Je viens d'arriver

Discussions

Auteur
Message
audrey1986 2 messages
audrey1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 03:20

bonjour a toutes je me presente audrey 25ans maman d'un bebe de9 mois prenommé suzane.Je suis maman au foyer mon conjoint travaille et j'ai parfois du mal a me faire a l'idee que je ne suis plus dans la vie active pour le reste du monde...Comme si tout d'un coup j'etais devenue paresseuse et sans interet parcque je ne ramene pas de salaire. J'ai pensé peu etre trouver sur ce forum des maman qui me conseilleraient. Je m'epanouie pourtant dans ce role et mon conjoint egalement mais les gens sont etranges se demande si je touche des aides si je ne passe pas mes journees sur le canapé!!!!Du grand nimporte quoi en ce qui me concerne et je m'inquiete du coup de l'image que je vais donner a ma fille...Je ne sais plus trop si nous avons fait le bon choix tout avis et tout commentaires seront les bienvenues. merci... 

minouche 43 messages
minouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 21:13

bonjour , j'ai 36 ans je suis en couple est nous avons deux garçons pascal 14ans et stephane 10 ans je suis maman au foyer par choix depuis la naissance de mon premier fils est tout comme toi au debut je me suis poser pas mal de questions est puis la reaction des gens comme si que maman au foyer c'est rien faire c'est terrible cette image que l'on na des mere au foyer , est puis avec le temp on passe completement au dessus , est pour te rassurer mes enfants sont fiere de leurs maman est ne souhaite pas que je reprenne une activité voila je t'embrasse

minouche
Fyfou 8 messages
Fyfou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 19:11

bonjour, j'ai 21 ans et je suis maman d'une petite louann qui va avoir 3 mois bientôt, j'ai decidé de profiter quelques mois de ma pepette avant de reprendre le travail et comme toi je connais les reflexions des gens, on se sent souvent obligé de se justifier alors qu'on n'a de compte à rendre à personne!! Tu as bien raison de profiter de ta fille, ca passe tellement vite! et peu importe ce que les gens peuvent dire le principale c'est que tu t'épanouie dans ton rôle de maman au foyer! bonne contuniation, A+

naniem2 3 messages
naniem2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 16:24

Bonjour, j'ai 33 ans et deux puces de 4 ans et de 4 mois. Pour ma deuxième, j'ai décidé de prendre un congé parental d'au moins 1 ans 1/2 et voir plus si financièrement on tient.

Je suis très heureuse de mon choix car je vais profiter au maximum de mes puces. Mes amies qui ont des gros postes à responsabilité et qui ont toutes 2 enfants me disent que j'ai trop raison de prendre ce congé et qu'il faut que j'en profite car elles n'ont jamais pu le faire.

Tu te rends compte tes enfants ont la chance d'avoir leur maman à leur côté, qu'elle est disponible pour eux, pour leur épanouissement... Moi je sais que ma fille de 4 ans est à l'école maternelle et que je vais pouvoir aller la chercher à la sortie de l'école et ne pas la laisser à l'étude. Elle fera des petites journées, pas trop fatiguante. Et puis je vais lui faire faire des activités. Pour ma petite puce de 4 mois, je vais pas rester à la maison avec elle. Je vais aller à l'espace parents/enfants pour rencontrer d'autres parents et afin que ma fille puisse jouer avec d'autres enfants. Ma commune propose aussi du chant périnatal et j'irais aussi à la piscine. Alors je pense que la vie active existe autrement que par le travail. Et puis les enfants grandissent tellement vite qu'il faut en profiter. Il faut savoir comme mes copines, qu'il y a beaucoup de maman qui aimeraient profiter de leurs enfants et qu'elles ne peuvent pas.

Et puis ceux qui pensent que tu restes les fesses sur ton canapé toute la journée, je crois qu'ils ne savent pas ce que c'est de s'occuper de la maison et des enfants. Parfois je suis sure que je suis plus fatiguée en restant à la maison qu'au travail.

Et puis l'image que tu vas renvoyer et que tu renvoies déjà à ta fille c'est celle d'une maman épanouie et heureuse. Quoi de plus beau pour elle et son épanouissement.

Profite!!!!!!! et les autres tu t'en fiche!!!!

audrey1986 2 messages
audrey1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 22:55

merci beaucoup a toutes je me sent beaucoup moins seule et imcomprise!!!!! je baptise ma fille ce weekend et j'ai tout organisé j'en suis fier et vous avez raison nous sommes active bien que sans travail remunéré!!! mes heures je ne les comptes pas sinon je serai riche depuis 1an et demi!!! merci pour vos reponses. plein de bises

Bulma84 14 messages
Bulma84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 22:44

Coucou,

 

Moi je viens d'avoir ma fillei et j'ai toujours voulu travailler. Ma vie professionnelle et mon indépendance financière comptent beaucoup pour moi. Mais depuis que je l'ai je suis trop à fond sur elle. J'ai donc pris un congé parental de 6 mois. Et franchement je ne sais pas si je serais capable de reprendre ensuite le travail.

En tous cas pour ceux qui pensent qu'etre mere au foyer c'est repos toute la journée c'est qu'ils ne savent pas du tout ce que c'est. Bon nombre de personnes savent bien que c'est moins fatiguant de "travailler" que d'etre femme au foyer !! (enfin selon le boulot qu'on fait mais bon mere au foyer c'est 24h/24h); d'ailleurs depuis environ midi j'essaye d'écrire ce message et il est déjà presque onze heures du soir (et si j'y arrive c'est parce que mon homme est en train de garder notre fille en ce moement meme)

Donc ne fais pas attention aux personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, ca me fait rire ca les gens qui donnent leur avis alors qu'ils ne vivent pas et n'ont pas vécu la situation.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.