Future maman de 19 ans (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 09:59
 coucou =) et bien cette nuit j'ai emmailloté bébé comme l'osthéo me l'avais conseillé , je sais pas si c'est ça qui a marché mais en tout cas il a mieu dormi =D je suis ravie!! on verra bien cette nuit si ça continue! 

Méli t'es plus là? j'espère que tu va bien?
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 13:06
 Coucou les filles ! Pour ma part j'ai pris 16 kg et j'en ai perdu 12 parce que depuis l'accouchement impossible de manger je mangeais 1 repas par jour et encore je me forçais la nourriture me dégoûtais (je sais pas comment ça se fait) ça va faire 1 mois que j'ai accouché et j'ai toujours du mal a manger sans parler de ces foutues pertes qui s'arrêtent pas ... 
Petite toupou a mon avis pour le rituel c'est mort ça fais deux jours que j'essaye mais rien a faire il hurle des que je le met dans son lit ou dans le transat la journée il dort niquel mais la nuit il ne s'endort que si je l'ai dans les bras ou me couche a côté de lui et pourtant je ne l'ai pas habitué je ne sais plus comment faire ..... J'ai passée une nuit horrible ..... Je suis épuisée j'ai l'impression de tout faire a l'envers 
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 13:54
 coucou méli a moi pareil impossible de manger après l'accouchement, aucun appétit!! mais s'ayais je commence a le retrouver (2mois après alors t'inquiètes pas de problème, j'en avais parlé a mon sage femme qui m'avais dis que ça arrivait quelque fois chez les nouvelle maman)!! (mais moi ça ne m'a pas fais disparaitre mes kilos en trop!!) moi pas de pertes au début mais j'ai saigné pendant presque 2 mois  je pense que c'était du la pilule cérazette!  mais maintenant bienvenue aussi aux pertes! je penses que c'est un passage obligatoire malheureusement! pour le coucher t'en fait pas, pour le rituel essaye de recommencer plus tard! il n'est peut être pas prêt! mais essai quand même de maintenir les journées de ton bout d'chou a peu près a l'identique (comme les heures de sieste, les heures de bains ect...) il faut parfois du temps avant que ça marche! moi le rituel il a bien fallu pas de loin un mois avant que ça fonctionne alors j'ai tenu bon! rassure toi mi c'est pareil quelque fois je suis obliger de l'endormir dans le transat (même si je sais que c'est pas bien pour son dos) ou de l'endormir dans mes bras et pourtant je mettais juré de ne pas le faire! mais quelque fois quand on es au bord de la crise de nerfs on a pas le choix! et pour moi impossible de le laisser hurler indéfiniment (malgrés les reflexions de mes amis sur le fait que je ne le laisse pas pleurer tanpis je m'en fou) On es leurs mamans et donc nous seules savont ce qui est bon pour eux et s'ils ont besoin de notre présence ou de nos bras un peu plus que les autres c'est qu'ils ont besoin d'être rassurés! Moi aussi j'ai l'impression de faire tout de travers ( et autant te dire que pour une auxiliaire de puériculture c'est frustrant!! j'ai l'impression de mieu arriver avec les enfants des autres qu'avec le mien =( ) Il faut qu'on se fasse confiance, ça viendra , les débuts ne sont jamais simple! c'est le temps qu'ils arrivent a trouver leur rythme!! du moments qu'on est disponible pour eux et qu'on fait notre max pour assuré je penses qu'on doit être de bonne maman! et en plus on en parle entre nous justement pour essayer de trouver des solutions donc on est soucieuses de leurs bien être! et le role de maman ça s'apprend hein, il nous faut le temps aussi! Pour ma part cette nuit a été paisible (ouuuf!!!) il s'est réveillé une seule fois et la il dort depuis midi et demi!! justement essai de tout marqué dans un carnet, moi vu que je me laissais débordé par mon tout petit , j'ai décidé de marquer toutes les heurs ou il prenait le biberon et combien il boit ainsi que toutes ses heures de siestes! et graçe a ça quand je le reprend et que je fais le point sur plusieurs jours , je me suis rendue compte qu'a midi et demi c'était l'heure ou il avait besoin d'une sieste, du coup désormais quand il pleur aux alentours de midi et quart je sais qu'il faut que j'aille le coucher et ça évite que j'attende et que lui rentre dans une colère noire a ne plus pouvoir se calmer et donc a ne pus réussir a s'endormir et depuis ça il dort super bien a cette sieste là!! je t'assure on se rend plus facilement compte du rythme de notre enfant quand tout est marqué! et je sais que le médecin aime beaucoup consulté ce petit carnet quand on va le voir ça lui permet d'avoir une vu d'ensemble sur son rythme son quotidien , son sommeil et son alimentation! voilà j'espère que ça pourra t'aider!!! essai de l'emmailloter !! moi c'est l'osthéo qui me l'avais conseiller , je l'ai fais cette nuit et il a super bien dormi, je lai fais pour sa sieste et il dort toujours! ils ont apparement l'impression de se retrouver dans notre ventre! si tu ne te sens pas de faire l'emmaillotage de toi même il existe des couvertures spéciales par exemple la couverture miracle de chez red castle! (et d'ailleurs pour cette couverture ils précisent bien que c'est pour les enfants qui ont du mal a trouver leurs sommeils!)
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 14:27
Moi toutes les nuits cest pareil il prend un bib au alentours de 20h et apres impossible de le faire dormir jele met quand meme dans son lit pour qu'il prenne l'habitude de "se coucher" a cette heure ci ...et il pleure pleure je le laisse parfois pleurer un quart d'heure mais apres je craque et je vais le chercher et a mon avis il a du prendre lhabitude deja ..pour la couverture je l'ai acheter mais c'est vrai que j'ai jamais pensé a m'en servir la nuit vu que jai des turbulettes .
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 16:20
 lol je pense qu'on es 90 % des mères a ne pas pouvoir les laisser pleuré!! moi je ne suis pas pour la méthode "a la dure" s'ils nous réclame c'est qu'ils ont besoin a cet age la !! mais va pas falloir que ça dure jusqu'à leur 3 ans XD essai cette nuit la couverture!! moi aussi j'utilisais jusque là seulement mes turbulettes mais enfaite je crois que je vais adopté l'emmaillotage il m'a fait une big sieste aujourd'hui graçe a ça (12h30-16h) et puis l'avantage de la couverture miracle c'est qu'elle ne risque pas de se défaire et qu'il s'etouffe! moi je la cale bien derrière son dos (vu que j'utilise une couverture simple) et ça fonctionne! 
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 16:37
cest vrai qu'a cet age la ils ne font normalement pas de caprices donc on peu céder plus facilement hihi
je vais essayer la couverture ce soir je te dirais si sa a marché !!! ( on croise les doigts!!! )
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 22:25
 oui oui oui =) je croise les doigt pour toi! moi mon chouchou a peiné a s'endormir mais c'est bon il est dans les bras de morphé et je ne l'entend plus!! toujours emmailloté!! et oui c'est mon excuse auprès de tout le monde quand on me dis que je ne laisse pas pleurer ^^ :p profitons en bientot on aura plus d'excuses valables si ce n'est qu'on n'est des grosses maman poules :p
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 22:41
Ta technique a marchée !!!!!!!!!!!!!enfin je m'avance pas trop vite :P! Il a moins pleuré que d'habitude et il a fini par s'endormir je suis trop contente !!!! MERCI    C'est des vrais petits princes a nous les caprices quand ils seront plus grand ! 
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 23:00
 aaaaaah trop cooooool =D je suis contente d'avoir pus t'aider!!! j'espère que ça va marché dans le temps autant pour toi que pour moi!! j'utilise cette technique que depuis hier!! mais en tout cas si ça marche je remercierais mon osthéo =) ah ça oui , ils vont nous savoir trop acquises!!! mais bon en même temps comment résister a ses bouts d'chou ?? 

petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 23:12
 méli tu me tiens au courant demain de comment il aura dormi!!! moi je file au dodo je suis KO ! bisous et bonne nuit =)
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 23:15
C'est impossible !!! Ils sont tellement mignons !!!!!! Et a mon avis le fait que c'est le premier ça joue aussi ! Bonne nuit a vous deux bisous 
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 16:41
 coucou les filles =) alors méli? cette nuit? moi bieeeen dernier bibi a 19h30 et pas réclamer avant 4h30 =) (bon il aurais mieux valu qu'il prenne son dernier bibi a 22h je n'aurais pas eu besoin de me réveiller mais bon on va pas trop en demander hein) en tout cas c'est décidé j'adopte l'emmaillotage fini la turbulette pour le moment! j'ai vu l'osthéo ce matin, apparement mon loulou me ferais une allergie aux protéines de lait de vache =( nul!!  et se serais pour ça qu'il a autant de soucis avec son bidou on a dû encore changer de lait (le 6e !!!!!!!) il ne l'aime pas du tout!!! (pour l'avoir sentie je comprends ^^ beurk!!) du coup je le coupe avec son ancien lait le temps qu'il sy habitue (tanpis pour les protéine de lait de vache ) je fais 3 cuillères de son ancien et 1 du nouveau! demain je ferais 2-2 ect jusqu'a temps qu'il arrive a boire le nouveau tout seul (parce que sinon il ne buvait rien du tout et me faisait une sacrais grimace qui d'ailleurs m'a bien fait rire lol) 
marjo toujours là? ça va tu arrive a te reposer?
et joana? plus de nouvelles non plus?
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 17:29
 Coucou les filles comment allez vous aujourd'hui ? 
Petite toupou comme promis je te tiens au courant j'ai passée une super nuit grave a toi  Bain a 19h je l'ai couché tout de suite après avec la couverture il a pleuré pendant 2 min et il c'est endormi !!!!!!! Ça m'a tellement étonné que je suis allée vérifier s'il respirait ( oui je suis jamais rassurée) il a ensuite prit un bib a 21h un a 1h et l'autre a 7h . En espérant que ce soir il fait pareil !!!!! 

petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 17:37
 parfait ça!!!!tkt j'ai remercié mon osthéo ce matin de la part de toutes les deux XD quand on a un bon plan faut le partager!!! pareil la 1ere fois j'ai dû aller vérifier tellement ça me paraissait pas normal lol!! ma foi c'est qu'ils sont bien tout confiné! enfin moi c'est décidé j'adopte!!! 
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 17:56
En esperant que ça dure !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.