Bonjour a toutes, (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 12:43
bonjour, Oui je reste quand même avec vous comme ça vous allez pouvoir me conseiller sur comment préparer l'arrivée du bébé. Alors comme je l'ai dis j'ai rendez vous jeudi au CIO pour la CAP petite enfance. Je suis decidée, je vais juste avoir droit aux commentaires déplacé de mon père. Mais au moins je commence à imposer mes idées. Je vais pouvoir faire les choses calmement et dans l'ordre. Je dois aussi prendre rendez vous chez la gyneco pour préparer tout ça.
Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 12:51

Re!!

Sympa que tu es fait ton choix!! Pourquoi tu n'essaye pas une ecole d infirmiere puis une spe en puericultrice, au moins tu pourra travailler ou tu veux avec les enfants et ton salaire sera un peu plus haut! <je voulais faire ca mais mes parents ne pouvait pas me financer l'apart pour etre proche de l'ecole!! Tanpis!! maintenant je suis comptable, rien a voir, mais je regrette

enfin

j'aurai du reflechir avant!!

jenny
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 14:09

Bah pour les formations je vais voir ce que me dit la conseillère jeudi prochain, mais je pense faire un CAP c'est ce qui me correspond le mieux. Mais ce qu'il y a c'est que je crois qu'il y a pas d'école publique à Tourds pour le faire alors quitte à payer je préfère le faire par correspondance comme ça si on a assez de sous de côté je pourrais rester à la maison en étant enceinte ou quand bébé sera là.

Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 07:41

salut!!

ca serait une solution, mais il y'a pas mal de stage a faire quand meme!! Enfin renseigne toi aupres de ta conseillere,, de tous les metier touchant a la petite enfance!! Elle pourra te le dire!! Si je peux te conseiller, ne fais pas une demande de renseignement par internet pour les formations, je l'avais fait pour un autre métier mais tu as les ecoles qui n'arretent pas de te relancer meme si tu leur dis que tu n'as pas les finances, ils insistent, j'ai du crier un bon coup pour qu'il me laisse!!

Tu nous dira alors!!

Bonne journée

jenny
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 21:02

Je suis préssée de voir la conseillère pour m'organiser, j'aime pas quand les choses sont en suspends. Et je suis contente nous avons donné notre dossier pour un appartement à la mairie hier et on nous propose un appartement T2 de 63m² à 400€ toutes charges comprises!! On va visiter demain! En plus c'est en plein centre ville! Au fait, mon test était donc négatif mais je n'ai toujours pas mes règles...! Vous pensez que je devrez aller voir le médecin et éventuellement faire une prise de sang?

Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 21:39

salut!!

Cool pour l'apart!! J'espere qu'il vous plaira et que vous l'aurez!! Niveau des loyer, je peux pas te dire si c'est cher ou pas, dans le 06 tout est hors de prix!! enfin!!

Sinon, tu as un retard de combien? Si vraiment tu as un doute vas voir ton medecin!! Passe par lui, il te fera une ordonnance pour la prise de sang et tu pourra etre remboursé!

voila, bonne soirée

jenny
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 23:52

Bah maintenant ça fait une semaine, c'est la première fois, mardi quand j'ai vu les test négatif je me suis dis que c'était le stress que j'avais eu avec les histoires d'appartement mais tout c'est réglé et j'ai toujours rien.

 Désolée de parler de ça mais j'ai mis un protège slip au cas ou et un tampon mais rien du tout! Aucun saignement à l'horizon alors là je commence à me demander ce qui ne va pas. Je prend rendez vous chez le médecin demain!

Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 09:23

Pas de probeme, on peut parler de tout!!

tu verra avec le medecin demain, mais te fais de soucis, sois y a rien sois ya un petit bout!! Tu n'as pas refait de test depuis mardi?

jenny
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 12:18

Ca y est j'ai mes trucs! Bon je suis un peu déçue mais je préfère largement ça que de vivre une grossesse stressée ce qui n'est pas bon pour le bébé! Donc on va visiter l'appartement cet après midi je vous dirais si on le prend! En tout cas j'espère!

Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 13:17

Ok!! Tiens nous au jus!! une fois installé vous y verrez plus clair et pourra envisager le futur!! Vous saurez combien il vous restera financierement, pourrez voir les aides en cas de bebe et ce que tu peux faire c'est te faire une liste pour bébé et savoir combien ca vous coutera (c'est ce que j avais fait) et voir combien vous devez mettre de coté et puis si on vous offre des chose quand tu sera enceinte, ca fera des economies pour les couches et autres..

Et tu peux commencer a en parler a ta famille comme quoi vous avez le projet bébé en tete mais pas pour tout de suite (meme si c'est pas vrai), il se feront a l'idée et le jour ou tu sera enceinte il le prendront mieux!

Bon courage et dis nous pour l'apart!!

jenny
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 12:19

Alors, on est allé visiter l'appartement hier et il est super grand!! C'est vraiment trop bien pour 430€ toutes charges comprises, c'est le pied! Les papiers peints sont assez laids mais on a de la chance ils vont refaire la majorité! La salle principale est super grande, et la chambre exactement ce qu'il faut! Et j'ai halluciné il y a une pièce qui fait céllier et une qui fait dressing mais elle est grande! Et en sortant mon chéri me dit " ça sera parfait pour la chambre du bébé"!!  Moi qui y pense souvent en le visitant je pensais pas trop à ça, donc ça m'a rendue heureuse de voir qu'il y pensait à ce point là, il a même prévu d'appeler son père pour qu'il nous aide à refaire le papier peint car dans cette pièce il sera pas refait!

Alors sinon j'ai commencé à faire une liste pour le bébé mais je sais pas si il manque des trucs, vu que je suis pas encore maman, je pense pas à tout! Si vous pouviez m'aider.

Au fait depuis le début je parle de moi mais et vous? Vous faites quoi dans la vie? Avec les enfants ça va, etc?

Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 23:26

Salut!!

 

 y'a presque tout sauf la chambre ( on ma preter le lit, mais je pense le rendre car ma copine est enceinte, et la commode, c'est mon mari qui ma fait, et l'armoire est integre au murs de la chambre)

Donc sur ma liste, il y avait 6 bib, le sterilisateur, le matelas a langer,2 x 2 draps house, le matelas, le coussin d'allaitement (mais sur ordonnance, c'est gratuit), les tutu, un mobile qui fait de la lumiere, un mobile musical, la poussette, chauffe bibi, babycook (pour lui faire les petits pots, pas fan de bledina et autres), parc, tapis d eveil, 2 gigoteuses, necessaire toilette (coupe ongle, mouche bébé, brosse a cheveu, thermometre bain, thermometre pour la fievre ...), transat, baignoire, chaise haute trotteur, cale bébé (jamais utilise a l heure d'aujourd'hui), eponges naturelle (jamais utiliser, je le lave au gant), 3 sorties de bain, tour de lit (certain sont a petit prix mais ne sont pas top, trop fin et ne protege rien, le tour de lit sert a ce que bebe e se fasse pas mal en se cognant la tete aux barreau, je te conseille de mettre le prix, c'est dans les 70 euros mais 1 ca suffit et ca te dure au moins 2 ans), baby phone, attache sucette (optionnel) boite dosseur de lait, pour quand tu pars en ballade, porte bébé ( si t'en a l utilité) et siege auto (si voiture evidement), tire lait ( sur ordonnace, la pharma te le donne)! Je crois ne rien avoir oublier.

Ensuite tu as les vetements, ca grandit si vite mais bon, puis le lait, les packs d'eau,les couches, les lingettes ...

Voila! Sinon, pour ma part, hormis d'etre parfois desagréable mais franche, je suis maman d'un petit garcon de 5 mois qui s'appelle Enzo. Je ne travaille pas apres un commun accord avec mon boss. J'ai 25 ans et marié depuis 1 an et demi.

Te dire quoi de plus, je vis dans le sud est, proche de la frontiere italienne. Mon petit bout grandit a vue d'oeil, il est tres charmeur et tres coquin. Je l'ai allaité jusqu'a 4 mois, puis panne de lait, donc bibi oblige et la depuis midi on a commencé la cuillere tout doucement!!

Voila tu sais a peu pres tout! Si tu as d'autres questions, ce sera avec plaisir que j'y repondrai!!

Pour l'apart c'est cool s'il vous plait!! Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que vous l'ayez!!

 

Bonne soirée

jenny
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 16:51

Je viens de faire la liste en marquant les prix sans compter les vêtements, couches et lait il y en a pour 1100€ donc il faut qu'on mette 2000€ de côté juste pour prévoir la naissance. Ce qui parait possible! Je me suis basée sur ta liste en rajoutant quelques trucs, surtout le lit, la commode à langer.

Sinon pour l'appartement le père de mon copain a tout prévu pour le rangement de nos vêtements, donc pour l'appartement nous allons être bien installés, je vais demain à la mairie pour dire qu'on le prend et après je pense qu'il faut une semaine pour être sur.

Je suis vraiment préssée d'être sure de l'avoir et après on déménage, fin février début mars. Nous sommes tout enthousiastes!

C'est bien d'avoir pu allaité le petit! Moi j'aimerais bien mais pour ça il faut être à 100% à la maison! D'où ma petite préférence pour l'alternance!

Sinon la j'ai repris la pillule hier soir, mais finalement mon copain était pas enthousiaste à cette idée. Moi je pense que c'est mieux mais c'est qu'après quand on voudra mettre bébé en route soit dans quelques mois ça va être compliqué...mais on moins je suis sure d'avoir le temps de faire des économies...

Vous en pensez quoi?

En tout cas ton petit bout à l'air adorable et bien joyeux! Même si ça doit pas être 24h/24, ça doit être beaucoup de bonheur. Et tu travaillais dans quoi?

 

Coste
misscoste 15 messages
misscoste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 15:12

Salut,

Aujourd'hui j'ai appris que l'amie qui m'ai le plus chère est enceinte, elle a 25 ans, a une meilleure situation que moi, son copain est très content et elle soulagée d'avoir un bébé. Je suis très heureuse pour eux, mais si vous saviez ce que je suis triste. Elle avait arrêter la pillule depuis 2 mois et hop alors que moi j'ai arrêter depuis 6 mois et rien. Même si j'ai eu très peur et que j'ai préféré attendre, je me sens mal. Si je veux pas l'avoir maintenant c'est parce que j'ai peur de faire face à ma famille, si je m'écoutais j'arrêterais la fac pour travailler jusqu'en septembre et après je ferais mon CAP.

Des conseils?

Coste
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 20:10

Salut!!

 

Désolé je suis rarement sur le net en ce moment...  Je te comprend pour ton amie! J ai vecu la meme chose, je n'ai reussi a la voir que quand la petite avait  2-3 mois!! Pour ta famille, je te dirai bien vis ta vie, mais en meme temps tu es assez jeune, a 25 ans j'ai encore besoin de ma famille, donc a 18 ans ca doit etre pareil  voir plus. tu sais ce que tu veux faire apres la fac si tu va jusqu'au bout? Si tu peux faire un boulot qui te plait et qui ramene gros (avocate pour les enfants ou quelque chose la dedans par exemple!), ca peut etre que mieux meme pour tes enfants plus tard!! Tu pourra les gater sans trop compter!!!

Fini ta 1ere annee, ca te laissera le temps de reflechir au futur, etbpuis vivre ensemble 24/24, c bien different et desfois ca peut clacher!!

En ce qui concerne Enzo ce n'est que du bonheur, il est vraiment tres tres gentil!! Ce fut dur au début, je savais pas trop! On se decouvrait l'un et l'autre!! Et puis j 'avais quelques petites remarques comme quoi j'étais trop severe a vec mon fils, qu'il ne faisait pas de caprices ... Mais j'ai camper sur mes positions et j ai bien fait car mon petit loulou est tres gentil, il fait ses nuits (19h45-7h30), mange a heure fixes (7h30-11h30-16-19h15, mange tres bien, un vrai petit glouton, il adore les purées et les compotes que je lui fait). Il est tres eveille et tres sociable!

Sinon, je travaillais dans un cabinet d'expert comptable en tant que comptable! C'étais sympa, j'aimais bien mon boulot, l'ambiance et le boss, mais mon avancement ne se faisait jamais alors je suis parti!! Et je ne regrette pas, pourtant ca n'a pas été facile, nos revenus se sont divisé par 2, je te laisse imagine toutes les galere que ca engendre mais bon au moins je peux m occuper de mon ninou, j'ai jusqu' au 2011 pour retrouver un bon boulot, avec un bon salaire et de bons horaires qui me permettrais de continuer de profiter de mon fils. Ce que je peux te dire c'est de na pas quitter ton boulot comme ca, car ce fut une tres mauvaise experience.

Bon je file manger!!

Bonne soirée

biz

jenny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.