Ma fille de 1an boit plus de 1litre et demi par jour que faire ?

Discussions

Auteur
Message
Mel51250 8 messages
Mel51250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 15:12
Bonjour j'ai une petite fille de 1 an qui me réclame un biberon à chaque coucher, elle réclame 300ml de lait, si on ne lui donne pas la quantité qu'elle réclame elle pleure jusqu'a se qu'elle ai bu assez de lait. Même apres un repas complet elle réclame quand même son biberon. Tant qu'on ne lui donne pas de biberon, elle refuse de dormir ! Elle boit son biberon complet et en réclame parfois un deuxième, le pire c'est qu'elle a une tute mais la refuse pour s'endormir. Est- ce normale ? Que faire pour lui retirer 1 minimum de biberons ? Merci d'avance
Mel51250 8 messages
Mel51250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 15:57
 
Je m'inquiète énormément donner moi des conseils svp
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 16:20
 mon fils étais pareil et la pédiatre me disais c qu'il en a besoin donc laisser lui et c vrai que je lui donner quand même et ceux jusqu'a ses 4 ans et demi pratiquement et maintenant du jour au lendemain depuis qu'il a décider de passer au bol il en boit moins. Mais a tjrs un bol de lait le matin et a 16h au gouter il peut pas s'en passer au gouter ce qui me fait encore un demi litre par jour pour lui. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 16:21
 le biberon sa rassure et c un signe d'affection donc pour ma part je lui laisserais le lait est bon pour leur santé 
Mel51250 8 messages
Mel51250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 16:40
 
Merci beaucoup, parce que j'ai peur qu'elle fasse un surplus de calcium je t'en remercie beaucoup je suis une très jeune mère et ton conseil est le bienvenue merci beaucoup
Mel51250 8 messages
Mel51250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 16:43
 
Et je ne parle plus a ma mère donc besoin de conseil
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 18:56
 ben moi aussi j'avais cette crainte et ma pédiatre ma bcp rassuré et ma dit que jusqu'a l'age de 6 ans un enfant pouvais boire que du lait car dans le lait il y a tout ce qu'il fait. Et que depuis des années la société introduit tot la diversification mais c pas obligatoire donc a partir de se moment là ne culpabilise pas et ta fille a un moment donner ralentiras tout seule mais pour l'instant apparement elle en as vraiment besoin.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 08:47
Bonjour,

Parles-en quand meme a ton pediatre ou au medecin qui la suit. 
En plus du lait, a-t-elle aussi soif dans la journee, boit-elle beaucoup d'eau?

Mel51250 8 messages
Mel51250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 08:50
 
Elle boit de l'eau mais beaucoup moins que du lait, j'ai essayé de lui remplacer le lait par l'eau mais elle n'en veut pas elle boit de l'eau a chaque repas et dans la journée mais reclame un biberon voir deux quand on la couche en générale c'est des 300 ml car elle n'en a jamais assez si on lui en mets moins elle re-réclame un biberon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.