Maman de 21 ans (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2013 à 22:20
 Tu m'etonnes ! Ca doit vraiment pas etre ' confortable '  Je te comprends tres bien , c'est pas bizarre ( ou alors on est 2 bizarres ^^ ) dans les derniers jours de ma deuxieme grossesse je voulais pas accoucher par rapport à ma premiere , je me sentais coupable et ça me faisait bizarre de me dire qu'elle serait plus ' ma ' fille ( dans le sens de mon unique fille ) . Enfin j'arrive pas à expliquer  mais peut etre m'as tu comprise quand meme ^^ . Et ben ! Heureusement pour toi que ton premier accouchement se soit si bien passé . Je ne pense pas que je supporterai à ta place .. J'espere vraiment n'avoir que des mini bébés  . Ca serait bien que Camille ait sa maman et sa petite soeur à la maison pour son anniversaire :) . Je te souhaite encore et toujours beaucoup de courage et de patience jusqu'au jour J ! Des bisous .
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2013 à 22:48

 
 Coucou les filles,

 

 J'espère que vous allez bien ?! Bonc ourage à toutes celles qui sont en fin de grossesse ;-)

 Dites nous n'avons plus de nouvelles de Gwendo..... ?! Si je me souviens bien son terme était prévu à la fin du mois.

 

J'aurais quelques petites questions à vous poser ^^ :$

 

- Je suis à (environ) 10SA, je suis extremement fatiguée, je dors pas spécialement bien, mais le truc c'est que j'arrive plus à faire quoi que ce soit je galère tellement je suis fatiguée (Je met du temps à m'endormir et le matin je me lève en même temps que le futur papa donc vers 07h - 07h15, généralement j'arrive à avoir 7 heures de sommeil) Mais je suis obligée de me reposer l'après midi et j'ai plus de motivation tellement je suis fatiguée ( D'ailleurs on me dit que j'ai pas bonnne mine, je suis hyper blanche, loin d'être la grande forme olympique quoi... ). Et je m'essoufle super vite... C'est normal ?!?

 

- On m'a dit que si j'étais A- (comme groupe sanguin), j'aurais des PDS tout les mois..! Est ce vrai ? Si oui, pourquoi ?!

 

- (Oui c'est tôt mais j'y pense déjà ^^) Comment avez vous accouché ? (Césarienne, accouchement naturel, péridurale) Pourquoi ce choix ? Quel en est votre ressenti ? Si c'était à refaire vous choisiriez un autre moyen ?

 

- Et pour les maman qui ont leur premier enfant à 21 - 22 ans, comment on réagis vos amies, vos copines ?

 

 

 Bisous les filles et désolée pour le roman et l'embêtement !

Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 11:25 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:50

eldia1505 7 messages
eldia1505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 23:19
J'ai aussi été maman a 21 ans, pour ma part + de chance, parce que mes amies sont + agées lol
Ma merveille
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 00:57
 Salut les coupines  C'est vrai que ça fait un ptit moment qu'on n'a pas de nouvelles de Gwendo ( qui devait accoucher le 30 si je ne me trompe pas ? ) . J'espere que tout va bien pour elle !
Lovelyne : c'est tout à fait normal que tu sois fatiguée durant les 3 premiers mois ( oui ça risque de durer encore un mois ^^ ) . Il faut eviter la sieste l'apres midi comme ça tu t'endormiras plus facilement le soir . C'est important de bien respecter les cycles de sommeil , ce n'est jamais bon de ' couper ' le sommeil en plusieurs fois ( nuit + journée ) car finalement ça te fatigue encore plus , il faut que tu dormes tout d'une traite . Tu verras que tu recupereras mieux comme ça . En general on s'essouffle en milieu et fin de grossesse ( dû au poids et à bébé qui laisse moins de place aux poumons ) . C'est donc assez ' bizarre ' que tu sois essoufflée à ce stade . A moins que tu t'actives vraiment beaucoup ? Je ne sais pas .. En tous cas je ne pense pas que ce soit bien grave ;) Pour ton groupe sanguin les prises de sang ne sont pas tous les mois mais tu en auras plusieurs ( 4 ou 5 il me semble  ) . Les femmes enceintes de rhésus - doivent etre particulierement surveillées durant leur grossesse et je vais tenter de t'expliquer pourquoi ( cest pas gagné ^^ ) . En fait c'est une histoire d'immunité ! Durant ta premiere grossesse si ton bébé est de rhésus positif ( ce qui peut arriver si son papa est + ) , s'il y a contact entre le sang du bébé + et de la maman - ( lors de l'accouchement ) , la maman - va fabriquer des anticorps spécifiques contre les " + " du bébé . Ca fera rien de spécial en soi . Le probleme peut survenir lors des prochaines grossesses de la maman - . Si tu tombes enceinte d'un second bébé + , les anticorps peuvent se trouver en contact avec ce bébé durant ta grossesse et là il pourra subir des lésions graves et tu auras des risques de fausse couche . Mais il y a des mesures de prevention contre ça , des sortes de vaccins pour empecher les anticorps d'agir que tu auras apres ton accouchement je crois . Enfin on va t'expliquer tout ça . Et les prises de sang que tu vas avoir là vont servir à vérifier que t'aies pas fabriqué ces anticorps pendant ta grossesse . J'ai accouché 2 fois par voie basse avec peridurale : un premier accouchement qui s'est vraiment tres mal passé et un deuxieme qui s'est déroulé plutot pas mal . 7h de travail dont 1h45 de péri et 15 min de poussée . C'est pas un long travail mais c'etait un accouchement par les reins et j'aurais pas pu tenir sans la péri . Si tu veux mon avis , tu devrais prendre la péri car c'est ton premier , tu seras déjà certainement stressée du fait que tu n'as jamais vécu un accouchement encore donc ca sera l'inconnu . Ca te fera un poids en moins déjà tu iras plus ' sereinement ' à la mat' le jour J . Pour une deuxieme grossesse , une fois que t'auras vu comment ça se passe , tu seras plus ' apte ' à savoir si tu te sens ou non de tenter sans la péri ( meme si tu sais jamais comment tu vas reagir tant que tu l'as pas vécu ) . Pour ma part , je veux encore plusieurs enfants et j'espere pouvoir accoucher sans un jour ! J'ai eu Shaïna à 17 ans donc à 21 ans mon tri d'amis était déjà fait ^^ . C'est pas pareil vu que j'etais mineure mais pour ma premiere j'ai eu beaucoup ( beaucoup , beaucoup , beaucoup , beaucoup , ... ) de critiques et j'ai été ' mal vue ' par la plupart des gens donc beaucoup d'amis et connaissances m'ont tourné le dos ( quand on est ado tout est question de réputation et ça le faisait pas à l'epoque de trainer avec une fille enceinte qui était considérée automatiquement comme ' pute ' ) . Rien de tres réjouissant mais j'ai quand meme gardé quelques amies et par la suite je m'en suis fait d'autres . Je suis toujours la meme fille , j'ai juste une vie de maman en plus donc oui ça prend du temps et je sors moins mais quand je sors j'ai le meme humour qu'avant , la meme façon d'etre , sans doute un peu plus protectrice mais c'est pas ça qui fait que je suis une nouvelle Aline . Heureusement que quelques personnes arrivent à le comprendre ! Comme dit Cerise , il y a pas de souci , ce forum est fait pour ça ! Et puis on est contentes ça nous fait papoter ( d'ailleurs tu t'excuses pour ton roman ben là tu vas etre servie  ) . Tu as quel age toi ? Tu l'as certainement déjà dit mais je ne me souviens pas .. 
Cerise : donc meme pas une petite preference .. Et le papa que dit il ? Est ce que vous en avez parlé à Anna ? Elle est petite pour comprendre mais bon :) . Jme rappelais pas que t'avais eu une episio :O Et dommage pour toi , la gastro ça traine en ce moment ! Attention à la grippe aussi 
Eldia : bienvenue à toi ! Presente toi si ça te dit de discuter avec nous :)
PS : j'ai commencé à ecrire mon message à 00:00 il est maintenant 00:56 , j'en reviens pas d'avoir mis presque une heure :O Un record --'
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2013 à 00:58
 ( + 1 min le temps que ça envoie ce gros paté )
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 09:20

 
 Coucou les filles !

 

Cerise : Franchement je te tire mon chapeau bas, car tu as tenue super longtemps sans la péri je trouve !!

Et puis 26 heures de travail, je croise les doigts que ce soit plus rapide pour ton second ! ^^

 

Cerise et Aline : Ben je fais pas un taille 34 on va dire, je suis déjà en forme à la base, mais avant ma grossesse jamais j'étais essouflée comme je le suis. pour vous dire à peine je me tourne dans le lit ben je vais être un peu essouflé. Pour rentré chez moi, y a un chemin qui monte, ben sois faut que je prenne mon temps, sois je suis essouflee.... J'ai lu sur un site qu'apparrement ça serait normal ça peut être du à un manque de fer, mais ça serait aussi car le corps change, je me souviens plus (et bien sur je ne l'ai pas sous les yeux) mais ils expliquaient. Et de plus je suis asthmatique donc même si je fais plus de crise d'asthme ça serait normal... ^^

Après moi, comme je suis à 10SA ben y a pas grand monde qui le sait. Car Monsieur préfère attendre les 3 mois, ce que je peux comprendre mais c'est relativement difficile, car j'ai envie de le crier au monde entier, lol, et puis ça commence à ce voir, vu qu'à la base j'ai des rondeurs pronnoncée on va dire lol, mon ventre c'est déjà bien arrondi quoi....

Mes j'ai pas pu résister de les dire à mes amies les plus proches, dont une qui était au tel quand j'ai fais le test pipi (oui drole d'idée de faire un test de grossesse en étant au tel hein ?! lol) et je me suis mise à pleurer (de joie) donc forcément elle l'a su. Elel a 26 a,s et deux enfants, donc elle l'a très bien prit et était très contente pour moi. Mais j'ai deux autres amies qui m'ont dit être contente pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle ne le comprenne pas, limite elles me demandent si on se fait une soirée en boite quoi, alors que déjà ben j'ai un peu passé le "cap" de ça, mais en étant enceinte j'irais pas en boite personnellement ! Puis de moins en moins de nouvelles.... Je suis déçue car je pensais pouvoir compter sur elles....

Après comme je dis, ça reste ma vie, j'en fais ce que j'en veux, et je me dis que cette grande et magnifique étape d'avoir un bébé, me fera bien voir qui sont "les vrais" et les autres !! ^^

 

Aline : C'est ce que je pensais prendre la péri, à deux mois de grossesse j'en suis déjà à la péri et aux prénoms lol !! La fille pas trop pressée !! ^^ Mdrr

J'ai hâte de passer el cap des 3 mois on va dire :)

Ben voilà c'est ce qui ce passe, je suis A- et mon conjoint A+ donc je sais que même pour la naissance y a des risques, je me souviens plus quoi exactement, mais ma maman étant infirmière, m'a expliqué ! ^^ (Et oui mon chéri a fait une gaffe à ma mère et ma soeur, et moi 2 heures après, j'en ai faite une autre donc forcément, elle a été au courant !! lol)

Oui je me doute qu'en ayant un enfant à 17 ans c'est complètement different.... C'est le truc qui m'a toujours énervée insulter une fille depute car elle a un enfant à 17 ans, mais à la limite qu'est ce que ça peut bien leur faire ?! C'est TA vie, après je ne sais pas si c'était ton choix ou pas, et si tu es toujours avec le papa. Mais c'est ta vie, et porter et donner la vie est un dond e la nature que nous avons la chance d'avoir nous les femmes, donc en rien avoir un enfant à 17 ans n'est choquant pour ma part. Après tout dépend de la situation je pense aussi. Masi bon... La ie est faite de préjugés.... Malheureusement on doit vivre avec, ou arriver à prouver qu'ils ont tord et c'est pas le plus facile....

 

Lol, oui nous faisons des romans maintenant ^^

 

Donc Aline, si j'ai bien compris, tu as deux enfants ? 

Et toi Cerise tu as déjà une petite fille et tu enceinte du 2ème ? (A quand l'écho du 3ème mois pour toi ?) 

 

Bisous les filles et merci !!

Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 10:48 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:50

Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 14:26
 coucou moi j'ai accouché sans péridurale ! et sa a durer 22h30 de la 1er contraction à l'accouchement ^^

pour ceux qui est des amies ou amis, ils sont restés avec leur idées et ceux qui veulent me parler peuvent venir sinon les autres restent chez eux !!


 
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 14:41

 
tu as l'air remontée didoo, mais tu as raison ceux qui sont pas content de l'air!

 

Moi 3 cesariennes dont 2 sous anesthecie général les deux 1eres un enfer! mais bon c comme sa!

 

des bisous

lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 15:53

 
Cerise :

J'aime bien aussi nos petits romans, connaitre les "aventures" de chacunes je trouve ça génial ;)

Oui voilà c'est parce que je suis négatif, et lui positif....

Et oui c'est vrai que vous avez cette chance là vous ;)  Je n'ai pas à me plaindre à vrai dire, j'ai eu la toute première écho j'étais à 4 - 5 SA environ, donc trop petit pour confirmer quoi que ce soit, j'ai eu la deuxième à 7SA, et j'ai la troisième le 01/02 je serais à 11 ou 12 SA :) Donc ça me va.

Mais déjà à l'écho de 7SA, j'ai vu bébé, qui malgré qui fasse que 2.4 cm, ressemble déjà à un bébé, on m'a dit que les garçons avaient la croissance plus rapide que les filles, (je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas. Mais une intuition me dit que ça sera un petit mec ^^ Et le papa veut un mec... Moi à la base une fille, mais quand on apprend la nouvelle, on s'en fiche pas mal, tant que bébé va bien ^^, ) je l'ai vu bouger, mais il/elle remu beaucoup ça m'a fait rire, aussi speed que son père à croire ^^ Et même le gynéco m'a dit que c'était un/e rapide car au niveau des battements il était à 182 pulsions minutes, mais il m'a dit que c'était bien, que ça serait surement un bébé pressé de voir le jour, et speed plus tard lol.

On verra bien ^^

Oui je te souhaite que ton accouchement ce passe à merveille ;)

Donc tu as ton écho le 02.02 toi ?! Tiens nous au courant ;)

 

Didoo :

Courageuse ^^

Oui je suis dans cette optique là aussi, tu as eu ton premier enfant à quel âge ? Fille ou Garçon ? Quel âge a t'il/t'elle ? (Je suis curieuse ^^)

 

Coco :

Ah mince... Pas cool... Je ne savais pas que l'on pouvait accouché en étant sous anésthésie générale !

 

 

Aline :

J'ai oublié, pour ce qui est de dormir, même si je ne dors pas l'après midi je galère le soir à m'endormir, sauf au bout de 3 jours ou je suis tellement crévé que je m'endors facilement.

Mais je dors plutôt (très) mal en ce moment, j'arrête pas de faire le même cauchemar toutes les nuits depuis 2nuits.... Je me réveille angoissée et j'ai du mal à me rendormir après.... Donc pas top non plus quoi...

 

Bisous les filles !!

Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 16:16 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:50

Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 16:56

 
Et oui 2 cesariennes anesthecie general c'est quand ils arrivent pas a piquer sa arrive! Malheureusement pour moi!

 

ere grossesse Killian a 7mois et demi hospitalisation d'urgence, phlebite profonde, caillot plus de 10millimetres, si ce detache c'est pour moi un risque d'embolli, le caillot iras dans poumon, cervo ou coeur, pas rassurant mais heureusement bas de contention piqures...ils se resorbe et j'ai pas plus!

bébé arriveras le 20 octobre 2008 car bassin retreci comme ma mere et comme phlebite prenne pas de risque!

7 tentatives pour rachi ni arrivan pas anesthecie general, endormissement sous convulsions super!

 

Léa , bébé 2! je l'apprend a 4 mois de grossesse, car ils on oublier de me dire que pillule et cachetes anti coagulant ne fon pas bon menage, donc je tombe enceinte quand mon fils a 3mois mais ayant encore mes regles, je ne pense a rien mais jarrive pas a perdre, je suis de plus en plus mal donc jen parle toubib, lui pense a un ulcere a l'estomac 1mois sous cachets, et rien du coup je pete mon cable fait test car je vois que sa ! positif oup's cheri recupere resultat labo, il me dis bravo tu es enceinte de 1mois 1mois et demi!

Court gyneco d'urgence, vu que je suis toujours sous anti coagulant, avec bébé je risque hemorragie car mon cour travaille pour deux!

Bien sur comme c'est debut grossesse il me mette la longue sonde vaginal pour mieux voir l'oeufs Heu sauf que la mon mari intervient et dis c normal qu'il y est deja distinguement les deux jambes et les deux bras a cette age la? Non c'est juste que votre femme est enceinte de 4mois! Oup's (encore une fois)

un peu plus et on nous disser si c'etai fille ou garçon !

 

Bébé prévu pour 16 octobre par cesarienne, bien sur je me dis ok cool je vais faire ma valise le 10 12 et voila sauf que le 6 a 1h du matin perte des eaux et paf cour maternité reveille cheri en sursaut et prepare valise mdr la tete qu'il avait! j'ai su a ce moment la ce qu'etai des contractions!

Arrivée mater oui perte des eaux on vas attendre un peu vu que c cesarienne... Contractions toutes les 5min voir les 2min aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en ai marre a 14h45 on vient pour me descendre (sachant que g perdu les eaux a 1h ce matin la) et on m'installe sur table mais ils attendent l'equipe! 10min encore a attendre avec contractions sur la table je l'ai ai modi!

Ils arrivent mon gyneco en vacance, biensur remplacante et paf 3 essai pour la rachis, je craque, stopppppppppppp endormer moi! c fait jen pouvais plus! remonter en chambre tellement crevée que j'en ai meme rejetter ma fille donc elle est partie apres un bisous calins avec les sages femmes je dormée debout!

Puis lendemain on me dis (bien que javais vu) votre fille peau pas normal dermato vas passer!

Et la on lui diagnostic une Ichtyose seche, (lors de la fecondation chromosomes c modifié) la peau se régénere trop vite, manque d'eau car manque didratation, se renouvelle trop vite donc peau squames en permanence) pas de traitement sauf application creme et cachetes pour retarder ce fénomenne et lassouplir super!

 

Loane bébé 3, elle niquel, tombée enceinte, je l'ai appris le 9 aout 2011 au papa, jour de ces 30ans, que du bonheur, je sentée que tou aller bien ce passer et je sais pas je sentée qu'elle n'aurais pas la maladie de léa, on ne peut pas la detecter pendant la grossesse, j'etai sereine mais garder quand meme un doute o cas ou! elle par contre bien vive bien tonique! Prevu le 13 avril par cesa et arriveras cette date la! Ils m'on piqués 2 fois sans succes et mon gyneco ma pris ds ces bras ma fait voyager en me parlan de sa et sa et dun seul coup on ma di c bon!

 

Quel bonheur de participer a sa naissance, de lentendre crie, davoir ce contact, c'etai magnifique!

 

que du bonheur nos enfants!

 

Killian 3kilos785 50cms

Léa 3kilos 485 47cms et demi

Loane 51 cms 4kilos350

 

voili voilou

 

bisous  

lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 17:08

 
 Cerise :

 

Ben c'est aussi pour ça que je doute de ma DPA lol

Je te dirais moi combien il mesure à 12 SA ^^

Ah toi aussi ;) Je penserais à toi alors ^^ A quelle heure ?

Oui t'y es presque quoi ^^

Oui moi ça me va très bien, si je peux en avoir tout les mois ça me va ^^ lol

Ben moi on va dire qu'en étant à 2 mois je fais de cauchemars sur après la grossesse, quand on rentre à la maison, mon conjoint doit partir en déplacement, du coup ma mère vient m'aider à la maison, et y a une fille qui veut me voler mon bébé !! Et elle a un revolver, elle tire sur la porte d'entrée et tout.... Chelou quoi ^^ Et le faire toutes les nuits, je commence à flipper lol (

Oui ça cogite un peu trop des fois lol

 

Bisous copine

lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 17:09

 
 Cerise :

 

Ben c'est aussi pour ça que je doute de ma DPA lol

Je te dirais moi combien il mesure à 12 SA ^^

Ah toi aussi ;) Je penserais à toi alors ^^ A quelle heure ?

Oui t'y es presque quoi ^^

Oui moi ça me va très bien, si je peux en avoir tout les mois ça me va ^^ lol

Ben moi on va dire qu'en étant à 2 mois je fais de cauchemars sur après la grossesse, quand on rentre à la maison, mon conjoint doit partir en déplacement, du coup ma mère vient m'aider à la maison, et y a une fille qui veut me voler mon bébé !! Et elle a un revolver, elle tire sur la porte d'entrée et tout.... Chelou quoi ^^ Et le faire toutes les nuits, je commence à flipper lol

Oui ça cogite un peu trop des fois lol

 

Bisous copine

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.