Nouvelle inscrite nouvelle maman !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 10:07

Salut les filles,

Bon ça doit venir de mon grand-âge, mais à ma décharge j'avais pas vraiment suivi les historique des échanges. Je pense avoir enfin compris qui était qui .

Bon si je me trompe, vous me laissez pas m'enliser SVP.

Alors finalement le super gynéco est plutôt glacial. Génial pour une première grossesse. Karine, je reprends ce que t'on dit stéphanie (clochette) et Jenny; Tu dois être bien avec. Il est là pour te suivre mais également pour te rassurer car c'est un premier enfant et que nous ne sommes pas des animaux. Je ne comrpends absolument pas pour quelle raison il ne t'a pas déjà arrêter. Moi pour ma première grossesse, j'ai été arrêté à 6 semaines parce que j'avais un gros soucis de lombaires (pas drole la première fois je suis resté coincée dans le fauteuil du cinéma, impossible de me relever) et je faisais entre 60 et 70 km par jour, soit plus d'une heure 30 à chaque trajet. Au début j'étais suivie par ma gynéco habituelle et c'est elle qui m'a arrêtée. Insiste en prétextant des douleurs dans le bas ventre après être restée trop longtemps assise en voiture. Soit tu changes, soit tu taches de le tromper, c'est la première fois que j'entends qu'un obstétricien traite ainsi sa patiente, il n'est pas dans ton corps pour analyser ta fatigue et tes douleurs et pouvoir les relativiser avec son expérience médicale. Je suis étonnée car moi j'ai eu que des obstétricien homme et justement je l'ai ai trouvé beaucoup plus attentif et doux que les gynéco femme. Alors tiens moi au courant et ton généraliste, il peut pas t'arrêter????

Sinon concernant les autres mamans qui ont leurs chérubins qui dorment difficilement. J'ai aps de bonnes nouvelles . Mes deux filles ont été géniales, très rapidement elles ont fait leur nuit. Mon petit dernier m'aura a l'usure !!! Au début tout allait très bien. petite parenthèse pour stéhanie, certains enfants se réveillent la nuit car ils ont un sentiment de faim et je sais que tu l'allaites encore. Peut-être , sans te priver de ce moment privilégié, peux-tu envisager de lui donner un complément avant ou après sa tétée, pour qu'il soit plus rassasié. Donc moi mon petit Arthur, ça a été parfait depuis sa naissance jusqu'à ses trois mois. Il a malheureusement attrapé la coqueluche et nous avons été placé en isolement pendant 10 jours à l'hôpital. Une nuit j'ai même failli le perdre. A moins d'y être confvronté, on ne sait pas que cette maladie est mortelle pour les enfants de moins de 6 mois, car ils n'ont pas la force de reprendre leur souffle et croiyez-moi les filles c'est très impressionnant ces quintes incessantes. Je voyais ce petit corps se soulever et ne pas parvenir a respirer tellement il était encombré. Bref cela a certainement été un élément déclencheur, car ensuite les nuits ont été terribles. Je me réveillais 5, 6 7 fois, pour le rassurer dans la nuit et il se rendormait. Mais au final, le quota dodo de la maman est largement réduit. Il n'a commencé à faire réellement ses nuits en s'endormant vers 21h 21h30 et se réveiller vers 8h qu'à aprtir de septembre 2009, soit quand il avait 15 mois. Un dimanche il s'est même réveillé vers 9h45, trop génial la grasse matinée !!!

Malheureusement cela n'a été que de courte durée, en effet à noël il a commencé à ne pmlus vouloir se coucher, il hurlait malgré un rituel et la nuit il se réveille en hurlant. Il y a encore 1 semaine je restais réveillée près de 3h pendant la nuit. Et vous vous en doutez, avec des nuits aussi courtes c'est dur de faire face aux tâches de la journée. Bref, j'ai l'impression que les petits gars sont vraiment des petits terribles. En étant enfant et nourrisson, ils en font voir de toutes les couleurs à leur maman et ensuite une fois adulte, ils sont des gros dormeurs!!! Heureusement qu'ils nous aiment. Moi je craque quand il coure vers moi en criant "ma maman" et me serre fort dans ses bras en m'embrassant.

Donc les filles bonne chance. j'ai essayé du sirop homéopathique, qui n'a pas vraiment changé quoi que ce soit, à part le faire tousser, il doit avoir un goût très spécial. Dernièrement la pharmacienne m'a conseillé des granule de nux vomica à donner avant le coucher. J'essaye et je croise les doigts. Et surtout, je fais en sorte qu'il ne fasse pas une trop grosse sieste l'après-midi.

Bises les filles, j'attends de vos nouvelles, ça fait du bien d'avoir d'autres contacts...

Drine

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 10:17 - Modifié le : 31-01-2010 à 10:17

Bonjour à toutes,

 

Me re-voilou, désolé mais mon mari squatte souvent l'ordi.

Alors pour commencer, Drine tu m'as fait rire car tu confondais tout mais c'est mieux maintenant.

Bon et bien, je confirme c'est un garçon de 543g (début 22ème SG) et en bonne santé.

Le prénom que nous avons retenu est Adam.

Le Doc de l'écho, nous dit c'est un sacré mélange car c'est un Adam qui est en position du Bouda. Nous avons eu le droit à 2 photos en 3D de son visage mais c'est pas très net car elle nous a avoué ne pas dominer ce format. Bref, c'est en bonne voie.

Maintenant, j'attends de ce que va dire mon charmant gynéco. En espérant qu'il m'arrête jusqu'à mon congé Mat qui débute 20 avril.

Sinon, nous n'avons pas perdu notre temps, nous avons signés un accord réciproque avec une nounou. Celle que je voulais, et la cerise sur le gâteau, elle est à 4 pavillons plus loin de notre maison. Pratique, pour les trajets et surtout si j'oublie un petit quelque chose dans le sac.

Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant pour la suite de lundi. Bon week-end à vous toutes.

 

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 14:36

Salut,

Hi Hi Hi, fallait juste que je parvienne à me concentrer avec tout le remue ménage à mes côtés. Mais je tiens le bon bout, j'ai pris des petites notes pour ne plus me mélanger.

Bienvenu au petit Adam qu'on voit tout de même assez bien.

Bon moi je maitrise pas encore l'insertion de l'image et ça m'énerve car je comprends pas pourquoi ça ne va pas. J'arrive pas à insérer, est-ce un problème de format? Faut faire comment ?

Merci pour l'aide.

Bonne find e week end

Sandrine

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 18:04 - Modifié le : 31-01-2010 à 18:05

Ok, alors tu vas sur l'onglet « Mon espace » après celui « «Jeux » à droite

puis l'onglet «ma photo ».

En dessous, tu as « parcourir » et tu cherches sur ton ordi où tu as stocké tes photos.

T'en prends une puis tu fais une sélection pour prendre une partie de la photo (j'imagine que cela réduit la photo).

Puis en dessous, tu cliques sur « envoyer ma photo ».

Pour ma part, cela c'est passé comme je te dis.

Si, tu as fait comme je t'ai indiqué et que cela ne fonctionne toujours pas alors en effet tu as un problème de taille.

Normalement, c'est simple. Allez, courage, mets-nous une photo....

@+

 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 19:22

L'écho est fabuleuse, on dirai qu'Adam fait des bulle!! C'est super, ca me rappelle des souvenirs!!

bonne continuation!

bises

jenny
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 20:43 - Modifié le : 01-02-2010 à 20:43

Bonsoir mesdames,

Je reviens de mon RDV chez le gynéco et enfin je suis arrêté un mois.

Youpi !!!! Enfin des grasses matinées....plus de voiture....Je vais être tranquille avec bébé.

@+



ingrid301 2 messages
ingrid301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 20:56

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelles sur ce forum, je suis jeune maman de 20 ans d'une petite fille de 8 mois et demi, Louane. J'aurais aimé parler avec vous de vos expériences,...

 

jE VOUS AIMENT MES LOULOUS
Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 10:16

Bonjour Ingrid,

Bienvenue à toi. Ca ne fait pas très longtemps que j'ai rejoint le club des nouvelles inscrites, je suis donc un peu dans ta situation.  J'espère que tout va bien pour toi et ta petite puce de 8 mois. 

A très bientôt.

Sandrine

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 10:29

Bonjour Karine,

Ben, en voilà une bonne nouvelle, car franchement il n'y a rien de mieux que de profiter des derniers moments avant l'arrivée de ton petit Adam. Tu vas enfin pouvoir te reposer et écouter vraiment ton corps. Satisfaire tes envies, faire des petites balades, voir les copines ou la famille, sortir faire du shopping tranquille en dehors des samedis !!! Profite en vraiment. Mais ton congés officiel n'est pas prévu début avril ? Donc dans l'idéal il faudrait qu'il te prolonge et sincèrement plus tu approcheras du terme et plus cela sera justifié, tu n'as donc pas à t'inquiéter.

Profite, fait toi chouchouter car, tu le constateras rapidement, l'arrivée d'un enfant est merveilleux, mais cela chamboule tout. Pour les suivants, c'est bon !!! Alors surtout, ne fais pas comme moi, dors énormément et reste très attentive au papa  . Moi le mien , il commençait à vraiment stresser, sans l'avouer rien qu'en pensant à l'idée d'assister à l'accouchement. Bon faut dire qu'il ne supporte pas la vue du sang !!!!

A bientôt

Sandrine

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 16:58

Bonjour Drine,

Mon congé mat. commence le 20 avril. j'ai le temps....

Pour le moment, je m'occupe. Je me drébrouille pas mal avec mes mains. Alors, j'ai fait les petits ours (photo profil). Je m'attaque a faire une lapine à longues jambes. Et après, je peins des tableaux, sur la demande mon mari, des personnages de dessin animé. Entre temps, je me programme des promenades dans les bois, des siestes....

Hier, j'ai fait le test o'sullivan. C'est pas la boisson le pire c'est les deux heures d'attente.

Mon mari est un peu comme le tien. Il joue les durs mais il est sensible et la vu du sang, pouf, il n'y a plus personne. Il stress pas mal en ce moment.

Bon A bientôt sandrine.

J'ai plus de nouvelle de Stéphanie. T'es où ?

 

Nath8331 3 messages
Nath8331
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 15:03

Bonjour,

Moi c'est Nathalie j'ai 33 ans et j'habite prés de Fréjus. Je suis maman de jumeaux nés le 30/05/11 et je suis en congé parental bientot. Je serais contente de rencontrer des personnes avec qui discuter et pourquoi pas se rencontrer.

 

A bientot peut etre!

antholaeti 2 messages
antholaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 17:21

Bonjours a toutes , je me présente je m'appelle Laëtitia je suis maman d'une petite LYLOU âgée de 2 ans et demi et je suis dans l'attende du 2 ème petite princesse qui se prénommera Maëleen qui pointera le bout de sa frimouse au mois d'avril 2012 

Je vit en rhône alpes à côter de lyon , je suis aide soignante , j'ai 24 ans , je suis mariée 

 

Bonne journée ! ! ! 

laetitia 
DarkFairy2 7 messages
DarkFairy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 14:39
 Bonjour, Coralie jeune maman de 23 ans, d'une petite Meïa de 2 mois.
je viens tout juste de m'inscrire et cherche à papoter et amitiés.Je suis de la Charente-Maritime
♥I love my angel of darkness♥=>18 Aout 2010=> lui et moi=>24 Mars 2012=> de cet amour est née petite fée=> 06 juin 2014 => petit bonhomme nous à rejoint
latitedody 0 messages
latitedody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 11:57
 Bonjour!
A mon tour de me lancer!
Je suis enceinte pour le première fois et c'est tout nouveau pour moi!!! ce n'était pas prévu car il est arrivé sous pilule! aujourd'hui on a hâte que bébé arrive!!
Je suis en arrêt à cause de quelques soucis de santé du coup j'ai découvert ce site..... 
J'aimerai en profiter pour savoir si vous aussi avez déjà vécu une grossesse surprise et.... à risque.... 

Merci et gros bisous à toutes

 
mon titi je t'aime <3 
latitedody 0 messages
latitedody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 11:57
 Bonjour!
A mon tour de me lancer!
Je suis enceinte pour le première fois et c'est tout nouveau pour moi!!! ce n'était pas prévu car il est arrivé sous pilule! aujourd'hui on a hâte que bébé arrive!!
Je suis en arrêt à cause de quelques soucis de santé du coup j'ai découvert ce site..... 
J'aimerai en profiter pour savoir si vous aussi avez déjà vécu une grossesse surprise et.... à risque.... 

Merci et gros bisous à toutes

 
mon titi je t'aime <3 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.