Maman de 21 ans (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 11:07

 Salut les filles !!

 

Ben déjà j'avais quelques contractions avant d'aller au lit mais sans douleur. Du coup je suis allée au lit tôt mais sans réussir à m'endormir tout de suite..

Après je me suis réveillée plusieurs fois jusqu'à 1h du mat Ou j'ai sentis une grosse déchirure dans le bas ventre. Je me suis levée quand s'est passé pour aller faire pipi et la à peine debout la poche des eaux s'est rompue !!

Je réveille chéri et départ pour la mater 30 minutes plus tard !

Moi qui avais peur de pas savoir quand partir la j'étais fixée lol.

A partir de la contractions de plus en plus douloureuses et toutes les deux minutes. Arrivée a la mater vers 1h50.

La SF m'éxamine à 2h : col ouvert à 2. 3h Col ouvert à 3. 4h col ouvert à 4. 5h col ouvert à 5. Vers, 5h30 pose de la péri que j'attendais vraiment avec impatience tellement les contractions devenaient insuportables..!!! Et la 6h surprise : col ouvert à 9 !!. Plus qu'à attendre un peu et bébé serra la !

Vers 8h30 je commence à pousser et 15 minutes plus tard il était là ! Aucune douleur mais j'ai tout ressentis quand même pendant sa sortie ! :D

La SF était vraiment super, mon chéri à était plus que merveilleux, bref, tout s'est merveilleusement bien passé :) :)

Vraiment je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement je suis vraiment trop heureuse ! Juste 3 tout petits points parsk monsieur avait la main sur son oreille et il a tendu le bras en sortant la tête.. Mais rien de bien grave.

Je suis contente car tout le monde me disait qu'un premier accouchement était toujours long, et moi ça na pas était du tout le cas.

 

Et depuis tout se passe à merveille. Depuis le tout premier jour monsieur fait ses nuits, et en plus dans son lit !! A part la toute première nuit à la mater il a dormi dans mes bras mais bon c'est normal. Il se réveille que pour manger, il pleure presque jamais, bref il est juste parfait ! Et puis il est juste MAGNIFIQUE ! :D

 

En plus depuis que j'ai accouché je vois qui sont mes vrais amis, ils prennent souvent des nouvelles, viennent nous voire, même ceux à qui je parlais moins pendant ùma grossesse.. Du coup c'est une grosse surprise et ça fait vraiment plaisir !

 

Enfin voilà je crois que j'ai fini de vous raconter a quel point je suis heureuse depuis son arrivée !

 

Et vous vous allez bien? Les loulous aussi? Et les grossesses se passent bien?

 

Lovelyne si ça peu te rassurer moi j'ai eu une siatique au début de ma grossesse et après c'est passé. Ca ne revenait que de temps en temps selon comment je me tenais.

 

Gros bisous à toutes !!!!! :D

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 11:39

 
Coucou Gwendo,

Boooo si tout les accouchements pouvaient être pareils... Ca serait trop bien, et oui j'appréhende déjà mon accouchement alors que je suis à 11 SA d'après le gygy, lool.

Mais avec Cerise, on est plus sur 12 SA ^^

 

Je suis très heureuse, que tout ce soit bien passé, c'est génial. Limite ça donne envie d'accoucher un accouchement comme ça ^^ Lol

 

Profitez bien de votre loulou. Et qu'il fasse ses nuits, whaouuuu le rêve ^^

 

Gros bisous ! Prends soin de toi !

Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 13:09 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:47

lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 14:06

 Lol j'ai une amie qui elle aussi a eu la chance pour le premier qu'il fasse ses nuits dessuite ^^

Après je pense pas que c'est ce qui me dérangera le plus, parce que comme il/elle est reveillé tu profites de ton bout de chou c'est une habitude je pense ^^

J'aimerais prendre la péri, mais j'ai la phobie des aiguilles en fait....

Et "mauvaise nouvelle" j'ai reçu mes résultats d'analyses, je suis dégouté, je ne suis pas immunisé contre la toxo... :( Alors que j'ai toujours vécu avec des chats que j'aime pas la viande trop cuite etc je l'ai jamais eu.... Je croise les doigts ^^

Donc PDS tout les mois... :/

Mais c'est pour la bonne cause, à force, je n'aurais plus peur des aiguilles je crois lol

Oui c'est clair, une fois que ta ton petit bout bout sur toi, tu dois tout oublier :))

Oui je me doute... Je te comprend...

lol oui la je serais à 12SA et 2 jours. Et je suis plutôt d'accord ^^

 

Gros bisous les filles


 

lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 14:08

 
 Petite question à toutes, mais comme Cerise et Gwendo sont les plus présentes ^^

 

Gwendo tu allaites pour ton petit prince ou pas ?

Et toi Cerise pour ta princesse tu as allaité ou pas ? Et tu as déjà pris ta décision pour petit bout en cours ?

Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 14:16
 je ne suis pas immunisee contre la toxo nn plus et tracasse tu seras vite habituee avc les aiguilles ^^ justement je t'ai pose la question de l'allaitement en prive lool lirais tu dans ms pensees? lool Alors moi donc jai allaitee ma fille 10 mois et je compte sans doute allaiter notre second petit bonheur sil est d'accord car ce n'est pas tjs maman qui decide faut qu'il veuille teteraussi.. mm si c extremement fatiguant et prenant c tellement benefique pour eux que je suis pour l'allaitement a 100% mais je ne critique pas les mamans qui preferent donner le biberons :) voila prend la meilleure decision pour toi et ton bebe.. pour qu'un allaitement fonctionne faut le faire pcq on en a envie et pas pour se forcer car malgre tout au debut c est qd mm douloureux donc faut vrmt pas desesperer si l'envie d allaiter est la :) 
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 14:58

 
Oui je m'en doute un peu ^^ Déjà la dernière j'ai pas fait de malaise lool

Oui j'ai vu ça lool ^^

Comme je 'tai dis dans mon message, pour moi, c'est l'allaitement si je peux. Je l'ai toujours souhaité !! ^^

pour moi, l'envie est déjà là !! ^^ Et je l'ai déjà dit au papa lol

:))

Je pense que ce n'est que du bonheur :) Puis ça fait un petit moment prévilégié entre la maman et le bébé :))

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 16:45

 
Oui j'avoue que j'ai vraiment de la chance pour les nuits^^ Même si j'ai l'habitude de me lever souvent la nuit donc si ça ne dure pas ce n'est pas bien grave.

 

Pour mon accouchement j'avoue que tout le monde me dit que j'ai de la chance ! Mais de toute façon Cerise à raison, quoi qu'il arrive quand on te met ton pti bout dans les bras tu ne pense plus à rien à part à lui :D

 

Pour l'allaitement je lui donne le biberon. Plus simple pour moi qui reprend le boulot a ses 3 mois, et j'avoue que bizarrement ça ne ma jamais attiré.. Au début j'ai hésité pour sa santé mais ma SF ma rassurée en me disant que c'était tout aussi bon pour le bébé car maintenant il y à vraiment tout ce qu'il faut dans le lait en poudre, surtout sachant que je suis une petite mangeuse et que j'ai tendance à manquer de vitamine et de fer.. La tétée la plus importante étant la première je me suis dis que je lui donnerais au moins la tétée d'acceuil, mais à mon avis il à du ressentir quelque chose car il n'en à pas voulu, alors que dès que je lui ai donné le bib il à super bien tété direct^^ Je me sens bien plus allaise comme ça, et papa est ravi de pouvoir participer aux repas :) Malgrès tout ça reste un moment privilégier pour moi et le papa car personne d'autre ne lui donne, c'est notre moment à nous ;)

 

Moi non plus j'étais pas immunisée contre la toxo mais j'ai pas peur des aiguilles donc ça va.

Pour la péri je m'étais dis que je verrais au moment venu si je supporte la douleur ou pas, et du coup j'ai décidée de la prendre car mes contractions étaient vraiment très douloureuses et elle me prennaient aussi dans les reins. Du coup j'avais presque plus de forces et j'avais peur de pas réussir à pousser.. Et Cerise à raison, celles qui disent qu'elles ont eu mal avec la péri doivent vraiment être très douillettes ! Moi je regrette pas du tout car la seule chose qui me fesait peur c'est de ne pas le sentir quand il sort, c'est arrivé à une amie qui avait une péri trop fortement dosée. Mais moi elle était parfaitement dosée et j'ai tout ressenti donc le bonheur quoi !! Dis toi que de toute facon tu jugera au moment venu ça sert à rien de se fixer tu le sentira si tu en à besoin ou pas^^ et même si tu as peur des aiguilles, dis toi que de toute façon tu ne la verra pas ;)

 

Gros bisous les nanas :)

 

 

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 18:03
    Oula vous allez trop vite pour moi !!!! :O 
Lovelyne : tu as pas de chance d'avoir de l'asthme  Ca doit etre lié à ton essoufflaement , oui .. 
Moi je pourrais pas attendre 3 mois avant d'annoncer que je suis enceinte ( à mes amis parce qu'avec ma famille ça a toujours été beaucoup plus compliqué .. ) . Pour tes amies c'est possible qu'elles ne sachent pas tres bien comment reagir face à ta grossesse , ça doit leur faire bizarre .. Si vous etes vraiment proches normalement ça va tenir le coup . Mais je comprends bien que tu sois déçue .. C'est pas cool d'etre heureux et de voir que tes proches ne le sont pas ou ne le sont pas ' autant ' en tous cas .
C'est bien que ta mere soit infirmiere , ça doit te rassurer un peu pour ta grossesse , non ? 
" Oui je me doute qu'en ayant un enfant à 17 ans c'est complètement different.... C'est le truc qui m'a toujours énervée insulter une fille depute car elle a un enfant à 17 ans, mais à la limite qu'est ce que ça peut bien leur faire ?! C'est TA vie, après je ne sais pas si c'était ton choix ou pas, et si tu es toujours avec le papa. Mais c'est ta vie, et porter et donner la vie est un dond e la nature que nous avons la chance d'avoir nous les femmes, donc en rien avoir un enfant à 17 ans n'est choquant pour ma part. Après tout dépend de la situation je pense aussi. Masi bon... La ie est faite de préjugés.... Malheureusement on doit vivre avec, ou arriver à prouver qu'ils ont tord et c'est pas le plus facile.... "
Je n'ai rien à ajouter , c'est exactement ça ! Pour te repondre , aucune de mes filles n'était prévue mais j'aurais quand meme pu avorter , donc c'est un choix ,oui et non . Et non je ne suis pas avec le papa ( les papas en fait ) . Ah et oui , j'ai 2 filles ( Shaïna , bientot 5 ans et Deya , 2 mois et 1 jour ^^ ) .
Cerise : tu as raison j'aime bien avoir de vos nouvelles et c'est vrai que dans le fond on se connait pas beaucoup  .
Je connais plusieurs gars qui veulent à tout prix avoir une fille . Comme tu dis elles font plus de calins et puis les hommes aiment bien ' proteger ' et avoir une fille c'est l'idéal pour ça car c'est different avec un petit garçon .. Il a donc été agreablement surpris pour Anna  . Je ne pense pas qu'elle comprenne bien non plus ^^ En tous cas elle doit etre trop choue hihi .
Je suis pas trop pour l'episio et d'ailleurs certains medecins sont contre .. Je trouve que c'est un peu de la boucherie gratuite ( bon , je suis d'accord que c'est pas non plus un drame , il y a bien pire que quelques petites incisions .. ) . T'as quand meme du merite d'avoir choisi d'accoucher sans peri pour ta premiere en plus ! Et puis t'as tenu 20h sans , faut avoir la volonté  . J'aimerais pas avoir de césa non plus , déjà parce que la ' norme ' c'est voie basse et aussi parce que je crois que je prefere encore etre déchirée en bas que en haut ^^ Ca me ' degoute ' un peu les operations tout ça  .
Didoo : dis donc ton accouchement a été long aussi :O J'espere pas avoir à vivre ça un jour  .
Lovelyne : son ptit coeur bat vite :O On dit que quand c'est au dessus de 150/min c'est une fille .. C'est sans doute quelqu'un qui a lancé ça un jour sans savoir vraiment ce qu'il disait et depuis les gens y croient ^^ . 
C'est sûr que si tu fais des cauchemars toutes les nuits par dessus le marché tu dois mal dormir ! Mais comme dit Cerise , ça cogite dans ta tete alors normal .
Coralie : T'as pas eu de chance pour tes césa :O . C'etait folclo tes deux premieres grossesses  ! Dans ma famille il y en qui ont des maladies de peau aussi mais c'est pas génétique il me semble . La peau se regenere trop vite aussi . J'ai toujours pensé qu'on pouvait pas faire autant de césa qu'on voulait , c'est vrai ou pas ? On m'avait dit que c'etait 3 maxi il me semble , mais apparemment on peut en faire tant qu'on veut .. Ton fils est prématuré ? Car en tous cas tu as des assez gros bébés je trouve ( sauf Léa quoi .. ) .
Lovelyne et Cerise : ils sont bizarres vos reves ^^ Mais c'est que des reves faut pas s'en faire pour ça  J'en ai fait un qui m'avait secouée un peu quand j'etais vers la fin de ma deuxieme grossesse : j'etais enceinte mais j'en avais pas envie je l'avais dit à personne et je voulais avorter ou faire quelque chose pour que ça s'arrete vite . Il se passait rien de special mais bon rever de ça alors que t'es enceinte c'est pas super agreable  Je pense que c'est surtout dû à ma premiere grossesse car j'ai pas hésité une seconde à continuer ma grossesse quand j'ai su que j'etais enceinte de Deya . Enfin , bizarre... Sinon j'ai déjà dû rever comme Coralie que j'accouchais d'un animal  .
Lovelyne : si tu as déjà eu 2 fausses couches c'est normal que tu sois un peu en panique . Tu te raccroches à ce que tu peux , vu que tu peux pas faire grand chose de plus qu'attendre , et il faut esperer que bébé s'accroche bien à toi !
Lovelyne et Cerise : c'est exactement ça ! Sous pretexte qu'on est jeunes c'est forcement un accident de parcours . Je suis pas trop pour ce mot non plus mais je l'utilise quand meme , c'est ce que tout le monde dit ' accident ' donc à force je sais que c'est pas en mal ( mais c'est vrai qu'au début ça m'enervait beaucoup qu'on me dise ' accident ' pour parler d'un bébé ) . C'est toujours la meme histoire en tous cas , quand t'es jeune et enceinte les gens sont presque désolés pour toi ( voire agressifs --' ) mais par contre quand t'as passé les 30 ans , comme tu dis Lovelyne , c'est ' félicitations ' et la grossesse est acceptée tout de suite sans se poser plus de questions ..
Coralie : je suis d'accord ! Je trouve ces emissions scandaleuses . Bon , on voit certaines jeunes filles qui s'en occupent bien , mais déjà je suis contre le fait de mediatiser la vie de mes enfants ( j'ai pas l'habitude d'en parler sur le net mais là c'est un forum expres pour , où on partage nos experiences .. Je le vois pas de la meme maniere ) . Quand les premieres emissions sur les mamans ados sont arrivées j'étais assez contente car je pouvais me dire ' tiens je suis pas la seule , je suis pas anormale , je suis pas une mauvaise mere ' , mais à force ça devient une mode et c'est tres malsain car les jeunes filles qui voient ça ( pas toutes heureusement ) se disent que c'est le ' truc à avoir ' alors que c'est une vie c'est de l'amour c'est des années de responsabilités jusqu'à ta mort .. Une fois que c'est fait tu peux pas reculer ! 
Mais heureusement , c'est pas parce que t'es jeune que tu vas etre une mauvaise mere , comme tu dis yen a de 30 ou 40 ans qui galerent plus que nous ! Ca aussi ça me soule que les gens automatiquement se disent : elle est jeune , elle doit pas elever ses enfants super bien . Et que à côté , sans connaitre la personne , parce que la femme a 38 ans  , ils se posent pas la question de savoir si l'enfant evolue correctement . C'est trop facile de faire justice de cette maniere . C'est super de s'inquieter pour l'enfant mais il faut pas le faire qu'à moitié . Il faut s'interesser à chaque cas et pas faire des classes d'ages des mamans --' . A mon avis les gens se permettent de parler comme ça pour soulager leur conscience mais surtout pour rabaisser les autres et se sentir superieur .. Mechanceté gratuite .
Cerise : en effet je pense que tu as mal compris Coralie  . Je suis d'accord avec toi , les gens se croient au dessus de tout mais c'est pas à eux de juger ; la nature fait qu'on peut tomber enceinte quelques mois seulement apres l'accouchement ( dans mon cas c'est 2 semaines  ) donc stop de dire c'est trop tôt ou ci ou ça . C'est possible et avant de juger faut voir comment tu vas t'en sortir avec les 2 et quand c'est irreprochable , faut accepter et se taire ! Et puis tant mieux quoi , merde  on dirait que les gens attendent que tu te plantes pour pouvoir te dire ' je t'avais prevenue , tu es nulle ' . Ca me desespere qu'on en soit encore à ces remarque là aujourd'hui ! Les gens sont si peu ouverts d'esprit c'est hallucinant .
Real : courage on pense à toi !!!!
Gwendo : oh toutes mes felicitations !!!! Raconte nous comment ça s'est passé dès que tu auras du temps  .
Lovelyne : dur dur ta sciatique ça fait vraiment pas du bien ça  . C'est pas la meme chose mais j'ai une scoliose depuis l'adolescence et 2 grossesses par dessus ça n'a rien arrangé --' . Apres que j'accouche de Deay j'avais du mal à rester debout longtemps et encore aujourd'hui d'ailleurs :( . 
Gwendo : je vois que tu as eu le temps  ( désolée je suis à la ramasse je suis pas venue depuis seulement quelques jours mais elles ont beaucoup parlé alors je reponds message par message ^^' (et puis faut croire que j'aime bien ecrire des loooooooongs messages) ) !
Ben dis donc c'est un ange ton ptit mec :O T'as vraiment de la chance :) C'est vrai que pour un premier accouchement c'est rapide ^^ . Tant mieux ! En fait tout s'est super bien passé à tous les niveaux ! Sauf les contractions dans les reins qui font vraiment mal :( Mais sinon comme dit Lovelyne ça donne presque envie d'accoucher  . Enfin bref , je suis contente pour toi et pour ta ' nouvelle ' famille :) Et encore felicitations à vous .
Lovelyne : pas de chance pour les piqures mais je pense que à force tu ne les craindras meme plus . Je suis pour l'allaitement donc oui , apres ça doit laisser moins de place au papa .. Mais comme dans mon cas yen a pas tout le monde est heureux ^^ .

J'ai certainement oublié de repondre à des trucs donc désolée mais là de toute façon j'ai plus le courage d'ecrire ^^ . Vous m'en voudrez pas  . Voilà bisous les copines !
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 18:06
 PS : quand meme je trouve que vous y etes allées fort avec Coralie . Elle pense la meme chose que nous , c'est juste que vous vous etes mal comprises ..
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 18:55
 
Aline je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension avec coralie..
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 19:34

 
 Whaouuu quel courage de répondre à tout !!

Pour te répondre : Ben je fais plus de crise depusi un moment, mais je pense que du coup je suis plus essouflé du à ça. C'est ce que je me dis, je verrais avec le temps, qui prendra de mes nouvelles, ou pas. Et qui proposera de venir nous voir à la mater. En fonction, je pense que je reverais mes vrais amis !

Ben oui c'est possible, mais si une copine t'annonce qu'elle est enceinte de 3 semaines, 1 ou 2 semaines après tu lui propose pas d'aller en boite, si ?!

Après on verra bien, qui réagis comment ^^

Oui parce que dès que j'ai des questions, je peux les lui poser, donc ça me rassure d'un coté :))

Ah d'accord, je ne savais pas. Ecoute si t'es heureuse avec tes deux princesses c'est le principal ;)

Oui on dit ça, mais je me dit qu'on verra bien si c'est une fille ou un garçon, en temps voulu même si c'est long ! ^^ Lol

Non ça fait pas du bien c'est sur, surtout que comme je disais, comme je travail pas, ben le minimum c'est que j'entretienne la maison quoi, et c'est pas évident tout les jours...

Puis la en ce moment c'est les omoplates qui me font mal... je suis cassé de partout lool

Après oui, je pense qu'à force les aiguilles me feront rire ! Lol

Pour l'instant, je suis pour allaiter, si je le peux. Et je ne pense pas changer d'avis ^^ Lol

Quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs ^^

J'espère ne pas avoir oublié trop de réponses ^^ Lol

 

Bisous les nenettes et bisous à vos ptits bout et bibou en route !

 

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 20:05
 Oui parfois je me dis que je suis une femme exceptionnelle  ! 
Je sais pas comment ça marche l'asthme mais je suis sure que j'aimerais pas en avoir :O Ta mere ne sait pas à quoi ça pourrait etre dû ? Pour tes copines je sais pas , elles realisent sans doute pas ce que ça implique d'etre enceinte ( elles t'ont pas proposé d'aller fumer ou boire un coup c'est déjà ça ^^ ) . C'est clair que c'est pratique d'avoir quelqu'un du corps medical dans ta famille , quand t'as un souci tu peux en parler plus facilement . 
Heureuse avec elle je le suis et plus que ça meme ! J'ai l'impression qu'elles font tout pour que j'aille bien pourtant à cet age il y a des choses dont on n'a pas conscience .. Encore un truc que j'ai du mal à expliquer ^^ .
Ouai c'est long , ça serait bien que le sexe se développe avant on serait fixées plus tot lol .
C'est du boulot d'entretenir une maison ! Le dos ramasse assez , il est tordu dans tous les sens --' . J'espere pour toi que ça passera vite !
Tu les sentiras meme plus passer ces aiguilles .
Comme moi :) 

Pas grave , j'ai du en oublier moi meme ^^ . Bisous
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2013 à 10:36

 
 Lol oui, et courageuse ! ^^

Un peu compliqué, je suis allergique à la poussière, donc si y a trop de poussière je risque la crise d'asthme. En fait moi ça ce caractérise par des grosses quintes de toux et une difficulté à respirer.

Non je souhaite à personne d'en avoir ;)

Oui, si j'ai une question je peux lui poser certes, mais ya des trucs des fois qu'on préfère demander à d'autres ^^

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire vraiment !! ;) Et je te comprend.

Oui ^^ J'espre que ptit bout voudra bien nous montrer dans 6 jours ! ^^ :D

Oui je pense aussi, qu'à force je serais habitué, je sentirai plus rien $$

 

Bisous

 

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2013 à 16:05
 Ah c'est chaud ça , il y en a partout de la poussiere  . J'aime pas trop non plus .. 
Je comprends , il y a des choses dont il vaut mieux parler à un ' inconnu ' . Et puis c'est plus objectif .
J'espere aussi ^^ . T'as déjà une idée de prenom ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.