Maman debordee avec 3 enfants!! mais comblee de bonheur

Discussions

Auteur
Message
NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 16:24

bonjour a tous je voulais partager des témoignages d'autres parents ayant com moi 3 enfants rapprochées moi 3 en 5 ans trois belles petites filles par contre je nai plus de temps pour surtout l énergie pour les sortis les amis et autres

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 18:10 - Modifié le : 02-10-2010 à 19:12

Bienvenue sur le forum Nouna22 ! Et félicitations pour ces 3 petites filles en 5 ans;)[defaut] Les autres mamans ne s'étonneront sans doute pas que cela te pompe autant d'énergie...

Animatrice du forum maviedemaman
NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 18:58

MERCI EN FAIT JE VOULAIS PRECISER AU AUTRES PARENTS QUE CA ME COUPE UN PE DE TOUT MAIS PAS LE CHOIX JAI ENVIE DE BIEN MEN OCCUPER DONC LES ENFANTS PLUS LE MENAGE PLUS LE RESTE CA FAIT DES GROSSES JOURNEE LEsoir jai envie que de dormir!! merci pour vos reponses a tous 

septalamaison 2 messages
septalamaison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 11:51

bonjour Nouna 22

je comprend ce que tu dis car je suis maman de 5 enfants: ma grande de 6 ans, ma belle fille de 6 ans, la moyenne de 4 ans, mon fils de 2 ans et la p'tite de 10 mois.

Moi aussi je suistrès occupée entre ménage, lessive, aller retour à l'école, activités sportives de chacun, ...

Essaye de lâcher un peu de lest, ne sois pas trop exigeante avec toi même. Je sais parce que je suis un peu pareil à vouloir tout faire pour ne pas entendre de reflexions de mon entourage ou la fameuse rengaine " bah oui elle fait des gosses et peut meme pas les assumer!" déjà entendu de la part de quelqu'un qui a 1 enfant seulement et qui ne connait pas la vie de famille nombreuse.

Prend toi du temps que pour toi, quand je sens que j'ai besoin de m'aérer je previens mon chéri je vais faire un tour je reviens dans quelques heures j'ai mon portable mais attention pas d'appel sauf si gros problème que seule une maman sait gérer!

bon si tu veux continuer d'en discuter no soucy je te laisse encore pleins de choses à faire!!!

7 à la maison
amelie37 6 messages
amelie37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:47

Bonjour nouna22,

Je suis aussi une maman de 3 super enfants (justin 8ans, maëllys 5ans et simon 3ans) et comme toi ca me donne beaucoup de travail. J'ai l'impression à la fin de la journée que ma tete  va exploser mais bon j'échangerais ma place pour rien au monde. En plus je suis pas du tout une maman d'intérieur car moi le ménage, le linge.... ca me saoul mais bon il faut le faire et je félicite toutes les mamans qui font le choix de rester chez elle car moi j'ai essayé et je peux vraiment pas, alors j'ai décidé de reprendre le travail. En temps normal, je suis responsable de salle dans la restauration (horaire pas cool avec les enfants) mais là je reprends un poste d'enseignante dans la restauration pour le mois de janvier alors ca me laisse un peu le temps d'organiser la garde péri-sco et les vac.

Et comme la si bien dit "septalamaison" prends du temps pour toi, même une tite sortie coiffeur ca fait du bien au moral.

Si tu veux qu'on échange nos trucs et astuces, il y a pas de problème.

bon courage et bonne journée, a plus tard.

 

NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 13:46

trop bien ca fait plaisir une réponse de ta part moi aussi j'etais dans la restauration et obliger de mettre de coter ce travail et pour en revenir au travail de mère au foyer moi c'est la routine qui tue toujours la meme vaisselle les meme rangement pour le coiffeur jhesite pes je prends soin de moi jai repris mon poids de croisiere 50 kg coiffeur je fais nouveau vetement des que je pe ce qui est rare com ya beaucoup de choeses a acheter pour les trois filles en priorité mais le plus dur cest ca ne pas etre comprise reconnu pour le fait de faire tourner la maison s'occuper de tou les courses le menage les repas ma petite derniere que je viens a peine d'arreter d'allaiter et souvent je ressens par l'entourage que cest bien touca mais pas productif alor ya des jours je me  decourage vraiment !!! merci pour cette dicussion et jutilise des couches lavables en complement des autres couches je vais faire ma lessive jachete beaucoup d'occasion jutilise du vinaigre pour certain nettoyage .. jessaie de participer par de petits gestes a part ca jesuis souvent seule avec les trois enfants mes trois filles cheries car en faisant notre train train il reste pas beaucoup de temps a bientot jespere!!

amelie37 6 messages
amelie37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 22:11

Et oui, malheureusement le travail de maman au foyer n'est pas très reconnu meme par notre entourage. Et pour moi, on me fait comprendre que je suis pas une bonne mère car je vais travailler alors que j'ai 3 enfants en bas age mais bon, ils sont scolarisés alors je vais pas les attendre toute la journée.

Mes journées sont bien remplies mais j'adore ca, comme je dis à beaucoup d'amies mamans je suis pas "wonderwoman", j'ai mes moments avec et mes moments sans et ma plus belle récompense c'est d'entendre dire mes enfants que je suis la meilleure maman du monde et qu'il m'aime fort.

Thoruhime 57 messages
Thoruhime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 18:36

Moi aussi 3 enfants ( 7 ans , 4 ans , 20 mois ) programme bien chargé et en plus attends mon 4 éme pour le 29 janvier 2011 c'est ça les familles nombreuses. Beaucoup organisation et de patience avec les enfants. Nous maman on est des super women. Mais ça en vaut la peine car les enfants le rends bien avec leur je t'aime et leur calins et moment tendre.

Maman de 30 ans de 4 jeunes enfants de 8 ans Abigaëlle et Romain de 5 ans et Chaima 30 mois  Amina 9 mois
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 12:04

Il y a une maman qui se pose des questions sur une 3e grossesse éventuelle et voudrait avoir le témoignage de celles qui sont déjà passées par là. Je vous donne le lien vers la discussion, n'hésitez pas à y faire un petit tour, ce serait chouette pour elle !http://forum.etreenceinte.net/message/8371-un-bb3/page:2/citer:85390

Merci d'avance à celles qui prendront le temps d'aller voir ça!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.