Je suis perdu SOS svp

Discussions

Auteur
Message
Guest451270
3 messages
Guest451270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 23:21
bonsoir a tte et tous voila g 21ans je suis maman dune petite fille de 6ans et je ss enceinte de 2mois je voulais savoir je touche le rsa vue ke g un enfan et ke jai moin de 25ans donk esceque pendan la grossesse de mon deuxieme enfan je vai toucher kelke chose tt les mois car je doi demenager mon apart et tro petit g kune chambre je dort dan le salon la avc mon 2eme enfan sa va etre la guerre le pere et deceder dun acciden de voiture ya moin de 1mois je me retrouve seule avc 2enfan je sui pomer merci davance de vos reponse
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 23:26
:hey: Ta situation n'est pas facile :? Pour le RSA non tu ne toucheras rien pendant la grossesse. Tout les mois tu continueras de percevoir le RSA pour toi et ta fille, mais pas pour le bébé à naitre. Pour le bébé à naitre, tu commenceras à toucher seulement à sa naissance. Pour l'appartement, je pense que tu peux quand même faire une demande. Courage en tout cas :wink:
Guest451270
3 messages
Guest451270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 23:30
merci je trouve ke ses mal fai pendan ma premiere grossesse les sous kon me verser me server a acheter tt les moi un peu dabit de chaussure et le materiel la sa va etre dur et comen sa se passe des ke je sort de la mater je vai a la caf declarer et je toucherai ke le mois d'apres ? ou desuite ?
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 23:36
Maintenant c'est différent de ta première grossesse. A l'époque, la future maman touchait un peu tout les mois, il me semble du 5ème mois jusqu'à la naissance. Aujourd'hui, la future maman ne touche plus rien tout les mois, mais au cours du 8ème, elle touche la prime de naissance d'un peu plus de 900€. Quand tu auras passé ta première écho, tu déclares ta grossesse à la CAF, et pour la prime tu n'as aucune démarche à faire. Après la naissance, dès que tu sors de la maternité, tu vas à la CAF donné un extrait de naissance de ton bébé et dès le mois qui suit tu touches le RSA, pour 3 personnes.
Guest451270
3 messages
Guest451270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 23:37
dacoord franchemen merci jss vraimen pomer sur se cou ses super simpat de prendre le tem de me repondre !!! merciiiii :D
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 08:37
[color=darkblue:3ed51bef1f][b:3ed51bef1f]coucou, pour avoir travailler en gestion social chez des bailleurs sociaux je te conseil vu tes revenus de faire une demande de FSL (Fonds de solidarité logement) pour ta caution auprès du Conseil Général (ou monte le dossier avec un travailleur social du CCAS de ta ville), après avec la CAF tu monteras le dossier APL, il font aussi des aides au déménagement renseigne toi auprès d'un conseiller. Bon couraage pour ta grossesse[/b:3ed51bef1f] [/color:3ed51bef1f]

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2012 à 07:51
Tu ne veux pas voir une assistante social, pour être sur des aides que tu as le droit?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.