Jeune maman en detresse

Discussions

Auteur
Message
Florette 3 messages
Florette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 21:37

Bonjour à toutes, j'ai 20 ans et j'ai appris que j'était enceinte il y a 4 jours...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de regretter mon choix car je suis encore jeune meme si je sais que je suis prête a être maman.

J'ai un travail en CDI, et le bébé que j'attends est celui de l'homme que j'aime.

Ce qui me fait le plus peur c'est de regretter si j'avorte et de ne plus avoir goût a rien.

J'aimerais avoir des conseils et surtout savoir si je pourrait avoir des aides de logement si je décide de le garder. Je ne veut pas éléver un enfant dans la misère...

Merci d'avance.

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 12:57

Salut...

alors oui il existe des aides si tu souhaite le garder tel que le RSA ...

Le papa en pense quoi ??? je pense que tu as la situation toi perso mais le papa??? 

C'est une décision a prendre a 2 a mon avis 

Certe tu as 20 ans mais je peux pas te dire que tu es trop jeune 

moi je viens d'avoir 23 ans et le papa 28 je suis enceinte de 6mois de mon premier bébé ... je ne suis avec le papa que depuis noël dernier (on a vécu ensemble 15jours après) C'est l'homme de ma vie et je suis la femme de sa vie aussi ... On est les plus heureux bref je bonheur n'a pas d'age ...

Je finirais avec sa ... 1+1=3 alors prend la décision avec le papa si tu es sur de ton couple car c'est a 2 que l'on fait un bébé ...

bon chance tient moi au courant 

jeannelyse 4 messages
jeannelyse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 14:24

bonjour Florette !!

et le papa il en pense quoi ? s'il est pret a  assumer son role de papa  (dans tous les sens du terme : finance, présence...) alors il n'y a pas de probleme  !!

crois moi, j'ai 40 ans et je viens d'avoir mon premier (et dernier) enfant et a cet age c'est TRES dur   !!!

tu as la santé, et toute la jeunesse !! et comme te l'indique Weyline si tu dois l'elever seule tu auras des aides. renseignes toi vite auprès de la CAF.  as tu un logement ? qu'en pense ta famille proche ? tes parents peuvent peut etre t'aider dans les moments difficiles !

Tu as déja un travail ce n'est pas comme si tu etais étudiante ou  sans emploi ! de plus tu parles déjà de le regretter si tu ne le garde pas  !

allez courage ! la situation n'est pas dramatique !

a bientot .

 

 

jeanne lyse
popattate 8 messages
popattate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 19:03

florette

 

je viens de lire ton message alors sache que toi seule peu prendre cette decison avec ton ami bien entendu nous:nous ne pouvons que te donner des conseilles afin de te rassurer.

 

moi j ai 24 ans et je viens d avoir une petite princesse elle va avr 3 mois le 11 decembre.j ai pas refflechis je voulais un enfant un point c est tout.

je l es a present et je l assume tres bien meme si c est difficile par moment chose que toutes les maman te dirons(te lever la nuits,les pleurs que tu comprend pas tjr..)mais cela n est que du bonnheur.

De plus tu a la situation alr que demander de plus?si que le papa assume!!car un enfant sa se fait a deux!!

 

Pour les aide oui il y en a bien heureusement!!rrenseigne toi sur le site de la caf pour une simulation de rsa apl allocation famillial.

 

voila,sinon renseigne toi au pres de ton assisstante sociale.elle sera mieu placer que nous totue pour te dire les choses.

 

sur ceux bon courage et tiens moi au courant pour se dont tu va faire.

 

aller courage bisou

laetitia
lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 08:14

COUCOU FLORETTE!!

 

je tenais a réagir par rapport a ton message, alors non tu n'est pas trop jeune.. 20ans la majorité un age tout a fais normale.. vaut mieux avoir 20ans que 16ans tu ne pense pas?

 

Moi je suis maman d'une petite fille de 14mois (le 7decembre) quand je suis tombé enceinte j'avais ton age.. et jai eu 21ans au mois de novembre dernier un mois aprés la naissance de ma fille elle est née en octobre, au jour d'aujourdhui j'ai 22ans.

quand je suis tombé enceinte jétait tout folle super exiter super contente heureuse etc, car jétait en essai depuis 11mois et un beau jour de février j'ai su que j'attendais un bébé.. là bien sur je me sentais prete, mais j'ai quand même eu un instant de réflexion une sorte de petite panique tu style punaise sa y'est ce bébé et dans mon ventre qu'est ce que fais?

et là je suis revenu a la raison en me disant mais pourquoi tu te pose ce genre de question? et je l'ai garder et aujourdhui c'est une adorable petite fille et je suis une maman combler de bonheur.

 

réflechit bien, comme te l'on dis les filles parle en avec ton chéri savoir ce qu'il en pense si lui et pret aussi.. et ne tkt pas pour les aides ya ce qui faut renseigne toi!

 

Mais si tu désire ce bébé du plus profond de ton coeur garde le, parce que sa vaut le coup de vivre une histoire merveilleuse avec son enfant. oui au début ce nest pas facile les pleurs, les nuits blanches, les enfants malade, mais tout sa en grandissant sa passe, ya des choses plus grave dans la vie et ton cas n'est pas dramatique!!!!!!

tout le monde peut y arriver, j'ai reussir alors pourquoi pas toi,?

 

gros bisous et surtout tient nous au courant de ta décision peut importe laquel tu prendra, sa sera la bonne, si tu estime que tu ne pourra pas assumer alors ne te pose pas de questions et si tu a cette envie tente...!!!!

 

gros bisous amicalement audrey

Florette 3 messages
Florette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 20:32

Merci a tous pour vos conseils... Ca me fait chaud au coeur.

Cependant, et malheureusement le papa n'est pas prêt a assumer et je sais que si je garde ce bébé il se sacrifierai. J'ai fait l'échographie lundi, je suis enceinte de 2 mois et demi et à mon plus grand malheur, j'ai pu voir ce joli petit être qui se trouvait sa place dans mon ventre. Et c'est avec Regret et grande Tristesse que je suis dans le devoir d'avorter. Je suis admise demain pour fair l'IVG par aspiration. Je pense que je regretterais cet acte toute ma vie mais je ne me pardonnerais pas de faire souffrir l'homme que j'aime car il ne se sent pas près et je pense qu'élever un enfant seule n'est pas la meilleure chose pour lui. Meme si de nombreuses mamans sont dans ce cas et s'en sorte à merveille. J'espère reconaitre bientot le plaisir d'etre enceinte et de pouvoir ressortir de l'échographie souriante et non en pleurs.

Encore Mille merci pour votre soutien, j'aurais presque envie de changer d'avis mais j'ai déja pris les medicament qui me torture le ventre depuis cette aprés midi et sont a l'origine de ma plus grande tristesse...

Bonne continuation a vous chères mamans que vous êtes et je vous souhaite tout le bonheur du monde a vous et vos chérubins.

thaliesan 9 messages
thaliesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 14:32

Florette,

J'ai été maman seule, je ne le regrette pas mais c dûr, encore plus pour l'enfant . Aprés la naissance de mon fils je suis retombée enceinte et j'ai dû avorter, je ne sentais pas le père prêt. J'ai été maman à 28 ans, et je suis TRES contente d'avoir eu le temps de vivre ma jeunesse avant! Cela faisait pourtant un bon moment que je voulais avoir un enfant, mais je n'aurais pas assuré, ni pour lui ni pour moi, je le sais aujourd'hui.

Tu as pris ta décision, assume là, bien sûr ce n'était pas drôle d'avorter pour moi mais cela aurait été égoiste de ma part de garder cet enfant , je le sais. Dis toi que tu seras une bonne maman dans quelques temps, fais ta vie toute jolie en attendant, prend soin de toi et viendra un jour où tu pourras prendre soin de tes enfants. On a besoin de vivre!20 ans!

Courage!

Thalie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.