Future maman de juin! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 14:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

 Salut. 

Ca donne matière a réflexion ce que vous me dites... Je vais y réfléchir, en tout cas merci vos avis et expériences me sont précieux.

 

Pour ce qui est de mes achats...  le compte en banque est vide, complètement vide! misère! lol

il faut dire qu'on a acheté la poussette et le siège auto la semaine dernière.

La poussette est une bugaboo caméléon , que l'on a eu à 450 euros au lieu de 800 avec plein d'accessoires (notamment le porte gobelet!! indispensable). Le magasin arrête de faire la marque donc ils ont tout bradé, et comme c'était la dernière en stock on a eu tout ce qui leur restait, comme une ombrelle une capote solaire. La poussette est noir et orange sanguine, mais si c'est une fille on pourra changer le orange en rose, car ils se sont débarrassés du kit rose qui ne leur aurait servi a rien. Bref une très bonne affaire.

Le siège auto est un concord ultimax  normalement autour de 300 euros on la eu a 230 en solde.

on nous a offert le transat up & down de béaba.

Pour le lit je récupère un lit de famille que je suis entrain de customiser (la reine du papier de verre c'est moi!!)

Pour la table à langer on va utiliser mon bureau, qui est en faite une planche sur des tréteaux d'architecte ( stable et réglable en hauteur). Avec un molleton une nappe en toile ciré (il y en a de jolie sur la redoute) et un matelas a langer j'aurais une grande table ou je pourrais bien m'étaler!!

on a acheté  aussi un thermomètre frontale, des biberons, ....on s'équipe progressivement.

 

Voilà

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:15

Re!!!!

c'est super si tu as eu la poussette moins cher même si je trouve que 450€ c'est encore beaucoup .....

Tu as raison de t'équiper progressivement... Moi je n'ai commencer les achats que au 4e mois...

Pour la table à langer c'est mon mari qui la faite sur mesure sur un meuble... et il n'est pas bricoleur... alors je pense que tout le monde peut le faire.....

as tu fait une liste de naissance dans un magasin?

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 15:05

Hello!!

pareil pour nous, on avait fait une liste et on nous a offert pas mal de chose notament la poussette le transat, sterilisateur, chauffe bib, matelas, le parc, baignoire, biberons plus plein d'autres choses!!

Pour la poussette on l'a eu en promo, 450 euros au lieux de 750, c'est une bb confort, streety de couleur rouge bordeaux, meme principe, bb confort arrete le colori alors il brade!

La table a langer, mon mari l'a fait, il est menuisier, le lit on nous l'a donné!!

On s'est équiper au fur et a mesure, la il nous reste le bb cook (qui est pour moi indispensable) et le siege auto qu'on va acheté samedi! On nous a offert le trotteur mais on l'a pas encore recupérer au magasin!!

Pour la liste de naissance, nous en avons fait une a Auber, c'est cool, tout le monde peut y participer soit via le net soit via un magasin aubert que se trouve n'importe ou dans la france, fort pratique pour notre famille et belle famille qui habite moin de nous!!

En tout cas, comme dis sab tu as raison de t'équiper au fur et a mesure et profites des promo, les grandes surface font souvent des promo, comme en ce moment c'est auchan, du moins dans le 06 et en septembre c'est carrefour!!

Bon je file, Enzo s 'est reveille de la sieste!!

Bisous

jenny
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 15:27 - Modifié le : 21-01-2010 à 12:02

 Oui 450 euros c'est pas donné mais on habite un village en pleine campagne et on va enménager bientôt dans un nouveau lotissement ou la chaussé n'est pas encore coulé... il nous fallait une poussette 4 x 4!! lol

 

Pour la liste de naissance c'est claire que sur le papier c'est sympa mais on a pas une grande famille et je pense que si il doivent nous faire un cadeaux ils tricoterons ... je m'attend a ressevoir plein de layette, soit ils donneront de l'argent... j'ai peur qu'une liste ne serve à rien...  Reste les amis... On n'a pas de aubert dans le coin en plus... peut etre une liste chez bébé9 mais il n'y a pas de bébé neuf a coté de chez ma mère.. le casse tête...

 

Tout le monde me dit d'acheter le baby cook lol  c'est vraiment un must se truc lol!!  Mon woushi veut pas en entendre parler, c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, et puis on a un petit mixeur dont la symplicité d'utilisation ressemble beaucoup a celle du baby cook. Reste que du coup je veux un beau cuiseur vapeur, non mais! (il nous servira a nous aussi en plus! et ca coute 2 fois moins cher que le baby cook..... (bon ya pas le mixeur intergré c'est vrai).

 

Une sièste en voilà une idée! :D[defaut]  je plaisante..

 

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 07:28

je n'ai pas le baby cook et franchement mon simple mixeur ma suffi par contre g un cuiseur vapeur et ca c vraiment bien .  en plus mixer c vraiment unE  courte periode de la vie de bébé. moi je prefere emettre plus d'argent pour son confort ou son education que dans des trucs qui peuvent etre remplacer par un simple mixeur que tu a deja chez toi. certes qi n'est pas integrer .voila c ce que je pense.

 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 08:46

Salut!!

Perso, je suis une grande fan du babycook!! je vais a aller l acheter la semaine prochaine je pense. Le cuit  vapeur et le mixer ca marche aussi, mais je trouve que ca prend plus de place aussi bien pour le ranger, que pour l utiliser et pour le nettoyer!! (du moins mon cuit vapeur) et mon mixer n'hache pas la viande et les gros morceau! le bbcook n'est pas donné a l'achat mais sur le bon coin ya pas mal de bonne occaz!! J'avais jeté un coup d'oeil, mais bon en italie il ya un magasin qui vend du neuve a prix plus que cassé(avantage d habiter a la frontiere).

Enfin le bb cook est bien pratique et plus facile d utilisation que les mixer et l autociuser!!Du moins c'est ce que j ai constaté!!

et ca reste mon opinion!!

bonne journée a vous

jenny
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 11:11 - Modifié le : 21-01-2010 à 12:02

 Mon chèrie est assez du même avis que toi Lologaby.. Et c'est vrais qu'un cuit vapeur serait une bonne addition pour nous aussi (on mange un peu trop gras)  Et puis on a deux mixeur..  Bon pour la viange rouge c'est pas super mais pour la viande blanche j'en ai encore mixé hier...

 

Cela dit JennyetEnzo je suis interessée par ta boutique en Italie. Mais beau parent vivent làbas.

 

Se week end j'ai eu un peu la trouille,  suite a un mal de ventre  je me suis mise a avoir des contractions, ça n'a pas duré longtemps mais ça ma mise HS pour le reste de la journée. Ca vous arrivait aussi de déclencher des contraction comme ça?

 

Je suis allé chez le médecin, on va faire ensorte que mon ventre reste tranquile pour eviter que ca ne recommence :p[defaut]

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 11:25

moi je n'ai eu que des contractions lorsque qu'il été leur d'aller a la mater. mais il fo te reposer un max et t'allonger des que ca commence! et surtout si ca calme pas une fois allonger hesite pas a aller a la mater . oh moin tu ne restera pas dans la doute de savoir si tous va bien.

tu est loin de la mater ou tu accouche ?

Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 11:36 - Modifié le : 21-01-2010 à 12:02

Je suis a 1/2 heure environ (plus la circulation) Sinon la sage femme se déplace à domicile en cas de problème.

 

Heureusement le spasfont à bien fonctionné, et je me suis aussi vite calmé, parce que le stress n'arrangeait rien évidement. 

 

Je suis d'un naturel à exagérer, j'en ai bien conscience, du coup j'hésite toujours avant de déclencher la grosse artillerie, comme d'aller au urgence, j'ai peur d'avoir juste cédé à la panique... Dimanche j'ai appelé l'hopitale pour avoir des conseilles et rien que ça, le fait de faire quelque chose plutot que de subir, ça  ma rasurée et j'ai commencé a allé mieux.

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 12:46

Hey!!

Je sais que tu peux avoir des contractions c'est normal mais si elles sont reguliere il faut que tu voye un doc!!

!la boutique en questin s a ppelle CHICCO, mais ils font toutes les marques!! je les decouverte tard mais des amis ont acheté la meme poussette que moi modele 2010 ( c'est la streety de bb confort) ils l on payé 469 euro au lieu de 750 en france neuve! la boutique la plus proche de chez moi se trouve a bordighera, a coté de vintimille mais je pense qu'il y a d autre bputique dans d'autre ville!!

 

jenny
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 14:48 - Modifié le : 21-01-2010 à 12:02

Merci j'en parlerais a mes beau parents. Ils vivent à Venise mais je pense que du coté de mestre il doit y avoir des boutiques.

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 17:49

Je demanderai aussi si tu veux comme ils pourront me dire ou les boutiques se trouvents, je pense y aller dans la semaine!!

jenny
Woushou 15 messages
Woushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 21:09 - Modifié le : 21-01-2010 à 12:02

  Merci Jenny ça serait sympa! ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.