d en faire un le jour et le lendemain ne plus vouloir il ne sait pas ce qui veut ne veut jamais m ecouter ca fini toujours en dispute il prefere me faire un bebe  mais ne pas l assumer ni le reconnaitre. 
il m a meme pris un chat pour que j arrete avec cette histoire de bebe mais ca ne complete pas le vide que j ai en moi.





gauthellie 8 messages
gauthellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 15:38

 Hello les filles je ne sais pas si ça peut aider mais voilà un peu ma vie...

Toujours envie d'être maman, d'après mes amis et ma famille je suis faite pour ça!!!

 

A 19 ans je tombe enceinte : année du BAC, toujours chez mes parents, relation trop fragile, il faut être honnête ce n'est pas une vie pour un enfant, non plus pour les parents d'ailleur, j'ai avorté avec l'appui de ma famille et de mon copain de l'époque, sans regret.

 

Depuis 3 ans je suis avec l'amour de ma vie, cela faisait 2 mois qu'il était séparé de sa femme avec un bébé de 4 mois. J'ai connu la petite à ses 6 mois depuis je m'en occupes, on l'élève ensemble. C'est dur de "jouer" à la maman avec un enfant qui n'est pas le vôtre et ne pas pouvoir en faire.

Cette expérience m'a appris beaucoup de chose, l'avantage de cette relation c'est que je sais à quoi m'attendre en prenant la décision de faire un enfant (le coup financier, les avantages et les contraintes)

Normalement petit frère ou petite soeur se met en route en septembre... j'ai 26 ans en juin et mon ami 36 ans (juin aussi)

 

Un conseil, patientez les filles attendez vraiment de vivre des choses dans votre vie, je vois ce qui ce passe lorsque des parents se séparent...ce qu'une maman est capable de dire à sa petite fille de 3 ans dans le but de la monter contre son père et moi...

Faire un enfant ne vous donne aucuns droits sur lui, il vous donne simplement des devoirs à remplir...

 

Profitez de votre vie et reposez vous les bonnes questions vers 25/30 ans.

Je sais que c'est super dur d'attendre par moment mais je vous assure que c'est préférable.

 

NB: je ne remet pas en cause le fait que certaines peuvent tout à fait assumer un enfant, lol je le fait avec une enfant qui n'est pas la mienne ;-)

 

J'espère que ça vous aidera...

selenya2 4 messages
selenya2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 16:12
 c est vrai que ton histoire peut faire reflechir merci 
Megane3 5 messages
Megane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 17:42

 
Oui ca fait reflechir et merci pour tes conseils !

 

Il parait que la patience s'apprend..

Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2012 à 15:19
 moi javais aussi un grosse envie d’être enceinte sentir cette sensation a 16 ans j'ai pas arrêter ma pilule car j'en n'avais pas mais on se protegais on n'a arrêter j'ai mi tout les chance de notre coter mes parent étais au courant car ma mère, ma tante étais maman a 16 ou 17 ans (j'ai pas voulu faire pareil! cette envie est venu quand j'ai vu mon homme tenir mon pti cousin de 3 mois a se moment la ) bref rien venais j'en pleurais c'étais vraiment un obsession j'avais arrêter les cours en mai 1 semaines avans les 17 ans mon sheri a arrêter son BTS car il restais plus que le stage et 1 mois après jetai enceinte après mon fils est né fin grossesse difficile du a une maladie et 3 mois après idem obsession mais la trop peur 2 enfant d'un coup eu voila quoi on en n'a parler pi j'ai mi a la poubelle ma plaquette au 7 moi et demi de mon fils je suis tomber enceinte direct la j'ai 18 ans j'atten mon bb2 pour cette été et j’avoue que la mon obsession est encore plus tot car j'ai trop envie de recommencer bb3 direct mon sheri pareil mais pas permis ( car je veux pas passer j'ai peur) mais peur de pas gérer 3 enfant car sa fera 2ans et demi 1ans et 2 mois environ si sa marche direct encore bref je suis accro a la grossesse et j’avoue que sa me soul car je c'est pas comment je vais faire c'est un peu pareil que vous mais pas a 100% je c'est mais bon si sa peut vous aider
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.