Bonojour petite nouvelle!

Discussions

Auteur
Message
titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 11:48

coucou les filles! je suis une jeune maman et toute nouvelle sur ce site!

je passe le bonjour à toutes les mamans et futures mamans ! BISOUS

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 15:52 - Modifié le : 08-04-2011 à 15:52

bonjours titi83, je suis maman de trois enfants, bonne journée bisous

Karine
titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 20:16

merci Karine, d'avoir répondu, c'est super gentil!

je peux te poser une question vu ton expérience avec 3 enfants moi c'est tout nouveau. combien de fois doit faire de selles par jour un bébé de 2 mois maintenant elle boit 5 biberons par jour de blédilait confort 1 avant je ne m'inquiétais pas elle prenait mon lait.

bisous merci encore

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 15:28 - Modifié le : 08-04-2011 à 15:52

coucou titi83, de rien c est avec plaisir,ça dépend, elle peu faire 2 a 3 fois par jouret voir la nuit si elle a pas fait au dernier bib du soir, et comment s appelle ta puce?    Sa va elle est sage, tu t en sort?  Moi Alexandre a eu 6 mois le 27, il est adorable, ça devient plus interressant, tu verras. A plutard, n hésite pas si tu as besoin,  bisous bon dimanche.

Karine
titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 12:29

coucou karine! ma petite puce s'appelle Léa, elle a 2 mois 1/2 et c'est un régal! hyper sage. elle fait déjà ses nuits depuis 3 semaines, c'esl le pied. enfin on peut dormir plus. merci pour la réponse. parce que je m'inquiétais un peu elle fait 2 à 3 selles par jours donc tout va bien. il est trop mimi ton fils sur la photo... c'est vrai que déjà maintenant elle reste beaucoup plus éveillée donc on commence un peu à jouer et en plus on a droit à pleins de sourires c'est super! est ce que tu travailles? parce que moi je vais devoir reprendre le boulot dans 2 mois et ca va être très dur!! mais malheureusement il faut travailler pour nourrir ces petites bestioles!! hihihi!! bisous à plus

christelle

 

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 15:51 - Modifié le : 08-04-2011 à 15:52

coucou Christelle, je suis en congé parental, j ais pri un an, mais c est vrai que quand je vais devoir reprendre le travail ça va etre dur, surtout que ça sera la premiere fois que je vais faire garder mon enfant chez une nounou, pour les deux premiers je travaillais pas, mais comme tu dis , il faut les nourrir. Tu as de la chance, moi Alexandre  fais ses nuits que depuis 4 moi et demi, grr, enfin autrement il est adorable, il rit touletent, la il a deux dents qui ont percées depuis deux semaines, il etait un peu grognon , mais ça ete, je lui est passé du dolodent.                                                                                                                                                          Tu as vu le beau temps qu il fait, tu es d ou?                  bonne journée  , bisous a toutes les deux  .   

Karine
titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 11:05

hello Karine,

désolée, je n'avais pas vu ton message!

j'habite dans le sud, le Var. jusqu'à présent il faisait beau mais aujourd'hui, c'est pluie!

ma petite Léa va bien, elle a un peu mal au ventre : gaz et un petit peu constipée je trouve. je vais lui donner un biberon avec de l'hépar pour tout nettoyer. Hihihihi!!

dur dur les dents!! fais un gros bisous à ta petite famille...

je suis ravie de pouvoir communiquer avec toi via le net...

bonne journée à plus....

chris

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 15:21 - Modifié le : 27-04-2011 à 17:24

coucou christelle,   c est pas grave, nous le soleil est de retour mais les températures sont  basses, oui jusqu a 4 mois ils ont souvent des colliques.  de meme je suis ravie de discuter avec toi.  bonne journée, grosses  bises a toi et ta petite Léa.                                                                                                                 

Karine
titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 08:13

coucou les filles,

j'ai une question : ma fille a trois mois, bave beaucoup, met les mains à la bouche, a les joues rouges, pas de fièvre, pas érythéme fessier... c'est les dents? elle est grognon depuis 1 semaine dort beaucoup la nuit et très peu la journée, tant mieux pour nous. hier, elle a bu son bibi à 17h et c'est endormie à 19h30 jusqu'à ce matin 6h d'habitude elle prend son dernier bibi vers 19h -20h mais la non, dans la journée elle  a bu que 3 bibi (8h30 : 180 ml; 12h : 210 ml; 17h : 180ml) et la nuit d'avant elle a bu son bibi à 19h30 au lit vers 21h levée à 8h30. elle est un peu déréglée mais ça ne m'inquiète pas le seul hic c'est au niveau bave, main à la bouche et pleur de douleurs je ne sais pas si c'est le doublement des gencives ou des douleurs abdominales (beaucoup de gaz), je n'arrive pas à voir ses gencives.

bonne journée à toutes...

chris

gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 10:18

coucou titi!!!!

je suis nouvelle aussi et je te souhaite la bienvenue c est un endroit super pour echanger nos soucis et nos tuyaux!!!

je suis maman d un "grand" de 8 ans vincent et d une "petite" léana de 7 mois que du bonheur!!!

a bientot

titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 15:35

coucou gijou13,

contente de te connaître...

petite question à qui veut bien me répondre:

 peut on donner de la compote à 3 mois si oui, comment la préparer sucre, pas sucre, miel ou rien que des fruits? quels fruits à part les pommes?

merci d'avance..

pour ses dents j'essaie le collier d'ambre à voir!!!!

chris

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 18:33 - Modifié le : 27-04-2011 à 17:24

coucou titi, oui il se peut que ta petit commence a avoir mal au dents, tu peus aller a la pharmacie lui acheter du DOLODENT, tu lui passe sur ses gencives avec ton doigts sa lui fera du bien, pour la compote de pommes , tu peu essayer de lui faire gouter des petites cuillerée au 16h. Tu peu lui donner aussi, pomme/poire, pomme/pèche. tu devrais aller voire sur la recette des compotes pour bébé sur internet, je suis sur que tu va en trouver pleins avec de bon conseils. bonne recette, bisous

Karine
gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 19:53

coucou titi 83 et merci de ton accueil!!

pour la compote je pense que tu peux commencer a lui en donner par contre pour les faire je ne rajoute pas de sucre ni de miel mais simplement les fruits a la vapeur et mixes sans rien ajouter.(pomme poire banane peche kiwi )

pour les dents a mon fils je lui mettais des suppo de chamomilla c est de l homeopathie c etait pas mal et le dolodent aussi.par contre jamais essayer le collier d ambre j attend que tu me dise si ca marche pour ma fille!!!!!!!;)[defaut]

 

titi832 9 messages
titi832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 22:42

merci beaucoup les filles, c'est génial de pouvoir partager ses expériences entre maman...

pour le collier d'ambre, je lui ai mis cet après midi mais d'abord je l'ai rechargé comme j'ai vu sur le net : mettre dans du gros sel toute une journée, laisser dehors à la lune toute une nuit puis mettre au soleil une matinée et normalement c'est rechargé!! depuis que je lui ai mis elle est un peu plus apaisée elle a dormi toute l'après midi voir la suite si c'est le collier ou une cohensidence.... Je vous tiens au courant...

et encore merci

bonne nuit les filles!!!!!!!

gaelle81 504 messages
gaelle81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 11:36

bonjour a toutes

je suis nouvelle sur le forum je m'apelle gaëlle j'ai 31 ans je vie en couple est j'ai 2 filles je suis du tarn (mazamet)

je suis sans emploie je recherche mais c'est trés dur mon conjoin vien d'ouvrir sa boutique de brocante

biz 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.