1ere grossesse et un peu perdue...

Discussions

Auteur
Message
Vass 4 messages
Vass
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 01:06
bonjour, je suis toute nouvelle, enceinte de 2 mois et demi je suis un peu perdu dans toutes les démarches à suivre, j'ai mon 1er rdv demain avec le gynéco qui aux premiers abords n'a pas l'air très sympathique. De plus pour le moment je ne vis pas encore de grossesse épanouissante entre les insomnies, perte d'appétit et nausées... Je voudrais juste avoir vos témoignages, vos sensatiosn bref tout car c'est un tout nouveau monde pour moi!
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2013 à 07:47
 coucou,

et bien tu c les 3/4 premier moi ne son pa les plus joyeux. j'étais comme toi : nausée, perte dapetit et tout se que je mangeai je revomissai, et puis on sent les changements pas toujours agréable mais après sa s'estompe au fur et a mesure et tu vivra des moments magique. je suis enceinte de plus de 6mois et maintenant c'est que du bonheur. je ne suis plus malade hormis les egreur destomac et les insomnies mais qui sont du a la place que prend mon ventre et au mouvements de ma fille la nuit..
en ce qui concerne les rdv etc et bien normalemen ton gygy te dira tous mais je peux déjà ten dire : tu aura 3 écho obligatoire (à 12SA, vers 5mois pour le sexe et la morphologie de ton bébé, et une dernière a environ 8mois pour vérifier le développement de ton bébé), ensuite ton gygy  te donnera des papiers a remplir et a envoyer a la CAF et a la sécu avan un délai écrit sur le dossier, tu doi avoir fai je pense ta PDS pout voir si tu es immunisé contre la toxoplasmose si tu ne l'es pas piqure tous les mois pour vérifier que tu ne l'as pas attraper, sinon suivi tout les mois par ton gygy. apres tu auras d'autres rendez-vous mais tu as le temps  ce ne sera qu'a la fin de ta grossesse. tout se que je t'ai dit normalemen ton gygy ten parlera au moment voulu et si tu as des doutes n'hésite pas a lui poser des questions vaut mieux éviter le stress maintenant :-).si tu as d'autres questions n'hésite pas pose la ici ou envoi moi un message privé j'y répondrais avec plaisir. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2013 à 09:33
 si ce la peut te rassuré ce que tu ressent est normal en 2006 j'ai eu mon premier enfant et sa été pareil nausée, vomissement, fatigue, perte d'appétit et j'ai été hospitalisé pour déshydratation a force de vomir. Mais cela c estomper au premier jour de mon quatrième mois donc voilà. 

 En mai 2012 j'ai eu ma fille et les débuts j'ai eu de la chance j'ai juste eu de la fatigue pendant trois semaine pas plus donc voilà c normal mange fractionné et plusieur fois dans la journée au début après sa vas allez. 

 Aussi si tu te sent pas en confiance avec ton gygy change car c important d'avoir confiance en sont docteur surtout pour un premier. 

 Voilà je sais pas si sa t'aide mais courage et sa iras bien 
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2013 à 11:11
 Coucou

tu devrais chercher sur ce forum, il y a des groupes de femme qui accouche le même mois et cela permet une vrai aide! j'ai connu des filles fantastique et 7mois après nous sommes tjs en discussion sur un autre réseau social.
 
au début on se sent un peu perdue s'est nouveau et on se sent mal mais sa fini par passer! si ton gynéco ne te plait pas tu peux changer! il est tjs temps mais il vaut mieux le faire maintenant, s'est important d'avoir confiance et de se sentir bien!

Niveau démarche au début a part prendre rendez vous chez le gynéco pour la datation de la grossesse, ensuite elle ou il te donnera les autres rendez vous. les vrais démarche ne commence vraiment qu'a partir du 6eme mois, reconnaissance éventuel de paternité anticipée si vous n'etes pas mariée avec le papa afin qu'il puisse le reconnaitre, enregistrement a la caf et prendre tes renseignements au niveau mutuelle, assurance santé pour l''accouchement et repos maternité et voilà :)

Bon courage, le plus beau arrivera par après il faut patienter, profite bien :) et félicitations
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Vass 4 messages
Vass
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 21:47
 Merci à toutes pour vos réponses, je me sens vraiment moins seule, ce n'est pas vraiment évident...

J'avais ce jour mon premier rdv avec le gynéco, mais je me suis trompé au niveau de l'heure, du coup elle ne m'a pas pris j'ai du reprendre rdv mais elle m'a donné au mois de mars... aucune compassion, je m'en voulais tellement que j'en ai pleuré.

Je suis donc allé à la clinique, ils ne pourront me prendre que le 11 février c'est un peu tard mais je me sentais mieux à l'idée de ne pas aller voir cette gynéco que je redoutais tant. Après je me dis que ca parait tellement loin, c'est mon tout premier et j'aimerais vraiment voir et savoir si tout est OK.

ma question, on me dit que je suis censé envoyer ma déclaration de grossesse avant mes 3 mois mais d'ici ma 1ère consultation, j'aurais déjà dépassé ce terme, est ce grave? Je sais que ce n'est que de la paperasse et que la santé du bébé prime mais je suis de nature anxieuse et stresse pour un rien.

Au plaisir de vous lire.
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2013 à 22:38
 Coucou,

si tu ne peux pas avoir un rendez-vous avec un gynéco avant mi février et bien tu peux toujours allé voir ton médecin généraliste en attendant. Ils ont apte a te prescrire toutes PDS et te donner les documents que tu as a envoyé a la Sécu et a la CAF (j'ai été suivi uniquement par mon médecin généraliste jusqu'a mon 5ème mois de grossesse et tout étaient parfait même si par la suite un gynéco est vraiment nécessaire pour des consultations plus approfondie qu'un médecin généraliste ne peux pas pratiquer : style vérification du col) et souvent tu le connaît mieux et donc tu es plus à l'aise pour poser certaines questions. Après j'avoue que je ne sais pas si c'est très grave si tu ne les envoi pas avant ce terme, certaines découvre leur grossesse après cette date donc je ne sais pas, au pire appel ta CAF et ta Sécu pour te renseigner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.