Jeune Fille 19 an , enceinte de 10 semaine a beaucoup de question ...

Discussions

Auteur
Message
Feliciaa 7 messages
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 02:06

Bonjour a tous , je me présente je m'appelle Félicia j'ai a peine 19 ans & je viens d'apprendre que je suis enceinte , je l'ai appris assez tardivement , & le jour de l'echo le gynéco m'a fait écouté le coeur ce qui m'a fait mal & m'a poussé a ne pas avorter ...& le papa était présent et le veut absolument se petit bébé ... :)

Mais voila , le problème c'est que ma mère est contre tous celà , et que la ce soir je lui ai envoyer la nouvelle par message , on ne se voyait plus beaucoup deja a cause de mon copain ( vu qu'elle ne l'aimait pas ) mais la elle ne veut plus entendre parler de moi a moins d'avorter très urgemment ... :S

Chose que , évidemment , je ne ferais pas ...

Comment lui faire accepter , surtout que j'ai rendez vous au gynéco dans deux semaine pour l'echo des 12 semaines , & on verra deja ses petit bras et ses petites jambes d'apres le gynéco ... Merci d'avance a tous & toutes :) :coeur[defaut]

LAT42 7 messages
LAT42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 09:34

SALUT,

Félicitation, tu verra l'arrivée de ce petit bout va te changer la vie...c'est une avalanche d'amour, de calins et de tendresse que tu attends...un peu de patience.

 

Ta maman est contre l'arrivée de ce bébé, c'est clair que ca fait mal au coeur d'entendre ca mais après tout c'est TON bébé et pas le sien...je pense que tu aurais du l'informé de ta grossesse de vive voix et non par message; et puis essaye d'avoir une bonne discussion avec ta maman pour qu'elle comprenne ce que tu ressent et que tu lui dise que tu as besoin de son soutien et de ses conseils parce que elle aussi a déja été maman...je pense qu'elle a besoin de temps seulement pour s'y faire; apres tout elle a pas le choix puisque c'est ta vie, ce qui est fait est fait.

Bon courage ma grande...

justine594 51 messages
justine594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 10:45

coucou a toi et felicitaion

Feliciaa 7 messages
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 11:42

Merci c'est gentil , j'espere qu'elle comprendra un jour ...

Lexouye 5 messages
Lexouye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:20

coucou! ta maman finira forcément par comprendre et par craquer pour ce pti bout qui est en toi! c'est dommage , la vie est tellement courte, que ces prises de tête sont du temps perdu mais bon...l'essentiel c'est de faire que ce tu veux, et non ce que les autres veulent. Et si tu veux de ce bébé, et bien c'est parti pour l'aventure!! en plus ce qui est bien, c'est que le papa aussi attend ce pti bout! La 1ere écho est vraiment un moment magique, pleins de bonnes choses, ++

MarieC 6 messages
MarieC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:51

Bonjour,

et félicitations pour le bébé ! Tiens bon pour le garder, je souhaite que ta maman accepte, ne te décourage pas ça peut prendre du temps !

Autrement, il y a une association "SOS mamans" pour soutenir les mamans qu'on veut forcer à avorter, je les ai connues par leur site internet. C'est déjà bien si tu as le papa avec toi pour te réconforter !

lapuceblonde93 14 messages
lapuceblonde93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 17:39

Bonjour,

Félicitations tout d'abord pour ce futur petit bout!!!!!!!!

Je tenais tout simplement à rejoindre les autres dans ce qui a été dit récemment: si tu es sure de vouloir de ce petit bout garde la quoi qu'il arrive car sinon tu risques d'avoir des regrets et de ne jamais pouvoir te le pardonner.

Et de plus, en tant que maman, je suis sure que dès qu'elle verra ce petit être tout s'arrangera.

Bon courage, et donne nous de tes nouvelles, si t'as besoin n'hésites pas!!!!

Maman depuis le 27 janvier 2009 d'un petit Noah
Feliciaa 7 messages
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 00:53

Merci a tous c'est très gentil , le soutien je l'ai deja par mon chéri & par sa famille , tout le monde est la , dans ma famille aussi , je n'ai que ma mere , étant donné que mes parents sont séparés ... Il n'y a que ma mère qui accepte pas c'est tout ... Enfin c'est pas grve , je vis avec , & je suis très heureuse :)

gwendoline59600 1 messages
gwendoline59600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 17:26

coucou tout d'abord félicitation pour ce pti bout...tu verras c que du bonheur...

je me reconnais complètement par ce que tu dis

au début je naver pa bocou de contact avk ma mère mon père je ne le voyer plus car il naver pa accepter le fait ke je vivais loin de cher lui avk mon conjoint. je vivais cher mes beau parents.

et kan ma belle mère a appris la nouvelle elle n'éter pa du tout contente, elle voulait aussi que j'avorte elle trouvait sa inconscient si jeune. sans parler des gens autour qui parler négativement ossi.

puis avec mon conjoint o a laisser parler on a laisser dire.

puis a force de voir mon ventre grossire de le voir bouger elle l'a ressenti autrement.

je l'ai fait venir a la 2eme écho et la c'éter une sacrée émotion.

désormais elle ne peut plus s'en passer elle é d'ailleure obliger devnir le voir o moin 1 foi par jou c'est plus fort qu'elle. elle le gate comme pa possible et elle regrette parfois d'avoir mal réagi auparavant

si j'aver un conseil a te donner se serer déja doublier ce que ta maman a pu te dire. essayer de ne plus trop en parler ( tu verras elle t'en parlera forcément) puis peut-etre essayer de la faire participer aux achat pr le futur bébé ... lui faire voir ke tu es capable de t'occuper de cet enfant lui faire comprendre ke malgré son opinion tu le gardera

et tu verras kan ton pti bout sera la ce sera complètement différent!

bon courage a toi tien moi o courant

gwen
mamanquedubonheur 1 messages
mamanquedubonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 13:09

Salut, j'ai 17 ans, et je suis enceinte de 2mois et deux semaines ( 11 semaines ).

J'ai dessider de garder mon bébé avec mon copain, il a 21 ans, mes parents on tres bien pris la nouvelle, et sont trés heureux pour nous, mais les parents de mon copain ne le save pas, nous ne savons pas comment l'annoncer, car nous savons qu'il le prendrons certainement mal, et nous avons peur qu'il me force a avorter d'urgence. C'est pour sa que nous attendons deux/3semaines pour leur annoncer, pour qu'il n'ont plus rien a dire, et qu'il accepte notre choix. Comme nous sommes un peu dans la méme situation, on pourrais discuter peut étre.

Bon courage pour toi, a bientot peu étre.

Sandy

natali 11 messages
natali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 16:22

bonjour Félicia

Si tu as décidé de garder ce p'tit bout, personne ne doit te dire de faire le contraire, c'est ta décision, c'est toi qui va le metre au monde,l'élever, le voir grandir... je ne comprend pas que ta mere ose de demander d'avorter!! C'est quelque chose de trés dificile l'avortement! je le sais pour etre passer par là... c'est un choix que seul les parents peuvent faire et ta mere devrait evoir honte de te demander de vivre ca! c'est comme si tu lui demander de choisir entre sa mere et toi!

Peut etre que par la suite ta mere prendra mieu la naissance de ton enfant... elle aura surement envi de connaitre son petit- fils ou sa petite-fille! j'espere vraiment pour toi que ca s'arrangera mais en tous cas je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les 3!

Feliciaa 7 messages
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 21:43

Merci c'esst gentil , de toute facon je le garde , c'est sur , j'en suis a 12 semaine :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.