Cesarienne en urgence pour ma premier fille, du coup j'ai tres peur pour ma deuxieme et c mi fevrier

Discussions

Auteur
Message
helene1985 1 messages
helene1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 15:21
la venue de ma première fille a été un grand bonheur pour moi mais une grande souffrance mentale car g u une césarienne en urgence à 7 mois de grossesse et ma fille pesait 1.310kg elle est donc restée un mois à l'hopital. Aujourd'hui elle a 3ans et demi et va tres bien. Seulement j'attends ma deuxième fille je dois accoucher dans 2 mois et j'ai une vraie trouille de l'accouchement. Pas parce que j'ai peur que la meme situation se reproduise car tout va bien. Le soucis c que je n'ai jamais eu de contraction et je n'ai aucune expérience d'un accouchement "normal". Si quelqu'un connait un remède je suis à l'écoute!
helene1985 1 messages
helene1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 15:26
 
Lucie59 7 messages
Lucie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 23:12

 Salut Hélène,

 

J'ai été plus ou moins dans le meme cas que toi. J'ai accouché d'une petite fille il y a 16 mois maintenant en césarienne en urgence à 7 mois et demi (javais perdu les eaux et ma fille était en siège). J'ai mis au monde une petite crevette de 2kg et elle se porte à merveille maintenant. En fait, j'avais également des contractions non douloureuse, mais comment savoir qu'on a des contractions pour une première grossesse, surtout si on n'a pas mal ...

 

A la naissance de ma fille, ma vie a complètement changé. Mon mari et moi meme (et avec le feu vert de mon gynéco), avons décidé de mettre en route bébé 2, deux mois après la naissance de ma fille. Je suis tombée enceinte 2 mois après (soit 4 mois après mon accouchement). J'ai été suivi toutes les trois semaines, arreté le travail de suite (car je fesais plus de 2h de route par jour). J'ai eu un traitement de suite pour les contractions pour éviter d'avoir "encore" un enfant prématuré.

 

Hé comme on dit, d'une grossesse à l'autre tout change. Certe j'avais quelques contractions (non douloureuses) mais je suis allée presqu'à mon terme (15 jours avant) et j'ai mis au monde mon petit garçon par voie basse, soit 13 mois après une césarienne.

 

J'avais peur à cause de ma cicatrice, de tout ce qu'on peut lire, qu'il faut attendre, qu'il y a des risques ... J'avais peur car je ne savais toujours pas ce qu'était "un accouchement", le fait de sentir ce petit etre en toi, qui fait son chemin pour sortir. Chaque grossesse est différente, l'une de l'autre, et chaque femme est différente. Certaines personnes vont sentir plus les contractions que d'autres. Mais mon mari m'a beaucoup soutenu et les sages femmes, aides soignante aussi. Lors de mon "attente" en salle, je parlais, posais toutes les questions que me passaient par la tete. Bien que le personnel médical avait lu mon dossier, j'ai parlé avec eux de mon expérience de ma première grossesse. Pour ma part, le fait de discuter avant l'accouchement, et pendant m'a beaucoup aidé.

 

J'ai perdu les eaux à mon domicile, j'étais toute seule avec ma fille agée de 13 mois (heureusement pour moi, elle marchait déjà et est très dégourdie). Le temps de faire le nécessaire pour que quelqu'un garde ma fille, je suis arrivée à la maternité 1h après avoir perdu les eaux, et je commencais déjà à bien sentir les contractions. Il est vrai que ce n'est pas des plus agréables. Pour ma part, j'ai fait une péridurale, ce qui soulage beaucoup. A toi de doser ou de demander à la sage femme de régler la dose, pour ma part, je voulais toute de meme sentir un peu les contractions pour pouvoir pousser, mais sinon, c'est pareil que quand on te fait une rachi pour la césarienne, tout le bas de ton corps est endormie, tu ne sens pas ou presque rien.

 

Et quand tu attrapes ce petit etre qui sort de toi, tu as vite oublié les heures qui viennent de s'écouler . Mais qu'est ce que quelques heures contre 9 mois de grossesse et toute une vie avec nos petites merveilles.

 

Je te souhaite bonne continuation dans ta grossesse et si tu as des questions à me poser, je suis à ta disposition.

BIz

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 08:35
 tout à fait d'accord avec lucie 59 tu a trés bien décris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.