Mon enfant ne parle pas

Discussions

Auteur
Message
cacahuette18 8 messages
cacahuette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 10:50
bonjour,mon fils de 32mois ne parle toujours pas,et il répète la même syllabe plusieurs fois d'affilé,je commence a m'inquiété parce que des enfant plus jeune que lui parle comme il faut,et il va bientot rentré a l'école,que doit-je faire ,est-ce qu'il faut vraiment que je m'inquiète,est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Merci d'avance!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 10:57
 parle en a ton ou ta pédiatre car moi étais pareil avec le mien et on a trouver tardivement qu'il avai perdu audition totalement et il a été opéré en octobre 2010 d'urgence et on lui a poser des draims ou diabolo et en juillet 2011 avais tout récupéré au niveau audition et maintenant sa vas mieux mais il est suivi par orthophoniste et fait bcp de progrès
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 21:23
 
oui vois déjà au niveau de l'audition. petite, on s'est aperçue qu'à mes 3 ans à l'entrée en maternelle que j'étais à moitié sourde depuis longtemps, on m'a fait une tympanoplastie et j'entends très bien (malgré quelques soucis d'acouphènes supportables), mais sans ça je serais restée dans ma bulle, je ne communiquais presque pas. du coup, je vais très attention avec mon fils de presque 2 ans, tu peux faire des diagnostics ORL dès l'age de 9 mois et là je vais en faire un à 2 ans, j'ai la peur que mon fils ça lui arrive. et comme il ne dis pas beaucoup de mots pour l'instant (3 au total, donc peu pour son âge) je m'inquiètes souvent de ça. bon courage 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.