Fermetures maternite

Discussions

Auteur
Message
Alarwen 3 messages
Alarwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2013 à 15:14
Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce site et je n'ai pas pour habitude de me lancer dans des débats politiques. Je ne sais d'ailleurs pas si je poste au bon endroit ou si j'ai le droit de poster ce genre de sujet. Je voudrais juste aider à soutenir une maternité proche de chez moi. J'habite dans le 91 et une maternité a été fermée "pendant 1 mois" en attendant soit disant que la maternité se conforme aux règles de sécurité. Elle avait été fermée suite à la mort d'un nourisson pour manque de soin. Cette mort est tragique et la maternité était effectivement en tort. Sauf que après un mois et les budgets investit pour se conformer à toutes les exigences, la maternité reste fermée sans réelle raison. Il a été découvert que la volonté politique là-dessous est de, à terme, fermé définitivement cette maternité ainsi que celle qui se trouve à 20min et qui fonctionne "en duo" pour rappatrié tout le monde sur une troisième maternité qui se trouve à 45 minute des 2 autres (quand vous mettez déjà 20 minutes à atteindre l'une des maternité cela fait donc presque 1h pour rejoindre cette 3ème) qui est actuellement en déficit. Je souhaiterais mobilisé les futures et jeunes maman sur ce problème de fermetures de maternité. Comment peut-on dire que l'on se soucie de la santé des nouveaux-né lorsque l'on ferme des maternité proches pour le bénéfice d'autres beaucoup plus éloignées qui augmenterait le risque d'accouché dans la voiture? Si j'y suis autorisée, je souhaiterais mettre les liens des pétitions et explications sur le problème qui sont plus techniques et plus explicatifs que mon post. Encore une fois, désolée si je ne poste pas au bon endroit ou si je n'avais pas le droit de poster sur ce sujet mais cela me semblait important.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.