Essai apres fc, partager sa peur ! Tome II

Discussions

Auteur
Message
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 14:31


Bonjour les filles,

 

Je recrée ici un post que je suivais dans l'ancien forum être enceinte, et qui était assez "important" pour moi.

J'espère retrouver certaines mamans qui faisaient partie de ce post (Marlène, Nikitababy, nonoal, Audrey JDC05.. et toutes les autres !!!!!)

Mais bien sur vous êtes toutes bienvenues !!!!

Le but de ce post comme l'indique le titre, vise à "regrouper" les mamans qui ont vécu 1 ou plusieurs fausses couches et qui se relance dans les essais, le but étant de partager aussi bien nos angoisses pendant les essais, que pendant le début de grossesse, ou l'on craint tellement une nouvelle mauvaise nouvelle.

 

 

Alors pour celles qui ne me connaissent pas :

Je m'appelle Agnès, j'ai 37 ans, et je suis mamans d"un petit Raphael qui à 4 ans.

Depuis 2010, nous avons l'idée d'avoir bébé 2 , mais j'ai vécu 2 grossesses non évolutives, qui se sont soldées par un curetage pour l'une, et une fc naturelle pour l'autre.

Aprés une année trés difficile sous tous les angles (pro, perso etc...), je me relance plus ou moins dans les essais, dumoins je laisse faire la nature !

 

Voilà, donc la nouvelle du jour, c'est qu'étant en fin de cycle, (J26), j'ai fait un test de grossesse en grosse impâtience que je suis, et au bout de 10 mn, j'ai distingué une bande tréééss trrés claire, mais bien réelle,

petit espoir donc, je verrai dans 2 ou 3 jours si j'ai juste ou si c'était une belle illusion. ^^

 

Bises à toutes !

 

Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 18:27
 Coucou Agnès et merci pour l'invitation!!

Et que vois-je??!! Punaise je pensais justement à toi et à un beau  en espérant que tu viennes me laisser un petit message pour m'annoncer ça!! Alors moi je dis trait pâle trait positif quand même!!!!!!!!! Hey hey!!!!!!!!!! Alors on va attendre un peu pour les félicitations mais ça sent plutôt bon!!! 

Donc pour les nouvelles, moi c'est Marlène, 25 ans, fiancée depuis 7 ans et nous avons un petit garçon de 2 ans et demi. Un oeuf clair juste avant lui et une FC tardive pour mes jumelles à 15 sa en Mai 2011. Me voilà de nouveau enceinte et beaucoup d'angoisses m'ont rongé et me ronge encore même si plus la grossesse avance et + j'apprend à profiter. Je rentre bientôt dans mon 5° mois mais il nous tarde tellement d'avoir bébé dans les bras!! J'ai vu une psy en début de semaine et c'est vrai que j'ai avancé pas mal par rapport à tout ça. Je commence à y croire et à me projetter. Jusqu'à maintenant j'avais tellement peur de la FC de perdre bébé et de revivre encore tout ça....

Courage les mamanges et les mamans ayant vécu des FC, il faut continuer à y croire!

Bises.
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 10:07

 
Coucou Marlène  !

Et merci !!!

Bon je m'emballe pas trop quand même, j'ai dejà eu des faux espoirs avec des tests fait precocement ! ^^ , c'est pas joli d'être impatiente !!!  Je pense que je referai un test lundi, normalement si c'est +++ çà devrait être bien net ! sinon c'est pas trés grave, car on s'y attendait pas vraiment ce mois ci !

 

Sinon ta grossesse à l'air de bien avancer, 19 SA dejà, c'est hallucinant !!!

Je suis contente de voir que tu sembles avoir dépassé un peu ta peur, et que tu puisses enfin commencer à vivre cette grossesse sereinement !!!

 

On se tient au courant

 

Bises

CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 13:18
agnesbfr a dit :
“  Coucou Marlène  !Et merci !!! Bon je m'emballe pas trop quand même, j'ai dejà eu des faux espoirs avec des tests fait precocement ! ^^ , c'est pas joli d'être impatiente !!!  Je pense que je referai un test lundi, normalement si c'est +++ çà devrait être bien net ! sinon c'est pas trés grave, car on s'y attendait pas vraiment ce mois ci ! Sinon ta grossesse à l'air de bien avancer, 19 SA dejà, c'est hallucinant !!!Je suis contente de voir que tu sembles avoir dépassé un peu ta peur, et que tu puisses enfin commencer à vivre cette grossesse sereinement !!! On se tient au courant Bises ”

Coucou,

et ben voilà il m'arrive la même chose!!

à trop être impatiente.... prise de sang positive 5 jours avant la date présumée des règles mais 8 jours après le taux monte mais pas énormément!! du coup règles avec retard depuis hier!!! 

j'espère un nouveau cycle sans besoin de faire de curetage puisque grossesse arrêtée dès le début?!!! on verra bien ce que me dit la gynéco mardi matin...

bon courage à toutes et vivement ce 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nous ensemble depuis 4 ans
lui 28 ans, moi 38 ans
aide-soignants
une petite fille de 14 mois après 2 ans d'essais et 2 FC précoces
essais depuis le 14 février pds positif le 28/02 (37mUI) et le 7/03 (62mUI)
on recommence un nouveau cycle aujourd'hui (10/03)


agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 14:50

 
Bonjour Sylvie !

Et bienvenue !

Tu as l'air de connaitre aussi quelques déboires, courage !

Concernant le retour de tes règles, si la conception n'est pas loin, genre 1 semaine, tu n'auras pas besoin d'un curetage, mon gygy appelle çà une grossesse biochimique (un démarrage raté quoi !! ), faut en prendre son parti, c'est pas trés drole, mais c'est mieux qu'une fc plus tardive !

 

Bon courage  et à trés vite !!!

Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 15:51
 Oh Zut Sylvie, vraiment navrée pour toi. Je pense moi aussi que tu n'auras pas besoin de curetage vu le stade.... 
Courage....

Agnès, tu arrives à patienter jusqu'à lundi?! lol 
Ah oui, je voulais te dire aussi que ce qui m'a permis d'avancer aussi dans cette grossesse c'est l'utilisation du doppler foetal! Le pied! Sans trop en abuser je le fais de temps en temps pour me rassurer et à peine les rythmes cardiaques de bébé entendus la tension redescend! A présent je pense en avoir moins besoin car je sens bébé bouger!

Bisous.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2012 à 16:14
 un petit coucou les filles !
je suis contente d'avoir de vos nouvelles !
ce nouveau fofo me déprime tant il est désagréable à lire et à trouver les discussions !
mais pour vous je passe encore !!

j'ai ma puce dans les bras, bientôt deux mois.. et dire qu'il y a un an c'était mini déprime à ne pas voir le arriver ...

Agnès quelle heureuse nouvelle pour commencer ce post. on croise bien les doigts pour que tout aille bien !
Marlène ça avance pour toi, chouette.. fille ou garçon ? tu veux savoir ?

Sylvie, bon courage pour ces jours difficiles...

Nolwenn
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 17:33
agnesbfr a dit :
“  Bonjour Sylvie !Et bienvenue !Tu as l'air de connaitre aussi quelques déboires, courage !Concernant le retour de tes règles, si la conception n'est pas loin, genre 1 semaine, tu n'auras pas besoin d'un curetage, mon gygy appelle çà une grossesse biochimique (un démarrage raté quoi !! ), faut en prendre son parti, c'est pas trés drole, mais c'est mieux qu'une fc plus tardive ! Bon courage  et à trés vite !!! ”

 oui c'est clair que j'ai été un peu perdue, j'ai pas tout compris ce qui m'arrivait... mais c'est clair qu'il vaut mieux ça qu'une fC plus tardive!

je me posais la question : comment un test sanguin peut être un faux positif... mais si tu dis selon ta gynéco que c'est une grossesse biochimique je comprend un peu même si c'est la 1ère fois et que j'y croyais vraiement sans trop y croire non plus (vous voyez ce que je veux dire lol) quand on a connu des "râtés" malheureusement on y pense tjs !!

enfin le principal c'est qu'on puisse s'y remettre vite finalement c'est mon compagnon qui a raison (moi je pensais qu'il faille mieux attendre?!!) mais y aura peut-être pas besoin c'est comme un retard de règle au final...

voilà, j'ai repris mes esprit et je repars sur un nouveau cycle!!

à nous les  :)

bon w-end les filles
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 09:26

 
Coucou les filles !

 

> Marlène :

Oui on va attendre lundi, ^^ , heureusement les pharmacies sont fermées le dimanche mdr, çà aide !!!!!!

De toute façon j'essaie vraiment de pas m'emballer, car même si j'ai un +++, je m'attend à tout, c'est pas trés positif mais c'est comme çà !

Sinon oui, le doppler c'est super !  je m'en suis servie pour ma première grossesse, c'est vrai que çà rassure bien !!!

le mien m'attend dans les cartons lol !

 

> Nolwenn :

Je suis contente que tu viennes nous faire un coucou !!!!!!!!!!  Je suis d'accord ce nouveau forum me rebute un peu aussi, mais bon.... je m'accroche pour l'instant.......

C'est vrai que te savoir avec ta puce maintenant çà donne un espoir, le +++ finira par arriver, on y croit !!!

Pour ma part je reste prudente comme dit au dessus....

 

> Sylvie :

Oui, tu as la bonne réaction, cette interruption précoce te permets de te relancer tout de suite dans un nouveau cycle, donc positive attitude ^^

pour te répondre, dans ce cas tu as quand même un test +++ car le corps met tout de meme en route la production d'hormones pdt qqls jours, , mais c'est aprés que le taux chute et que tout s'arrete...

Allez on attend de tes nouvelles pour le prochain cycle !

 

 

Bon donc moi je vous en dirai plus demain, de toute façon, je ne pourrai pas rester distante longtemps, car mon gygy m'a donné un traitement à prendre dès que j'ai un test +++ (aspegic + hormones), donc je suis obligée de m'insvestir immédiatement d'une certaine façon, même si j'aimerai attendre et "oublier" un peu tout çà jusqu'à la confirmation chez le gygy.... enfin pas grave ! à demain les filles !!! Bisous à toutes

Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 10:19
 Coucou!

En effet pratique que ce soit fermé le dimanche! lol
Je vous souhaite bon courage à vous toutes les filles je passerai de temps en temps. Ne perdez pas espoir et vive les ++++++++. Agnès je viens demain voir de tes news et je t'invite sur mon post " Les essayeuses sont dans le 3° mois " dans la rubrique être enceinte. Un post où nous sommes plusieurs mamans à s'être suivies en essai et à des stades de grossesse différents. Rejoins nous vite!

Bisous.
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 10:21
 Nonoal!!! Ravie d'avoir de tes news!! 2 mois déjà ta pépette!! Normalement bébé est une fille à confirmer à l'écho morpho. Le gygy me l'a dit à 15 sa tu crois que c'est fiable? Bisous!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2012 à 14:35
 coucou Marlène :
nous gygy  a dit fille à 14 sa, puis à 22 toujours fille... et à 30sa toujours fille.. et ma fille est née !! donc oui c'est tout à fait possible que ce soit fille !
nous à 14 sa elle était sûre déjà du sexe !!

bises
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 09:14
 Tu me fait plaisir Nonoal!! lol
Alors Agnès.... VERDICT??
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 11:05

 
Coucou les filles !!!

 

Alors bon çà se confirme, ce matin test +++ :-))

Je me suis donc ruée à la pharmacie pour prendre mon traitement (on se sait jamais lol)

 

Je vous avoue que je suis un peu perdue dans mes pensées et dans mes craintes, Dejà dans un premier temps, j'ai peur que le taux cesse de grimper, et que les rrr débarquent dans la semaine.

Faudrait aussi que je prenne rdv chez le gygy, mais quand ???, je crois que je vais attendre la fin de la semaine pour être sure que cette grossesse continue, puis je prendrais rdv.....

çà y est le psychotage commence mdr !!!!!

 

> Merci pour l'invitation ;-), c'est gentil, je vous rejoindrai si les choses continuent à bien se passer dans les prochains jours !!!

sinon pour le sexe de bébé, je pense que les gygys le voient de plus ne plus tot, et se trompe de moins en moins, mais à 15 sa, c'est tjrs à confirmer, on sait jamais une erreur est tjrs possible, mais bon y a toute les chances que ce soit une fille !!!! ;-) ........c'est cool !

 

Bisous à toutes

 

CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 11:44
 super Agnès!! 


on psychotte toujours mais j'espère vraiment que cette fois c'est la bonne!!

bonne semaine 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.