Nouvelle inscrite nouvelle maman !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 16:59

Je suis du sud et c vrai mon gyneco qui a suivi ma fin de grossesse me tutoie, m appele ma belle et meme maintenat quand je le croise, il me demande comment va son fils, en parlant d'enzo et sur le ton de l humour evidement.

C est sur si ton gyn est le chef de service ca va etre difficile de changer, competent il est ya pas de soucis a ce niveau, je dis juste que sur le plan humain et avec toi, il a des progres a faire!!

elles sont d'ou tes belle soeur?

jenny
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 22:50

Une à Aubagne (13) et celle avec qui je suis la plus proche Pierrelatte (26) j'ai vu son doc cet été, trop drôle et gentil. Lui aussi, il dit "ma belle" et avec l'accent c'est trop...

T'es d'où dans le Var stéphanie ?  Ma soeur a vécu à Hyères un peu. et je suis aller à Carqueiranne en vacances.

Bon il et tard. @+

 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 08:53

Aubagne, j'adore! j 'avais trouvais joli quand j y suis allé!!

Moi je suis plus a l'est, a la frontiere france/italie!! Tu es d'ou exactement karine?

a+

jenny
Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 09:52

Moi, je suis une nomade. Actuellement, je suis sur la région d'Orléans pour le travail et Habitation plus la Sologne près de la Ferté St Aubain (Center Parc). Ce n’est pas le même paysage. Ici, c'est Forêt, Cerfs et Sangliers, la Loire et ses Châteaux. Le temps est plutôt froid et humide. J'apprécie d'aller chez ma belle-sœur (du 26) en vacances quoi qu'un peu trop de vent à mon goût. A sinon, Aubagne.... Pays de Marcel Pagnol. Les cigales qui chantent. De plus, je suis plus terre et montagne que mer. Bref, Voilà sinon mes origines rien à voir "La Rochelle".

Nous avons Perdu Stéphanie ?

 

clochette83 10 messages
clochette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 11:10 - Modifié le : 27-01-2010 à 16:04

Bonjour Karine

Bonjour Jenny

Me revoilà, après une nuit quasiment blanche !!! Paul s'est réveillé toutes les deux heures cette nuit et pour moi impossible de me rendormir ensuite... Je suis naze :clown[defaut]

Vivement jeudi la visite chez le pediatre, je pense qu'il va me dire que je dois integrer un biberon le soir, je n'y tenais pas car peur que cela mette fin à l'allaitement mais là je crois que je vais accepter car la fatigue commence à devenir trop envahissante !!!

De plus c'est le papa qui va être ravi il va enfin pouvoir donner le biberon à son petit Paul car même si il apprécie le fait que je l'allaite il avait hate de donner le biberon.

J'ai des amis qui ont déjà intégré des compotes et jus de fruits à 5 mois, moi j'hésite encore.

Comment te sens tu aujourd hui Karine ? Pas trop fatiguée ?

Et toi Jenny, comment se porte le petit Enzo ? A t il dormi cette nuit ?

Pour répondre à ta question Karine je vis actuellement à La Valette du Var a 20 minutes d'Hyeres et nous cherchons a demmenager, justement soit sur Hyeres, soit sur Carqueiranne que j'adore !!!

Ou alors si l on trouve sur la Valette mais dans le quartier où nous sommes déjà car nous l'aimons beaucoup.

Karine, Jenny a raison, un gynéco doit avant toute chose te mettre en confiance... C'est difficile je sais mais moi j'ai changé de gynéco et d'hopital dans mon 5eme mois passé de grossesse !!! Ca a été un peu la révolution, il a fallu tout réorganiser, mais je ne regrette pas. Mon premier gynéco me trouvait une hyper-gravidie et voulait provoquer mon accouchement un mois et demi avant terme par cesarienne.

J'ai pris un deuxieme et troisieme avis (j'ai la chance d'avoir des amis medecins et de travailler dans le domaine) et ils m ont tous demandé d'aller voir ailleurs !!!

Dons je devais accoucher sur Toulon, j'ai été voir un gynéco sur Aix et lui m'a di qu il etait hors de question de provoquer mon accouchement et que j'accoucherai naturellement.

J'ai donc passé mes trois dernieres semaines de grossesse chez mes parents qui vivent à proximité d Aix et j'ai accouché avec seulement 10 jours d'avance et le plus naturellement du monde.

Tout ça pour dire, que si tu ne le sens pas et bien changes.

Maintenant si tu le toruves très competent mais juste pas sympa, ce n'est pas si grave, insiste aupres de lui en lui disant que tu as besoin d être rassurée, que c ets ta premiere grossesse et que le genre de reflexion "vous n allez pas mettre votre femme sous cloche" n ets pas très sympa de sa part. Et tu verras comment il réagit. Mais face a ce genre de comportement il suffit parfois de peu pour briser la glace, juste d oser dire "j ai besoin de vous"...

Voili voilà c que j'en pense... Mais comme pour tout, il n y a qu une chose qui compte Karine, ce que tu ressens....

Bisous

 

 

carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 15:50

Bonjour,

Je suis nouvelle ici sur le forum.J;habite en Israel avec mon mari qui est israelien,moi je suis roumaine,combination parfait;)[defaut]

J'ai une fille tres petite,10 mois:)[defaut] qui s;appelle Sara.

Je sais que ma francaise est un peux....faux:([defaut] mais on peut discuter et parler des notre bebes comme ca ci cela ne vous derange pas 

bisous

clochette83 10 messages
clochette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 16:50 - Modifié le : 27-01-2010 à 16:04

Bonjour Carmen (je crois que c'est ton prénom)

Tu habites en Israel ou bien dans le Gard ?

Israel est un Pays magnifique où je reve d'aller un jour, en ce moment il y a pas mal de reportages d'ailleurs sur ton beau pays.

Ton français n'est pas mauvais tu sais, il y a beaucoup de français qui n'ecrive pas aussi bien que toi.

Ta petite fille Sara a 10 mois et mon petit garçon Paul en a tout juste la moitié il a 5mois.

Je serai ravie de discuter avec toi quand tu le voudras.

Bisous

carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 17:31

oui, Carmen c'est mon prenom et j'habite en Israel, quand j'ai fait mon compte je n'ai pouvait pas chancer le pays.

Je serai ravie de discuter avec toi aussi et bien on peut parler de nos bebes et on peut change des idees si tu veux.

bisous:)[defaut]

clochette83 10 messages
clochette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 09:18 - Modifié le : 27-01-2010 à 16:04

Coucou les filles

Alors comment ça va aujourd hui ?

Carmen ta petite Sara est très très mignone, félicitations car même si souvent nous n'avons pas l'impression d'y être pour grand chose, nous pouvons en être fiers !!!

Karine je suis un peu inquiete je n'ai plus de réponse de ta part, comment te sens tu, n'es tu pas trop fatiguée par les trajets ?

Et toi Jenny comment vas tu ? Et Enzo ?

Après ma visite chez le pediatre jeudi, je n'ai toujours pas eu le courage de remplacer la tétée du soir par un biberon et j'ai décidé de ne pas me forcer à le faire !!! Cela viendra tout seul, comme une évidence, soit quand je serai vraiment trop crevée, soit quand je n'aurai plus assez de lait, mais je n'ai pas envie de forcer les choses, et je ne suis surtout pas prête du tout a renoncer à l'allaitement.

Voilà pour les dernières nouvelles... J'en espere de vous trois en retour

Bisous

 

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 10:58 - Modifié le : 26-01-2010 à 10:59

Bonjour Stéphanie,

C'est gentil de t'inquiéter mais je vais bien, merci. J'avais plein de choses à faire et il est vrai que j'étais un peu fatigué pour allumer mon ordi. Je raccourcis mes semaines de travail avec des congés. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Demain, je vais voir mon petit loup à l'écho, je suis ravi et pressé. Puis lundi prochain,  je vais voir mon AIMABLE gynécologue. En espérant qu'il m'arrête.

Ma belle-sœur commence un peu à faire manger ma nièce Kalie (5 mois) à la cuillère et son frère au même âge c'était pareil. Cela c'est bien passé pour lui mais la miss fait un peu la grimace. C'est une gloutonne, elle préfère c'est bib. (elle a 1 mois d'avance par rapport à son frère au même age.).

Moi, j'aimerai allaiter, si je peux, pendant un mois ou deux, histoire qu'il soit immunisé et qu'il est des bonnes vitamines. J'aurai voulu plus mais apparemment on me déconseille car les nuits sont courtes, comme tu sais, car pas assez rassasié. De plus, si je reprends le travail après c'est plus simple. Mais je serai peut-être comme toi, j'aurai du mal à passer au biberon. Enfin, nous verrons bien ça, c'est pas facile...

Bon et bien a + et bon courage à toi.

Bisous

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 18:01

Bonjour,

Tout comme toi c'est la première fois que je me décide enfin à participer à un forum de discussion !! Je pense qu'échanger avec d'autres parents apporte une "évasion dans notre train train quotidien" et peut permettre de profiter de l'expérience des uns et des autres.

Moi j'ai eu mon petit Arthur le 27 mai 2008 alors que j'avais 38 ans, autre coïncidence. Il faut croire que c'est une très bonne année pour les mamans :)) Mais j'ai également deux filles d'une première union, l'une a 11 ans et l'autre 8 ans et oui à 36 ans j'ai décidé de refaire complètement ma vie pour être plus heureuse et.... ça marche !!! Cela va faire une petite année que nous sommes installés  dans la région d'orléans. Donc tout comme toi je me trouve dans la même situation avec des relations sociales très limitées et ma famille est sur Paris. Je n'habite donc pas à proximité de chez toi, mais c'est avec plaisir que je correspondrais si cela t'intéresse bien entendu !!!

Bon pas la peine de détailler toutes les tâches inhérentes à une fin de journée : les devoirs, les douches et la popotte. Je dois donc y aller.

Aplus, peut-être !!!

Chelka45 26 messages
Chelka45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 10:43 - Modifié le : 27-01-2010 à 10:44

Bonjour à toi Drine,

En effet, nous avons quelques points communs. La région (avant Orléans j'étais dans le 94), et je vais avoir 38 ans pour mon petit loup dont le terme est le 27 mai. (mais bon, on n'accouche pratiquement jamais à la date du terme). J'ai toutefois ma grande soeur pas très loin et depuis peu ma maman qui vie chez elle depuis le décés de mon père.

Moi, j'ai vécu 12 ans avec quelqu'un avant de refaire ma vie avec mon mari. J'ai pas eu d'enfant avec cette 1ère union même si ce n'est pas faute d'avoir essayé. La nature a voulu autrement mais je suis plutôt contente que ça se soit passé ainsi.

Cet après-midi, c'est ma 2ème Écho. j'ai l'impression que cela fait trop longtemps que je ne l'ai vu ce petit bout choux. J'espère qu'il va bien et qu'il profite bien au niveau poids. Car, je ne suis pas une grosse mangeuse, j'ai pas très faim. Je me force (raisonnablement) pour le bébé.

Bref, voilà je vous dis à très bientôt.

Bon courage à vous.

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 15:56

Bonjour à toi Chelka45,

Merci de m'avoir répondu. Tu sais que mon petit Arthur est né le 27 mai 2008 ??? Moi j'ai pas mal bougé, avec mon précédent mari nous habitions en Corrèze. Quand je l'ai quitté je suis remontée sur la région parisienne, chez mes parents. Ensuite avec mon nouveau compagnon nous avons vécu un peu plus d'un an sur le 91 et maintenant nous sommes sur Donnery. Et toi tu résides où, si ce n'est pas indiscret ?

Bon sinon je m'imagine très bine dans quelle excitation tu dois être pour ton écho. Moi j'ai profité pleinement de ma dernière grossesse. Et ce rendez-vous est toujours un très bon souvenir, plein de tendresse et de complicité entre les parents. Tu veux savoir le sexe de ton petit bout de choux ou tu rpéfères la surprise ??? Moi je n'ai jamais pu attendre!!! Sinon j'espère que tu vas bien. Tu dis ne pas être une grosse mangeuse !!! mais l'important est de manger raisonnablement pour que ce petit être se développe et t'inquiète pas la nature est ainsi faite que ton organisme puisera sur tes réserves (si tu en as bien sûr :)

En tout cas ça me fait très plaisir de pouvoir correspondre avec d'autres mamans. C'est bien ton premier enfant ? Alors n'hésite pas si tu as des questions et si je peux te donner des petites astuces même après la naissance. Et rassure toi, moi même après trois enfants, j'en apprends toujours !! Chaque enfant étant totalement différent !!!

Je te laisse et te dis à très bientôt, ça va être l'heure du goûter, faut que j'alimente mes "fauves" MDR

Bises

DRINE 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:39

Salut Stephanie!

C'est gentil de prendre des nouvelles. En ce qui concerne l'allaitement, si tu n'as pas envie d'arreter, ne t'arrete pas! Tu as bien raison,  c'est tellement agréable la derniere tétée du soir. Je me souviens, je sortais de la douche et Enzo avait pris son bain juste avant, on sentais tout bon tous les 2 et on étais tout calme et détendu. Souvent il tétait et puis il s'endormait tranquilement, tout contre sa maman!! J'adorait ce petit calin!!

Enfin maintenant c'est bibi, et gros calin quand meme! Mais bon j'ai eu du mal a m'y faire, l'arret de l'allaitement fut tres dur pour moi et je l'ai tres mal vécu, je me sentais mauvaise maman de ne pas popuvoir nourir mo ton enfant (je n'avais plus de lait, et ceux malgres un petit regime et du galactogyl, bref!). Donc si tu peux en profiter, profites!

Pour Karine : J'espere que ca va? Que tout se passe bien!! Alors cette écho??? Il est beau ton loulou?? Tu es a combien de semaine deja?

Bon courage pour lundi et pour ton rendez vous avec Aimable gyneco!!

Bonne soirée a vous !!

jenny
Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 09:30

Bonjour Jenny,

Dis donc c'est ton petit Enzo en photo, il est mignon, il a quel âge ? En tout cas tout comme mon petit Arthur il a l'air de bien profiter de la vie et de beaucoup rigoler !! Moi le mien est dans son vingtième mois et c'est mon petit dernier !!  

Eh les filles, il est comment cet Aimable gynéco ???? et c'est celui de stéphanie (chelka) ??? Ca me fait penser à mon obstétricien qui m'a suivi pour ma dernière grossesse. Il était blond, cheveux mi-longs bref ressemblait à un surfeur, en fait quand j'allais le consulter j'étais jamais stressée, il était super cool. Y avait jamais rien de grave avec lui, il plaisantait tout le temps, bon ça allait que c'était mon troisième enfin et que j'étaits parfaitement sereine. Bref ce fut une super expérience. Je regrette d'avoir déménagé et d'avoir du changer !!!

Alors stéphanie, et cette échographie, surtout que la deuxième c'est la plus sympa du fait de la taille de l'enfant car pour la troisième, ça ressemble plus à un puzzle, impossible du fait de sa dimension globale d'avoir un cliché de la tête aux pieds.

Eh les filles, petite question, suis-je trop sensible ou est-ce que ça vous fait pareil ? Il m'est arrivé de voir un reportage de naissance à la télé et d'avoir les larmes aux yeux au moment de cet instant magique qu'est la naissance. Comme si toutes les émotions ressenties lors de chacun de mes accouchements étaient toujours présentes  et aussi fortes. J'ai l'impression que jamais je ne pourrais me séparer de ça, et tant mieux car c'est si fort de donner naissance à l'enfant représentant le fruit d'un amour entre deux êtres. Et surtout de pouvoir enfin tenir dans ses bras ce petit bout de choux, qu'on a senti bougé, dont on a entendu chaque mois les battements de coeur ou encore qu'on a pu voir aux échographies. On réalise alors en tenant ce petit être que la nature est bien faite, on s'émerveille devant ces petits doigts, ces petits orteils, bref toute cette miniature !! Y a vraiment rien de plus beau!

Bises

Drine

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.