Pic de croissance

Discussions

Auteur
Message
aure19490 2 messages
aure19490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 10:17

Mon petit bout va avoir 3 mois dans quelques jours et depuis hier il n'arrête pas de me demander le sein, toutes les heures, il ne dort pratiquement plus. Je pense qu'il fait un pic de croissance, savez vous si ça dure longtemps ? Avez vous des témoignages ?

Merci

aubertie
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 11:07

Salut!!

 

J'ai lu que le pic de croissance ne durait que quelques jours!!  Dans mn cas, j'ai eu une baisse de lait, mais je ne m en suis pas rendu compte car mon fils restais au sein comme d habitude et ne se plaignait pas sauf que toutes les heures il se reveillé et voulait manger!!

Plus tard, 1-2 jours apres en tirant mon lait 30 min j'ai reussi a sortir 30ml... RIEN quoi!!

J'ai compris qu en fait mon fils s endormait au sein nonpas parce qu ilétais repu mais par epuisement mais le ventre quasi vide!! La je me suis battu pour faire revenir ma lactation avec regime au joker (paquet vert) et galactogyl plus homéopathie! Le lait est revenu mais il n'étais pas comme d'habitude, pas assez consistant on aurait dis de l eau! resultat, il reclamait toujours toutes les heures!! !j'ai du me resigner et le mettre au bib!! Ce fut un cap tres difficile pour moi,(moi qui voulait l'allaiterle + longtemp possible snif!!) mais bon  pour lui beaucoup moi, il adore son biberon et le boit tout seul enfin presque, au debut il est trop lourd!!!

 

Enfin, voila, j espere que j'ai pu un peu t'aider!!

 

 

jenny
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 12:54 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
jennyetEnzo a dit :
Dans mn cas, j'ai eu une baisse de lait

bah non

dans le cas d'un pic de croissance, c'est pas vraiment une baisse de lait. la production reste la meme, c'est les besoins de bébés qui augmentent, et le temps que la production s'adapte, bah voilà

une baisse de lait c'est plutot "hors pic" ^^

 

 

heu sinon oui, les pics de croissance durent en general quelques jours, plus ou moins selon le pic/le bébé... c'est hyper relou mais bon, ça passe vite ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
aure19490 2 messages
aure19490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:27

Merci pour votre témoignage, comme vous dites c'est hyper lourd et fatiguant car il ne veut que le sein et je ne peux pas trop sortir remarque vu le temps !!!!

Vous avez allaiter vos enfants ?

aubertie
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 16:23

J avait bien compris!!

 

Je dis juste que le fait que le petit veuille tout le temps le sein peut etre un pic de croissance, mais pas seulement  dans mon cas il voulait tout le temps le sein car j avais une baisse de lait, il n'étais jamais rastasié et avait tout le temps faim!! Effectivement lors d'un pic de croissance, le quantité de lait reste la meme, et je dirai meme qu'a force de tétée elle pourrait augmenter!!

Voila, désolé pour ce mal entendu!

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 16:24

Et oui j'ai allaiter Enzo en exclusif jusqu'a ses 4 mois pile puis il avait pendant 7 jours matin et soir, puis que le et puis sevrage definitif a mon grand desespoir!!

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:14

Je ne connaissai pas ce qu'était le pic de croissance, vous avez très bien expliquer...

J'ai allaiter Pierre pendant 2mois et-demi, j'ai arrêter car il était au sein toutes les heures pendant 1 semaine jours et nuit, je n'en pouvais plus.... alors j'ai arrêter mais j'ai trouver mon bonheur avec le biberons....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.