Sommeil

Discussions

Auteur
Message
Anneso972 2 messages
Anneso972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 18:38

Je vais bientôt accoucher, mais avec mon mari on ne sait pas decider si notre bébé allé dormir avec nous.

Nous avons peur de la mort subite du nourrisson!

Pouvez vous me conseiller s'il vous plait

 

anne-so
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 10:10

ne prevoyez rien, tout simplement ^^

c'est le genre de "detail" qui finalement, se decide une fois que bébé est là ^^

 

sache qd meme que si bébé dort dans votre chambre, son sommeil est apaisé par votre presence, et en cas de probleme, y'a moins de temps perdu pour reagir (moins de trajet à faire)

 

et puis, par logique :

un foetus dort 9 mois  dans le ventre de sa mere. il a la chaleur de sa mere, il sent sa presence, son coeur qui bat, ses mouvements, il est tout recroquevillé, etc etc

maintenant, imagine que le lendemain, le meme bébé se retrouve dans un immense lit, lui tout deplié, dans une immense chambre, seul, sans sa mere, l'odeur de sa mere, la chaleur de sa mere... forcement, la difference pour lui est enorme et traumatisante ^^

(apres, y'a des bébés qui dorment reellement tres bien seuls dans leur chambre ^^)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Cindy21130 5 messages
Cindy21130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 10:21 - Modifié le : 04-01-2010 à 10:22

Bonjour, mon petit Noa a 3mois et demi. Au debut j etais comme toi; j'avais peur de la mort subite du nourrisson. Je voulais qu'il dorme vers nous mais mon mari n'était pas forcement pour et puis on manquait  de place dans notre chambre. als nous avons investi dans un babyphone avec Camera et au final il s'est averé ke mm sans ca j entendais les moindres bruits de mon doudou. Je pense ke les premières semaines ça peut etre utile pour bébé mais après c'est leur donner de mauvaises habitudes.

bon courage bisous

Cindy, maman de Noa 3mois et demi
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 12:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Cindy21130 a dit :
mais après c'est leur donner de mauvaises habitudes.

et une habitude, ça ne peut pas se changer qd ça commence à deranger ?

tu portes toujours des couches, toi ?

 

et la seule reelle habitude que ça peut donner, c'est d'etre proche de ses parents et avoir besoin d'eux... chose totalement normale pour un enfant...

 

et je me repete, mais de toute maniere, l'enfant, à peine né, il est déjà habitué à ses parents, et d'autant plus à sa mere ^^

 

apres je dis pas, chacun fait comme il veut, bien sur, et heureusement !!!

mais moi le coup des "mauvaises habitudes" ça me donne envie de vomir...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Anneso972 2 messages
Anneso972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 13:33

Je suis dans le flou le plus total mais maintenan je doi attendre larrivé de bb pour me decider...

 

anne-so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.