Cesarienne en urgence pour ma premier fille, du coup j'ai tres peur pour ma deuxieme et c mi fevrier

Discussions

Auteur
Message
helene1985 1 messages
helene1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 15:21
la venue de ma première fille a été un grand bonheur pour moi mais une grande souffrance mentale car g u une césarienne en urgence à 7 mois de grossesse et ma fille pesait 1.310kg elle est donc restée un mois à l'hopital. Aujourd'hui elle a 3ans et demi et va tres bien. Seulement j'attends ma deuxième fille je dois accoucher dans 2 mois et j'ai une vraie trouille de l'accouchement. Pas parce que j'ai peur que la meme situation se reproduise car tout va bien. Le soucis c que je n'ai jamais eu de contraction et je n'ai aucune expérience d'un accouchement "normal". Si quelqu'un connait un remède je suis à l'écoute!
helene1985 1 messages
helene1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 15:26
 
Lucie59 7 messages
Lucie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 23:12

 Salut Hélène,

 

J'ai été plus ou moins dans le meme cas que toi. J'ai accouché d'une petite fille il y a 16 mois maintenant en césarienne en urgence à 7 mois et demi (javais perdu les eaux et ma fille était en siège). J'ai mis au monde une petite crevette de 2kg et elle se porte à merveille maintenant. En fait, j'avais également des contractions non douloureuse, mais comment savoir qu'on a des contractions pour une première grossesse, surtout si on n'a pas mal ...

 

A la naissance de ma fille, ma vie a complètement changé. Mon mari et moi meme (et avec le feu vert de mon gynéco), avons décidé de mettre en route bébé 2, deux mois après la naissance de ma fille. Je suis tombée enceinte 2 mois après (soit 4 mois après mon accouchement). J'ai été suivi toutes les trois semaines, arreté le travail de suite (car je fesais plus de 2h de route par jour). J'ai eu un traitement de suite pour les contractions pour éviter d'avoir "encore" un enfant prématuré.