Nouvelle maman sur le site

Discussions

Auteur
Message
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 15:57

bonjour je m'appelle magalie je suis nouvelle sur le site je suis une future maman de 20 ans. J'attend une petite fille qui de porte a merveille. J'aimerai discuter avec d'autres mamans qui sont enceintes ou qui ont deja eu un/des enfants. merci a toutes

magalie
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 17:00

Bonjour Magalie,

 

Moi c'est Karine, j'ai 38 ans et enceinte de mon premier. le terme est pour le 27 mai.

J'attends confirmation je passe ma 2ème Écho le 27 de ce mois mais d'après mon gynéco c'est un garçon. Il vaut mieux car j'ai acheté du bleu.

Voilà, bienvenue et mes félicitations.

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 18:02

bonjour karine,

 

a mon tour de vous feliciter pour ce petit garçon.

au debut je voulais un garçon mais c'est une fille que j'attend malgre cela j'ai acheter des choses mixtes pour savoir quel etait le sexe du bébé.

J'ai passe la seconde echographie la semaine derniere quel moment emouvant pour son papa et moi, on est tres fiers de cette demoiselle.

Je ne sais pas si c'est du a mon jeune age, la plupart des gens me disent que se sont les hormones, mais j'apprehende son arrivée, j'ai peur du jour J car je ne sais pas comment reagir malgre certaines recommandations; je me prend deja la tete seulement a 5 mois de grossesse mais tout est nouveau pour moi et des fois c'est un peu bizarre, je me sens depourvue face a certain changement. peut etre que cela vous arrive aussi?

amicalement,  magalie

magalie
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 18:49

Coucou Magalie .

 

Moi aussi je me poser beaucoup de question mais je ne croit pas qu'il y a d'ages pour les questions =D. J'avais aussi un jeune age pour ma première . Si tu as des question ou quoi que se soit on est toutes la pour sa .

 

Bienvenue sur ce forum et Toutes mes felicitation (a toutes les deux d'aiileurs ) pour vos Loulous.

 

Bisous !

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 20:25 - Modifié le : 18-01-2010 à 11:11

Bonsoir kassidy et merci.

Magalie, c'est les hormones car même à mon age je me pose des questions, je suis un peu plus sensible pour des choses insignifiantes. C'est normal, c'est l'inconnu pour nous. Bref, j'essaie de relativiser et j'avance.

En ce moment je dors pas très bien, je fais attention à ma position de peur de mal faire. Bref, je sais c'est nul mais bon.

Tu as commencé les séances avec la sage femme, comment ça se passe ? Ses explications sont censée te rassurer. Mais j'avoue c'est plus fort que nous.

C'est clair que le 27/01 nous allons vivres un moment émouvant.

@+

 

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 21:38

bonsoir,

tout est question d'hormones alors. j'ai un fort caractere mais là pendant ma grossesse je suis les deux extremes: je suis hyper sensible et a la fois super agressive mais c'est surtout ce coté negatif qui se revele etre le plus fort. Je ne me reconnais pas!! je suis blessante mechante crue dans mes paroles, je m'enerve pour un rien aussi. j'essaie de me calmer mais voila quand j'ai quelque chose à dire je le dis! c'est comme sa c'est plus fort que moi.

moi c'est pareil je dors pas bien je l'ai dit a mon obstetricien et il m'a repondu que c'etait bon signe que c'etait normal. et pour la position pour dormir et bien c'est ma fille qui decide! et oui deja elle sait ce qu'elle veut. je ne peux deja pas dormir sur le dos car j'ai des problemes de dos il m'est impossible de dormir dans cette position, en fait je ne peux que dormir du coté gauche car quand je suis du cote droit elle me fait comprendre que sa va pas.donc non ce n'est pas nul que tu fasse attention a la position c'est pour le bien etre de ton petit garçon et c'est tout a fait normal. en fait j'ai compris quelque chose c'est nous qui s'adaptons aux bebe.

pour les seances a la preparation je n'ai pris que rendez vous j'attend avec impatience d'y etre car je suis consciente que cela m'aiderai beaucoup et que surtout j'aurais des reponses a certaines de mes questions.

a bientot,    magalie

magalie
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 11:10 - Modifié le : 18-01-2010 à 13:09

Slt, 

J’ai repris le boulot ce matin. J’étais en arrêt une semaine car des petites contractions me titillaient. J’ai 60km aller-retour et le Gynéco s’enfiche alors que mon entourage me dit que c’est trop en voiture.

J’ai lu sur internet et demander à mon généraliste qui m’a confirmer que

La position sur le côté gauche est à conseiller, car elle permet de soulager la circulation sanguine et diminue les problèmes de jambes lourdes ou de gonflement des jambes.

Se coucher sur le côté droit peut comprimer dans certains cas la veine cave inférieure mais ce n'est pas systématique.

Pour rire : des fois je fais la tortue sur sa carapace quand je suis sur mon canapé car si je force j’ai parfois une douleur sur le côté façon éclair.

C’est pas facile…..

 @+

 

 

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 13:43

bonjour karine,

tout d'abord je te souhaite bon courage pour le travail.

moi cela fait 2 mois et demi que je suis en arret a cause de mon dos ce n'est pas facile pour moi surtout que je fesait un boulot qui bougeait beaucoup, je travaille en restauration rapide et je ne suis pas prete de le reprendre je risque meme de rester allongée a la fin de ma grossesse, j'ai beau faire des seance de kine et de la piscine j'ai toujours mal!

vaut mieux cela que de mettre en peril la vie de ma fille ou de me casser le dos. 

encore bon courage pourle travail et a bientot 

magalie
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 22:26

Bonsoir,

ce soir, j'avais le ventre dur, très dur et j'avais pour la première fois un peu mal au dos. Ma belle-soeur dit que c'est normal pour le dos mais que je devrais être plus prudente.

C'est clair qu'a côté mon boulot est plus cool. j'ai travaillé un peu dans la restauration et c'est pas facile. Trop de stress, fatigue etc... c'est mieux pour toi et ta fille d'être en arrêt.

Bon je suis fatiguée et je vais me coucher. @+

 

 

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 22:32

re,

oui il faut faire attention avec le dos meme si c'est normal quand on est enceinte mais bon faut pas que cela fasse comme moi vu ke depuis novembre je suis en arret. en tout cas profites en le temps que tu n'es pas trop mal au dos pour bouger aller faire du shopping. etc...

bonne soirée

magalie
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 10:16

Bonjour Magalie,

 

Comment vas-tu ? moi ça va, je suis en arrêt pour le moment. Le petit loup va bien. Il bouge pas mal mais j'adore ça.

Et ces hormones, toujours en ébullitions ? Tu dors mieux ? ton Dos ?

@+

 

Charlou 4 messages
Charlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 10:36

Bonjour à toutes,

Je suis Charlène, maman d'un petit Mayvin de 9 mois.

Heureuse de faire votre connaissance.

Bon courage pour la fin les filles et plein de bonheur à venir

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 12:43

Merci Charlène et heureuse de faire ta connaissance aussi.

Il a les yeux qui pétillent ton Mayvin et très sympa prénom.

@+

 

cbizou 2 messages
cbizou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 12:57

Bonjour,

 

je me présente à mon tour, je m'appelle Emmanuelle. J'ai 27 ans et je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans 1/2. Actuellement, j'attends la deuxième pour le mois de mars. Je suis arrêtée depuis 3 mois et là j'ai de fortes contraction avec un col qui travaille déjà ! Mais bon, je garde patience.

 

 

Maman de 2  merveilleuses petites filles  
linc 17 messages
linc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 16:25

bonjour a toutes et félicitation pour les future mamans et celle qui on deja des pti trésor , la maternité ya rien de plus bo , meme si il y a des angoisse , l'instint maternel prend le dessus a la naissance c'est la magie de la vie , vous verez , et a chaque naissance sa ne me cesse pas de me surprendre la nature et tellment bien faite! bon courage a toute et a tous

maman de 27 ans 3 enfants métisse , la vie es tellement belle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.