Maman de 21 ans (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
emilie1008 16 messages
emilie1008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 22:37
 salut les filles comment va?
Pas beaucoup le temps de venir ces temps ci 
 pour répondre a ta question aline
Saint Nicolas se déplace avec un âne et  père fouettard(il "puni" les enfants pas sage). il vient la nuit du 5 au 6 décembre pour déposer cadeaux et friandises (notamment des figurines en chocolat, des nic-nacs ou des spéculoos à l'effigie du saint) dans les souliers des enfants sages. Il est de tradition de laisser un bol d'eau ou de lait et une carotte devant la cheminée de la cuisine ou du salon pour l'âne . Le lendemain matin, on retrouvera le verre ou le bol vide et la carotte mangé.Saint Nicolas passe, début décembre, dans les écoles ou dans les centres publics pour demander aux enfants quels cadeaux ils désirent, voir s'ils ont été sages pendant l'année et pour leur donner des friandises. Les enfants sont souvent invités à rédiger une lettre qu'ils adressent au "Grand Saint" (Un service de la Poste belge répond aux enfants qui lui envoient une lettre à l'adresse : rue du Paradis n°1, 0612 CIEL).
Voila j’espère avoir répondu a ta question , Sinon a part sa comment vont vos petits lou?

Et cerise comment c'est passé la saint nicolas de ta fille? Pour ma part il a pas trop compris encore mais bon sa viendra Je vous embrasse a bientôt
Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 08:43 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:41
            
martinou 7 messages
martinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2012 à 11:26
C'est impressionnant en tout cas. Vous êtes trés courageuses !
Je pense que l'arrivée d'un enfant fait mûrir mais faut-il encore être capable de l'accepter :)
Bravo à vous toutes !
 Ça commence par un baiser, ça finit pas un bébé !
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2012 à 16:32
 Coucou les filles ! Un peu de lecture ça fait du bien ^^ Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça , mais en fait c'est exactement la même histoire que pour Noël .. L'âne en plus .. Le pauvre à manger toutes ces carottes il aurait une indigestion x) En général les Pères Noël dans les magasins ou dans les villages effraient plus les enfants qu'autre chose ! C'est donc le même principe pour Saint Nicolas ^^ J'avais emmené ma fille en voir un qui était dans la rue avec un âne et c'etait surtout l'âne qui l'intéressait , la pauvre elle avait pleuré quand le monsieur lui avait parlé ! Du coup j'évite ces aimables personnes  Sinon ici aussi il neige beaucoup , je ne sais pas pourquoi les routes ne sont pas déneigées aujourd'hui , il y a eu une coupure de courant de 2 ou 3h ce matin en zone industrielle du coup les gens partaient au travail pour rien , les magasins ne pouvaient pas ouvrir et les restaurateurs ne pouvaient rien faire ^^ C'était génial ! J'habite dans le secteur des stations de ski donc ici on sait s'organiser on a l'habitude mais plus loin dans mon département il neige aussi beaucoup et les bus et même les trains ne circulent plus , j'ai des amies étudiantes qui sont bloquées dans leur studio et ne peuvent pas rentrer ici .. J'avais prévu d'aller faire mes courses de Noël là-bas aujourd'hui ben du coup .. --' ! Oui , je suis en retard pour les cadeaux je n'ai toujours rien acheté  . A la maison il n'y a plus assez de placards pour ranger les vetements , on est envahis par les peluches , on fait des piles de jouets contre les murs ou sous les lits pour pouvoir circuler mais ça reste compliqué ^^ Et tout ça pour un enfant ! Alors avec la deuxieme en plus je sais pas ce que ça va faire  J'ai regardé les magazines de jouets que j'avais laissé à Shaïna , j'ai encore 20 trucs par pages d'entourés ! Même les jouets de garçon elle les veut ^^ Jme dis que parmi tous ces jouets il en restera bien encore dans les magasins que les gens n'auront pas pris . Ils auront quoi vos enfants et ils ont eu quoi pour St Nicolas ?

Nana va bien elle est toute contente d'aller à l'ecole , elle adore l'école :) , elle finit toujours les activités la premiere elle est tres sage et la maitresse m'a dit que ça se voyait tout de suite qu'elle était mûre pour son âge :) Je suis tres tres fiere de ma fille et j'espere que ça continuera comme ça ! J'ai toujours été nulle en cours alors j'espere vraiment qu'elle  comprendra tout car il faudra pas compter sur moi pour les devoirs  Sinon comme il y a plein de neige elle voudrait bien rester dehors s'amuser jusqu'au soir mais elle tombe rapidement malade alors c'est pas possible ^^ Du coup je l'occupe en faisant la cuisine ( malheureusement je suis pas douée pour ça non plus donc on fait juste des gateaux du mieux qu'on peut ^^ ) . Sinon je dois avouer que je passe beaucoup de temps sur le PC et ma petite demoiselle commence à s'y interesser un peu trop à mon goût  Je lui donne vraiment de mauvaises habitudes -_-

Pour ce qui est de Deya elle se fait discrete , on l'entend pas beaucoup ( tant mieux apres tout je vais pas m'en plaindre ^^ ) . J'ai le droit à un peu de vomi quand elle mange ( ça m'avait manqué :P ) du coup je passe ma vie dans la douche , je sais que je pourrais juste essuyer mais s'il y a un truc que je supporte pas c'est vraiment le vomi  Piouf c'est dur d'etre mere ;)
Et moi je commence à fatiguer de me reveiller la nuit mais je trouve que je tiens bien le coup depuis que j'ai Yaya . Je pensais que j'allais devenir dépressive et tout mais nan , un léger coup de mou au départ et maintenant ça roule :D Et vous tout va bien apparemment .. ?


Martinou : c'est tres gentil mais personnellement je me trouve pas courageuse :) Tu as des enfants toi ? Tu as quel age ? C'est sûr qua ça fait grandir de devenir maman :)

Bon sinon .. Je trouve que mon message est assez long , qu'en pensez vous ? :D Je vais m'arreter là , en plus Nana va rentrer de l'ecole j'ai pas envie qu'elle me voit encore sur le PC ! Bisous les meufs ;)
emilie1008 16 messages
emilie1008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2012 à 00:03
 salut aline et cerise ,
dit moi aline tu en écrit du texte c'est bientôt le roman, bin temps mieux si sa se passe bien avec ta ptite puce, par contre pour le courant moins chouette sa,et oui saint Nicolas c'est le même principe que noël sa fait une fête de plus pour les parents de débourser lol Le miens aussi a peur, ( meme si il a peu près peur de tout)des personnes qu il ne connait pas c'est toute une histoire alors imaginé un type habillé tout en rouge avec une longue barbe sinon bah pour les cadeaux Saint Nicolas a apporté des dinosaures, et les voitures (police , pompier , ambulance) heureusement sa fait pas de bruits car sinon j'aurais des oreilles en compote en fin de journée, et pour Noël c'est déjà acheter se sera le garage avec des voitures quoi de plus logique pour un mec :D, même si il est trop petit pour le proposer le catalogue les magasins c'est pas plus simple j'y rentre mais ne sais pas quand j'en sors ya trop de choix.
Nous allons installer le sapin demain normalement faudra le mettre en hauteur et sortir les boules incassable pour ne pas risquer la catastrophe.
Sinon ici presque plus de neige elle a déjà bien  fondu c'est dommage je n'ai pas eu le temps d'en profiter, mais d’après la météo sa devrait bientôt  reprendre, sinon hier en promenade mon ptit homme a glissé donc du coup j'ai pu laver son manteau et pas de sortie aujourd'hui car il commence un ti rhume et tousse j'espere de rien d'important car on entend beaucoup de bronchite et tout sa par ici, et si tout va bien demain je fait le marché de Noël ( a Namur)
Bon bah bisous a vous toutes et a vos ptits bout
PS: cerise mon garçon c'est Noa .
martinou 7 messages
martinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 11:29
Moi je te trouve bien courageuse quand même !
Tu peux être fière.

J'ai 30 ans, je suis enceinte d'une petite fille prévue pour Mars et j'ai déjà un fils de 2 ans et demi.
Tu penses avoir d'autres enfants bientôt ?
 Ça commence par un baiser, ça finit pas un bébé !
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2012 à 23:14
 Je suis fière de mes filles , oui ! Ta DPA c'est quand ? Je vais avoir une petite nièce le 27 mars :) Comment s'appelle ton fils ? Tu as déjà une idée de prénom pour ta fille ? Tu es en couple avec le papa ? Oui , j'aimerais en avoir 5 ou 6 et rapidement ( je veux pas qu'ils aient plus de 2 ans d'écart ) , je vais devoir enchaîner les grossesses pour ça ^^ .. On n'a rien sans rien !
martinou 7 messages
martinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2012 à 17:29
 Mon petit s'appelle Marius. Pour la petite, c'est prévu pour le 14 mars normalement !
Je suis en couple avec le papa, on vit pour l'instant tous les trois à Paris. On pense à Vanille pour le prénom mais rien de sûr pour l'instant !

5 ou 6 ? C'est un bien beau projet :)
 Ça commence par un baiser, ça finit pas un bébé !
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2012 à 17:32
 Pardon emilie je n'avais pas vu ton message !
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2012 à 17:52
 Vanille ! Au moins c'est original ^^ Un beau projet oui maintenant est ce que ça va se faire rien n'est moins sûr  Et toi tu voudrais combien d'enfants ?
Emilie : j'ai pour habitude de parler beaucoup pour ne rien dire :D C'est sûr que pour nous Noël revient déjà cher mais l'enchainer apres Saint Nicolas ça doit faire mal au porte monnaie ^^  J'adore le ' il a à peu près peur de tout ' mdr , ba oui c'est comme ça les petits :) Ma fille aussi joue aux voitures , on a des dalles en mousse elle s'en sert pour faire les routes alors quand elle sort tout on peut plus marcher dans la maison elle fait un circuit qui va dans toutes les pièces c'est génial il y en a de partout ( et puis mes chats font leurs griffes et mangent les dalles alors il faut rester à côté surveiller --' ) . Elle a aussi des dinosaures qu'on avait ' gagnés ' à la pêche aux canards , elle s'en sert comme poupée . Si t'as trop de choix t'as qu'à faire comme moi : attendre le dernier moment pour qu'il n'y ait plus rien dans les magasins ^^ Ici on a pas encore le sapin mais on a toujours la neige .. Oh mince il s'est pas fait mal ? C'est vrai , j'ai entendu parler de bronchites aussi  Super pour le marché de Noël ! Tu nous raconteras :)
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2012 à 20:45

 Bonsoir les filles, désoler de mon absence, enfin je vous lit mais je ne commente pas forcément... il y a eu pas mal de lecture... demain je vais au gouter de noel que le Secours Populaire organise d'ailleur j'en fait partit... c'est chouette pour les petits bout et meme les plus grand car on va avoir du chocolat chaud et des coquilles... Miam Miam...

Sa fait 3/4 mois que je n'aide plus pour les distributions alimentaires, car je ne peux pas porter les caisses ect... En gros je ne serais d'aucune utilité... Les personnes que je connais vont etre choquer de voir mon enorme ventre (de 34 SA + 2)... 


Sinon jeudi en début d'après midi c'est ma dernière écho ... j'ai hate et du lendemain 1ere consultation (et avant dernière avant accouchement) a la maternité... 


Bisx les filles je vous tiend au courant... et bisx a vos bout de chou 

maman792 113 messages
maman792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2012 à 10:53
 alors bonjour à toutes, je ne sais pas si je peus m'incruster parmis vous, je m'appelle daisy, j'ai 25 ans et mon mari 24, nous somme marié depuis 2008 et en couple depuis 2006, je maman de 2 puces Joy 3 ans et demie (4ans en février) et Anna qui vient d'avoir 2ans et je suis enceinte de bb3 prévut pour le 29 juin 2013, j'habite dans les deux sévres limitrophe de la vienne et du maine et loire, je travaillais jusqu'à début décembre mais depuis je ne travaille plus et pas prête de reprendre le boulot!!!!
C 1 c'est le bon, DDR 11/09/2012
maman792 113 messages
maman792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2012 à 11:34
 bjs prissou, je me permet de répondre à l'un de tes post pour le lait, jai eu 2 bb avec des gros problémes de reflux aussi, toutes ta tripoté de médocs j'ai eu aussi et pour ma part sa n'a rien fait ni a l'une ni a l'autre le gallia je l'ai eu et je ne le trouve pas si épais que sa!!! j'ai découvert un lait trop tard pour mes filles mais que je vais acheter pour mon 3ème c'est un lait en pharmacie aprés je ne sais pas si il y en a par chez toi c'est le picot AR un lait vraiment trés trés épaissit plus que les autres laits et en plus coute carrement moins chére :) , j'ai une copine qui avait des soucis avec son fils, je lui ai conseillé se lait depuis plus aucun soucis, le seul soucis c'est qu'il peut constiper, donc prévoir l'heoart avec ;)
et normalement les soucis de régurgitations se termine lors de la diversification alimentaire, mais je dis bien normalement
C 1 c'est le bon, DDR 11/09/2012
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2012 à 16:53

 Bonjour les filles,  je reviens sur mon echo  de jeudi qui a confirmer que la miss avait tjr la tete en bas et qu'elle fait 2kg270g pour 46cm (j'étais a 34SA + 4j)... En gros rien de bien nouveau pour son developpement... 


Le lendemain j'ai eu rdv a la maternité pour une consultation et la sage-femme elle me dit : "ah je sens sa tete, mais mon col est encore fermer"... Elle me dit faut tenir encore 2 bonnes semaines (je serais a 37 SA)... D'ailleur mon ventre est bien déscendu et je là sent dans mon bassin j'ai meme du mal a marcher... Pour ma 1ere grossesse ma fille est descendue sur la fin de la grossesse (2 bonnes semaines avt l'accouchement)... et là n'étant pas encore a 8 mois elle est dja engagée...


Elle me dit faut que j'evite de porter ma fille, et faire atention... J'aurais peu etre ma memere avt mon terme...   


Bisx les filles

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2012 à 21:23
 Coucou ! Haaaa Real je me disais depuis un ptit bout de temps que ça faisait longtemps qu'on te voyait plus ^^ Mais t'as raison il faut que tu te reposes , tu vas sans doute accoucher avant terme oui :) Tant mieux tu auras ta petite puce plus tôt :D C'est bien que tu aides au secours populaire ! Ca s'est bien passé ? Et comment va Camille ? 
Salut Daisy ! Tu es la bienvenue sur ce post :D On a donc une deuxieme petite Anna ^^ Tu as certainement pas dû tout lire donc je vais me présenter vite fait . Jm'appelle Aline j'ai 22 ans et j'ai deux filles , Shaïna de 4 ans et demi et Deya de bientot 1 mois ( et je suis mere celibataire ) . Tu faisais quoi comme travail ? T'as arreté à cause de ta grossesse ? Tu as découvert un lait miracle ^^ Tant mieux si ça peut aider :)
Aujourd'hui je suis allée au marché de Noël avec mes petites ce qui nous a permis de recroiser un Pere Noël qui a encore fait peur à Shaïna  Alala ces enfants , on organise des trucs pour les amuser et finalement ça les fait pleurer ^^ Sinon elle est vraiment sage elle me fait même pas de crise pour que je lui achète ce qu'elle veut ( on est quand même reparties avec une peluche cheval ^^ ) . Bon voilà de mes nouvelles ' vite fait ' :) Bisouille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.