Future maman de juin!

Discussions

Auteur
Message
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 14:52 - Modifié le : 14-01-2010 à 13:51

 Salut,


Je m'appel Pascale, j'ai 30 ans.


Je suis dans mon 5 éme  mois de grossesse et  mon appréhension grossi en même temps que mon ventre.


Première grossesse, première expérience en temps que maman, bref. Je me dis que l'avis d'autre femmes, maman, sera le bien venu pour vivre de manière sereine le reste de ma grossesse.

 

:clown[defaut]

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 10:22 - Modifié le : 12-01-2010 à 01:00

salut woushou !!

je m'apelle rachel j'ai biento 24 ans et heureuse maman de deux pti lou! louanne qui a 2 ans et gabriel qui a 9 mois .

je te souhaite la bienvenue sur ce site et si tu a des questions, des aprehensions je serai la pour y repondre au mieux .

voila donc a tres bientot

Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 01:00 - Modifié le : 14-01-2010 à 13:51

Merci Rachel!

 

En ce moment solde obligent je fais la liste de ce dont on va avoir besoin et c'est un vrai casse tête!

 

On a déja la poussette, le transate et le siège auto mais il reste tellement!!

 

 Question du jour:c'est quoi la différence entre un nid d'ange, une combie pilote et une chancelière? :ange[defaut]
maman44 10 messages
maman44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:34

un nid d'ange c'est un petit sac de couchage avec souvent une capuche et un trou pour passer les sangles du siège auto ou du cosy.

Une combi pilote c'est comme une combinaison de ski mai en mini ! c'est super pratique en cas de grand froid !

Si tu veux mon avis il te faut un nid d'ange avec les passants ceinture c'est génial ! Pour la combi pilote, ton bébé va naitre dans une période pas trop froide alors une fine suffit ou alors juste un petit manteau fera l'affaire !

C'est difficile de se retrouver dans tout ce que l'on veux nous vendre, mais tout n'est pas indispensable !

à bientôt !

Maman d'une petite merveille !
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:35 - Modifié le : 14-01-2010 à 13:51

Merci!!

 

C'est claire que c'est pas facile facile...

 

 ntre la gigoteuse, turbulette, nid d'ange, combinaison pilote, chancelière....  et le reste je commence tout juste à m'y retrouver..

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:09

Coucou Woushou,

j'espère que cette première grossesse se passe bien...

moi je te conseillerais plutôt une turbulette pour le début...

J'utilisais ce principe pour mon fils et il était bien mais j'ai été obligé de le mettre ensuite dans un surpyjama lorsqu'il à su se lever dans son lit...

 

C'est sur qu'avec tout ce qui existe et que l'on début dans le métier ce n'est pas facile de s'y retrouveR....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 17:15

coucou!

moi c'est turbulette dans le lit et nid d'ange pour les promenade en poussette et effectivement il existe des nid d'ange avec ouverture pour la ceinture de siege auto ce qui est tres pratique!!

il font aussi maintenent des manteau ou tu peut rajouter un bas avec une femeture ou des bouton avec aussi passage pour les ceinture.

c'est vrai qu'on se sent perdu au debut avec tous ca!! mais c vrai que ton bébé naitera dans une periode pas trop froide don les combinaison ne sont peut etre pas necessaire!

profite bien des soldes car sa monte tres vite au final!!!

a biento

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 18:35

Salut,

 

moi je te dirai tout dépend ou tu habites? je sais qu'au mois d'avril/mai(période ou tu accouches) il fait doux sur la cote donc je te dirai petite turbulette fine pour la nuit et petite couverture pour les sortie!! Apres s'il fait froid la ou tu habites quand tu accouches, épaissis le tout!! Moi, pour l'hivers c'étais comme loulougaby, et quand il fut plus rythmé dans les tétés je lui ai pris une petite combi, super pratique, comme ca on pouvait prendre la tétée ( ou meme le bib) dehors  sans que je le decouvre ( je trouvais que le nid d'ange étais moin pratique quand fallait le mettre au sein!!

Voila pour mon petit conseil et bonnes soldes!!

 

jenny
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:41 - Modifié le : 14-01-2010 à 17:47

Coucou,

 

Déjà félicitation pour cette grossesse =). Et bienvenue sur ce site ..

Moi c'est Kassidy ,j'ai trois Loulous !

Moi je préfère le nid d'ange ^^ mais comme l'on dit les filles ton bébé va naitre quand il ne fera plus froid =P.

 

D'ailleurs tu sais si c'est une fille ou un garçon ?? 

 

Bisous !

Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 00:11 - Modifié le : 14-01-2010 à 13:51

Merci pour vos conseilles!

 

En effet début juin il fer a surement doux, donc je vais investir dans un nid d'ange ou une simple couverture pour les sorties et je verrais plus tard pour la combi et la chancelière éventuellement.

 

Je ne connais pas encore le sexe du bébé, ma deuxième écho est dans 2 semaines (j'ai hate!!)

 

 pour les turbulette, je trouve ca étrange qu'elle n'ai pas de manche (je sais que ca existe mais c'est pas la norme. donc bébé dors les bras " à l'aire"  je trouve ça étrange (surtout en se moment vu comme il fait froid :p[defaut]) J'imagine que je me pose trop de questions.

 

bisous

Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 00:11 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Merci pour vos conseilles!


En effet début juin il fer a surement doux, donc je vais investir dans un nid d'ange ou une simple couverture pour les sorties et je verrais plus tard pour la combi et la chancelière éventuellement.


Je ne connais pas encore le sexe du bébé, ma deuxième écho est dans 2 semaines (j'ai hate!!)


 pour les turbulette, je trouve ca étrange qu'elle n'ai pas de manche (je sais que ca existe mais c'est pas la norme. donc bébé dors les bras " à l'aire"  je trouve ça étrange (surtout en se moment vu comme il fait froid ) J'imagine que je me pose trop de questions.


bisous

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 00:21

hey!!

j en ai trouver avec manche mais ca le gene il a du mal a plier les bras! Et part du principe que toi quand tu dors tu mets pas tes bras sous la couverture tout le temps! Et ton bébé va pas dormir dehors (enfin jespere!!) dedans il fait bon, de plus on conseille de mettre la chambre entre 18 et 20 degres, je trouve que c'est bas, moi elle est autour des 22 degres mais normalement c'est 18-20. Je crois que c'est une question de microbes ou je ne sais quoi, tout ce que je sais c'est que mon loulou avait froid!!

Et il a pas les bras a l'air, enzo dort avec un body manche longues, le pyj manche longues aussi et le turbulette sans manches!! Et sur il commencera a faire bon quand tu accouchera!

Et je te rassure des milliers de questions, on s'en pose toutes; je suis que meme nos pediatres maman se sont poser plein de question pour leur enfants!!

 

Profites pose des questions, moi je suis quelqu'un de tres curieuse et a chaque fois j'harcele mon pediatre quand je le vois et mon gyneco je te raconte pas, le pauvre, on aurai dis un interrogatoire!!

allez bonne nuit, bisous

jenny
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 00:44 - Modifié le : 14-01-2010 à 13:51

  Je comprend l'idée..

 

Mon Woushi a vu en vente un ionisateur d'air, ça désinfecterait l'aire en somme, du coup on pourrais se permettre de mettre la chambre à 22 sans arrières pensés.. je vais  voir ça...

 

Pour le moment je suis en mode prévoir le materiel! c'est assez prennant, il y a tant a acheter!! ça donne le tourni! J'ai fais une grande liste annotés sur une excel que j'ai envoyé à mon conjoint, il est prié de la compléter (en ecrivant en  couleur pour que je vois bien ) et de me renvoyer sa copie... :D[defaut] ca tourne à l'obssession!

 

Sur ce je devrais aller au lit!

 

bonne nuit

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 06:55

perso je te conseil pas une chambre a 22 c'est tres mauvais et ton bébé n'ora pas froid dans une turbulette memme sans manche!! la temperature c 17 normalement .donc meme si tu met 18-19 c'est suffisant!!et puis je pense que c'est pas la peine d'etre avec ton termometre tous les jour a savoir si la piece est a la bonne temperature tu le sentira bien si ca va pas . enfin c ce que je pense!!ton pti bout pourrai pe etre avooir les mains froide un peu au debut de sa vie mais bon c pas pour sa qu'il a froid au corps et au pire j'opterer pour une tite paire de chaussette sur les main au pire des ca pour le debut!!! mais vriament ma fille est née au moi de decelmbre etje me suis jamais poser la question de la turbulette! elle avait assez chaud comme ca!(body- pyjama- et turbulette en velour)/voilou !! apres c'est ce que je pense a toi de voir!

bon sinon t achat pendant les soldes avance ? tu en n'ai ou au niveau mobilier ? lit,table a langer ....

a biento

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 09:18

Pierre dort dans une chambre à 19 en moyenne, comme dans le reste de la maison...

Il dort avec un boddy manche longue, un pyjama manche longue, et un surpyjama, il n'a pas froid... le matin un peu les main froide mais comme nous alors bon....

Ton bébé n'aura pas froid et si il a froid il te le fera comprendre.... c'est arrivé une fois que notre chauffage se coupe et que Pierre est froid il s'est mis à hurler dans sa chambre...

 

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.