Famille recomposee et nourisson

Discussions

Auteur
Message
jeannelyse 4 messages
jeannelyse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:39

au secours je suis perdue ...

Ugo mon fils a à peine un mois et demi, mon conjoint a deux enfants d'un premier mariage agés de 15 ans et 11 ans.

ils ont déjà passé deux WE a la maison un vrai DESASTRE :

la fille (11 ans) est un véritable pot de colle avec UGO, le garçon (15 ans) passe son temps a crier et faire du bruit...

le WE dernier pendant qu'UGO dormait 2 TV etait allumées à fond, les deux ainés n'ont pas cessés de crier et de se disputer... ils ne font rien, tout juste débarraser leur couvert (et encore pour la fille se n'est pas systématique)

ces WE là je suis sur les nerfs et Ugo ne cesse de regurgiter ses biberons et de pleurer.

le papa (pas très autoritaire) ne voit rien , il "commence meme a penser que Ugo est un enfant solitaire qui ne supportera pas de voir du monde.

A mon avis Ugo est un nourrisson qui a besoin de calme et ne doit pas etre "tripoté" tout le temps, idem pour "les bras"  : papa, maman et quelques adultes de confiance celà suffit les premiers mois...

je songe a me séparer du papa tellement la situation est difficile !!!

que faire ? aidez moi SVP

jeanne lyse
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 12:41

Salut ...

Je comprend que ta situation son pénible a vivre voir insupportable...

Les enfants ont ils changer de comportement ? Comment ont ils vécu l'annonce du bébé ? Leur avez vous parler des changement que l'arriver du bébé aller occasionner dans leur vie?

Le papa leur a t il explique que sa ne changerais pas l'amour qu'il a pour eux et que se bébé ne serais en aucun cas un rival pour eux ?

Je pense que les enfants (surtout d'une famille recomposer ) doivent être préparer a d'arrivé d'un bébé ou d'une nouvelle compagne ... a tout changement de situation qui pourrais perturber leurs habitudes... 

Je pense qu'une mise au point faite par le papa en particulier mais avec toi aussi et nécessaire pour instauré un nouveau fonctionnement et de nouvelle règles... 

L'important est de créer une vrai relation entre les enfants et Ugo... 

ont il été impliquer dans la grossesse ?

j'espère que tout se passera bien tient nous au courant !!!

popattate 8 messages
popattate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 21:12

Jeanne.L

 

je comprend tres bien ta situation mon ami a deja 3 enfants que des garçon il y en a qui est notre charge car il ne voulais plus etre chez sa mere situation compliqué à expliqué...il a 13 ans c est gamin qui a tout(dans sa chambre:ordi,sa chambre au sous sol refet a neuf...)et il est insuportable il n est jamais satisfait de se qu il a,quand ai autres enfant il sont la tous les 15 jours et c est tres difficile celui de 10 ans est un amour bruillant c est sur il s amuse on peu pas non plus les interdire de vivre c est enfant pour raison que se n est pas les notres quant au petit derrnier de ses fils il va avoir 3 an en janvier et c est un vrai petit demon il cri sans cesse il fait des comedis il pleure sans cesse...c ets prise de tete et moi aussi le papa est pas du tout autoritaire c est moi qui fais tout comme si j etais leur mere mais je n est que 24 ans et lui 30 je suis tres jeune et es bcp de difficulté a tous assumé.

d autant plus que j ai l impression qu il prefere ses fils que sa fille que l on a eu ensemble il dors avec ses fils alors que moi il me fesais le reproche quand je dormai avec ma fille qui va avoir 3 mois.j ai l impression d etre jalouse de ses enfants!!


as tu le meme sentiment?

laetitia
jeannelyse 4 messages
jeannelyse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 07:44

bonjour Popattate !

 

j'ai parfois le meme sentiment que toi  : je me dis "allez fait pas l'enfant on dirait que tu es jalouse là... " mais très vite je réalise que ce n'est pas le cas ! j'ai tout simplement l'impression de ne pas etre respectée ! et que sous pretexte qu'ils sont "enfants de divorcés" ils ont droit à tout  !

Des conflits il y en a depuis que je fréquente leur papa (trois ans) j'en ai pris mon parti. Mais surtout aujourd'hui ce qui m'importe le plus c'est la sécurité de mon enfant A MOI.

qu'en penses tu ? mon fils est un nourrisson suis je vraiment trop sévére quand je refuse que la fille de   11 ans lui donne le bib (dans sa tete elle a 8 ans je le précise). ou que je leur demande de ranger un peu plus leurs affaires (j'ai davantage de travail maintenant).

Ils ne mettent meme pas la table, et ne vident leur bain que depuis quelques semaine ! la fille ne ferme meme pas les volets de sa chambre (son pére le fait) par contre elle va me regarder TRES sérieusement en me disant "ce petit a peut etre faim... "

bref RAZ le bol !

dois je arriver a quitter  le papa ? 

quelles limites as tu mis toi ? que laisses tu faire aux "demis" ? (ta fille est un peu plus grande que mon fils...

as tu discuté avec ton conjoint ?

tous les avis seront  bien venus.

Merci !

jeanne lyse
popattate 8 messages
popattate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 14:55

Jeanne.L

 

je n'est pas l impretion de ne pas etre respecté mais juste que leur pere laisse tout faire a ses enfants car il ne l es a pas souvent.

Mais il n a pas non plus d autorité.Ses enfants non plus ne m aide en rien a la maison.

Son fils que l on a sans cesse a 13 ans et il n est meme pas capable de mettre la table ou meme d essuyer la vaisselle.

La seul chose qu il fait c est sa chambre encore heureux il est au sous sol car il voulait son independance.

Sinon je peu rien lui demander sans meme qu il ne rale ou bien il trouve pour excuse qu il a ses leçons a faire ou qu il est fatiguer alr sa passe comme une lettre a la poste par papa.

 

Tu as tout a fait raison ce qui compte dorenavent c est la securité de ton enfants comme toute mere normal.Il est vrai que ton fils est un peu pllus jeune que ma fille de 1 mois edemi mais elle a besoin de calme tout autant que ton enfant.il est important que les nourisson est un environement serain.

Quant a ta belle fille elle n a pas a trop coller tn enfant mais il ne faut pas lui interdire non plus de vouloir s en oqupé car elle risque d etre jalouse et de vouloir lui faire du mal.

Pour ma part je pense qu il ne faut pas que tu quitte le papa sans meme avoir eu une bonne discution serieuse avec le papa afin de mettre les choses au claire et de lui faire comprendre que tu en a ral bol.

Tu n est pas leur bonniche.moi j ai dis clairement tu ne m aide pas?

Et bien desormais je ne ferais ni a manger ni ton linge ni quoi que se sois pour toi tant que tu n aura pas decider de m aider!!!

Et sa marche car je ne lui est pas fait a manger a plusieur reprise et il avait faim donc voila!!essai d etre plus intelligente que ses enfants!!

Tout ce qu il veulent c est avoir leur papa rien que pour eux!!Leur but sera de vous séparé!!Alors refflechit bien avant.

 Courage et dis moi ce qu il en est je peu t aider a trouver des solutions tout depend aussi de se que toi tu veux.

bisous

laetitia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.