Et me voila!!!coucou!!

Discussions

Auteur
Message
stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 13:55

bonjour a toute..je m'appelle sandra et j'ai 32ans...j'ai 3 enfants: stéphanie 8 ans,cyril 6ans et céline 4 mois....marié depuis 8 ans avec leur papa!!! je suis nouvelle et je me suis inscrite pour pouvoir discuter avec des mamans de chose de maman!!! et surtout m'informer....  bisous a toutes et vive les mamans d'aujourd'hui!!!!

mamyoyo 7 messages
mamyoyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 15:44

Salut, moi aussi j'ai une puce de 4 mois mais pour moi c'est la première ! Bravo pour ta belle petite famille. Je suis aussi nouvelle sur ce forum j'espère qu'on pourra échanger sur nos bébés ou autre.

Bye A bientôt

mamyoyo 7 messages
mamyoyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 15:50

Salut, moi aussi j'ai une puce de 4 mois mais pour moi c'est la première. Bravo pour ta belle famille! J'espère qu'on pourras échanger sur nos bébés ou autre.

Bye A bientôt

mamyoyo 7 messages
mamyoyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 15:58

salut, moi aussi j'ai une puce de 4 mois j'ai 28 ans, pour moi c'est la première. Bravo pour ta belle famille. J'espère qu'on pourras échanger sur nos bébés ou autre.

Bye A bientôt

stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 17:13

pas de soucis mamyoyo!!!et merci pour ton commentaire!!! y'a beaucoup de monde sur le forum mais tres peu de message!!!!

a bientot!!!!

mamyoyo 7 messages
mamyoyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 21:13

Salut

Oups je t'ai envoyé 3 fois mon message mais je le voyais pas apparaître, comme tu le vois je suis vraiment une nouvelle forumeuse! C vrai que ce n'est pas toujours évident d'avoir des réponses quand tu lance un sujet, je l'ai fait une fois sur un autre forum et j'ai jamais recommencé car personne m'a répondu lol

Mon prénom c'est Hélène et ma fille Yonah. Là je reviens du centre de vaccination j'ai poireauté deux heures c'était vraiment le bazar! Je me suis dit qu'il valait mieux que je me fasse vacciner vu que je reprend le boulot lundi prochain et que des collègues l'ont déclaré...  dit moi est ce que tu sais quand les bébés passent généralement à 4 bib par jour (ou tétée)? A quel heure est le dernier de repas de ta puce?

Bye

titealex 2 messages
titealex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 00:57

Coucou a vous!!!!

Et oui moi aussi je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment fonctionne se fofo je suis actuellement sur un autre fofo qui est super mais j'ai eu envie de voir autre chose tout en continuant l'autre car avec les filles on se suit depuis notre grossesse donc depuis 1ans et demi presque!!!!

Je ne sais pas si par ici par ex on peut se parler par rgions d'ou habite les mamns ou par mois et année de naissance de nos enfants????!!!!

A vous de me dire!

MAMYOYO:Alors mon fils et agée de 6mois et lui est a 4biberons par jour depuis ses 4mois environ il prend des 210ml et on a commençer la diversification alimentaire depuis ses 4mois!!!

Le matin il prend un bib de 210ml

Le midi un bib de 210ml (qu'il finis ou pas)+1ptit pot de légume (qu'il finis ou pas)

Le gouter un bib de 210ml(qu'il finis ou pas)-un ptit pot de frit(qu'il finis ou pas)

Le soir un bib de 210ml +la moitié d'un ptit pot de légume s'il a encore faim aprés sn bib mais se n'est pas obligatoire

 

Voila mon médecin m'a dit que la prioritée jusqu'a ses 1ans c'est le lait et seulement aprés les légumes et fruit voila donc je donne toujours son bib avant et les ptit pot aprés s'il en veut sinon je lui donne que le bib!!!

Le dernier repas de mon loulou est vers 20h30-21h

une journée type par ex:

LEVER entre 8H45-9h30 ptit déj'

Recoucher 1h aprés avoir déjeuner

Repas du midi entre 12h30-13h30 (sa dépend du lever je emt 3h30minimum entre chaque repas mais l'idéal c'est 4h quand ils sont a 4bibs par jours)

sieste entre 13h30-14h jusuqu'a 15h30-16h30

Ensuite gouter 16h30-17h

il joue sur son tapis d'aveil ou trotteur

bain vers 18h30-19h si on ne bosse pas

recoucher aprés son bain pour une ptite heure environ et repas du soir vers 20h30-21h et dodo a 21h30-21h45 maxi voila!!!

 

Bonne journée mais faut dire que nous vons des horaires de boulot trés spéciaux donc bon il a le méme rythme que nous!!!!

Et toi cE'est comment?????????

Bisous et j'espéres avoir repondu a tes questions voila si cela peut t'aider

stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:59

hello!!!ben moi..céline avait 4 bib jusqu'a 3 mois et demi..et la depuis ses 4mois ben y'en a un qui s'est ajouté.... une journée type... reveil a 7h 210ml de lait qu'elle finit pas toujours,ensuite elle fait dodo jusqu'a environ 11h une petite toilette et hop un bib de 180ml qu'elle finit,ensuite elle joue dans son parc ou papote avec son frere et sa soeur pendant 1h environ et apres sieste jusqu'a 15h/15h30 et un bib de 180ml qu'elle finit pas toujours ensuite promenade et chercher les pettis a l'ecole..un petit dodo de 45minutes et ver 18h elle a un bib de 180ml qu'elle finit defois...elle joue un petit moment et papote..s'endort 30min et vers 20h30 un bon bain et vers 21h15 dernier bib de 210ml qu'ele finit jamais.....et hop partit pour un bon dodo jusqu'au lendemain...

on s'est aperçu qu'elle fesait des crises de coleres avant de s'endormir quand je la coucher a 20h30...meme apres un bib...et elle criait pendant 3h..on a pensait a des crises de decharges mais ce n'est pas ca..est ce des caprices je penses pas..je penses juste qu'elle a atteind un moment de fatigue intense et qu'elle trouvait plus le moyen de se rendormir...car elle criait 1h apres etre au dodo...donc en la "terminant" plutard j'ai éviter ses cris.... mais celine est une grande dormeuse.... ;-)

mamyoyo 7 messages
mamyoyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 21:44

Salut

Merci pour vos réponses très précises!! En fait je crois que ma louloute a choisi sa semaine d'adaptation chez sa nounou pour passer de 5 à 4 bib par jour, du coup on est un peu tout chamboulé!

 jusqu'à ce we c'était levé à 9h puis 12h30 15h30 18h30 21h et s'endort vers 22h 22h30 à chaque fois un bib entre 120 et 150 mL, et ces jours -ci elle mange des biberons de presque 180 ml le matin, du coup elle n'a toujours pas faim à 13 h alors que je la fait manger à 8h pour l'emmener, et elle hurle quand la nounou veut lui donner à manger et c'est à ce moment là que j'arrive après dans la journée c'est pas encore trop réglé. Je pense que ca va peut être l'aider que je la fasse manger plus tôt le matin quand je vais reprendre le boulot.

Stecyrcel : Peut être qu'elle a des petites douleurs au ventre le soir? Est-ce qu'elle se tortille et se tend? Quand Yonah est comme ça aussi (vers 20h) je met 2/3 gouttes de fleur d'oranger dans un fond d'eau et ça la calme assez généralement

Titealex : Je t'avoue que je suis nouvelle sur les forums en général mais sur celui-ci je n'ai pas vu de rubrique par âge ou par région, il faut peut être lancer des posts soi-même...

Je ne savais pas qu'on pouvait commencer la diversification alimentaire à 4 mois, en même temps ma puce n'est pas une grosse mangeuse c'est encore un peu tôt pour elle à mon avis !

As-tu fait vacciné ton bébé contre la grippe ?

Bonne soirée A+

 

stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 22:42

non je n'ai vacciné aucun des enfants..je n'ai aucune confiance en ce vaccin tombé du ciel...lol

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 17:38

bonjour a toute!!

moi j'ai fait vacciner mais enfants!! je me dit que si jamais il leur arriver quelque chose et que je ne les ai pas vacciner je m'en voudrai toute ma vie!!

le vaccin sans adjuvant as tres peut de risque en plus!! mon pediatre ma dit que c'été a moi de choisr et qu'il nemedirai pas quoi faire mais qu'il y a certainemen moin d'effet secondaire en faisant le vaccin qu'en attrappant lea grippe qui peut faire beacou de mal!!

je pense que les fanriquan de vaccin sont tres tres controlé et on beaucou de norme et ne peuven pas mettre n'importe quoi sur le marché!

pour finir mais enfant on eu le vaccin et il ont strictement rien eu!! meme pas de fievre comparé a d'autre vaccin normal!!

voilou!! apres chacun voit ca comme il veut!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.