Future maman solo...

Discussions

Auteur
Message
faby59510 3 messages
faby59510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 09:21

bonjour

 

je m appelle Fabienne j ai 28 ans et je suis enceinte de 24 semaines aujourd hui...

le père da ma fille n est plus la quand il l a vu a l echo des 3 mois il est partis sans rien dire depuis je n es plus de nouvelles...

Ma grossesse se passe bien mais plus les mois passent et plus j angoisse à l idée d' accoucher toute seule et d assumer ma fille toute seule...

Si jamais il y a d autre maman solo ou future maman solo qui peuvent me conseiller ce serait gentil...

a bientot

 

Future maman solo d une petite Mélinda...
thaliesan 9 messages
thaliesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 14:19

Coucou Faby,

tit message rapide. Ne t'inquiète pas ma belle, j'ai été maman solo jusqu'à il y a un an, et mon grand a 6 ans dans un mois!

Bien sûr nous avons vécu des momens dûrs, je n'ai aucune aide (ni de l'état, ni du père) et je ne gagne que le smic. Et on se sent parfois si faible! Mais dis toi bien que tu pourrais vivre la même chose avec un homme. Celui là ne valait pas le coup, pas plus que le père de mon fils.

J'ai su depuis le début que je serais seule, et j'ai choisi, entre quelques crises d'angoisse, de me concentrer sur ce trésor dans mon ventre. Je ne le regrette pas! Il est si beau, si doux aujourd'hui! Tu trouveras des gens autour de toi, fais les bons choix pour vous deux, une mère peut être si forte et si patiente, tu verras, c'est incroyable! Ces êtres magiques nous apprennent tant, mon Sol m'a apporté comme une deuxième naissance, un regard neuf et plein d'espoir.

 Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est souvent si bon! Tu as bcp de choses à apprendre à cette petite pépette, fais juste attention à ne pas tout lui céder, je l'ai fait et j'ai dû redresser la barre ensuite, je ne voulais pas que mon fils soit égoiste et capricieux.

 Il est bon d'être maman; aujourd'hui je suis avec un homme que j'aime et qui m'aime, et nous attendons tous les trois une petite fille aussi ( mars 2010)!

Prend le temps, pense à vous, respecte toi pour la respecter elle, tu auras plein d'amour en retour.

je suis là si tu as envie de parler un peu!

Bises à toi, tu es plus forte que tu ne le crois!

Thalie.

thaliesan 9 messages
thaliesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 14:20

PS: je suis née à tourcoing... Du ch'Nord aussi!

faby59510 3 messages
faby59510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 14:34

coucou

 

merci pour ta réponse...

Moi aussi ma petite est prévu pour mars 2010. ça me rassure de voir que tu as réussi à t en sortir toute seule...

je sais qu il y a pleins de maman dans mon cas mais j angoisse quand même j ai peur de ne pas y arriver... de ne pas réussir a lui donner ce dont elle a besoin c est pas evident quand on a un seule salaire c est sure!!!!

ton accouchement s est bien passé? est ce que tu étais seule ou accompagnée d un membre de ta famille?

je n aurai pas le droit a la peridurale alors ca fait encore plus angoisser d affronter la douleur toute seule...

A bientot

bises

Future maman solo d une petite Mélinda...
lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 09:17

coucou faby!!!

 

j'allais te tendre la main mais thalie l'a déjà fais et c'est trés bien!! je la trouve tres rassurante elle pourra sen doute plus t'aider que moi car je ne suis pas maman solo et je l'ai jamais éte!

 

mais j'avais une amie dans ton cas, mais je ne lui parle plus...! rien a voir avec sa situation enfin un petit peu!! mais bon elle na pas voulu de mon aide et c'est fouttu de moi alors j'ai dis stop et j'ai appris récemment qu'elle ete revenu avec son mec et qu'il continuer de la frapper enfin bon je ne peux rien faire du moins plus rien faire elle ma repousser et cest bien dommage!!

sinon je suis maman dune petite fille de 14mois.

Je te dis félicitations pour cette nénétte tu va voir ce nest que du bonheur, il ny as pas de raison que tu ny arrive pas seul, beaucoup de personne reussisent alors pourquoi pas toi? Ya pas de raison même si c'est parfois trés dure!! en ce qui sagit de ton accouchement tu peux demander a etre assisté d'une personne de ton entourage une amie etc, moi j'aurais tellement aimer pouvoir voir un accouchement que sa serais sans doute le plus cadeau que tu puisse offrir a une personne a qui tu tient bcp, vu que le papa ta lachement laisser tomber cest une honte!!! enfin je pense que ce jour là tu aura besoin de soutien alors surtout ne reste pas seule!!! partage cette joie avec quelqu'un dautre!!!

 

je te souhaite bon courage et plein de bisous sur ton bidou!!!:p[defaut]

 

a bientot!!

 

Audrey

meghann 23 messages
meghann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 21:18 - Modifié le : 05-12-2009 à 13:32

coucou Fabienne !

j'ai été maman solo... je me suis séparer du père quand ma fille avait 3 mois...

ce n'était pas facile au début mais j'avais l'aide de mes parents !!

j'ai eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie il y a maintenant 2 ans... !!!

je te souhaite bonne chance pour la suite... bon courage... si tu as besoin de papoter... je suis là aussi pour toi sans aucun soucy...

bises.

Marine.

 "Jeune Maman Heureuse & Amoureuse"
faby59510 3 messages
faby59510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 22:06

coucou les filles

 

merci pour vos messages et votre soutien...

aujourd hui j ai été à mon premier cours de prepa a l accouchement et ca m a fait tout drole de voir tout ses couples et moi la bas toute seule!!!!!!

c t pas rigolo du tout mais bon il faut y aller c est important...

peut etre que je vais m y habituer...

a bientot

bizz

 

Future maman solo d une petite Mélinda...
lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 13:43

coucou fabienne!! jespere que tu va bien!!? juste pour te dire de ne pas tinquieter tu sais les gens qui participe au cours avec toi ne sont pas censer savoir que tu es maman solo, alors franchement va sy la tête haute, j'ai aussi fais les cours de prépa du moins un peu car trés peu et j'étai souvent toute seule car mon conjoint ne pouvais pas se libérer il est militaire alors ne culpabilise pas parce que tu y va seule et puis moi ma mére my accompagner de temps en temps donc voila!!!

 

en attendant a bientot et prends soin de toi et de mélinda!!!

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 12:08

Salut!

Je me suis aussi retrouvée toute seule du jour au lendemain, le papa qui disait m'aimer m'a larguée le samedi soir et le lundi me disait d'appeler la caf pour savoir ce à quoi j'aurais droit toute seule... (classe non??). Ma fille n'avait pas 4 mois. Crois-moi on se débrouille trèèèèèèèès bien toute seule!! Et on se découvre une force dont on ignorait tout. Vu qu'il était en formation j'avais l'appart mais je devais déménager le plus vite possible... J'ai tout fait en peu de temps.... j'étais en congé parental (6 mois pour le 1er enfant) ça été mon bol sinon ça aurait été galère... mais en peu de temps je me suis organisée : appart, démarche et tout, je suis devenue imbattable pour me débrouiller avec rien. Le truc c'est que vu qu'il m'avait fait déclarer un changement de situation à la caf.... on m'a tout coupé... paje et mon clca... bref j'ai été dans la m....

Bon, déja financièrement tu as le droit à plein de choses en étant seule : je ne sais pas si tu bosse et si oui si tu as un bon salaire mais moi je suis employée de commerce (donc pas le pied... et à 30 heures en plus...) et j'avais droit aux apl, à api et vu que j'était en congé parental je gagnais mieux ma vie en étant chez moi à m'occuper de ma fille qu'en allant bosser!!! Un comble non? Bref..

Enfin tout ça c'est loin!

Courage à toi et si tu veux parler, ça me fera plaisir.

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 12:09

PS : Désolée pour les fautes!

meghann 23 messages
meghann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 13:36 - Modifié le : 06-12-2009 à 11:34

et ben dis dont !!! pas mal !!!

tu as raison on se débrouille mieux seule parfois !!!

et tu as aussi raison sur le fait qu'on se découvre une force qu'on imaginer pas...

 "Jeune Maman Heureuse & Amoureuse"
INCA 12 messages
INCA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 09:44

bonjour fabienne.je viens de parcourir ton message et je tenais te laisser un petit mot..je ne suis pas une maman solo du tout mais je me suis sentie souvent seul lors de mon menage avec mon ex conjoint,donc simplement:il vaut mieu etre seule que mal accompagné!!sa parait très futile se que je te di mais ton ex ,s'il serait resté ne t'auré pas plus respecté que ça!j'ai eu 2 garcons avec mon ex conjoint(donc 2 merveilleux cadeaux!!)mais je me suis oublié pendant 10 bonnes années pour le faire passer devant...resultat je n'etait pas heureuse et j'ai souffert trois ans de la situation car il n'accepter pas que l'on puisse se separé(par rapport aux enfants pas par rapport a moi,alors voit!!!)se que je veu te dire c'est que malgré tes peurs d'etre seul avec ta petite poupée,malgré les nombreuses difficultées que tu rencontrera et bien tu t'en sortira et tu en sortira grandi!!ta nouvelle vie commencera a la naissance de ta fille et dans les moments de découragement et bien tu la regardera est tu sera fière d'elle et surtout de toi!!!n'attend pas que l'on te le dise pour y croire!!ta vie personnelle tu l'as refera sans ke tu t'y attende,peut etre que se sera l'on mais tu y aura droit!!!et pour tes doutes et tes peurs pour la venue au monde de ta fille,les filles on raison si tu as quelqu'un autour de toi avec qui tu partage des moments de complicitées et bien fonce partage ce moment merveilleux c'est important!!dans tout les cas si tu as besoin de parler n'hesite pas .la distance n'est pas un obstacle grace a ce forum!!bon et bien ce petit mot c'est tranformé en un long, très long mots et je m'en escuse!!a bientot et courage!!!

thaliesan 9 messages
thaliesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 13:55

Inca a tout dit!!!!

Il est des compagnons qui peuvent te faire  te sentir plus seule encore que si tu es maman solo.

Le père de mon fils était trop lâche pour nous quitter ( et puis il y avait le regard de ses parents et amis!!!!). Pour autant à compter de ma grossesse je payais tout, et je le voyais deux jours par semaines quand j'étais chanceuse.  Il refusait de prendre les devants, de partir. Aprés la naissance cela a été pareil, aprés le taff il rejoignait les potes, et mon fils et moi restions seuls à la maison. Il semble qu'il ait même "vu" quelqun d'autre à cette époque.

Quant à ce qu'il disait à ses potes... Les rares fois où il nous honorait de sa présence, il était désagréable, bourru, blessant. Bref, non seulement j'étais seule, mais en plus je me sentais merdique au possible, comme un poids mort pour lui. J'ai essayé de résister pour notre enfant, mais il est un moment où l'humiliation est trop forte, où pleurer dans son lit et attendre de l'amour et de l'attention pour son enfant et soi devient trop lourd.

C'est moi qui suis partie, mon fils avait 18 mois. Aujourd'hui il voit son fils  quelques week-end et l'aime, mais c'est que pour les bons moments, et je ne touche aucune pension alimentaire de sa part ni de l'état ( pour celà, il faut trainer le père au tribunal, puisqu'il l'a reconnu. Et je n'ai pas envie de ça, ce serait mauvais pour mon fils).

Toi, tu pourras au moins bénéficier des aides aux mères isolées. Pas la panacée, mais ça aide bien j'imagine!!!

Bref il est des compagnons qu'il faut quitter. Ou laisser partir. Ton enfant a besoin de toi DEBOUT, pas à genoux à cause d'un homme.

Plein de tendresse à vous deux, tout se passera bien. Nous sommes là si tu as besoin, mamans aussi, et c'est avec plaisir que nous te répondrons. Tout ce que nous t'avons écrit est vrai: une femme est assez forte pour élever un enfant seul. Un jour, tu trouveras la personne qui sera là pour toi et ta fille, ce n'est pas un problème! Je l'ai vécu........

Pense à vous!!!!

Bises de Thalie.

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 08:24

Bonjour a toutes!!!

 

je suis daccord avec thalie, occupe toi de ta fille et de rien dautre, elle reste du t'en fou le plus important cest ton enfant!!!!

 

SI TU AS BESOIN ON NEST TOUTE LA POUR TOI!!!

 

GROS BISOUS!!!

chrys86 5 messages
chrys86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 23:28

BONSOIR A TOUTE JE SUIS SUR CE FORUM CAR MOI JE SUIS UMPEU PERDU JE SAIS PAS TROP OU JEN SUIS DANS MA RELATION CAR JE SUIS ENCEINTE DE SEPTS MOIS ET NE SAIS PAS SI SE SONT MES HORMONES ETC.... OU SI C EST VRAIMENT LUI LE PROBLEME BIEN QUE SUR CERTAINE CHOSES SONT DE SA CAUSE MAIS JE ME SENT PAS AIMER COMME JAURAIS VOULU ETRE AIMER ENCEINTE JE LAISSE MA GROSSESSE SE TREMINER ET ATTEND DE VOIR AVEC BEBE MAIS J ESPERE VRAIMENT QUE CA VA SE REMETTRE CAR J AI L IMPRESSION QUE JE L AIME DE MOINS EN MOINS ET A LE SENTIMENT D AVOIR ETE TRAHIE PAR LE FAIT QUIL MAIS DIT DE VOULOIR UN ENFANT DE MOI ET QUIL M AIMAIT SI C EST CA L AMOUR JE PREFERE LA HAINE YA PLUS DE PASSION AU MOINS

bonjour a toute les futur maman ou celles qu'il l'ont vecu je souhaiterais juste parler de grossesse car je trouve le temps long
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.