pas eu de retours de couches,je me retrouve enceinte de 3 mois et j'ai une petite fille de 4mois?

Discussions

Auteur
Message
mayness 2 messages
mayness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 13:25

bonjour tout le monde, je suis gwendoline une maman de 21ans.

Il ya 4 mois g accouché d'une petite fille nommée maimouna,elle rempli mais journée de bonheur!

 Le problème est que 1 mois après la naissance de ma fille je me suit retrouver enceinte, je n'ai pas voulu prendre la pillule car j'avais peur d'avoir du mal a retombé enceinte plus tard, donc on utilisais des prèservatif! Aujourdui g dc une petite fille de 4 mois et je suis enceinte de 3 mois! je serai deux fois plus comblée et 2 fois plus crever! est-ce que quelqun est dans la meme situation?

merci

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 16:07

Bonjour mayness !

Bienvenue sur le forum et toutes mes félicitations !

C'est super pour les enfants de ne pas avoir beaucoup d'écart d'âge, ils seront super proches !

C'est sûre que pour maman c'est dans l'immédiat un peu paniquant. Mais ne t'inquiètes pas, imagine comment s'organisent les couples avec des jumeaux ou des triplés !

La pemière chose qui me vient à l'esprit pour t'économiser un peu c'est demander de l'aide à ton chéri ?

En tous les cas, ne t'inquiètes pas, en venant sur ce forum, tu as tapé à la bonne porte ! Il y a de nombreux conseils dans la partie magazine du forum (les trois premiers onglets en bleu en haut à gauche).

A très vite !

Janette

 

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 16:25

J'oubliais ! Tu peux aussi poster ta réponse dans le forum grossesse et dans le forum bébé, pour plus de visilité et aussi plus de réponses !

;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
mag59370 18 messages
mag59370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 16:40

gwendoline,

Pas panique c que du bonheur moi j'ai des petits jujus de trois mois et au départ ça fait peur j'avoue mais si j'ai un conseil à te donner :

- pas de panique

- garde le moral et reste positive

- et surtout organisation (programme leur des repas des bains et toutes les petites choses à faire comme le ménage par exemple ou les courses

 

Moi par exemple, je fais les courses tous les jeudis et je m'organise à ne pas avoir à retourner au magasin avant le jeudi suivant et après je réserve le lundi au repassage mardi et mercredi je m'occupe des sorties des enfants et le vendredi c le gros nétoyage dans la maison comme ça les week on improvise et bien sur entre d'eux je fais la lessive, les repas je les prépare quand les petits dorment et je fais la vaisselle au fur et à mesure pour ne pas être déborder.

Ca parait un peu rigide comme programme mais au moins j'ai tout le temps qu'il faut pour m'occuper des jujus et de mon plus grands qui a 12 ans.

En tout cas si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas. Moi j'ai trouver mon équilibre comme ça et j'ai du temps pour tout le monde mais pour mon petit chéri et je suis combler de bonheur.

A bientôt

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.