Future maman perdue!!

Discussions

Auteur
Message
ToiEtMoi 1 messages
ToiEtMoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 17:15

bonjour,

j ai 23ans et je suis enceinte de 8 semaines, eh oui c est tout neuf!!!! et pourtant je ne paux pas etre aussi heureuse que je le voudrais!

en effet, je suis originaire du beaujoalis, dans le rhone, et pour l 'amour d'un homme( le futur papa biologique on va dire), j'ai tout quitté pour le rejoindre dans sa region. j habite donc dans l'ardeche ou je ne connais personne et ou je n'ai plus d'emploi. a l'annonce du test positif mon cher et tendre ne voulait pas en entendre parler puis  s'est ressaisi. helas, c'etait une fausse joie. il vient de m apprendre qu i ne voulait pas gacher sa vie, sa jeunesse et tout le tralala. il ne veut donc pas assumer l enfant financierement mais exige de le reconnaitre et de l avoir plus que regulierement. oui, chez le futur papa rien ne passe avant sa recente societe , ses amis et sa famille, qui au passage n est au courant de rien pour l enfant et apparamaent il vaut mieux pas!

bref, je me retrouve donc seule apres avoir cru que j allais pouvoir vivre une vie de famille normale, enfin classique, sans emploi pour le moment(j ai des netretiens masi en etant enceinte c est pas dit que ca marche) et dans un appart que je vais devoir quitter car trop cher pour moi toute seule.et en plus loin de ma famille, je vais donc etre seule, tres seule pendant ma grossesse. mais comme je ne peux pas retourner chez mes parents je ne sais pas quoi faire. je suis allé a la CAF ou on m a inondé d informations a propos des differentes aides sans me dire reellement a quoi j aurai le droit. je comptais egalement m inscrire au chomage en attendant mais apparament ce n 'est pas compatible avec toutes les aides de la CAF.

voila autant dire que je suis noyée dans les informations et tres paniqué. merci a celles qui auront eu le courage de me lire jusqu au bout et qui voudront bien m aider ou au moins me rassurer un peu!!

bisou a toutes

1+1=3 -1=2 donc 1+1= bien à 2!! je t'attends!!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 18:33

heu, sans vouloir vexer le pere...

s'il reconnait l'enfant et exige un droit de visite (ou garde, ou chais pas), il DEVRA l'assumer aussi financierement

meme si vous n'etes pas mariés, la loi dit que l'autre parent doit qd meme verser une pension...

 

il reconnait le bébé, c son enfant, il devra participer...

 

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tatali59 6 messages
tatali59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 22:57

slt toietmoi, tout d'abord je tenais a te donner mon soutien car cela ne doit pas être une période très facile a vivre. Normalement une grossesse c'est un vrai moment de bonheur a partager avec les gens que l'on aime...

J'ai vécu une séparation ,moi aussi, mais mes enfants avait 6 et 2 ans et c'était déjà pas facile car pas beaucoup de personnes sur lesquelles je pouvait compter (même pas mes parents non plus!) Bref.

Pourquoi ne peux-tu pas retourner chez tes parents? tu comptes rester en Ardèche?

Tu peux t'inscrire au chômage avant ton congé maternité mais ensuite c'est la CAF qui reprend le relais pour les aides. tu as le droit a une prime a la naissance d'un montant de 889,72 euros qui est versée au 7ème mois de grossesse, 177,95 € pour l'aalocation de base de 0 a 3 ans de l'enfant, RSA qui remplace l'alloc paretn isolé, APL..

Il te suffit de remplir un dossier a la CAF et il etudieront tout tes droits.

Je te conseille de réclamer une pension alimetnaire ce qui t'aidera quand même et la CAF peut t'aider aussi dans ces démarches.

J'espère t'avoir aidé un peu et n'hésite pas si tu as envie de parler ou de conseils...

BON COURAGE !!!

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 00:19

Salut!!

Tout d'abord, relax!! C'est pas facile j'en suis sur et je peux le comprendre.

Ensuite fais les choses par etape!!

Inscris toi au chomage, tu aura quand meme des aides. Perso je suis au chomage, j'ai droit a la caf,  et toi aussi et tu aura droit a l'apl (moi non, mon mari travaille et l année dernier je gagnais trop) mais une amie et ds ton cas et elle a le droit et aussi  l allocation parent isolé.

Deuxieme chose, le futur papa (enfin le geniteur) veut le beurre et l argent du beurre, mais toi qu'est ce que tu veux. Veux tu qu il reconnaisse l'enfant? ensuite il EXIGE (c'est pas un macho qui peterait plus haut que son cul par hasard??) de vouloir l enfant mais de ne pas l assumer... il ne veut pas aussi que tu vive ds ton apart mais que tu vienne chez lui, lui faire le menage?? SANS DECONNER!!!

 

Refléchi a ca, est ce qu il vaut miex pas que l enfant ne porte pas son nom mais qu il le voye (si tu es d'accord), plutot que l'inverse? Imagine qu'il reconnaisse l enfant et qu au bout de quelques temps  monsieur n'ai plus le temps pour son enfant, ton fils se retrouvera a porter un nom sans histoire ( mon passé est différent mais je porte un nom dt je connais rien et desfois c'est pas facile de ne rien connaitre de ses genes, pourtant mon pere ma assumé pendant 3 ans puis pouf, plus rien!!bref).

Reflechis a tout ceci.

Et petite question, est ce que ton "cheri" t"as dis de prendre tes affaire et de vivre ailleur ou est ce que vous etes encore ensemble mais chacun vit chez soi ou ... J'ai pas bien compris ou en étais votre couple.

et pourquoi tu ne peux revenir chez toi, ni en parler a sa famille ou ses amis??

Faut peut etre que ton homme comprenne que son fils ou sa fille c'est sa famille et que la maman aussi qu'il le veule ou non!

Voila, pour mon petit conseil, mais avant tout assure un minimun de securité pour toi et ton futur bébé (CAF, ASSEDIC ...)

bisous

jenny
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:37

ecoute essaye de ne pas trops stressé sa n arrange pas les chose croix moi car tu verra quand il arriverat tu ne verra plus les chose de la meme manier, tu prendra ton role de mere naturelement et tu oubliras cette partie de ta fille.moi j ai une petit fille de 20 moi je n ai pas vecu ceux que tu vie mais ma soeur elle vie la meme chose sauf que elle son marie vie avec elle mais sans fou du gosse franchement c pire de vivre avec se type de personne en plus il la battait elle reussit malgré tout a voire une nouvel vie devant elle sans se préoccupé de son con de marie qui ne veut meme pas divorcé et qui lui a piqué tous son argent .Toi au moin tu ne vivra pas avec une personne qui tu sais ne sens n'occupera pas.En se qui concerne les aide je pensse que tu dois avoir une aide de parent isolé je pensse ou essaye de voir si c pas mieux de toucher le chomage  voici mon blog et pense a autre chose sa permet d oublié et d'avancé http://babynes.over-blog.com/ laisse un commentaire!lol sourie a la vie! tu as un manifique bébé en route prends des cours a l'accouchement tu verras c genial tu rencontre d'autre maman!

vente d'accessoir pour bébé.
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:40 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
badia a dit :
“ ecoute essaye de ne pas trops stressé sa n arrange pas les chose croix moi,  tu verra quand il arriverat tu ne verra plus les chose de la meme manier, tu prendra ton role de mere naturelement et tu oubliras cette partie de ta vie.moi j ai une petit fille de 20 moi je n ai pas vecu ceux que tu vie mais ma soeur elle vie la meme chose sauf que elle son marie vie avec elle mais sans fou du gosse franchement c pire de vivre avec se type de personne en plus il la battait. elle reussit malgré tout a voire une nouvel vie devant elle sans se préoccupé de son con de marie qui ne veut meme pas divorcé et qui lui a piqué tous son argent .Toi au moin tu ne vivra pas avec une personne qui tu sais ne sens n'occupera pas.En se qui concerne les aide je pense que tu dois avoir une aide de parent isolé je pense ou essaye de voir si c pas mieux de toucher le chomage  voici mon blog et pense a autre chose sa permet d oublié et d'avancé http://babynes.over-blog.com/ laisse un commentaire!lol sourie a la vie! tu as un manifique bébé en route prends des cours a l'accouchement tu verras c genial tu rencontre d'autre maman! ”

 

vente d'accessoir pour bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.