Qu'est ce que vous feriez a ma place ?

Discussions

Auteur
Message
dounya87 28 messages
dounya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 11:49
Bonjour à toutes, J'ai 22 ans, je suis mariée depuis 5mois à un mari magnifique, et voilà que je suis enceinte depuis deux petites semaines :) ce bébé on le voulait tous les deux, mais voici ma question: ne sachant pas que j'étais enceinte, j'ai signé un contrat de professionnalisation (bts muc de 2ans en alternance), j'ai commencé le travail début septembre, et l'école commence le 7 Octobre prochain. je sais qu'un employeur ne peut virer une femme pour motif qu'elle soit enceinte mais qu'en pensez-vous ? ma gynéco dit que celà reste possible. et concilier études et bébé est-il bon pour la maman et son futur enfant ? êtes vous déjà passé par là ? je suis de plus en plus anxieuse face à cette situation, j'ai vraiment peur de ne pas y arriver pourtant j'aimerai concilier les deux. Merci
mimieloulou 22 messages
mimieloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 12:08
 bonjour dounya87,
Tout d'abord toutes mes félicitations !!!
Je comprend que tu sois angoissée par cette nouvelle et les études. Faire tes études en alternance est une très bonne manière d'apprendre un métier. Si tu t'en sens capable, que ton mari te soutient, FONCES !!! Tom employeur ne peut mettre fin au contrat sous prétexte que tu es enceinte.
Après vois au niveau des tâches que tu auras à faire (beaucoup de route, port de charge lourde, rester souvent debout ...)
Parles-en avec la conseillere de ton centre de formation, elle aura surement de très bons conseils pour toi.
Tiens nous au courant de ta décision mais rien est impossible.
Bon courage
1ere grossesse : plus que heureuse mais inquiète
dounya87 28 messages
dounya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 12:27
 Merci pour ta réponse, je vois que les choses restent probables, je travaille dans un magasin ou je suis uniquement caissière et quelques fois commerciale, donc aucune charge lourde à porter, ça c'est déja cool ! tous le monde y est sympa mais j’espère juste qu'ils ne le prendront pas mal, comme si je l'ai avait un peu arnaquer et menti, j'annoncerai ma grossesse à partir des trois mois quand cela se verra déjà un peu.
Une amie à moi me disait qu'elle a fait son école d'infirmière enceinte et que toutes les filles se moquaient d'elles, j’espère que cela ne sera pas mon cas, je suis peut être enceinte que de deux semaines mais j'aime déjà très fort notre bébé et je veux réussir ce diplôme pour nous.


mimieloulou 22 messages
mimieloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 14:15
 alors vas-y et te poser pas de questions.
 Par contre, je te conseille vivement d'en parler à ton tuteur à l'école. Il sera te guider et comprendra quand tu devras sortir rapidement de cours pour des nausées .

Ne te décourages pas et fonces !


1ere grossesse : plus que heureuse mais inquiète
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.