Curtage a 12 SA

Discussions

Auteur
Message
mathe 42 messages
mathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 10:53
j aurai besoin de vos témoignages, je sais que c est èsdifficile d en parler. j ouvre une nouvelle page, suite a des pertes de sang dimanche et beaucoup d angoisse (5 jours avant 1ère echo) je me rend a la maternité. après écho le médecin nous annonce que je portais depuis presque 13 un oeuf claire. hospitalisée le lendemain pour un curtage. une nouvelle page de la vie a tournée brusquement.maintenant j ai besoin de vous! pour celle qui sont passées par là. a quand le retour de couche, quand êtes vous retombées enceintes? merci a toutes
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2012 à 13:50
 Bonjour Mathe

Moi aussi j'ai eu à subir cette douloureuse page dans ma vie.. Après avoir été maman pour la première fois en avril 2010, avec mon chéri on a voulu avoir un deuxième bébé pas trop éloigné de la première. Je suis tombée enceinte le 26 mars 2011, grande joie à la maison ! Nos bébés auront environ 20 mois d'écart c'était parfait pour nous.. puis à un peu plus de 2 mois de grossesse (11sa+3) le 31 mai 2011, en me rendant au toilettes faire pipi je me rend compte en m'essuyant que je perd un peu de sang.. c'était très léger juste un peu rosé sur le papier je ne savais pas s'il fallait que je m'inquiète ou non et sur les conseils de mes collègues (car j'étais au bureau à ce moment là) j'appelle mon chéri pour qu'il m’emmène à la clinique. Arrivés là bas, on m'envoi voir un gynéco parce que les sf ne peuvent rien vérifier aux urgences.. avec un peu de chance, meme beaucoup, mon gynéco était là et j'ai donc pu le voir lui. Il me reçoit m'interroge sur ma venue et me fait une écho vaginale pour vérifier d'où viennent ces saignements.. là il s’aperçoit que mon bébé est mort.. la grossesse est apparemment arrêtée depuis environ 5 semaines ! gros choc pour moi car jusque là mon ventre continuait de s'arrondir (oui je grossis rapidement à chaque fois que je tombe enceinte, je ne peux pas le cacher longtemps..) et surtout je n'avais eu aucuns signe m'alertant de cette arret brutal de ma grossesse. Il m'a dit alors que l'avortement se ferait tout seul, il ne voulait pas m'hospitaliser de suite pour un curetage car il ne voulait pas endommager mon utérus mais m'a donné un rdv 10 jours après pour vérifier si c'était "parti sinon il m'hospitaliserai. Donc je suis rentrée chez moi avec cette affreuse nouvelle et j'ai attendu que mon bébé "tombe" tout seul. Cela s'est produit le dimanche suivant (soit le 5 juin). Je ne vais pas te raconter comment ça s'est passé ça a été très douloureux. Certes les contractions (car j'ai eu de magnifiques contractions de travail..) faisaient mal mais c'était rien à côté de la douleur psychologique que j'ai ressentie en vivant cette perte. J'ai évidemment eu énormément de mal à m'en remettre ce qui m'a aidé c'est le bapteme de ma puce qui a eu lieu le 12 juin. J'ai pas oublié, c'est impossible, mais j'ai pensé à autre chose à ce moment et au fur et à mesure que le temps passait j'évitait de penser à ça. Ma fille m'a beaucoup aidé pour ne pas y penser mais encore aujourd'hui je peux ressentir cette épreuve physique. Pour m'aider je me suis fait un tatouage pour représenter à ma façon cette vie arrêtée bien trop tot. 
Une fois l'avortement terminé, j'ai eu mes règles. Le 1er juillet même pour être exacte. Je me rappel la date car j'avais été choquée de la concordance avec ce que m'avait annoncé mon gynéco.. il m'avait dit "bon maintenant tes prochaines règles arriveront le 1er juillet et tu pourras reprendre les essais.." o.O ba il avait raison.. J'ai donc eu mes règles à cette date avec un cycle de 28 jours mais sans reprise de pilule car on savait avec mon chéri qu'on recommencerai mais sans savoir quand et du coup je voulais pas la reprendre pour l'arreter 2,3 ou 4 mois après. Je suis tombé enceinte le 9 aout suivant de mon deuxième bébé  ça a été rapide, je ne le voulais pas à ce moment là je ne me sentais pas prete mais avec l'aide d'ami(e)s et des discussions avec le papa on a décidé de le garder et je me suis dit que ce serait une bonne thérapie finalement. Voilà je suis enceinte de 34sa aujourd'hui et attend impatiemment l'arrivée de mon tit loulou (c'est un garçon cette fois).
Alors ne perd pas espoir de retomber enceinte, ça peut arriver n'importe quand même en faisant attention..  j'espère que mon témoignage t'aidera et si tu veux en discuter surtout n'hésite pas.
Bon courage à toi en tout cas ! 
Bisou
Priscilla
mathe 42 messages
mathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 15:41
 merci merci merci beaucoup c est bête mais m aide a avancer de pouvoir lire le courage que tu as eu après ce douloureux moment. j ai aussi une petite luna de 23 mois heureusement elle m aide a avancer. nous avons aussi décider le papa et moi de ne pas reprendre la pillule . le gygy ma dit que je devais éviter d être enceinte pendant le mois a venir.mais je suis prete a etre de nouveau enceinte cette enfant est tellement voulu. je te remerci encore d avoir partager avec moi ton passer maintenant ton petit garçon va bientot arriver , je suis contente pour vous
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2012 à 15:58
 Contente de lire que mon témoignage t'aide à avancer ! tu es très courageuse aussi de vouloir reprendre de suite les essais. J'espère que ça arrivera vite et que tout ira pour le mieux pour toi. Merci de tes encouragements. Et encore bon courage pour la suite 
Priscilla
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.