Maman de 21 ans (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 12:59 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:45

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2013 à 13:03
   Hello les nenettes ! Lovelyne : la voilà ta Cerise ^^ . C'est toute une aventure de poster avec une tablette ;) . Oui faut penser que ça aille avec le nom aussi , pas que les gros lourds puissent faire des jeux de mots avec et tout --' . Les miennes ont le nom de maman :) . Ca c'est sûr à mon avis c'est un prénom unique ! En fait , pour la petite histoire , c'est la compression du prénom Vaïana ( qui est le prénom de ma petite soeur ) , disons ça comme ça ^^ . Félicitations à ta belle soeur alors :) . Tu trouves que ça fait beaucoup 4 enfants ? Il est trop mignon ton chéri  . Ca me ferait bizarre de parler bébé avec un gars franchement .. C'est un peu bete ce que je dis ^^' . Tu es dans une maison ou en appart ? Je comprends que t'appréhendes un peu , c'est normal . Mais apres si c'est ' que ' le côté financier qui le gene , il faut qu'il se dise que c'est qu'une passade . C'est pas parce que vous avez un peu de mal ces temps ci que ça sera toujours comme ça ( et puis j'ai envie de dire qui n'a pas du mal en fin de mois de nos jours ? ) .
Cerise : pour les prenoms , je n'ai pas dit ' cest un mauvais choix ' j'ai dit ' je naurais pas choisi ça ' . C'est personnel et inutile en fait ^^' c'etait juste pour donner mon avis . Apres si une maman hesitante me demande ce que je prefere entre 2 prenoms , je ne vois pas pourquoi je ne lui répondrai pas . Bref ^^ . J'avoue que Anna c'est classique . J'aime assez Anna , par contre je n'aime pas du tout Hannah  . Et puis c'est vrai qu'Anna ça va sur un bébé , sur une petite fille , sur une ado et sur une adulte . Au moins tu es tranquille pour ça :) . Comme toi , les prénoms à la mode je trouve ça un peu ' nul ' .. C'est clair que ' grand mere Lilou ' ou ' grand mere Louna ' , ça colle pas pour moi ! Apres c'est actuel , je veux dire quand on sera grand parents nos petits enfants auront l'habitude des mamies Alicia ( je vais pas dire Aline car c'est un vieux vieux prénom ) , papi Corentin , mamie Jennifer etc . Ca nous choque maintenant mais plus tard ça sera comme ça .

Encore une chose sur les prénoms : est ce que , pour celles qui ont plusieurs enfants , vous cherchez à ' accorder ' les prénoms de vos enfants entre eux ( j'entends par là même origine , signification voisine , même sonorités .. ) , et pour les futures mamans ba est ce vous pensez que vous le feriez ?

Bon , sinon moi ça va , je reprends le boulot la semaine prochaine . J'ai hâte et en meme temps j'appréhende un peu quand meme .. Ca va etre bizarre de plus voir Deya  . Mes deux petites tortues vont bien , toujours aussi calmes ( meme trop parfois :$ ) . Shaïna a mangé chez ma cousine ce midi donc je ne saurais que ce soir comment s'est passée sa journée .

Ah ! Ocelia : j'avais oublié de répondre à un de tes message ! Mes filles aussi sont demi soeurs mais comme toi , pour moi , c'est des soeurs comme les autres . Je n'ai pas expliqué à Shaïna que Deya n'avait pas le meme papa et je n'ai pas eu de question à ce sujet de toute maniere donc on verra bien quand elles seront plus grandes .. J'ai des tas de questions pour toi par contre ! Tu es en couple avec le papa de Célia , c'est ça ? Qu'est ce qu'il s'est passé avec le pere d'Océane ( si tu veux bien en parler ) ? Est ce que tu es depuis longtemps avec le papa de Célia ( tu l'as peut etre dit mais je ne m'en souviens pas ) ? Si oui , est ce qu'Océane sait que ce n'est pas son ' vrai ' pere ? Est ce qu'ils s'entendent bien tous les 2 ? Peut etre a t il reconnu Océane ? Et est ce qu'il avait des réticences au départ du fait que tu sois déjà maman ?
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2013 à 13:12
  Comme d'hab je suis en train d'écrire mes gros patés quand vous postez donc je rate vos messages ! Tu m'etonnes qu'elle devait s'ennuyer ta puce :( . Il y a pas à dire , j'ai horreur des rdv médicaux ^^ . Contrairement à toi je suis toujours en retard , ce qui finalement peut s'averer utile dans certains cas ! Vous nous raconterez tout toutes les 2 , tablettes ou pas :P . Encore un peu de patience .. :)
ocelia01 117 messages
ocelia01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 14:10
 Coucou les fille alors demain les rdv c'est cool et vi vous nous raconterez comment vont vos ptit bout

Alors oui je suis avec le papa de Célia depuis 4 ans. Le père d'Océane oula c'est l'histoire d'un crétin et d'une naïve que tu veut . Donc le père de ma princesse était mon meilleur amis et a nos 15 ans (ben lui 16) on ces mis ensemble au début tout allé bien les même délires et puis tout et voila la belle surprise était la heureux tout les deux . Le lendemain de mon accouchement il est venu avec ses parents pour demander un test de paternité (la sur le cul ) parce que monsieur croyez que pendant que je bosser (j'était serveuse dans un grand restaurant savoyard) bun je le trompé avec les gars de la cuisine pffffff débile alors je lui est dit qu'il pouvait faire le test et surtout dégager de nos vie!!! mais tellement jeune et amoureuse bun que je suis rester avec lui quelque mois passe et il décide de partir en voyage en Guadeloupe alors je lui paye une partie océane venez d'avoir un an et il voulait pas qu'on l’accompagne  il disait que la puce était trop jeune alors après 3 semaine toute seul il est revenu et une semaine s'écoula je revenait d'une promenade (en plus en Janvier) et la serrure changé nos affaire dehors.( A ce moments la j'ai appris qu'il me trompait depuis nos 1 ans ensemble avec des "amis" a moi et que en Guadeloupe il avait une copine la bas qu'il faisait revenir en métropole.
1 mois passe il arrêté pas de m'appeler pour que je revienne (car sa copine n'était pas encore revenu) et j'ai été forte je n'en pouvait plus il buvait se droguer je voulait pas cette vie pour ma fille. alors il a enlevé Océane et me faisait du chantage affectif (tu veut ta fille bun rentre a la maison) donc les gendarmes les avocats les médecin je me suis battu mais pas vu ma fille pendant plus d'un mois juste de vous l'écrire sa me fait terriblement mal. Je voulait plus la lâché et ma mère me dit faut que tu sorte sa fait 2 mois que tu n’arrête pas ta besoin de t'aérer. et c'est la que j'ai rencontrer mon zhommme il habiter a 100 km de chez moi et je me suis dit c'est l'occase de partir un week pour m'éclater et plus en entendre parler car les mec je voulait m'en servir que pour jouer . Notre week end se prolonge depuis 4 ans toujours aussi intense.

Pour te dire Océane s'est qu'elle a son vrai papa qu'elle voit quand il pense a elle et c'est dur pour elle. Mais elle fait la forte elle dit "je m'enfiche de toute façon j'ai mon papa Sylvain et je l'aime". Et oui ils s'entendent a merveille. Et pas de réticence car il est lui même était élever dans une famille recomposer mais chez lui c'est compliquer lol. 

ocelia01 117 messages
ocelia01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 14:14
 voila la c'est du résumé lol
Cerise11 195 messages
Cerise11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 14:14 - Modifié le : 07-08-2018 à 16:45

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2013 à 15:26
 Ocelia : sale histoire  . Le Crétin et la Naïve , je connais bien ! Faut quand meme oser , se pointer à la mat pour demander un test .. C'est vraiment pas le genre de choses que t'as envie d'entendre à ce moment ! Il a quand meme élevé sa fille du temps où vous etiez ensemble ou c'est surtout toi qui t'en chargeais ? J'ose meme pas imaginer ce que t'as du ressentir pendant tout ce temps :O . Dis donc tu as de la chance d'avoir trouvé un autre homme et surtout un homme comme ça c'est exceptionnel ! Ca doit pas etre facile d'accepter les enfants d'un autre . Donc ton ex voit toujours Océane .. Personnellement je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de pere du tout que d'en avoir un à temps partiel . C'est moins douloureux . C'est peut etre déplacé de te dire ça  ... En tous cas c'est super qu'Océane s'entende bien avec ton chéri car ça colle pas à tous les coups ! Et puis elle a un papa qui l'aime et qui prend bien soin d'elle :) .
Cerise : arrete j'ai pas de mérite comparé à toi et ta fameuse tablette ^^ . Perso je ne dirais jamais à des parents ' t'aimes pas mieux ça ' , c'est à eux de choisir le prénom , on n'a pas à s'en mêler . Je comprends que pour ces raisons tu veuilles pas le dire . Des fois aussi , vu que tu aimes les prénoms classiques je pense pas que ça soit ton cas , tu choisis un prénom et quand tu l'annonces les gens te disent ' ah ça me fait penser à tel truc ' et toi meme tu y avais pas fait le rapprochement et ça te nique ton prénom car apres t'y penses à chaque fois . Genre Deya on m'a dit ça ressemble trop à ' déjà ' ( c'est pas trop grave c'est mieux que si ça ressemblait à ' pipi ' ou ' wc ' ou un nom de maladie ou je n'sais quoi d'autre encore ! ) . Mais du coup maintenant j'y pense à chaque fois :( . Mais inversement , dire le prénom à tes proches ça peut etre une bonne chose car ils peuvent faire des rapprochements que tu ne fais pas et t'eviter au cas où de donner un prénom qui pourrait .. engendrer des moqueries ^^ . Bref ! Ma mere se fait appeler Alice ! ( Elle s'appelle Claudine mais apparemment elle aime pas des masses alors elle utilise son deuxieme prénom ) . De son ( deuxieme ) prénom , ont découlé ceux de mes soeurs et le mien : Alicia , Alison et Aline ( et ma petite soeur s'appelle Vaïana , ça c'est un mystere ) . Entre parentheses je trouve ça nul de donner le meme prénom que soi à ses enfants ou un prénom qui ressemble trop et pareil entre freres et soeurs ( genre Léo / Léa ) . C'est vrai qu'Adrien c'est courant mais Adrienne beaucoup moins ^^ . Moi j'aime pas mon prénom en plus j'ai la chance d'avoir un prénom / titre de chanson ; presque à chaque fois je dis comment je m'appelle on me dit ah comme la chanson ou pire on me la chante ( oui , c'est une chanson que tout le monde connait et on se demande comment d'ailleurs ) . J'ai envie de les frapper parfois les gens ^^ . La premiere fois que j'ai vu ' Hannah ' j'etais perturbée je croyais que toute ma vie j'avais pensé qu'il y avait pas de H et qu'en fait si lol ( il en faut peu pour me perturber je l'avoue ) . En plus , ça fait ' Hannah Montana ' , beurk  . Je trouve qu'avec les H ça casse tout . Anna ça fait mignon et Hannah ça fait limite agressif . Bon , je m'egare  . J'ai jamais fait attention à la longueur et on m'a dit une fois que Deya c'etait joli mais trop court , qu'il faudrait genre rajouter -ra . C'est vrai que Lilou et Marie Antoinette ça va pas ensemble ^^ . Pour les prénoms composés jme dis que c'est soit tu en donnes à tous tes enfants soit à aucun , sauf dans des cas où le prénom est composés de deux prénoms qui s'enchainent vraiment bien , pareil pour les deuxiemes prenoms . Mes filles ont 2 prénoms chacune . Est ce que tu as donné un deuxieme prénom à Anna ? Je posais cette question car pour les filles j'adoooore les prénoms en -a et -ia , et si j'ai une autre fille je l'appellerai Brooklyn . Pas de A , nom d'une ville , prénom américain ... Rien à voir avec Shaïna et Deya quoi  . Moi ça me gene pas mais genre quand on regarde les naissances dans les journeaux ou pour les enfants des collegues ou amis , ma mere critique toujours ' leur premier s'appelle comme ci et leur deuxieme comme ça , ça va pas ensemble ' et blablabla .  Rien de grave en soi mais j'ai pas envie qu'on me dise ça toute ma vie ça va m'énerver ^^ .
Ta fille est brune ? Je trouve que Shaïna est un prénom de brune , dommage pour moi ma fille est blonde platine  . Serieusement j'ai mis du temps à m'y faire mais aujourd'hui je trouve que ce prénom lui va vraiment bien .
Oui , déjà j'ai rien foutu de mes journées depuis des semaines donc va falloir me remotiver ( je suis une grosse feignasse  ) et en plus ça fait 2 mois que Deya n'est jamais sortie rien que de mon champ de vision alors ça va etre dur dur moralement . Je vais me réhabituer :) . Et puis je la laisse à ma cousine je sais qu'elle sera traitée comme une reine !

PS : j'ai tapé Deya sur google et c'est des noms d'entreprise et groupe industriel --' . Charmant .
ocelia01 117 messages
ocelia01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 16:39
 Le pére d'Océane ne s'est nis se que ses de donné un biberon ni de changer une couche et quand il prend sa fille il l'emméne chez sa mére alors la petite ne la pas appelé papa au début sa fait un an qu'elle commence car il est en colére quand elle l'appelle par son prénom et il nous insulte et sa c'est trés dur pour elle. 
Et mon zhommme dit qu'il a deux petite fille et en fait autant pour l'une que pour l'autre alors oui j'ai une chance énorme de l'avoir dans ma vie.
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 16:41

 
 Hello les nenettes.

 

 Cerise : Bienvenue au club, moi c'est à peu près pareil, 1h, 1h30 de retard.. Le truc qui me gave trop quoi.... Mais bon, pas le choix, on prend son mal en patience lol. Puis c'est pour la bonne cause ;)

Oui ça doit pas être facile pour la petite puce, elle doit trouver le temps long la pauvre.

Oui voilà, je veux pas que les petits imbéciles se moquent ou autre. Donc je fais attention, mais comme je disais, avec le nom du papa ça passe lol ^^

Profitez bien, une balade en famille ça fait toujours du bien :)

Nuuul pour le prénom !! Je voulais savoir, je suis curieuse :P

 

Aline : Oui voilà, après comme je disais, avec le nom du papa, ça passe ;) On verra bien pour le prénom ^^

Merci pour ma belle soeur. Heu je ne trouve pas que ça fasse beaucoup à partir du moment où ils sont bien nouri, bien élévé etc....

Je sais que pour notre part, on veut pas d'enfant unique, et on veut pas de nombre impairs... ^^ Lol

On est dans une maison :)

Oui on verra bien, de toute façon je sais déjà que je me sacrifirais pour mon enfant, donc il/elle aura tout ce qu'il/elle a besoin et plus !

Après pour les prénoms je suis assez d'accord avec ce que vous dites, mais après c'est clair que chacun a ses gouts, je connais une fille qui a appelé sa fille je me souviens plus trop comment, mais trop bizarre le prénom, puis faut le porter quoi... J'ai rien dis, mais j'en pensais pas moins ! ^^

Tu travailles dans quoi ? (Désolée tu as déjà du le dire surement)

Oui ça doit faire bizarre, je te comprend.

Louloute va dans une crèche ? ou chez une nourrice ?

 

Océlia : Ah vraiment pas cool, ça n'a pas du être facile....

Malheureusement ça arrive, et on se fait avoir...

Enfin, si tu es heureuse maintenant c'est le principal, et que ta princesse n'en souffre pas c'est le principal aussi.

Bon courage à vous !

 

Cerise : Tu as intérêt à venir demain nous raconter !! lol

 

Aline : Ah j'ai ma réponse, tu la laisse à ta cousine. Ben ça va c'est quelqu'un que tu connais, donc ça va c'est déjà bien.

 

Gros bisous les fiilles !!

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2013 à 16:46
La pauvre puce :( . Et tu ne peux pas l'empecher de la voir ?
Tu m'etonnes ! Il est chou ton homme :) .
ocelia01 117 messages
ocelia01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 17:08
 et non et dieux sait que l'on voudrait mais le jugement mais la on attend qu'on puissent avoir notre maison et apres je demande la garde exclusive de notre princesse  et au faite les filles je suis en essaie bebe 3 j'ai fini mon cycle et la bun pas repris la pillule on verra bien.
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 18:51

 
Salut les nanas !!

 

Bon alors je préviens tout de suite que je n'ai absolument pas le courage d'Aline, et que je risque donc de zapper pas mal de sujets, donc désolé d'avance pour ce que j'aurais oublié..

 

Au niveaux des prénoms perso j'ai pas de préférences genre trop classic, trop a la mode ou quoi que ce soit. Tout ce que je voulais c'est qu'il est pas un prénom d'amis, de la famille, ou de leurs enfants. Nous ça c'est passé au filling ! On la entendu une fois à la télé alors que j'étais tout juste enceinte et bam, on a craqué ! Après nous on à personne du tout vers chez nous (ou du moins on le sait pas) qui s'appel Timéo ! (C'est l'avantage de la campagne, il y a beaucoup de vieux prénoms donc ça va). Nous on s'est dit que le principal c'était qu'il nous plaise à nous après les autres on s'en fou un peu lol. Et puis comme vous dites, je me suis dis que les prénoms ça évolu avec son temps ! Perso je n'imagine pas non plus une mamie qui s'appel Gwendoline, et pourtant ça finira bien par arriver, et je suis sure que d'ici la je trouverais ça normal !

 

Cerise : je te dis bravo avec ta tablette !! J'attend aussi tes nouvelles pour demain !! Perso aujourd'hui je suis retournée au dentiste et encore 2h d'attente !! Je suis arrivée 15 minutes avant l'ouverture pour être sûre qu'il y ai pas trop de monde car je devais rentrée tôt vu que ma meilleure amie (la marraine de mon fils) est venue passer la journée chez moi, et il y avait déjà 3 vieux !!!!! Moi qui était préssée je suis rentrée chez moi a 11h49 ! C'était bien la peine de me levée aussi tôt pour y être avant l'ouverture à 8h45 !! Trop blazée.. Bref j'espere pour toi que tu attendra pas trop demain pour une fois..

 

Lovelyne : Pareil j'attend aussi de tes nouvelles demain !! J'espere pour toi que ton gygy se rendra compte qu'il s'est planté ! lol. En fait l'accident c'est un mal pour un bien comme on dis, car au moins ton homme à changé par rapport à ton bibou, même si ça aurait bien fini par arriver tôt ou tard, ça à juste accéléré les choses ! C'est trop mimi !

 

Océlia : Dis donc tu as vraiment de la chance pour ton homme !  Pour bébé 3 j'espere pour vous qu'il s'installera bien vite dans ton bidou donc bon courage !! Et j'espere aussi pour toi que tu arrivera à avoir la garde exclusive de ta fille tu le mérite et pas lui ! Comment ça se passe pour le moment? Il la le week end et les vacances? Peu être que tu la déjà dis mais je me souviens plus..

 

Real : Félicitation pour ta puce !! Je suis bien contante de pas être tombée sur une SF aussi bornée ! Je crois que j'aurais pété un cable à ta place !

 

Aline : Dis donc tu es bien difficile, tu n'aime pas grand chose à ce que je vois ! lol. En tout cas je te tire mon chapeau pour tous tes patés !! lol. Waouh ça passe vite dis donc il me tarde pas du tout à moi de reprendre le boulot donc je te souhaite bien du courage !!!

 

Voilà je crois que j'ai pensé au principal.. Sinon moi mon pti amour est toujours aussi parfait ! Il grandit déjà un peu trop vite à mon gout mais sinon ça va ! lol. Le pauvre à des gaz et des rots qui se bloquent.. et quand il pleure ça me rend triste :( .. Mais bon ça passe plutôt vite donc ça va.. Mon chéri reprend le boulot demain ça va me faire tout drôle.. Heureusement ça fait une reprise en douceur vu que c'est pour une journée et après c'est le week end^^

 

Bon ben voilà je crois que c'est tout lol.

 

Gros bisous à vous toutes et à tous vos loulous et futurs loulous !!!

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
ocelia01 117 messages
ocelia01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 20:34
Merci les filles et oui le jugement dit un week end sur deux et la moitier des vacances scolaire (qui veut dire pour luien ce moment 1 week end sur 5 et la moitier des vacance chez la mami et il vient la voir une ou deux fois dans la semaine) c'est pour sa qu'on veut la garde exclusif. 
Oui j'espere ausi que mon bidon acceuille un nouveau menbre ha g hate mes bon mon cycle a commencer le 25 alors on ce redit sa le mois prochain lol

Bisouile les filles
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 20:55

 
Ah ouais c'est chaud.. Serieux c'est bizarre la loi ! Et après ça ils disent qu'ils pensent d'abord aux enfants... Pfff... Bon courage à vous 4 en tout cas !

 

Bizouilles les minettes !

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2013 à 21:34
 Ocelia : si ça le fait chier de s'occuper de sa fille pourquoi il vous laisse pas simplement vivre votre vie et il fait la sienne de son côté  . C'est pas juste ! J'espere que vous aurez la garde ! Comme dit Gwendo , ils disent qu'ils pensent aux enfants en attendant ça fait plus de mal qu'autre chose à ta puce --' . Il vaut mieux finalement qu'elle aille chez sa mamie s'il ne sait pas s'en occuper . Elle doit etre contente de voir sa petite fille de temps en temps .
Oh j'espere que ce troisieme bébé arrivera vite :) . 
Gwendo : ça y est maintenant on me prend comme exemple ! Je vais être célèbre pour mes interminables messages avec leurs interminables phrases  . Mamie Gwen lol . D'ailleurs j'aime bien ton prenom ;) . Timéo moi j'en ' connais ' pas mal ! Le fils du gars dans Koh lanta s'appelle comme ça .. ^^ . Si tu mets la 1 demain soir tu l'entendras à coup sûr il en parle tout le temps ! Question hors sujet : il avait des cheveux ton fils quand il est né ?
Il est vrai que je suis difficile pour certaines choses ^^ . J'imagine ! Mais toi tu as accouché il y a peu . Moi c'etait il y a 2 mois .. T'inquiete pas , les bébés pleurent pour communiquer pas parce qu'ils sont mal .
Bisous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.