Allaitement

Discussions

Auteur
Message
maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2015 à 11:03
Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfant. Je voudrais l'allaiter, chose que je n'ai pas pût faire pour les 2 premiers. J'aurais voulu avons quelques conseils (durée, soins aux seins, tire lait et biberons adaptés, .....) Merci pour vos conseils
Louxx 12 messages
Louxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2015 à 09:53
 Bonjour,

J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 13 mois.

La durée, c'est à toi de voir : si tu as ou non assez de lait, si l allaitement te fatigue trop ou pas, si la crèche accepte le lait maternel ou non, si bébé a envie de continuer ou préfère les biberons...

Pour les soins, je ne faisais rien en particulier, à part passer un peu de lait maternel sur les seins après chaque tétées. Ça aide à la cicatrisation et pour moi ça a bien marché : jamais eu aucun probleme :)

Pour le tire lait et les biberons, j'ai pris celui de la marque AVENT. J'ai choisi le tire lait électrique parce qu'il me semblait que c'était plus simple et plus rapide d'utilisation (maintenant, je n'ai jamais essayé de tire lait manuel, donc peut être que je me trompe...).

Comme conseil, on m'avait dit qu'au début il ne fallait pas hésiter sur le nombre de tétées parce qu'au plus le bébé tète, au plus notre corps produit de lait. Alors tant pis pour les remarques des gens qui trouvent que bb boit trop souvent. Si tu tiens ce rythme dès le début, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la suite, notamment quand tu voudras tirer ton lait.

J'espère t'avoir aidé

Bon courage pour ta grossesse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.