C'est pour aout !!! (Page 72)

Discussions

Auteur
Message
mathalie47 29 messages
mathalie47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 21:21

 g lu un peu vos conversations les filles, moi g aussi allaiter ma fille il y a plus de 3 ans et je v faire de meme avec mon futur bonhomme .Pour info moi g fait une demmende a un lactarium porche de mon village (et oui j'habite un petit patelin a la campagne). En fait il vous procure le tire lait, les biberons, les pastilles pour steriliser le tire lait et bibis. Il passe toutes les semaines chez vous les cherchés. Franchement renseignez vous les filles ca vos le coup !

En plus le lait que vous avez en trop sert pour les préma.

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 09:56

 Coucou les gonzesses :)

 

Bon, ça va mieux, j'ai "digéré" le fait que bébé ne soit pas encore là et  que mes parents ne le verront pas à "la livraison" ... Ma mère a déjà pris des billets d'avion pour venir le 1er weekend de septembre, au moins elle est sûre qu'il sera là... :D

 

Mathalie, pour ma part, jsuis déjà renseignée sur le lactarium, le plus proche d'ici (déjà il est loin :D ) il se déplace pas, et il donne pas bib' et pastilles, ils font location de tire-lait comme la pharmacie...

 

Tiens, les "déjà" mamans, j'ai une question, un peu indiscrète, et j'sais pas si vous y avez fait attention ou pas... Libre à vous de me répondre en fait... Donc si c'est pas indiscret, vous avez pris combien de Kg au total pendant grossesse et combien vous en aviez déjà perdu juste au retour de la mater après l'accouchement?? ... Un ptit sondage pour voir à peut près à quoi m'attendre... :D

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 09:56

 Coucou les gonzesses :)

 

Bon, ça va mieux, j'ai "digéré" le fait que bébé ne soit pas encore là et  que mes parents ne le verront pas à "la livraison" ... Ma mère a déjà pris des billets d'avion pour venir le 1er weekend de septembre, au moins elle est sûre qu'il sera là... :D

 

Mathalie, pour ma part, jsuis déjà renseignée sur le lactarium, le plus proche d'ici (déjà il est loin :D ) il se déplace pas, et il donne pas bib' et pastilles, ils font location de tire-lait comme la pharmacie...

 

Tiens, les "déjà" mamans, j'ai une question, un peu indiscrète, et j'sais pas si vous y avez fait attention ou pas... Libre à vous de me répondre en fait... Donc si c'est pas indiscret, vous avez pris combien de Kg au total pendant grossesse et combien vous en aviez déjà perdu juste au retour de la mater après l'accouchement?? ... Un ptit sondage pour voir à peut près à quoi m'attendre... :D

mathalie47 29 messages
mathalie47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2012 à 10:52

 Salut fandg, c bizarre que ca change d'une ville a l'autre c dommage pour vous les filles.

Il me tarde trop qu'il sorte, normalement le "26" j'espere avant ! Vu qu'il y a une lune le 17, il ne devrais pas tarder.

 

Guest1249807
13 messages
Guest1249807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2012 à 10:52
 Coucou les filles,

aller courage pour les futures mamans, je sais que c'est long d'attendre mais profitez en pour bien vous reposez et de faire des ptits truc rien que pour vous car après votre vie va être complètement différente..ça change vraiment tout d'avoir un bébé, c'est merveilleux mais c'est une nouvelle organisation du quotidien parfois on est un peu perdu..

Pour répondre a ta question fandg, j'avais pris 9 kg pendant la grossesse et ça fait une semaine que j'ai accouché j'en ai perdu 5kg.. J'ai perdu très très vite mon ventre ça fait d’ailleurs très bisar au début de pouvoir se plier, d'être plus à l'aise pour bouger...Encore aujourd'hui ça m'arrive de caresser mon ventre comme quand j’étaie enceinte une vielle habitude :-)

aller je reviendrais plus tard ça va être l'heure du biberon et je doit étendre une lessive...

bon week end à toutes...

bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 11:33
 coucou les filles

pour ta question fandg, d'après mes calculs j'ai pris 7kg pendant ma grossesse mais sur le rapport d'hospitalisation ils ont marqué 3kg donc je pense qu'ils enlève le poids de bébé et du placenta ! j'ai encore un petit ventre mais j'ai bien perdu quand même ! je me suis pas peser encore j'attends de pouvoir refaire du sport (et oui, interdiction de sport, de piscine et de bain pendant 1 mois) rééducation du périnée avant tout !!! et de toute façon avec les fils je fais pas grand chose, même les premières douches me faisais serrer les dents alors je vous dis pas quand je dois aller aux toilettes !!! aïe aïe aïe ...

mais je rejoint complètement ccilou sur ce qu'elle a dit, ça fait du bien et bizarre en même temps de pouvoir bouger, se plier mais par contre bb lui ne bouge plus dans notre ventre ! moi aussi ça m'arrive encore de me caresser le ventre des fois mais bon bb te fait vite revenir a la réalité ...

je pourrais passer des heures a le regarder même quand il dort, il nous fait des grands sourires et des ptites grimaces, même quand il mange, il lève les yeux et nous regarde, j'ai l'impression qu'on se comprend rien qu'en se regardant !!! en + il a des beaux yeux bleu-gris, il nous fait rires avec sa ptite tête de tortue quand il fait des grimaces ... oui je sais on est complètement gaga de notre fils !!!

bisous
grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2012 à 14:27

 
Bonjour les filles,

 

Comment ca va?

 Contente que tu aille mieux Fandg et pour repondre a ta question j'ai pris 10kg pendant ma grossesse et la (9jours apres) j'ai perdu 8kg mais j'avais deja beaucoup d'eau plus le poids du bébé et du placenta. Hier j'ai essayer un jeans que je mettais avant la grossesse et super je rentre dedans.. ca fait plaisir!!!!

 

Et ca y est Mélyna a perdu son cordon ce matin je suis bien contente car ca me faisait toujours tout bizar a chaque fois que je le nettoyais et Melle est a 6 bibs de 120ml dernier bib a 22h30 jusqu'a 7h30 le lendemain... Que du bonheur!!!!

Voila des bisous et a plus tard...

Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 14:57
 Coucou les mamans , 
J'espere que vous allez bien , pour  ma part toujours RAS appart que je me lève toutes les 2h la nuit donc la fatigue se fait sentir Mais bon faut bien s'habituer, j'ai lu vos messages et je ne savais pas du tout qu'on pouvais louer un tiré lait ... Du coup j'en avais acheter un , mais bon comme dis c'est pas perdu du coup ... 
J'espère avoir suffisamment de lait pour pouvoir faire des bib' à ma puce et du coup partager ce moment avec le papa ...  . Comment sa se passe pour vous les mamans ? 
 Pour ce qui es des kilos de grossesse , je suis à +18 kg . En plus avec cette chaleur , j'ai de la rétention d'eau donc mes pieds et mes mains sont enflés et c'est pas beau à voir :( .

Fandg , nous voilà en tête de liste lol , bon sa approche c'est cool , j'ai hâte tout comme toi , mais bizarrement je commence à stresser ^^
Je vous souhaite une agréable après midi , pleins de bisou à vous toutes 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 17:16
 Coucou !!!!

J'ai donc pris 16 kg pendant ma grossesse !! mais je ne me suis pas pese depuis que j'ai accouche !!! mais j'ai bien perdu !! juste un peu de bidon qui reste !! comme si j'etait enceinte de 3 mois ^^ mais ca va ;) je ne prend pas la tete pour le poids je verrai plus tard :D 

c'est clair que rebouger normalement ses le pied mais avec cette chaleur ses insoutenable pour nous comme pour bebe =/ ...

courage les future maman ;)

Grens t'es deja a 120? :o moi qui me disais que mon fils qui buvais 90 toute les 3h pour 1 semaine je trouve ca bcp sa me rassure lol


bisous bonne apres midi les filles :D
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 19:57
 pour le cordon, Timéo l'a perdu le lendemain qu'on soit rentrer de l'hopital donc c'était assez rapide !!

et en ce qui concerne les bib, je partage avec papa depuis qu'on est rentrer aussi, je tire le lait et je donne du lait en poudre, on fait du mixte ! et il boit aussi 120, des fois il le vide et des fois il reste ça dépend de l'humeur de monsieur ...

voila voila bonne soirée !
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2012 à 17:54

 
J-10 AUJOURD HUI POUR MOI, on a profité avec papa d'aller pique niquer pour notre dernier ou avant dernier week end a deux

 

Fandg ??? d habitude tu passes tout les jours je vois que tu n es pas venu aujourd hui peut etre une bonne nouvelle ?? j espere pour toi :)

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2012 à 20:09

 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! hihihiiii !!! Ca y'est !!! Baptiste est né !!! Aujourd'hui à 13h51 !!! :)  :)  :)

 

Je reviendrai plutard vous raconter sa venue au monde!!! Et vous montrer sa ptite bouille !!!

 

Des gros bisous les filles

Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2012 à 20:51
Super  fandg !!!!! Felicitation trop contente pour toi !!
J'espere que tout c'est bien passée et que c'etais pas trop long !  Et j'espere que toutes nos mamans vos bien :) 
Pleins de bisou !! 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2012 à 21:15
 félicitation fandg, contente pour toi parce que tu commencé a nous déprimé avec ton moral ... hiihii

raconte nous quand t'as un peu le temps, on veut tout savoir !!!

allez, bonne soirée les filles, je profite jusqu'au prochain bib, en + y a foot ce soir !!

bisous
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2012 à 13:08

 Coucou les filles !! J'ai réussi à vous préparer le "récit" de mon jour J tant attendu !! :)  Le voici :

 

3h15 du mat' ma chienne qui aboie... Grrr... sommeil coupé et là jsens des ptites contractions mais des "comme d'hab" donc j'me force à pas y prêter attention et à me rendormir...

Au bout d'un certain temps, j'me dis qu'elles me paraissent régulières et elles s'intensifient un peu au fur et à mesure du coup j'décide de regarder l'heure : 4h02, la suivante 4h07, woo toutes les 5mins et là inconscienment jle savais déjà que c'était le grand jour (donc c'est bien vrai on le sent, on le sait)... mais bon j'ai "relativisé" par peur d'une fausse joie quand même on sait jamais... 4h30 je me lève, jtiens plus allongée j'suis pas trop bien et puis j'ai la bougeotte, j'vais pas réveiller mon homme tout de suite... donc j'marche ente les contractions, puis 5h j'prends une dose d'homéo d'actéa et de caulophyllum et j'vais prendre une bonne douche... J'sors de la douche et là contractions toutes les 3mins et intensitées qui augmentent toujours petit à petit... donc là j'commence l'homéo toutes les 15mins j'alterne actéa,caulophyllum et arnica...

5h45, bon là j'vais réveiller mon homme "c'est pour aujourd'hui!! mais j'veux encore attendre un peu avant d'aller à la maternité..." ... Il voulait encore dormir un peu du coup, finalement au bout de 15min à m'entendre "vadrouiller" dans le salon il a bien compris que c'était sérieux et s'est levé :D ...

6h45, c'est bon là j'veux être fixé : c'est bien ça? c'est pas ça? mon col est ouvert? a combien?... j'veux des réponses, j'veux partir à la maternité...

7h, on y est, col ouvert à 2... Arff petite déception car me voilà collé sur la table de travail avec le monito, du coup les contractions commencent à s'attaquer à mes reins... Grrr... Je rêve du changement de service, que la SF (qui me suivra jusqu'au bout) arrive et que je négocie pour bouger... Et j'arrête l'homéo ça m'saoule, j'essaie de me concentrer sur les contractions...

8h30, mon rêve arrive !!La nouvelle SF!! Elle est au top, elle me débranche direct "allez marcher et puis vous pouvez aller ptit déjeuner à la cafet', quand vous supportez vraiment pu vous me sonnez et puis on voit où ça en est".... Oh merciiii!!! Mon sauveur!! J'peux bouger, j'vais pouvoir retrouver un peu de controle...

10h, j'en peux pu là, j'veux retourner dans la salle de travail... Et là, (jm'excuse à l'avance pour les détails qui vont suivre :D ) , donc là j'en ai vraiment chié!! Au sens figuré, mais au sens prorpre aussi... J'étais comme prise par une gastro foudroyante, celle qui vous cloue au toilette et vous font limite suer... Et bien, me voilà sur le "trone" :D, pendant 30min avec les contractions et les douleurs "de gastro" qui s'enchainent ce qui rendait la douleure incéssente... J'repoussais les murs avec mes bras, j'disais "Ah sa mère!! Sa mère!!! Mais c'est moi sa mère pffff!!! " (Mdrr), j'étais toute en sueur, jme sentais limite partir dans les vappes... J'arrive à sortir des toilettes! et pile à cet instant la SF arrive, super j'lui dis que ça y'est là j'en peux plus! Elle m'examine: col à 5! on va en salle de naissance ! Youpiiii !!

10h55, Le bonheur, le pied total, la péridurale!!! Ahhh que c'est bon de voir sur le monito la contraction monter jusque 90 et juste sentir le mouvement de contraction de l'utérus... :) LE PIED ! J'suis soulagée, du coup mon homme aussi, c'est bon on peut rigoler maintenant :D ...

11h20, dilatation complète, on perce la poche des eaux... Pb : Liquide teinté, Baptiste a déjà fait caca dans le liquide, il va falloir surveiller son pouls et va falloir qu'il avance vite... si ça traine césarienne... Dans tous les cas, le pédiatre sera là à l'expulsion pour tout de suite examiner bébé, il faut pas qu'il ait avalé de liquide...

Allez bébé faut descendre, on teste d'autre position pour l'aider, c'est long, ça parait une éternité...

13h j'sais pu les minutes, ça y'est on va y aller, on se met en position, "plein phares sur la star" :D , tout le monde est là (SF, gynéco, pédiatre, auxiliaire de puéri), à la prochaine contraction on y va, on pousse!!! Eh bien, j'y vais, je pousse, 3 poussées sur 3 contractions, SF et gynéco sont épatés , gynéco dit à mon homme qu'il va falloir me faire interrogatoire c'est pas possible j'ai déjà fait ça... :D ... Baptiste est là! Le pédiatre s'en occupe... une petite dernière poussée pour moi et le placenta est expulsé... Pas d'épisio, juste un ptit déchirement a la muqueuse et 5 points différents sur la peau car trop friable elle a un peu craquée à 5 endroits...

Mon bonhomme va bien, il a réussi tous ses 1er examens, il avait pas avalé de liquide, on me le donne enfin :) 3kg210 de bonheur !! :)

Voilà mon accouchement, franchement à part mes 30mins sans répits sur mon trone (lol) c'était super, SF et gynéco épatés, ils m'ont dit pour le 2eme faudra pas trainer car pour un 1er ça a été un travail d'un numéro 2...

A 16h, on était en chambre, mon bébé dort... Un ange, il se réveille vers 21h les yeux grands ouverts sans pleurer, il découvre ce qui l'entour... 22h il "chouine" un peu, jle mets au seins, 4min de tété et c'est reparti pour un gros dodo.... Il s'est réveillé 30min (de 6h30 à 7h sans pleurer) et on a du le réveillé à 9h pour la toilette... Un ange !! :)

 

Photo de mon ptit lionceau de 2h :

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.