Maman de 21 ans [2] (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2013 à 19:41

 
 Hello les nenettes.

 

Megane : Moi c'était sans arôme et j'ai trouvé ça horrible, j'ai cru vomir aussi après les premières gorgées....

Tu as de la chance que ce soit passé, moi ça a eu du mal !! ^^

Oui je suis à 28 SA, pour le terme d'après le gynéco ça serait pour le 19 Août, pour moi deux semaines avant, comme le dit Gwendo plus haut, je suis la seule avec mon chéri à savoir quand c'est possible qu'il y ai eu la conception ^^

Pour moi ma DPA serait aux alentours de début Août.

J'ai pris 4kg depuis le debut de ma grossesse.

Et toi t'es à combien ? Ta DPA c'est pour quand ? Et niveau kilos ?

Si ça peut te rassurer, je le sens moins aussi depuis quelques jours.

Mais je le sens. Et quand je le sens c'est assez fort, lol

A partir du moment que tu le sent toujours c'est le principal ! ^^

 

Gwendo : Oui je me doute que si y avait quelque chose il me l'aurait dit, je me pose des questions certes, mais ça ne m'empêche pas de profiter de ma grossesse pleinement ! ^^ ;)

Je me demandais juste si c'était pas un peu tôt ;)

Mercii en tout cas, ça me rassure un peu j'avoue ! ^^

Car comme j'ai pas mal de contractions ces derniers temps je me posais des questions.

Ah ben ça va, tant mieux, c'est bien ça, c'est un plus

 

D'ailleurs autre question, comment on fait la différence entre des contractions "normales" où c'est l'utérus qui travaille, et des contractions de travail svp ??

 

Bisousss les filles !

 

 

 

 

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2013 à 22:06
 Bonsoir tout le monde :) .
Lovelyne : c'est pas grave ça . Il change de position quand il en a envie mais ça veut pas dire que tu vas accoucher ! Pour les contractions : les normales sont espacées dans la journée et elles font pas mal . Elles durent pas plus de 30 secondes aussi . Celles de travail : elles sont beaucoup plus douloureuses que les normales , souvent elles sont de plus en plus douloureuses et surtout le temps entre les contractions diminue ( quand t'en es à 1 toutes les 5 min faut que tu partes à la mat' ) . Elles durent à peu près 1 min au début et après elles augmentent . Et t'as le ventre qui se durcit . Avant l'accouchement tu perds le bouchon muqueux et les eaux mais c'est pas toujours facile à déceler ( pour le bouchon muqueux que tu peux perdre longtemps avant d'accoucher ) . Après il y a des femmes qui n'ont ' pas de chance ' et qui ressentent que tres peu leurs contractions de travail du coup c'est pas toujours évident de savoir quand c'est le moment .
Megan : t'as eu de la chance ! Moi c'était pas aromatisé c'est vraiment immonde  . Et pour l'attente je m'étais emmerdée comme pas possible ^^ . Pour ma première grossesse j'avais fait le test en 1 h et c'était déjà pas supportable alors 2 h j'aurais pu mourir d'ennui --' . Pour bébé c'est pas grave si tu le sens pas très bien tous les jours , ça arrive mais ça veut pas dire qu'il va mal ;) .
Gwendo : le jour où je déciderai de ne plus venir sur ce forum je vous le dirai !

Pour ma petite vie : ça va à peu près bien . J'ai déménagé il y a quelques semaines ( en colloc mais c'est déjà bien plus vivable qu'avec ma mere ) :) ! C'est pas très pratique parce que je suis éloignée des écoles donc faut se lever plus tot  . Du coup les filles et moi on fatigue mais c'est provisoire . Je trouverai plus près .. Yaya mange maintenant légumes et fruits :) . Elle aura 1/2 année vendredi c'est dingue comme je la vois pas grandir . J'ai l'impression que le temps passe bien plus vite pour elle que pour ma nièce qui va ' seulement ' avoir 2 mois . Sinon niveau météo c'est pas ça , j'ai super froid chez moi et dehors il fait pratiquement jamais beau : de la pluie et du vent glacial , j'en ai vraiment marre . Mais ça va pas m'empecher de profiter de mon week end de 3 jours avec mes amoures :) . Je vais vous laisser ( petit pâté aujourd'hui , je suis pas encore bien motivée  ) . Bisous et bonne soirée :) !
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 19:18

 
 Coucou les filles.

Comment ça va ?

 

Aline : Ah enfin un "long" message de ta part lol

Ca fait plaisir.

Au final c'était juste pour savoir, car je ne m'inquiète pas vraiment pour le moment ! lol

Pour les contractions, je demande car j'en ai plusieurs dans la journée et qui sont assez douloureuses. Et je ne suis qu'à 6 mois qu'est ce que ça sera à 8 ou 9 mois lool

Merci pour cet éclaircie sur ma question ;)

Ah c'est bien, c'est mieux que rien ;)

Pas trop dur d'être en coloc quand on a des enfants ?

Bon courage, dis toi que d'un c'est que provisoire et deux c'est pas plus mal comme ça ;)

C'est mieux que chez ta mère apparement.

Ici aussi le temps est assez mitigé, on a un rayon de soleil puis une averse.... Enfin rien qui motive quoi ! Lol

 

Pour ma petite vie, ça va plutôt bien.

Hier mes beaux parents sont venus, ben je me serais passé de ma belle mère... lol

Elle est adorable, gentille et tout, mais bon des fois c'est pas la joie....

Elle a commencé à faire une reflexion sur mon poids mais n'a pas fini sa phrase et je lui ai coupé un peu la parole en lui disant que le gynéco avait dit que tout allé très bien. Que le petit évolué très bien et qu'il se portait bien que donc c'était le principal.

Et quand mon chéri est descendu avec son père elle me sort (genre comme si c'était elle quia llé élevait le petit) que de toute façon le petit dormirait avec moi que le temps de la mater pas plus.

Et là je l'ai regardé en lui disant que non il dormirait avec nous au début. Elle m'a dit que c'était une mauvaise habitude et tout.

Et je lui ai répondu (assez sèchement j'avoue, mais j'avais encore sa reflexion au travers de la gorge) que la décision venait autant de moi que de son fils, et que c'est nous qui éleveront le petit comme on l'entendait et pas comme les autres veulent que c'était NOTRE enfant.

Elle n'a rien dit.

après peut etre que certaines d'entre vous seront d'accord avec elle, mais je compte allaiter et même la SF que j'ai vu, et la puer m'ont dit que pour le début comme j'allaiterais c'était le mieux.

Donc voilà j'ai encore sa reflexion au traver mais bon.... Je me prend pas la tête pour ça ^^

Sinon ben mon père et mon beau père viennent détapisser le plafond de la future chambre d'Enzo demain :)

Donc ça "avance" donc je suis super contente ^^

Oui me demandait pas pourquoi, il y a du papier peint au plafond... On a un peu peur de ce qui va se cacher dessous car c'est la seule pièce qui a du papier peint au plafond... Donc on verra bien demain ^^

Et voilà voilà

 

D'ailleurs, je vous sollicite pour vos avis

on va faire les meubles de la chambre d'Enzo Chocolat (et blanc surement)

Avez vous des idées de quelle(s) couleur(s) on peut faire les murs svp les filles ?

Car pas d'idée. A savoir que je n'aime pas le vert ! Lol

Car le chocolat se marie bien avec l'anis mais non lol

Avec le turquoise aussi il parrait, qu'en pensez vous ??

 

Bisouilles les filles

GwenandThom 83 messages
GwenandThom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 20:24

 Pas le temps de poster un long message aujourd'hui malheureusement, c'est la course en ce moment! Je vais bien et,le bébé aussi. J'espère que chez vous tout va bien.

 

Sinon lovelyne ici j'ai ma chambre turquoise et chocolat et jadoooore hihi mais c'est très perso comme avis. J'ai choisi cette couleur parce que je n'aime pas le vert non plus:).

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2013 à 21:14 - Modifié le : 20-05-2013 à 21:16

 
Salut les minettes :)

 

Aline : Contente de voir un bon morceau de texte rose ;) Pour la perte du boubhon muqueux et des eaux c'est pas systématique ^^ Ma soeur à accouché de sa fille sans avoir perdu le bouchon ni les eaux, ils ont même pas eu le temps de percer la poche, elle est sortie encore dans son sac ;) lol. Dans les mater ils appelent ça un bébé bonheur ;) Et moi j'ai perdu le bouchon en même temps que la perte des eaux ^^

Vous êtes combien dans ta coloc ? Ca se passe bien quand même? C'est déjà bien si c'est mieux q'uavec ta mère, au moins vous êtes quand même "chez vous". Pas trop perturbant pour tes puces de changer de maison?

 

Marion : Ah pas cool les réflexions de ta belle mère :/ Tu as eu bien raison de lui dire ta pensé au moins elle sait que tu te laissera pas faire c'est une bonne chose je trouve !! Quand tu dis "dormir avec ton fils", tu parle qu'il soit carrement dans votre lit, ou juste dans votre chambre? C'est vrai que pendant les premiers mois avant qu'il fasse des nuits complètes, quand tu allaite c'est bien plus pratique de les avoirs dans ta chambre, après si c'est dans dans ton lit moi perso je trouve ça chaud quand ils sont tout petits :/ Après c'est chacun son avis et ses préférences ;) Je pense qu'il faut toujours essayé de les faire dormir dans leur propre lit car si ils y dorment bien ça sert à rien de prendre des risques en les mettant avec nous^^ Enfin comme j'ai dis c'est mon avis perso donc voilà ;)

Euh ouais bizarre la tapisserie au plafond :/ Tu nous dira ce qu'ils auront trouvé dessous ;) lol.

Sinon pour les couleurs, moi je suis de ton avis, et aussi de celui de Gwen, le turquoise va super bien avec le chocolat ! La chambre de Timéo est marron et turquoise ;) Perso j'adore ça donne vraiment bien je trouve et je suis bien contente d'avoir choisi ces couleurs :)  

Mais ses meubles sont plutôt dans les tons beiges (c'est la chambre "Ellie" chez bébé 9 si tu veux la voire). On avait direct craqué quand on l'avait vu, et en plus elle était en solde donc on avait sauté sur l'occas, alors que j'étais qu'à 3 mois de grossesse :P Mais du coup ça nous avait permis de prendre une super chambre complète à pas trop cher ;)

 

Gwen : Contente de savoir que tout va bien pour toi et pour bébé ;)

 

Sinon chez moi c'est pareil le temps et hyper variable c'est chiant.. Mais aujourd'hui Choupinou à mangé un petit pot presque entier de carottes donc on est super contents !! Depuis jeudi on avait arrêté de lui proposer des légumes (sur conseil de la pédiatre qui nous avait dit d'essayer d'attendre quelques jours sans lui en proposer et de voire après si après il en veut ou pas, et que de toute façon il finira bien par en accepeter). Je lui avais aussi demandé si il pourrait pas plus accepté les purées maisons, et elle ma dit que bizarrement en général les bébés préfèrent les petits pots industriels :/ Enfin bon du coup  ce midi on à voulu essaye de lui redonner des carottes, et c'était pas gagné il en à mangé 1 cuillère et après il à pleuré et ça à fini partour sauf dans son bidou lol, et je me recommence se soir, et la miracle, il à ronchonné 30 secondes et après il à super bien mangé, il râlé même car j'allais pas assez vite pour lui comme il fait avec les compotes :) Voilà pour ses exploits dont je suis super contente :D

Et aussi cet aprem je me suis commandé une robe pour le mariage de mon beau frère et je suis trop contente d'avoir enfin trouvé quelque chose qui me plaît, parce que j'avais pas envie de courir tous les magasins avec le petit, il faut déjà qu'on aille voire pour le costume de chéri et de mini chéri donc bon. Moi maintenant j'ai plus qu'à me trouver des chaussures (toutes les excuses sont bonne pour avoir une nouvlle paire d'escarpins ;) lol). Du coup maintenant il me tarde de la recevoir pour voire ce que ça donnera en vrai !!

 

Bisous les copinettes ;)

 

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2013 à 22:36
 Salut les coupines :) .
Lovelyne : tant que tes contractions ne sont pas nombreuses et espacées c'est pas encore le moment de s'inquiéter ;) . Pour la colloc' , au moment de partir je n'étais plus sûre du tout de mon choix , je suis avec un ' ami ' ( un ex en fait mais c'est compliqué comme pratiquement toujours ^^ ) donc on s'entend bien nous 2 et puis il aime bien les enfants et mes pepettes sont sages donc pour le moment c'est parfait à ce niveau . C'est ' dangereux ' par contre dans le sens où , je me connais , je suis une meuf assez spéciale et je me prends la tête rapidement avec les gens .. Du coup si ça arrive faudra redéménager et vite , et puis de toute je vais pas rester ' longtemps ' , il va bien falloir que je redéménage . Bref pour résumer j'ai peur d'aller de déménagement en déménagement maintenant que je me suis lancée là dedans .. Mais quand mon ami m'a proposé ça je me suis dit que c'était une super idée , j'en pouvais plus de ma mère et de comment elle se comportait avec mes filles . Pour le moment j'évite de me poser des questions et j'essaie de prendre un bon rythme ( je me suis toujours pas habituée aux horaires et aux trajets en 3 semaines ^^ ) . Pour ton poids tant que le gyno te dit que ça va c'est pas la peine d'en faire tout un plat . Quand tu dis qu'Enzo dormira ' avec vous ' tu veux dire dans votre lit ou dans votre chambre ? L'allaitement c'est le mieux selon moi et c'est plus pratique si bébé est dans la même chambre . C'est clair que c'est bizarre d'avoir tapissé le plafond  . Moi j'aime beaucoup le marron/turquoise oui sinon ça va un peu avec tout : anis , orange , jaune , rouge peu importe .. C'est du marron quoi ^^ . Par contre je te conseille de pas faire une chambre ambiance trop ' bébé ' si vous comptez rester vivre longtemps là où tu es ( histoire d'éviter de devoir refaire la chambre trop souvent ) .
Gwen : pas grave tu reviendras quand t'auras le temps :P .
Gwendo : oui c'est vrai le bouchon muqueux on le perd pas toujours et parfois faut percer la poche des eaux mais c'était pour expliquer ce que j'appelle ' brièvement ' ^^ . Et en général on les perd . Oh ça doit etre trop bizarre un bébé dans le sac quand même , j'avais vu une photo comme ça sur Fb il me semble .. Moi pour le bouchon je sais meme pas  . Soit il est parti avec les eaux soit dans la dernière semaine .. On est 4 en colloc ( mon ami , Shaïna , Deya et moi même :) ) . J'ai écris un passage là-dessus à Lovelyne . Et pour les filles : Deya a eu quelques mauvaises nuits au départ maintenant c'est reparti comme avant et Shaïna est pas encore très à l'aise avec mon colloc , puisqu'elle n'a jamais vécu avec un homme ( à part mes frères quand ils étaient chez ma mère ) elle est en terrain inconnu ^^ . J'appréhendais le déménagement pour cette raison et je suis pas encore fixée pour le moment .. J'espère qu'elle s'y fera . Comme tu dis on est plus ' chez nous ' que quand on était chez ma mère mais malgré que ça soit mon pote j'ose pas vraiment ' faire ma vie ' . Faut certainement un peu de temps pour qu'on prenne nos petites habitudes :) . Je pense comme toi pour le dodo des petits . Super pour Timéo ! Deya a l'air d'avoir une petite préférence pour les carottes ;) . Ah oui c'est chaud de s'habiller pour un mariage ( surtout de s'habiller pas cher  ) . Moi je me suis rendue compte que j'avais beaucoup d'habits que je mettais pas , donc j'en ai donnés plein et seulement après j'ai pensé que j'aurais pu les vendre ( oui parfois je suis vraiment vraiment conne ) --' . Du coup il me reste plus grand chose pour me faire un peu de sous !

Ma petite vie : j'ai pas trop le moral ces temps ci ( je suis plus aussi près de ma famille , des embrouilles avec ma mere quand je suis partie de chez elle , je vais avoir encore plus de mal à voir mes amis , j'ai eu du mal à lacher mes filles à la rentrée dernière ) . Et le mauvais temps qui n'arrange rien . Je dis ça mais aujourd'hui il a fait beau pour une fois . Je suis sortie faire le tour du lac avec ma cousine ma soeur et nos filles à poneys pour celles qui sont assez grandes pour monter :) . Ca m'a fait du bien de voir le soleil et de papoter .. Et puis ( vous allez dire que je fais ma lecheuse :P ) ça remonte le moral de vous parler de nouveau ( même si je me suis jamais vraiment absentée ) :) . Il est temps pour moi d'aller faire un bon dodo ! Bonne nuit à toutes et à demain j'espère :) . Biiiisooouuus !

Ps : où es tu Cerise :( ?
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 11:39

 
 Hello les filles.

 Comment ça va ?

 

Alors pour toutes, quand je dis dormir avec nous, pardon je veux dire dormir dans la même chambre que nous, mais dans SON lit !! Je suis contre le prendre dans notre lit !! ^^

Donc c'est juste dans la chambre avec nous que je voulais dire ;)

 

Gwen : Bon courage et repasse quand tu peux ;)

 

Gwendo et Aline : Oui, on m'a dit met les limites avec tout le monde avant l'arrivée du petit sinon après tu vas te faire bouffer la vie, surtout par ma belle mère car est de l'ancienne école et assez dure avec mes neveux et nièces, donc du coup je m'affire un peu plus. pour ma famille j'ai prévenue que cétait notre fils qu'on l'eleverait comme on le voudrait. Que je prend les conseils en note, mais que je n'ai pas d'ordre à recevoir ^^ J'ai mis déjà les points sur les I comme on dit. Mais ma famille ne m'inquiète pas du tout, c'est plutôt sa famille à lui à vrai dire...

Puis à la limite mon poids ne la regarde pas à partir du moment où bébé se porte bien, et que le gynéco ne me dit pas qu'il y a un danger ou quoi. Surtout que depuis le début de ma grossesse j'ai pris 4 kg quoi, c'est pas comme si j'en avais prit 10 où je pourrais comprendre ses reflexions....

 

Gwendo : Oui ma belle soeur pour les 3 premiers elle n'a pas perdu les eaux ^^

Mais je comprend ce que voulais dire Aline, c'étati une généralité plus je pense ;)

Whaouuuu il fait des progrès Timéo, c'est génial ça !! Vous devez être super contents :)

Oh excellent pour la chambre, j'avais craqué pour celle la moi aussi ^^ Mais trop chère... :/

Sinon en privé ou par mail tu pourrais m'envoyé des photos de la chambre de ton petit bout pour que je vois un peu comment tu as fait stp ? C'est surtout pour montrer au futur papa qu'il se rende compte ^^

Entièrement d'accord avec toi, toutes les excuses sont bonnes pour avoir une nouvelle paire d'escarpins ;) lol

Ah ben du coup ça va si tu as déjà trouvé ta robe, manque plus que tes hommes à habiller ^^

 

Aline : Pour ta coloc faut le temps d'adaptation à toutes les trois, mais je pense qu'à force tu vas t'y faire et tu feras ta petite vie.

Après je te comprend, mais arrête de te poser trop de question, et profite pour l'instant.

Avec ta famille ça n'a pas l'air facile, facile... :/ Courage !!

Après tu verras si tu t'y sens bien, ben tu te prendras peut etre moins la tête ;)

Et dis toi que c'est en attendant que tu trouves ton petit chez toi avec tes puces ;)

Après tant que tout se passe bien c'est le principal, te pose pas trop de question et profite ma belle;)

 

Gros bisous les filles

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 13:41
 
Salut les filles :) 

Aline : Je comprend c'est toujours un peu compliqué d'être sur des ses choix dans les situations importantes comme ça^^ C'est avec le temps que vous vous rendrez compte si ça vous convient vraiment ou pas. Ça peut être une bonne chose pour tes filles justement d'avoir cette présence masculine avec vous. Elle à quoi ta mère comme genre de comportements avec tes filles que tu n'aime pas? Moi à la base j'ai fais la chambre pas du tout dans un esprit bébé, mais c'est surtout parce qu'on est juste locataires et que du coup je voulais pas avoir à tout refaire en partant donc il fallait que ça reste neutre. En tout cas je te souhaite bon courage le temps de prendre tes marques et tes habitudes. Comme tu dis tu finira bien par te sentir alaise  c'est qu'il te faut un temps d'adaptation pour te sentir vraiment "chez toi" je pense, et c'est pareil pour Shaïna. 'est déjà super que Deya se soit vite habituée. Tu as déménagé à combien de km ton ancienne maison? Ah oui forcement maintenant c'est dommage pour tes fringues. Ça fait plaisir de savoir qu'on te remonte le morale :) En tout cas j'espère pour toi que tous tes problèmes vont vites s’arranger  Au fait, elle la prit comment ta mère quad tu lui à dis que tu partais ? 
Oui c'est sur c'est quand même une grande généralité pour la perte des eaux. T as surement du le voire sur FB oui, ma soeur la vu ya pas si longtemps que ça, ça tourné dessus (d'ailleurs c'est trop bizarre je trouve :/ ), et c'est la première fois qu'elle voyait comment c'était, car même pour sa fille elle na pas vu avant qu'ils la sorte de la poche vu qu'ils le font super vite. 
Je me demande pareil pour Cerise, et aussi pour les autres absentes.. J'espère qu'elles vont toutes bien !! 

Marion : J'ai fais pareil j'ai posé mes limites très vite et pour le moment tout ce passe bien. Il y à toujours des différences forcement genre avec la mère et la grand mère de mon chéri qui sont toujours perturbées de voir certains trucs qui se font maintenant et qui se faisait pas avant, mais elles me disent juste que ça leur fait bizarre sans vouloir me faire changer mes habitudes ou celles du petits. Elles comprennent très bien que les temps ont changés et heureusement parce que de toute façon c'est nos enfants et ont les élèves comme on veut ! 
Oui on est supers contents pour Timéo :D J'espère qu'il va continuer sur sa lancée ! 
C'est vrai qu'elle est pas donnée mais bon.. Et puis comme j'ai dis on la eu en solde donc c'est toujours ça de moins cher même si ça le reste quand même toujours :/ Pour les photos ya pas de soucis je t'enverrais ça se soir par MP parce que la je vais aller rembaucher dans pas longtemps. 
Oui c'est déjà bien pour la robe c'est sur, mais le plus dure ça sera pour habiller Timéo, parce que je sais pas la taille de vêtements qu'il mettra le 27 juillet moi ! lol. Du coup il faudra que je cours les magasins au dernier moment et ça va être bien chiant je pense.. Trouver un mini costard en si peu de temps ça risque d'être tendu je pense :S Mais bon je verrais bien de toute façon j'ai pas vraiment le choix lol. 

Gros bisous les amies il est temps que j'y aille moi. Je repasserais ce soir quand Choupinou sera au dodo !! :D

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 19:30

 
Coucou

 

Gwendo : Après y aura toujours des "désaccords" dans le sens où les générations ont évolué et certaines ont du mal à si faire.

Ma grand mère qui a 70 ans s'y fait très bien, tant dis que ma belle mère qui a 66 ans (je crois lol) a beaucoup plus de mal à s'y faire.

De toute façon je pense que c'est le mieux de fixer les limites avant, car après le débordement c'est "trop tard" puis les embrouilles ça sert à rien. Donc je préfère mettre les choses au clair direct.

Par contre je m'entend super bien avec mon beau père !! :)

C'est lui et mon papa qui vont faire la chambre d'Enzo :)

Ils ont commencé cette aprem et ça fait trop du bien moralement :)

Je me dis que ça avance donc voilà

C'est pour ça que je cherche des modèles de photos de chambres chocolat turquoise pour montrer à chéri qui a plus de mla que moi à voir à quoi ça ressemble. Et je trouve pas vraiment ce que je veux sur le net.

Normalement on partirait sur ces couleurs.

C'est clair qu'en soldes elle devait en valoir le coup ;) Et j'auras craqué tout comme toi je pense.

C'est marrant qu'on ai craqué pour la même ^^

Oui pouvu que ça dure pour ton choupinou ;)

Après oui c'est sur que pour Timéo ça sera un peu au dernier moment, car à cet âge la ça pousse vite ^^

de nos jours tu trouves plus facilement quand même que y a quelques années en arrière je trouve.

 

 

Gros bisous !!

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 19:49
 
Marion : Moi je m'entend super bien avec toute sa famille et c'est pour ça que j'avais direct expliqué que quoi qu'il arrive c'est nous qui déciderions d tout ce qu'ils ont tous très bien compris. Bizarrement j'ai l'impression que c'est pareil, la grand mère de mon chéri si fait mieux que ça mère :/ Peu être parc qu'elles se rendes plus compte de l'écart du temps je sais pas^^ Par contres tous les hommes eux ils comprennent beaucoup mieux j'ai l'impression ! 
Ah oui c'est sur ça doit bien te remonter le moral ! Moi je me souviens j'étais une vrai gamine quand il s'agissait d s'occuper de toutes les affaires de Timéo et de sa chambre j'adorais ça !! 
Mais vus les avez acheté les meubles pour sa chambre? Oui c'est claire c'est marrant quand même :D Si je me souviens bien je l'ai payé 479 € je crois (en comprenant les 55€ de frais de préparation de commande et de livraison à domicile) :/ Mais à l'époque elle était à 689 alors que maintenant elle est à 649 (sans conter les 55€)^^ Donc ça fait toujours pas donné mais bon on s'est fait plaisir :D Et puis normalement quand il s'en servira plus, ç sera le moment ou ma soeur veut son 3° enfant, du coup elle sera pas perdu :P 
Je vais voire ça tout à l'heure si ça dure^^ La il fait n petit dodo apparemment il à quasi pas dormi aujourd'hui à la micro crèche donc il est tout fatigué... 
Oui c'est vrai qu'on trouve plus facilement qu'avant ^^ Mais ça me stress de pas pouvoir l'acheter avant moi qui aime tout prévoir assez tôt pour être sûre de rien oublier ou de rien avoir en retard !  Enfin je verrais bien..

Gros bisous
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2013 à 23:49
 Bonsoir je vous annonce direct que je suis crevée donc je risque de zapper des trucs ^^' .
Lovelyne : on avait déjà eu une discussion à propos du dodo dans le lit des parents donc vous savez que je suis contre ^^ . Mais dans la chambre oui ça va , ça sera plus simple pour toi puisque tu vas allaiter . Concernant ta belle mère peut etre qu'au contraire elle te ' commande ' un peu maintenant pour montrer qu'elle a sa place dans la vie de ton fils mais qu'après quand il sera né elle te laissera le champ libre . Ca tu le sauras qu'en août ;) . Et oui c'est clair 4 kg c'est pas beaucoup . Avec ma famille ça a jamais été simple  . ( Je suis pas belle :P ) .
Gwendo : oui une présence masculine devrait pas leur faire de mal  . Pour ce qui est de ma mère elle n'a jamais vraiment calculé les filles en fait . Elle a pas trop trop vécu avec Deya donc c'est surtout avec Shaïna qu'elle a été désagréable .. En fait je vous l'avais peut etre déjà dit ma mère a toujours eu du mal à ' m'accepter ' on va dire ( elle a eu une grossesse compliquée en gros ) et de là , consciemment ou inconsciemment , toute les occasions sont bonnes pour me pourrir la vie . On est tout le temps en désaccord et elle nie tout ce que je fais de bien . Je comprends qu'elle ait pas sauté de joie quand j'ai eu Shaïna mais je pense qu'elle s'en prend à elle pour m'atteindre . C'est pas facile à expliquer , elle l'a jamais considérée comme une personne à part entiere . Elle est inexistante pour elle sauf quand il s'agit de l'engueuler pour de la merde , plus pour se défouler qu'autre chose à mon avis . Bref j'aime pas dire ça parce que ça fait la meuf qui se plaint et puis ma mère peut pas se défendre ici ya que ma version .. Et surtout je pense qu'elle se rend pas compte de comment elle se comporte et que dans le fond ça la blesse d'agir comme ça et de voir que sa petite fille la considère pas comme sa mamie . Y a jamais d'échanges entre elles , ma mère la prend jamais en compte , si ça lui pèse pas maintenant peut etre qu'en tous cas plus tard elle regrettera . Je pense que ça fait à peu près une cinquantaine de km entre chez ma mère et ma colloc . C'est pas très loin mais ça change quoi , je suis encore un peu plus toute seule ^^ . J'ai pas voulu dire tout de suite à ma mère que je partais , j'ai toujours peur de comment elle va réagir et évidemment elle a gueulé ^^ . Depuis je suis retournée chez elle ( genre pour manger le midi et pour les mini réunions de famille ) . J'ai fait en sorte qu'elle se mette dans la tete que ce déménagement est pas définitif parce que je crains qu'elle me calcule plus du tout si elle pense que je pars vraiment . Je sais pas si tu vas comprendre beaucoup de choses à ce que je raconte , c'est ma famille c'est très bizarre ^^ . On est d'accord ou pas avec moi , c'est comme ça que je fonctionne .. Ouiii les absentes :( . Ocelia doit se reposer et Cerise mystere ! J'espere qu'elle nous a pas laissées définitivement . Timéo va etre TROP MI-GNON dans son costard  . Comme c'est en été je pense qu'ils prévoient plus de choix pour les mariages . Et puis au pire ça doit se trouver sur internet .. 

Je parlais tout à l'heure de présence masculine pour mes filles ( pour celles qui se souviennent de leurs cours de français je fais l'effort de faire une belle transition ou truc du genre :P ) j'ai vu qu'il y avait un article à ce sujet sur le site aujourd'hui . Je l'ai lu ba ça m'a pas remonté le moral du tout --' . J'ai pas envie que mes filles soient dépressives à 14 ans... ... Ca me désespere , je vois que ça à dire . Bon je vais arreter de me plaindre ! A propos de ma colloc , ça me fait vraiment plaisir ce que vous me dites ( c'est pas grand chose mais ça me remonte le moral :) ) . Waouh je dois passer pour une fille hypersensible , j'ai pas fait un pâté mais une tragédie  . Et tout ça pour un déménagement dis donc faut que je me calme --' . Sinon j'ai du aller sur l'ordi de la classe aujourd'hui j'aurais presque pu vous répondre mais j'ai pas eu le temps finalement , dommage ^^ . Point météo : temps pourri aujourd'hui mais surtout ce matin . A ce qu'il parait on aura pas de journée vraiment ensoleillée avant juin et en fin de semaine on va meme voir la neige revenir . Pour rien arranger on m'a dit qu'on allait avoir un été de merde .. Je sais pas si ça sera pareil chez vous mais venez pas dans les alpes dans les prochains mois ou vous allez avoir des envies de suicide --' ! Je vais finir par me croire dans le nord sérieux ^^ . Il est temps de vous laisser , je mange mes derniers cookies aux chocolats ( je dis bien auX chocolatS ) et je vais dormir :P . Bisouuuus :) :)
Megan13 38 messages
Megan13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 11:03
 Coucou à toutes :)

Marion : A bah ouais c'est claire tant mieux que ce se soit bien passer pour le glucose ! :). Sinon ouais j'avoue c'est plus vous qui savez vraiment à peut prés le moment de la conception. Déjà 28sa et bien sa tourne hein ! je sais pas si pour toi tu trouve que sa passe vite mais moi ouii je voit pas le temps passer, je suis à 26sa + 2 aujourd'hui (si jme goure pas) j'avoue que j'ai grv du mal avec sa les semaines grossesses, semaines aménorrhée  savoir en mois à combien que je suis et tout olala mdr.J'ai capter le truc des semaines grossesses et semaines aménorrhée mais y'a un truc que jpige pas ! j'ai était à la mat le 10 mai pr mon rdv des 6 mois la sage femme ma dit que j'était à 24sa+5 je lui est demandé combien cela faisais en mois elle m'a répondu "bah vous êtes ds votre 6eme mois" sauf que juste avant d'y aller j'ai mi une photo de moi enceinte et j'ai mi "6 mois" sur ma photo et j'ai une amie qui est enceinte à une semaine de moins que moi et elle m'a mi sur ma photo "5 mois mdr" elle m'expliquer et tt mais j'ai rien comprit ! du coup c'est vrai que maintenant quand on me demande à combien je suis je répond en semaine sauf que l'on me dit "mais en mois ?" et là bah je sais même plus quoi répondre car quand je dis 6 mois on me répond "mais tu est prévu pour septembre ?" jusqu'a septembre sa fait 10 mois quoi & pas 9 ! (DPA le 2 septembre) même par rapport à la caf pour la prime à la naissance il la verse quand tu est ds le 7eme mois donc début du 8eme et je vais bien l'avoir début juillet (la caf me l'a dit au tel que mes droits souvrer le mois prochain et que sa serais payer début juillet) donc j'avoue que avec les semaines, les mois et tout bah c'est pas mon truc mdr. Pr les kilos j'en avais perdu 2 lors des nausées !! que là j'ai repris +1 voir 2 (jme demande si mon pèse personne ne déconne pas) mais étant donner que j'était déjà en surpoids c'est mieux que j'ai pas bcp pris ! la gygy ma dit que c'était mieux pcq jtrouver grv prendre vers là fin ! mais pr mon loulou elle m'a dit que c'était pas un gros bébé du tous (pas trop petit non plus) mais que d'un côté c'était mieux vu mon poids de départ déjà ! Pour les réflexions de ta belle mère j'avoue que moi aussi sa m'aurais gavé ! mais si tu l'a remis à sa place en va dire tant mieux car au moins tu lui montre déjà que tu te laisse pas fr. Y'a des gens défois qui on tendance à croire que pcq on est jeune on fait pas aussi bien qu'une qu'a 30 ans bah désoler je trouve que défois y'a des mamans jeunes et elle s'en sorte aussi bien (même mieux parfois) que des personnes plus âgées. 

Aline & Gwendo : Oui c'est ce que je me dit que le principal c'est que je le sente encore :) J'ai mon écho de contrôle le 1er juin donc sa va il me reste plus longtemps à attendre :) Sinon Aline c'est sur que pour la coloc, perso c'est pas un truc que j'aimerais mais après vu la situation avec ta maman j'imagine que sa doit quand même être mieux et si tu t'entend bien avec ton pote c'est bien :) et c'est sur que défois on fait pas toujours ce quand veut malheureusement, faut parfois faire des trucs que on à pas forcément envie. En tous cas bon courage pour l'adaptation sa devrais le fr avec lle temps :) 

Moi je vais aussi allaiter donc on à mi son lit ds notre chb aussi :) (Jespère que sa sera pas trop dur après de le mettre ds sa chb) Je vais aussi voir pour loué un tire lait en pharmacie car mon chéri veut participer, sinon alterner avec du lait (mais on m'a dit que au début c'est chaud pr alterner ??) On ce qui concerne sa chb étant on location on à pas toucher au mur et de tte manière c'est du papier peint jaune donc même si sa avais était une fille sa l'aurais fait aussi, tant que c'est pas rose mdr. Et vu que on va pas rester encore des années içi (3ême étage c'est déjà chaud avec les courses et tout alors aprés avec bébé, poussette etc ! my good mdr et on à pas de voiture donc) mon thème c'est "Dino" de chez Kiabi donc les couleurs vont très bien avec le jaune c'est turquoise, orange et un peut de vert. Si vous voulez voir :) http://www.kiabi.com/bebe-garcon/chambre-dino/v14474 Donc voilà voilà pour moi (si j'ai rien oublier et oublier personne mdr) 

Bisous les filles :D (désoler pour le roman mdrrr) 
Un petit LouLou pour moi.. <3
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 12:11

 
 Coucou les filles !

 

Gwendo : Ben moi je met mes limite maintenant pour qu'elle voit que bon je me laisserais pas faire. C'est pas elle qui va élever mon enfant, ni vivre avec !! ^^

On verra bien ;)

C'est bien si tu t'entend avec tout le monde ;)

Je te comprend, mais pour ton ptit loup t'aura pas vraiment le choix que d'aller faire les boutiques au "dernier moment" :S

C'est le "soucis" des tout petits tu sais jamais la taille qu'il feront dans un mois ou trois mois lol

Allé courage ;)

J'adoooooooooooooooore la gigoteuse de Timéo je cherche la même, tu l'as acheter où stp ?! ^^

 

Aline : Mouiii je ne sais pas trop si elle est comme ça pour après me foutre la paix... J'ai du mal à y croire.

De toute façon pour ma belle mère je suis une jeune ioncompétante dis toi, donc bon.

Elle savait que j'étais beaucoup plus jeune que son fils, mais mon chéri ne lui avait pas dit mon âge (chose que je ne savais pas lol) et y a quelques mois de ça, quand je lui ai dit que j'avais 21 ans elle m'a sorti un truc du genre que j'étais jeune, que j'avais tout à apprendre et tout....Donc bon... ! Je me fais pas d'illusion, mais j'espère que tu as raison. Après oui elle aura une place dans la vie de son petit fils, normal c'est la grand mère, mais faudra pas qu'elle fasse trop la chef comme si c'était elle la mère car ça va vite me déplaire !! Me connaissant ça va partir en c**** rapidement si elle veut trop faire à ma place ou quoi.

Enfin je me prend pas la tête là dessus on verra bien quand petit bout sera là ;)

On est là pour toi c'est normal ;)

Rhoooo m'emmerde pas stp avec tes je suis pas belle !! Grrrrr

 

Megane : Ca passe trop vite c'est clair !! Au début je trouvais le temps super super trop long, mais je regrette ce temps là déjà lol

Alors enfait on en a déjà parlé ici pour les SA, SG, et mois.

En fait pour les mois pour essayé de faire simple ^^

Pour essayé de t'expliquer :

Ta date présumée de conception est le 02/12/2012 (si je me trompe pas)

Donc depuis le 2 mai tu es à 5 mois de grossesse, mais tu vis ton 6ième mois.

Le 2 Juin tu seras à 6 mois et dans ton 7ième mois

Le 3 juillet, 7 mois, dans ton 8ième mois etc

Tiens regarde : http://www.google.fr/imgres?q=tableau+de+grossesse&um=1&sa=N&hl=fr&biw=1024&bih=634&tbm=isch&tbnid=gza3Rsybxss_IM:&imgrefurl=http://petitbout-de-nous.skyrock.com/2841353978-tableau-grossesse.html&docid=OiiSeWMCT3uFKM&imgurl=http://6d.img.v4.skyrock.net/9405/68919405/pics/2841353978_small_1.jpg&w=400&h=268&ei=WpicUe78M4Km0wXN2YD4DQ&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=286&dur=497&hovh=184&hovw=274&tx=171&ty=75&page=1&tbnh=124&tbnw=185&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:6,s:0,i:99 

Ca peut aider ;)

Courage ! ^^

Pour l'allaitement je te conseille de l'allaiter et de tirer ton lait. C'est le mieux plutot que l'alternation avec le lait "industriel" conseil que j'ai reçu, et aussi vis à vis de l'expérience d'une amie.

Alors à savoir je viens de l'apprendre, que le tire lait est prit en charge par la sécu, il suffit qu'après ton accouchement le gynéco te le marque sur une ordonnance et tu le loue en pharmacie, gratuitement.

Après voir avec les autres, mais il me semble qu'il faut 2 ou 3 jours pour la lactation se mette en route, où donc il faut donner que le sein je crois (à confirmer) puis tu peux poser ces questions à la Sage Femme ou à ton gynéco ;)

 

Bisous les filles.

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2013 à 21:53

Aline : Sérieux c'est abusé pour ta mère ! Ta pauvre puce elle y est pour rien ! Ça doit pas trop lui déplaire d'avoir déménagé alors ;) Oui à mon avis comme tu dis un jour elle finira par le regretter.. !j!'espère pour toi que ça va s'arranger maintenant que tu as déménagé^^
Ca fait quand même assez lui je trouve moi ! ais du coup tu fais comment pour tes puces? Tu as du tout changer non? (Ecole et garde). Et pour ton boulot c'est pareil... Si si tkt je te comprend parfaitement ;) 
Oui il va être trop chou dedans ! Il me tarde trop d' être que pour voire ça !! (le mariage en soit me tarde pas trop mais ça c'est une autre histoire :/ lol) 
Contente de pouvoir te remonter le moral ;) 
Lol ça tombe bien j'adooore les tragédies !!! mouahahah !!

Mégane : Bon bah voilà Marion ta très bien expliqué pour les mois de grossesses ;) En plus on avait déjà eu un "débat" la dessus ya pas si longtemps que ça ;) hihi. Pour le mettre dans sa chambre moi je pense qu'il faut se fixer une date ou tu te dis que tu le mettra dans sa chambre (ma soeur par exemple c'était 3 mois ou 6 mois je sais même plus :/ Et elle à tenu pour les deux ;) ). perso j'ai pas allaiter donc je suis pas forcement la meilleur placée pour te conseiller, mais je pense que tu devrais lui donner exclusivement ton seins le temps que ton corp s'habitue bien. 
Oula oui chaud le 3° étage avec n bébé ! Moi déjà je supporte pas les appart comme ça alors à l'étage et avec un bébé encore moins ! lol. Moi j'adore ma campagne avec ma maison plein pied sans vis à vis et mon grand jardin :D :D 
Oh je trouve ça trop mimi, à la naissance de mon fils on ma offert une gigoteuse et des vêtements comme ça :)

Marion : Bon bah voilà pour la gigoteuse tu le sais maintenant ;) lol. C'est bien maintenant tu es une pro de l'explication sur les mois et semaines de grossesses ;) hihihi; 

Bisous le nanas à bientôt ;)

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2013 à 00:18
 Bonsoiiiir :) .
Megan : concernant les mois .. Pas facile à expliquer par écrit mais je vais tenter ! En fait on parle en mois révolus c'est-à-dire que tu es à 6 mois de grossesse lorsque tu as fini ton 6° mois . C'est logique en fait parce que donc tu serais tombée enceinte le 2 déc 2012 ; je prends une date au pif : le 14 déc 2012 tu étais dans ton 1° mois de grossesse mais tu avais pas encore fait 1 mois complet ( si jme trompe pas le 1° mois dure 4 semaines soit 28 jours .. ) . Du coup le 30 déc 2012 tu finissais ton 1° mois = tu en étais à pile 1 mois de grossesse ( 2 + 28 = 30 :P ) . Le 31 déc 2012 tu attaquais ton 2 ° mois de grossesse , tu étais à 1 mois de grossesse + 1 jour soit 1 mois de grossesse ( on compte en mois révolus ) . En fait c'est logique mais les explications ça embrouille alors beaucoup de futures mamans ne comprennent pas bien ;) . C'est sympa la grossesse ça fait réviser les maths  . C'est bien pour tes kilos mais tu triches avec les nausées :P . Mon avis sur les jeunes/' vieilles ' mamans : on apprend à être maman avec nos enfants ( surtout avec l'aîné(e) ^^ ) , peu importe l'âge de la mere . Un peu plus d'une semaine à attendre avant l'écho :) . Pour ma colloc c'est provisoire , je peux pas savoir combien de temps ça va durer mais je compte m'installer toute seule avec mes filles . Merci , oui j'espere qu'avec le temps on s'y fera :) . Il vaut mieux que tu tires ton lait si tu supportes , c'est quand meme meilleur pour bébé ( c'est ce que je pense après chacun à son avis sur la question .. ) et comme dit Lovelyne il faut quelques jours ' d'adaptation ' au début donc faudra lui donner que le sein . Tu m'étonnes ça va etre dur au 3° étage  . Vous allez vous faire des muscles ! Sympa la chambre de ton baby :) . 
Lovelyne : je peux comprendre qu'il y ait des gens qui ont du mal avec une grande différence d'âge ( selon moi on a le droit d'aimer n'importe qui et on choisit pas de toute façon ^^ ) . Par contre elle te sort que t'as tout à apprendre c'est bas comme réflexion  . Si t'avais 3 ans elle aurait raison mais 21 ça va tu connais quand meme ' quelques trucs ' à mon avis  . Elle parlait de en général ou par rapport au bébé ? Ba ouai normal t'es pas en train de porter son fils quoi ^^ . Les décisions c'est avant tout toi qui les prendras pour Enzo . Ca a l'air d'etre tendu quand meme entre ta belle mere et toi  . Si tu te prends des reflexions comme ça chaque jour ça doit pas t'aider à garder le moral ! Je dis ce que je veux sur mon physique :P .
Gwendo : c'est ma mère .. Enfin comme je l'ai dit dans mon message précédent c'est qu'un minuscule bout de l'histoire de ma famille , embrouilles et compagnie ! Du coup ça la fait passer pour une conne mais en vrai il y a certains trucs qui peuvent se comprendre quand on sait par quoi elle est passée . Néanmoins il y a beaucoup de choses que je ne lui pardonnerai jamais et moins je la vois mieux je me porte et je ne pense pas que ça changera un jour . Pour le moment c'est pas le top pour Shaïna le déménagement et comme ça s'est un peu fait du jour au lendemain ( pas qu'un peu en fait .. ) ça n'arrange rien . Elle vit avec quelqu'un qu'elle connaissait pas jusqu'à il y a peu de temps et c'est une grande timide du coup ça la coince .. Elle a plus ses chats et surtout sa chienne et elle les adorait . Elle voit moins souvent ses tontons , cousins/cousines etc . Et elle doit faire le trajet pour aller à l'école .. Je peux pas faire autrement que de la laisser dans son école d'avant ( et puis honnetement j'avais pas très envie de la changer même si au niveau du trajet c'est très discutable  .. ) . Pour le boulot ben j'ai pas changé hein du coup on prend le train . Ce qui est bien c'est que c'est plus rapide que la voiture , ça secoue moins et y a plus de place du coup Shaïna s'occupe le temps du trajet mais ça lui fait quand même des longues journées .. Après les écoles sont près de la gare donc ça va . Pour Deya c'est une autre histoire . Mon colloc est pas à temps plein du coup les jours où il bosse pas il me la garde sinon je suis obligée de l'amener avec moi et heureusement ma cousine ( qui la gardait avant ) habite sur le trajet et la récupère au passage . Elle fait pas toute la route du coup mais c'est quand meme la merde quoi . Ca lui fait environ 40 min aller/retour . Les horaires en crèche sont pas compatibles avec mes horaires et j'ai pas de nounou donc pour le moment on fonctionne comme ça . Ah ya des embrouilles pour le mariage :O ?

Je tombe de fatigue alors je vous dis à demain , bisous :) .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.