Sweet-doula

Discussions

Auteur
Message
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 20:06
Je souhaite passer la formation de doula... suite à mon petit séjour aux journées des Doulas. Je vous présente donc mon blog: http://sweet-doula.overblog.com merci a toutes! :D
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 20:36
super ton blog j'espère que tu y arrievra :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 20:47
Merci beaucoup sandra :wink: ça se fera petit a petit je pense! En attendant j'aimerais mettre en place des tentes rouges dans ma ville mais bon faut connaitre du monde aussi...ça se fait pas comme sa... :D
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:59
Bonjour, Ca a l'air génial comme formation. Ca me tente beaucoup en complément du diplôme d'auxiliaire de puériculture... Mais est-ce un métier dont on peut vivre, ou une doula est-elle bénévole (dans une association par exemple) ?
 
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 21:06
oh non ce n'est pas un metier dont on peut vivre. Ou alors il faut des années d'accompagnements... :wink: c'est plus une passion. Après sa apporte beaucoup surtout si tu es auxiliaire puer!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 21:17
nel tu devrais peut etre deja en parler a ta mairie et faire des tracts de questionnaires pour savoir si sa interesserais !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 21:35
j'adore le concept des tentes rouges :love: je te souhaite de réussir a devenir doula :wink:
Deviens qui tu es....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 15:00
ploumploum on ne c'était pas suivit un peu? non tu ne te souviens pas? je me trompe peut etre... :roll: Sandra merci pour l'idée mais je ne pense pas j'ai encore le temps et le bouche a oreille est préférable pour ça. :wink: En tous cas si vous voulez voir comment sa évolut n'hesitez pas!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 12:41
:hey: Super projet, je ne connaissais pas ! Il y en a beaucoup en France ? En y réfléchissant, si plus tard je n'arrive pas à être Sage-Femme (ce qui serais un de mes rêves) faire ça serait une bonne alternative je pense :D Merci pour cette découverte, jespère que tu pourras continuer ce "projet" ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 14:25
merci beaucoup tu fais des etudes pour etre sage femme? par contre le metier est bien different... :wink: La doula ne peut pas et n'est pas formé pour suivre la mere medicalement elle redirige toujours vers les sage femmes. Non il n'y en a pas beaucoup mais je ne saurais dire combien :roll: merci encore! :wink: et bon courage pr tes etudes!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 16:08
[quote:704a936e49="nelene"]merci beaucoup tu fais des etudes pour etre sage femme? par contre le metier est bien different... :wink: La doula ne peut pas et n'est pas formé pour suivre la mere medicalement elle redirige toujours vers les sage femmes. Non il n'y en a pas beaucoup mais je ne saurais dire combien :roll: merci encore! :wink: et bon courage pr tes etudes![/quote:704a936e49] Oulà, pour l'instant j'en suis bien loin ! Enfin là, je suis en fin de 3ème, demain brevet et à la rentrée je passe en seconde générale. Ou,oui je pense bien que les doula ne font pas un accompagnement médical mais rien que d'accompagner une future mère dans sa grosse me plairait :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 19:47
C'est génial de faire connaitre tout ce qui a trait à la maternité non médicalisé, mais plus en lien à la femme unique que nous sommes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.